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gatouille

Discussion générale sur la R5

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Le 23/05/2024 à 07:40, Tech21 a dit :

A ce prix il faut que ce soit parfait, le toit noir obligatoire sur Iconic (il me semble) me dérange, l'été ça va être une fournaise et les micro-rayures sur le noir on ne voit que ça.

Sinon d'autres infos sur les prix/versions

On devrait avoir le prix de la Roland Garros d'ici 2025.

https://www.planeterenault.com/1-gamme/1676-zero-emission-ze/1597-actualite-automobile/12136--prix-deux-versions-la-nouvelle-r5-devoiles/

Ayant une model 3, parler de fournaise juste parce que le toit est noir.... ca me parait exagéré :D 

 

ca reste une petite voiture dont on pourra préconditionner l'habitacle, sans toit en verre, ca ira très bien ;) 
Avec en plus que des selleries en tissus je pense que ca devrait pas être désagréable en été ;) 

 

 

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Bon après mûrs réflexions je passe mon tour pour la R5, du moins dans sa version avec la grosse batterie.

Avec l'inconnu de ce que donne vraiment la voiture sur la route et surtout le budget au dessus de ce que j'aurais espéré. Je préfère attendre

J'avais déjà longuement hésité à prendre le pass avant de franchir le pas la semaine dernière "au cas où". Pas grave, j'aurais une miniature à 150€ 😅

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Même si tu commandes en octobre c'est perdu ?f

A quel budget aurais tu craqué ?

ils devraient reverser les 150 balles (moins le prix de la miniature) de ceux qui n'ont pas commandé aux équipes qui bossent dans les usines de Douai et Cléon !  :D

 

Modifié par CAC72

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Le 23/05/2024 à 14:41, alfredfr a dit :

Bon après mûrs réflexions je passe mon tour pour la R5, du moins dans sa version avec la grosse batterie.

Avec l'inconnu de ce que donne vraiment la voiture sur la route et surtout le budget au dessus de ce que j'aurais espéré. Je préfère attendre

J'avais déjà longuement hésité à prendre le pass avant de franchir le pas la semaine dernière "au cas où". Pas grave, j'aurais une miniature à 150€ 😅

Pareil pour notre part, ils sont 2000 euros au dessus. C'est dommage ils avaient les moyens de casser la baraque.

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Renault n'est pas connu pour faire des marges faramineuses, donc je pense qu'ils ne sont pas forcément en position de démarrer à 2000€ de moins (ou alors ce n'est pas l'intérêt financier de l'entreprise de faire une marge faible dès le lancement de la voiture, surtout quand elle semble susciter beaucoup d'intérêt...).

 

Modifié par CAC72

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Le 23/05/2024 à 15:02, CAC72 a dit :

Même si tu commandes en octobre c'est perdu ?f

A quel budget aurais tu craqué ?

ils devraient reverser les 150 balles (moins le prix de la miniature) de ceux qui n'ont pas commandé aux équipes qui bossent dans les usines de Douai et Cléon !  :D

 

La Techno à 30k€ hors bonus, je pense que j'aurais craqué sachant que c'était déjà 5000€ de plus que le budget que je prévois pour la voiture. Là, on est à presque 10k de plus, c'est au delà du raisonnable.

Après, j'avais quand même peu d'espoir de la voir à ce prix. J'ai tenté le coup, on sait jamais :D

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Le 23/05/2024 à 15:49, CAC72 a dit :

Renault n'est pas connu pour faire des marges faramineuses, donc je pense qu'ils ne sont pas forcément en position de démarrer à 2000€ de moins (ou alors ce n'est pas l'intérêt financier de l'entreprise de faire une marge faible dès le lancement de la voiture, surtout quand elle semble susciter beaucoup d'intérêt...).

 

Ça ne reste que mon avis, l'indicateur de charge sur le capot c'est joli mais c'est gadget, les jantes 18 pouces sont surdimensionner étant donné le gabarit de la voiture. C'est le deux premiers qui me viennent en tête mais je pense qu'il y avait moyen de faire baisser un peu le prix tout en gardant l'engouement autour de la voiture. Après oui, ils doivent aussi jouer avec la hype autour de la voiture, c'est normal.

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Après mon RDV de ce matin je pense aussi passer mon tour et c'est bien dommage.

 

J'attendais beaucoup sur le V2G mais mes espoirs s'étaient un peut envolés il y a quelques semaines. Aujourd'hui je vois même que l'offre V2G, dont on a aucun tarif ni détail le jour de la sortie (c'est pas comme si ils avaient eu des mois voir des années pour se préparer) et en plus c'est INCOMPATIBLE avec les panneaux photovoltaïques en autoconsommation. J'attend de voir en comparaison d'une offre Tempo mais à mon avis seul quelques cas spécifiques trouverons leur compte au final.

 

Le tarif à l'achat je sentais le truc venir mais soit, je trouve mesquin sur une Iconic de mettre en option les jantes Techno à 200€ alors que c'est l'inverse sur la Techno. Au passage le Jaune prend 200 € comparé aux autres couleurs.

 

Les combinaisons annoncées sont finalement bridées parce que ceux qui n'aiment pas l'intérieur jaune (ce qui n'est pas mon cas) devront configurer une Techno avec options.

 

Les délais on passe déjà à Janvier pour les non R5 PASS (décembre pour les R5 PASS).

 

J'ai demandé pour une LOA 37 mois/30 000 km - apport le bonus Eco de 7000€ dans mon cas, + 1400 € entre attelage et câble de recharge domestique (là encore... c'est mesquin) -> 474 € / mois avec décès incapacité et perte financière.

 

Dans la foulée j'ai fait une demande de LOA pour une Megane E-tech Iconic (options: Peinture, intérieur cuire blanc et toutes les aides à la conduite/cam360 etc.)suivant les même conditions que la R5, on m'en propose 524€/mois soit 50 € d'écart entre les deux.

 

Je vais dans un premier temps attendre de la voir en vrai en septembre et ensuite j'aviserais mais le soufflet est tombé pour ma part.

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C'est mon tour de passer mon tour :)

 

Devis fait cet après midi pour une LOA sur une Techno bleue avec Harman Kardon et pack hiver : 35 840.76€

- 36 mois 15k/an avec 10 000 d'apport (7000 bonus et 3k perso) : 362.71/mois +7€/mois d'entretien

- 36 mois 20k/an toujours avec 10k d'apport : 379,56/mois + 13€/mois d'entretien

 

Il y a 100€ de trop par moi par rapport à ce que j'avais prévu, on est sur les mêmes tarifs qu'un Y propulsion, faut pas déconner.

 

Si il y a toujours des bonus l'an prochain et qu'il baissent les prix comme ce fut le cas pour la Mégane je lui redonnerai peut être une chance.

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De mon coté je vais attendre d'en savoir plus sur la Roland Garros (qui sera surement encore plus chère).

Modifié par Tech21

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Le 23/05/2024 à 15:19, Antho a dit :

Pareil pour notre part, ils sont 2000 euros au dessus. C'est dommage ils avaient les moyens de casser la baraque.

Attention quand même, parler en négatif et au passé de ventes qui n'ont pas démarré, c'est fort 😝

 

Ils ne veulent pas en vendre 300 000 sans marge, ils veulent en vendre 80-100 000 avec un très bon prix

De toute façon si le Scenic se vend bien et la Mégane restylée décolle en 2025, l'usine sera à fond

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Le 23/05/2024 à 17:05, maolea a dit :

... c'est INCOMPATIBLE avec les panneaux photovoltaïques en autoconsommation. ...

Intéressant comme information... C'est documenté quelque part? Si c'est le cas ils se tirent une balle dans le pied, je voudrais bien savoir si c'est une limite technique , si c'est purement commerciale ou plus probablement un commercial qui raconte n'importe nawak. 

 

Vu sur le site de mobilize, ca parle de smart-charging: ok ce n'est pas le V2G, mais sortir un système V2G qui serait incompatible avec le principe du smart-charging c'est assez contre-intuitif: https://www.mobilize.com/wearemobilizers/smart-charging-quand-les-secteurs-de-la-mobilite-et-de-lenergie-se-rencontrent/ :

image.thumb.png.6885143d7cd1cd57f56feb44e7adde75.png

 

Ici c'est encore plus explicite mais l'info ne vient pas de Mobilize:

https://tecsol.blogs.com/mon_weblog/2023/06/avec-mobilize-v2g-la-future-renault-5-électrique-devient-une-source-dénergie.html

"La future Renault 5 électrique sera la première voiture de Renault dotée d’un chargeur embarqué bidirectionnel. De quoi optimiser l’autoconsommation solaire !"

 

Il faudrait vraiment vérifier l'info, il y a comme une contradiction... et leur demander un écrit, si c'est vraiment vrai c'est un mauvais scoop pour Mobilize. Ca commence très mal cette histoire, soit c'est de l'incompétence totale au niveau des commerciaux, soit c'est une fumisterie sans nom. A mon avis il faut aller voir un autre concessionnaire, et s'ils racontent la même chose leur montrer l'info sur le site de mobilize.

Modifié par crazyfrog

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Le 24/05/2024 à 00:40, crazyfrog a dit :

Intéressant comme information... C'est documenté quelque part? Si c'est le cas ils se tirent une balle dans le pied, je voudrais bien savoir si c'est une limite technique , si c'est purement commerciale ou plus probablement un commercial qui raconte n'importe nawak. 

 

Vu sur le site de mobilize, ca parle de smart-charging: ok ce n'est pas le V2G, mais sortir un système V2G qui serait incompatible avec le principe du smart-charging c'est assez contre-intuitif: https://www.mobilize.com/wearemobilizers/smart-charging-quand-les-secteurs-de-la-mobilite-et-de-lenergie-se-rencontrent/ :

image.thumb.png.6885143d7cd1cd57f56feb44e7adde75.png

 

Ici c'est encore plus explicite mais l'info ne vient pas de Mobilize:

https://tecsol.blogs.com/mon_weblog/2023/06/avec-mobilize-v2g-la-future-renault-5-électrique-devient-une-source-dénergie.html

"La future Renault 5 électrique sera la première voiture de Renault dotée d’un chargeur embarqué bidirectionnel. De quoi optimiser l’autoconsommation solaire !"

 

Il faudrait vraiment vérifier l'info, il y a comme une contradiction... et leur demander un écrit, si c'est vraiment vrai c'est un mauvais scoop pour Mobilize. Ca commence très mal cette histoire, soit c'est de l'incompétence totale au niveau des commerciaux, soit c'est une fumisterie sans nom. A mon avis il faut aller voir un autre concessionnaire, et s'ils racontent la même chose leur montrer l'info sur le site de mobilize.

J’ai vu l’info sur une photo d’un document officiel Renault sur un groupe FB. Hier, je suis allé en concession et l’on ma montré ce meme document mais je n’ai pas pu en avoir une copie, c’est un document interne je pense.

 

Cela stipule aussi que c’est incompatible avec un système de batterie stationnaire installé sur le réseau.

 

je ne pense pas que ce soit technique mais a mon avis c’est juste pour éviter au particulier de vendre son surplus solaire qui irait dans la batterie de la voiture avant d’être acheté par le fournisseur.

C’est là toute la connerie du système, du coup, si l’on suit cette logique la je doute fortement qu’un jour Renault ne débloque le V2H, pas pour des raison techniques.

 

C’est très très décevant et même frustrant, pour moi cette offre dont on ne connaît pas les contours est uniquement pour arranger le fournisseur d’électricité et pas pour faire des économies pour le particulier.

Modifié par maolea

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Le principe qui était annoncé à Vivatech par Mobilize c'était : l'utilisateur branche sa voiture, il choisit un niveau min de batterie et c'est tout. Tour le reste (réseau vers maison, réseau vers voiture, voiture vers maison, voiture vers réseau) est géré par Mobilize et l'énergéticien. Mobilize et l'énergéticien font de la rentabilité en pilotant tout.

S'il y a du PV et une batterie stationnaire il faudrait qu'ils les pilotent aussi sinon leur gestion et leur rentabilité serait peut-être perturbées. S'ils n'ont pas prévu cette gestion ils peuvent exclure ce type d'installation.

 

Si on a du PV et/ou du stationnaire je me dis qu'on peut vouloir tout piloter sois-même.

C'est là où est l'autre question : est ce que la voiture autorisera le pilotage pour faire du V2G (avec une autre borne) ?

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Ce que je trouve dommage c'est pas les prix intrasèque de la voiture.

C'est les tarifs en LOA / LLD.
Ils sont financeurs en plus (DIAC) ils peuvent être un peu plus agressif sur les offres en location.
Si en effet c'est compliqué d'etre entre 250 et 300€ par mois pour moi elle loupe une cible.

 

 

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Le 24/05/2024 à 07:31, maolea a dit :

C’est très très décevant et même frustrant, pour moi cette offre dont on ne connaît pas les contours est uniquement pour arranger le fournisseur d’électricité et pas pour faire des économies pour le particulier.

C'est le concept du V2G 

 

Je n'ai jamais compris pourquoi les gens attendaient cela ...

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Le 24/05/2024 à 09:03, furyfox63 a dit :

Ce que je trouve dommage c'est pas les prix intrasèque de la voiture.

C'est les tarifs en LOA / LLD.
Ils sont financeurs en plus (DIAC) ils peuvent être un peu plus agressif sur les offres en location.
Si en effet c'est compliqué d'etre entre 250 et 300€ par mois pour moi elle loupe une cible.

 

 

Mais elle ne vise pas cette cible, ils veulent la vendre cher 

Et les LOA  sous les 300€ arriveront en 2025 

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Le 24/05/2024 à 09:03, furyfox63 a dit :

Ce que je trouve dommage c'est pas les prix intrasèque de la voiture.

C'est les tarifs en LOA / LLD.
Ils sont financeurs en plus (DIAC) ils peuvent être un peu plus agressif sur les offres en location.
Si en effet c'est compliqué d'etre entre 250 et 300€ par mois pour moi elle loupe une cible.

 

 

Effectivement pour moi c’est surtout la location qui est la douche froide parceque je lorgne depuis un moment sur la megane mais j’aime le coté pétillant de la R5. Suivant les memes conditions, j’arrive à 50€/mois d’écart avec une megane iconic pratiquement full option, ça me laisse franchement à réfléchir.

L’achat je l’oublie pour le moment car lorsqu’ils m’ont fait une offre de reprise de ma ë-C4 Shine, même le concessionnaire m’a dit que c'était une blague alors si c’est pour recommencer dans 3 ou 4 ans, ça ne m’incite pas à l’achat.

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Le 24/05/2024 à 09:15, Kornog a dit :

C'est le concept du V2G 

 

Je n'ai jamais compris pourquoi les gens attendaient cela ...

Oui ca je suis d’accord, c’est pour ca qu’avec les précisions d’il y a quelques semaines j’avais déchanté. Mais pourquoi précisents ils « incompatible avec les installation photovoltaique avec autoconsommation » ? Sous entendu, une installation photovoltaïque avec vente au surplus c’est compatible ? Pour moi ce n’est pas une incompatibilité technique mais purement commerciale.

Modifié par maolea

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C’est pour ca que j’attend si un jour c’est possible (commercialement) une solution V2H qui permettrait de recharger soit lorsqu’on a du surplus solaire et en heure creuse pour restitué en heure pleine. Là le consommateur ferait des économies mais effectivement au dépend du fournisseur d’énergie et c’est à mon avis là que ca coince parceque techniquement si ils savent faire du V2G ils peuvent faire du V2H.

En indiquant que ce n’est pas compatible avec une installation PV en autoconsommation à mon avis ils ferment la porte au V2H car ca ne leur rapporte pas d’argent…. Après est-ce que Renault seul débloquera la V2H ? Peut-être si le V2G de Mobility est un flop…. Mais je peux me tromper.

Modifié par maolea

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Une e-208 allure avec les mêmes équipements qu'une R5 techno c'est 3.500€ de plus... (37K versus 33,5K)

 

Modifié par CAC72

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Je vous raconte un peu ma vie. Bon, je suis quand même aller en concession pour voir ce qu'ils allaient me dire/proposer : 30307€ en prenant le câble de recharge domestique. Et une petite ligne Pack Serenite qui est apparu sans trop que je sache pourquoi.

J'explique au commercial que ça reste une trop grosse somme pour moi, j'ai les fonds de coté mais comme je compte déménager l'année prochaine et que j'ai une enveloppe que je ne peux pas trop dépasser.

Je lui dit que je préfère attendre de voir les prix pour la petite batterie et le moteur de 120cv.

 

Je vous retranscrit notre discussion :

  • (Lui) Vous savez, même avec le moteur de 120cv, il faudra prendre la grosse batterie sinon ça risque d'être compliqué. La Megane, on a vendu quasiment que la grosse batterie avec le petit moteur
  • (Moi) 300 km d'autonomie, c'est suffisant pour moi, je ne ferais que 80km par jour
  • (Lui)  300km, c'est ce qu'ils disent. Attendez, je vais voir ce qu'on peut vous proposer en financement.

what ??? Il vient de dire qu'ils mentent sur les valeurs WLTP 🤣

 

Mais j'ai un doute, je n'avais pas souvenir qu'ils aient annoncé une version 120cv avec la grosse batterie. C'est moi qui me trompe ?

 

Du coup, il a voulu me faire une offre de financement sur 5 ans, même si lui est répété que j'avais les fonds et que j'ai le projet d'acheter une maison donc ça ne m’intéresse pas trop de baisser mes capacités d'emprunt avec un crédit.

 

Bref, c'était ma première expérience dans une concession et c'était très instructif 😅

 

Et bizarrement, mon vieux coupé C4 de 2005 ne l'a pas trop intéressé :D

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Le 24/05/2024 à 10:33, CAC72 a dit :

Une e-208 allure avec les mêmes équipements qu'une R5 techno c'est 3.500€ de plus... (37K versus 33,5K)

 

Après, je trouve la e-208 est vraiment très cher pour ce qu'elle propose.

Il me semble qu'ils poussent beaucoup sur la LOA qui est plus accessible que la R5. Il suffit de voir le nombre de 208 d'occasion qu'on trouve autour de 20k€ avec moins de 30.000 km

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