Aller au contenu
gatouille

Discussion générale sur la R5

Messages recommandés

Le 06/07/2024 à 22:42, TECMO a dit :

Salut à tous je possède une megane e-tech et j'ai eu la chance aujourd'hui de pouvoir essayer la nouvelle R5 qui sera certainement ma prochaine voiture.

1720297810045.jpg

1720297881217.jpg

1720297904646.jpg

Peux-tu préciser dans quelles circonstances ? C'est un ve de présérie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 08:50, Yannou78 a dit :

A date, ce sont forcément des véhicules de pré série car le feu vert pour le lancement de la fabrication en série n'a pas encore ete donné.

Voir article publié un peu plus haut...

Mais sans plaque W, étonnant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2024 à 03:04, e-Lionel a dit :

Peux-tu préciser dans quelles circonstances ? C'est un ve de présérie ?

Oui c'est un VE de présérie.

C'est mon voisin qui est ingénieur au technocentre et qui à le véhicule pour décelé les défaut éventuels. 

Franchement la R5 est très aboutie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite surprise du jour, j'avais reçu un sms hier pour me dire que j'avais recevoir un colis mais sans plus d'info. C'est ma miniature à 150€ 😅

Sans titre.jpg

 

A ce prix là, je la laisse dans sa

boite 😁 

 

Par contre, le made in china, c'est dommage pour un produit qui oriente à ce point sur le made in France. 😉

IMG_20240718_204932.jpg

Modifié par alfredfr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 20:04, Tech21 a dit :

Une simulation de l'autonomie (qui fait toujours autant peur avec les températures basses):

https://www.renault.fr/vehicules-electriques/r5-e-tech-electrique/solutions-recharge.html#simulator

Bah, il n'y a pas à avoir peur, ce sera 50% du wltp en plein hiver (température sous 0°, pneus hiver) à 130 et 60% en roulant à 110 et 80% en ne dépassant pas 90. 😉 

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire rien de nouveau mais au moins la simulation semble honnête (le mode ECO n'amène pas grand chose), il faudra attendre de nouvelles technologies de batteries pour avoir une amélioration l'hiver .

https://www.frandroid.com/marques/toshiba/2056826_cette-batterie-toshiba-se-recharge-en-10-minutes-et-annonce-une-duree-de-vie-xxl-pour-les-voitures-electriques#:~:text=Si les batteries de Toshiba,durée de vie quasiment illimitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2024 à 09:35, Tech21 a dit :

Ils ont tout compris nos constructeurs français 😉

https://www.lepoint.fr/automobile/les-francais-rehabilitent-la-voiture-electrique-raisonnable-16-07-2024-2565647_646.php#11

A ouvrir en navigation privée si vous ne voulez pas des cookies (à accepter mais ne seront pas enregistrés).

 

On se lance dans l'analyse du texte ? Orienter un article, on a le droit, mais publier des informations fausses ?

1er exemple : "il reste que la voiture urbaine électrique accessible peine à éclore, la promesse faite en ce sens par le groupe Volkswagen n'ayant jamais débouché sur un produit de série."

Mais alors, qui a bien pu produire la Citigo/eUp/Mii , bien plus accessible et plus citadine  que la Zoé dont il est fait l'éloge ?

 

2ème exemple : "Mais surtout, deux versions électriques e-C3 seront proposées, à 23 300 euros et 320 km d'autonomie cette année, à 19 990 euros et 200 km d'autonomie en 2025. Tout cela sans le bonus du moment déduit, actuellement fixé à 5 000 euros."

 

Le bonus est de 4000€, ou 7000€ pour les ménages les plus modestes....

 

Tout l'article est du même acabit...

Quel irrespect pour les lecteurs... Autant d'erreurs ou d'approximations, c'est consternant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@e-Lionel

Ce qu'il faut retenir c'est que les constructeurs français ont compris qu'il était inutile de se battre avec la concurrence en construisant des véhicules de plus de 400 chevaux est que l'avenir "écologique" était aux petites "cylindrées"  😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2024 à 14:26, Tech21 a dit :

@e-Lionel

Ce qu'il faut retenir c'est que les constructeurs français ont compris qu'il était inutile de se battre avec la concurrence en construisant des véhicules de plus de 400 chevaux est que l'avenir "écologique" était aux petites "cylindrées"  😉

Oui... Tout le monde sait que le gros des ventes requiert une gamme de petites citadines "pas cher" (se souvenir que 40% du prix de la Megane est sa batterie !) mais néanmoins rassurantes côté polyvalence (on déménage pas un meuble ikea et ne part pas en famille en e-up)... Mais encore faut-il arriver à la produire de manière rentable... Ce qui semble très difficile pour tout le monde... Surtout si on veut éviter de faire construire nos voitures en Chine ou en Inde pour garder nos emplois (et retraites). 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.