Aller au contenu
gatouille

Discussion générale sur la R5

Messages recommandés

1) qui peut bien considèrer une séquence d'accueil (désactivable) comme un obstacle à la vente ?  Sûrement un acheteur "bidon" pour reprendre ton expression plein de nuance ! 🙃

 

2) quelle "gamelle"? Si le Scenic s'est ramassé une gamelle, que dire de la MG4, mg5, e-2008, e-3008, byd ato3, id3, ix1, aiways, smart #1... Tu peux me sortir les chiffres ? 🤔

 

3) de nouveau quels chiffres considères tu mediocres? Pour ceux qui font moins bien, c'est quoi ton adjectif ? Tu as une échelle d'infamie à nous proposer ? 🤔

 

4) la location de batterie est tellement inepte que les chinois de Nio ont commencé à déployer dans le monde entier des milliers de stations d'échange de batterie automatique... Le malheur de Renault c'est d'avoir, à l'inverse de Tesla, douté de la durée de vie de ses batteries (80€/mois ça représentait le prix d'achat de la batterie après seulement 5 ans) et d'avoir voulu préserver l'emploi des concessions qui devaient investir dans du matériel et des formations (budget de +/- 100k€) pour pouvoir faire l'échange. Le système d'échange de batterie sur Zoé et Fluence à été implémenté pleinement uniquement en Israël.  😇 

 

5) Enfin un propos équilibré et mesuré... Tu vois que tu peux le faire... Allez encore un petit effort et tes messages deviendront agréable à lire ! 😉 

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2025 à 19:46, rv45 a dit :

J’ai un avis vous avez le droit de ne pas le partager. 

C'est mon problème, je ne lis pas des avis mais des faits

Vous ne dites pas "selon moi" ou "je trouve que" ou bien même "A mon humble avis"

 

Vous dites

"la séquence d’accueil est bidon voir désuet"

"les ventes sont médiocre"

"Les ventes de la R5 s’essouffle "

"quelques erreurs rédhibitoires à ce niveau comme l’absence de la fermeture ouverture sur app et absence de clef digital. "

 

J'accepte tout type de critique si c'est dit sans agressivité ni présenté comme un fait avéré par 100% des gens. Et les chiffres je préfère mettre cela sur une méconnaissance parce qu'ils sont bien sur faux au bout d'à peine 3 mois de productions. La vérité c'est surtout qu'on en sait encore rien !

 

Moi je sais par contre que l'usine de Douai en sort autant qu'elle peut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a compris vous détenez la vérité, et les faits des autres ne s’appliquent qu’à la personnes qui les dénoncent. C’est une blague!

 

Alors cette excellente petite vidéo longue de nos amis belges. 
 

Alors bien sûr elle est mieux née que l’eC3 je n’ai pas eu le moindre dysfonctionnement sur la R5 simplement deux fonctionnalités qui ne fonctionne pas encore. Ce que j’ai particulière sur la voiture. C’est son confort et la partie autopilot qui est d’un bon niveau. J’apprécie aussi qu’elle propose le V2L et V2G en attente du V2H j’espère.
 

oui le bouton Power est contraignant et stupide sur une voiture électrique de nos jours. Oui pour les très grands c’est un peu juste et pourtant nous sommes plutôt très grands et on l’a toutefois accepter, madame faisant mois 1,80 à accepter d’etre à l’arrière en cas de besoin. 
Dans la présentation il a évoqué et on le voit à l’écran le plug and charge qui n’est pas opérationnel c’est dommage mais certains réseaux de bornes de recharge ont aussi leur responsabilité. Oui les 22kWh/100km en hiver c’est loin d’être au top. Les jantes et pneumatiques plus adapter aurait sans aucun doute amélioré ce point. Apres ils le feront sur les modèles plus basiques. Mais pas pouvoir rester dans des consommation plus réduite sur notre version iconic nous aurait eu notre préférence. 


Alors je souhaite à nos amis Belge de faire le bon choix et de retenir notre R5 national 😉

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2025 à 09:45, rv45 a dit :

On a compris vous détenez la vérité, et les faits des autres ne s’appliquent qu’à la personnes qui les dénoncent. C’est une blague!

C'est exactement le sens inverse de mon message .... 

Mais je peux jouer à votre manière du coup 

 

Le bouton start est une normalité dans une voiture, il n'y a bien sûr aucune contrainte à appuyer 1sec sur un bouton sauf à faire le départ des 24h du Mans à l'ancienne

 

Je dirais même plus que cela participe au plaisir inconscient de l'automobile, je monte dans mon véhicule et je le démarre, c'est agréable. Je reste dedans en attendant quelque chose, je coupe le contacte et éteint les écrans, c'est une bonne fonction 

 

Elle est même sécuritaire si un enfant est dans la voiture par exemple 

Modifié par GaeJu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

A tous:

Evitez de vous étriper pour rien ;-)

On a tous des fonctions primordiales pour les uns, inutiles ou détail pour les autres:

J'ai un ami qui ne prendra jamais de Tesla: il n'y a pas de limiteur de vitesse ! Pour ma part, je ne l'ai jamais utilisé sur mes précédentes voitures !

On a tous des avis, et ils ne sont que le reflet de notre propre vision des choses. 

Ne l'oubliez pas quand vous écrivez et quand vous réagissez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Audition du DG de Renault devant nos parlementaires.


 

Éléments très intéressants, on sent nos parlementaires à fleur de peau. Un peu déconnecté de la réalité où au contraire très connecté de la réalité actuelle qui n’ont pas vu venir où pas encore compris cette révolution industrielle. Merci Luca Di Meo pour sa pédagogie. Il a surtout besoin que l’on lui mettent pas de bâtons dans les roues et d’avoir entre autre une électricité compétitive plutôt à 50 € le MWh que plus de 100€ avec de nouveau EPR2 par exemple? Et plein d’autres sujets…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.