Aller au contenu
gatouille

Discussion générale sur la R5

Messages recommandés

Le 22/10/2024 à 12:28, Scritchoune a dit :

Dans la version plate je pense que la clé de secours en métal n'était pas intégrée, si ? 

Si si...

Ça faisait exactement pareil (ouverture et démarrage sans fil, déverrouillage coffre, allumage feux, clé de secours), mais en moins grand et avec la possibilité de la mettre en porte clé. C'est beau le progrès ! 😇

image.png.40d16e2467838fca40a6629c4df767e6.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2024 à 16:27, Kilowatté a dit :

Je viens d'aller voir un modèle qui avait le harman kardon, j'ai pas ete du tout emballé par le son. C'est juste mon ressenti, Essai rapide sur radio dab uniquement.

Aujourd’hui je suis allé voir la r5. Deux modèles côte à côte, l’un avec l’Harman, l’autre sans. Essai en radio dab, qui sur ma Hyundai, donne une source  correcte . Alors en comparant les deux, effectivement la radio de base est assez étouffée, c’est suffisant pour écouter France Info ou avoir un peu de musique en fond sonore. Alors oui l’Harman est plus puissant, un son plus détaillé mais c’est pas terrible non plus. Les ambiances réalisées par Jean Michel Jarre ? mouais, c’est subtil. Il manque vraiment une cohérence d’ensemble et pas une addition de hauts parleurs . Je m’interrogeais pour ma commande Alpine de faire rajouter, en cours de fabrication, le Devialet mais c’est pire au niveau tarif (900 euros) et je pense aussi être déçu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2024 à 18:01, CAC72 a dit :

A défaut de cohérence, tu as ressenti la patate supplémentaire, quand même?  (410 watts sur le système de la Mégane)

Oui, mais je crois que c’est ça qui me déplaît, tu es obligé de mettre du son pour avoir quelque chose de correct. Mais bon à 600 euros, ça va encore comme prix d’option. Mais le système m’a semblé moins bien que le Harman Kardon sur une Volvo C40 que j’avais essayé. 

Modifié par Platiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui j'en ai lu du bien le HK du volvo XC40 (600 watts et 12hp + sub), alors que j'ai trouvé celui du EX30 décevant (quasi tout vient de la barre de son située en avant, y'a aucun HP dans les portières avant, et juste 2 HP dans les portes arrières, ça fait un truc vraiment très bizarre, qui fait pas très "stéréo". C'est une mauvaise idée ce truc...).

Moi ce que je recherche c'est pouvoir mettre fort sans que ça sature, grésille ou sentir que le truc est à bout de souffle. En revanche je suis pas assez audiophile pour savoir profiter d'un "bon son pas fort"  :D (ni juger la "cohérence"!)

Peut-être que tu décris un peu ce que je ressens avec le Focal optionnel du 3008 des parents : il se révèle quand on met fort!

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2024 à 14:10, Platiel a dit :

Aujourd’hui je suis allé voir la r5. Deux modèles côte à côte, l’un avec l’Harman, l’autre sans. Essai en radio dab, qui sur ma Hyundai, donne une source  correcte . Alors en comparant les deux, effectivement la radio de base est assez étouffée, c’est suffisant pour écouter France Info ou avoir un peu de musique en fond sonore. Alors oui l’Harman est plus puissant, un son plus détaillé mais c’est pas terrible non plus. Les ambiances réalisées par Jean Michel Jarre ? mouais, c’est subtil. Il manque vraiment une cohérence d’ensemble et pas une addition de hauts parleurs . Je m’interrogeais pour ma commande Alpine de faire rajouter, en cours de fabrication, le Devialet mais c’est pire au niveau tarif (900 euros) et je pense aussi être déçu. 

Pour l'Alpine sur le papier ça à l'air pas mal, surtout la conclusion à la fin qui me convent parfaitement:

Le système Devialet se distingue par :

  • Son nombre de haut-parleurs optimisé pour un petit habitacle
  • L’utilisation de technologies propriétaires innovantes
  • Une approche sur mesure pour l’Alpine A290

Bien que moins puissant en termes de watts bruts que certains concurrents, le système Devialet mise sur l’efficacité et la qualité plutôt que sur la puissance pure.

https://www.homecinesolutions.fr/blog/posts/540-un-systeme-son-devialet-haut-de-gamme-dans-l-alpine-a290-l-alliance-du-sport-et-de-la-haute-fidelite

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2024 à 21:33, Tech21 a dit :

Pour l'Alpine sur le papier ça à l'air pas mal, surtout la conclusion à la fin qui me convent parfaitement:

Le système Devialet se distingue par :

  • Son nombre de haut-parleurs optimisé pour un petit habitacle
  • L’utilisation de technologies propriétaires innovantes
  • Une approche sur mesure pour l’Alpine A290

Bien que moins puissant en termes de watts bruts que certains concurrents, le système Devialet mise sur l’efficacité et la qualité plutôt que sur la puissance pure.

https://www.homecinesolutions.fr/blog/posts/540-un-systeme-son-devialet-haut-de-gamme-dans-l-alpine-a290-l-alliance-du-sport-et-de-la-haute-fidelite

 

Oui, j’avais vu cet article. Aujourd’hui d’ailleurs. Ce qui m’interpelle c’est que nous avons à la fois le même nombre de haut parleur que pour le Harman Kardon et la même puissance. Rien qui indique qu’il s’agit de hauts parleurs conçu par Devialet. Je me demande s’il ne s’agit pas du même matériel, ampli et caisson compris, avec un pilotage logiciel Devialet. Le comble c’est que nous avons le même nombre de préréglages d’égalisation que cela soit l’harman ou le Devialet . Mais j’espère me tromper et j’attends avec impatience une écoute.
 

Modifié par Platiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2024 à 20:28, CAC72 a dit :

je suis pas assez audiophile pour savoir profiter d'un "bon son pas fort"  :D (ni juger la "cohérence"!)

 

Si si tu l’es : si tu écoutes et que tu as le sentiment que tout est bien placé, que tu devines l’emplacement des instruments et de la voix (la scène sonore), alors ton système est bon. Là ça venait d’un peu partout sans placement juste des instruments. En plus c’était à l’arrêt, je n’imagine même pas en roulant. 

Modifié par Platiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2024 à 22:18, Platiel a dit :

Oui, j’avais vu cet article. Aujourd’hui d’ailleurs. Ce qui m’interpelle c’est que nous avons à la fois le même nombre de haut parleur que pour le Harman Kardon et la même puissance. Rien qui indique qu’il s’agit de hauts parleurs conçu par Devialet. Je me demande s’il ne s’agit pas du même matériel, ampli et caisson compris, avec un pilotage logiciel Devialet. Le comble c’est que nous avons le même nombre de préréglages d’égalisation que cela soit l’harman ou le Devialet . Mais j’espère me tromper et j’attends avec impatience une écoute.
 

Je me suis fait la même remarque, nous verrons bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2024 à 22:36, Platiel a dit :

Si si tu l’es : si tu écoutes et que tu as le sentiment que tout est bien placé, que tu devines l’emplacement des instruments et de la voix (la scène sonore), alors ton système est bon. Là ça venait d’un peu partout sans placement juste des instruments. En plus c’était à l’arrêt, je n’imagine même pas en roulant. 

Encore faut-il que la source soit aussi bonne sinon c'est juste du virtual surround qui transforme un bête son stéréo vers de la quadriphonie un peu filtrée. 

Vous avez je suppose joué avec les différents modes musiquaux lors de votre test ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2024 à 18:05, Scritchoune a dit :

Encore faut-il que la source soit aussi bonne sinon c'est juste du virtual surround qui transforme un bête son stéréo vers de la quadriphonie un peu filtrée. 

Vous avez je suppose joué avec les différents modes musiquaux lors de votre test ? 

Oui bien sûr, j’ai testé l’ensemble des modes. La source était une station dab que je connais bien (Beats) et qui est très correcte. En général, je préfère un excellent son stéréo avec une scène large et profonde. J’avais à la maison des disques SACD en multicanal mais je n’ai jamais été convaincu. 

Modifié par Platiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

41 minutes de gus qui papotent (à coups de "la conduite est très sympa... l'intérieur est très sympa...etc." c'est trop pour moi  :D

(marrant que l'Automobile Magazine singe le format youtubers!)

Qui nous fait un résumé?

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2024 à 08:52, CAC72 a dit :

41 minutes de gus qui papotent (à coups de "la conduite est très sympa... l'intérieur est très sympa...etc." c'est trop pour moi  :D

(marrant que l'Automobile Magazine singe le format youtubers!)

Qui nous fait un résumé?

 

Pour résumer il faut garder la e208 et acheter la R5 en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre vidéo ou on apprend plein de petites choses pour l'utilisation de tous les jours, vraiment très intéressant même si un peu long (il indique que certains en ECO conduite passent sous la barre des 9 kWh/100 km)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu ces vidéos de mon coté je me demande s'il n'est pas plus intéressant d'attendre la seconde génération de la R5 (pack caméra 360°) et de conserver encore un peu la e208.

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2024 à 03:38, Tech21 a dit :

Je me suis fait la même remarque, nous verrons bien ...

Tiens, il me semble avoir vu (mais je ne retrouve plus) que sur la R5 c’est 410 w pour le système audio contre 615 w pour le Devialet. Cela voudrait dire qu’au moins l’amplificateur est différent.

Le 26/10/2024 à 18:05, Scritchoune a dit :
Modifié par Platiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En crête ? Cumulés ?

Parce que si en crête, je vois pas trop l'intérêt dans un volume réduit comme celui d'un véhicule 🤔

A priori, la vraie différence n'est pas franchement sur la puissance mais sur qualité du système Devialet 😉

La différence de puissance est accessoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2024 à 11:47, Mokkette a dit :

En crête ? Cumulés ?

Parce que si en crête, je vois pas trop l'intérêt dans un volume réduit comme celui d'un véhicule 🤔

A priori, la vraie différence n'est pas franchement sur la puissance mais sur qualité du système Devialet 😉

La différence de puissance est accessoire

Oui, ce n’est pas la problème de la puissance. Cela m’est égal. Le fait qu’elle soit différente, c’est surtout que l’amplification n’est donc pas la même que le système Harman que j’ai écouté et qui ne m’a pas emballé. 

Modifié par Platiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.