Aller au contenu
gatouille

Discussion générale sur la R5

Messages recommandés

Le 13/05/2024 à 15:24, Remy a dit :

Renault communique à fond sur la R5 "made in France" en se gardant d'éclaircir la question du lieu de production de la batterie.

 

Tout comme ils communiquent sur la R5 à "moins de 25 k€" et la R5 "disponible fin 2024"  en omettant de préciser que ce ne sont pas les mêmes R5.

 

Dans les deux cas, ce ne sont pas des mensonges, mais des omissions volontaires qui peuvent au final être dommageables à l'image du véhicule.

 

Rien à voir avec un délai (et je suis loin d'être un Fanboy de quelque marque de voiture que ce soit).

Renault dit qu'elle est assemblée en France. C'est ce que je viens de lire sur leur site 

 

C'est donc 100% vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 13/05/2024 à 15:24, Remy a dit :

Renault communique à fond sur la R5 "made in France" en se gardant d'éclaircir la question du lieu de production de la batterie.

 

bah elle est bien fabriquée en France, non? par des ouvriers français qui paient leurs impôts et leurs cotisations (donc la retraite de tes parents) en France, non? avec un atelier de tôlerie français, un moteur fabriqué en France (y compris la fonderie), et des tas d'autres trucs faits en France... 

Renault ne prétend pas que chaque boulon de la voiture vient de France... Chacun s'en doute... Y'a rien de dommageable pour l'image de la voiture.

On pose pas toutes ces questions pour la Yaris, qui est sans doute bien moins française...

 

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tarifs, les équipements et les options sont connues.

 

Pour nous ça ferait une iconiq à 35490€ + 600 de sono harman cardon soit 36100€ hors bonus et hors remise commerciale.

Déception, pas de crochet d'attelage au moins pour un porte vélo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Equipement de série sur Techno

2024 - [Renault] 5 E-Tech electric - Page 32 Blobid10

Equipement en plus sur l'iconic

2024 - [Renault] 5 E-Tech electric - Page 32 Blobid11

 

Option : 
2024 - [Renault] 5 E-Tech electric - Page 32 Blobid12

 

2024 - [Renault] 5 E-Tech electric - Page 32 Blobid13

 

Pour ma part je suis décu : a priori pas de siège électrique mais juste le réglage lombaire.
Pas de camera 360 non plus j'ai l'impression.
Deux options qui me paraissent indispensable même si la voiture est petite. 
Avec de belles jantes 18 pouces ca serait bien de pas les frotter quand même.

 

Les options me paraissent pas cher par contre c'est toujours ca.
Une couleur à 600€ c'est très raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

33.490 € pour la Techno

 

Un peu au dessus de mes espérances.

Régulateur adaptatif intelligent, c'est avec lecture des panneaux ?

J'aurais pensé que les couleurs pop serait de série sur la finition Iconic mais bon, c'est pas trop mes gouts de toute facon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

c'est toujours 6.500€ de moins qu'une Mégane techno (plus puissante et avec plus d'autonomie bien sûr).

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ca est hors bonus hors remise.

Ya peut être moyen de choper la couleur et l'option HK en remise (je crois pas bien plus vu l'engouement)
 

Donc 31000€ TTC pour une iconic 5 c'est bien placé par rapport aux concurrents (208 / Corsa) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CAC72pas du tout la même habitabilité arrière ni coffre. Pas le même segment tout simplement 

33 500€ la voiture pour janvier 2025 qui était annoncée comme la voiture a moins de 25 000 en 2024. 

Mais ça ne choc personne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 21/05/2024 à 11:21, fabosteo a dit :

@CAC72pas du tout la même habitabilité arrière ni coffre. Pas le même segment tout simplement 

 

 

ahah ça m'avait pas échappé... Je dis juste que ça permet de baisser la facture de 6.500€, ce qui n'est pas rien.

c'est pas parce qu'elle est un peu plus petite que son prix peut être divisé par deux, il faut être réaliste... c'est pas les cm2 de carrosserie qui font l'essentiel du prix d'un véhicule...

Et il n'est écrit nulle part qu'une citadine doit forcément coûter 10.000€ de moins que la berline de la taille du dessus...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 21/05/2024 à 11:21, fabosteo a dit :

@CAC72pas du tout la même habitabilité arrière ni coffre. Pas le même segment tout simplement 

33 500€ la voiture pour janvier 2025 qui était annoncée comme la voiture a moins de 25 000 en 2024. 

Mais ça ne choc personne. 

On le sait depuis des mois que cette version serait loin des 25.000€

Personnellement, j'aurais plutôt tablé sur un prix 1500-2000€ en dessous mais pas beaucoup plus.

Avec moins d'équipement, plus petit moteur et plus petite batterie, les 25k devrait être atteint

Modifié par alfredfr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 21/05/2024 à 11:21, fabosteo a dit :

a voiture pour janvier 2025 qui était annoncée comme la voiture a moins de 25 000 en 2024. 

On a pas encore le tarif, il faut attendre Roland Garros pour connaitre son prix, on devrait même être en dessous des 25000€ avec la nouvelle batterie achetée moins chère que prévu.

Le modèle en question:

  • Équilibre (FIVE): il s’agit de l’entrée de gamme. Elle dispose d’une dalle d’instrumentation de 7 pouces, d’un radar de recul, de vitres électriques, d’une climatisation manuelle, ou encore de projecteurs LED à basculement automatique.
Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pour tous les "prix d'appel" il s'agira d'une version minimaliste destinée à "tenir la promesse", qui ne sera pas représentative du marché réel de cette voiture qui devrait s'établir donc entre 25 et 35 kE, avec une version médiane proche de 30 qui devrait représenter le coeur du marché.

On sera encore loin de la voiture du peuple, malheureusement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Si la majorité des gens achète une version à 33K plutôt que la version à 25K, où est le problème ?

C'est qu'ils ont les moyens de le faire...

il faudra attendre la twingo pour avoir des prix encore plus serrés...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prix c'est un petit flop quand même. Ça fait une voiture citadine, certes bien équipée, à 34.000 et 36.000€.

On ne va pas attirer grand monde, mis à part des personnes aisées, dans le monde du VE avec çà.

La version à 25.000€ n'est pas encore là... et puis avec quelles caractéristiques, quels équipements...

La eC3 a de la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 21/05/2024 à 13:42, gatouille a dit :

Les prix c'est un petit flop quand même. Ça fait une voiture citadine, certes bien équipée, à 34.000 et 36.000€.

On ne va pas attirer grand monde, mis à part des personnes aisées, dans le monde du VE avec çà.

La version à 25.000€ n'est pas encore là... et puis avec quelles caractéristiques, quels équipements...

La eC3 a de la place.

C'est ça .... 
Après, on ne peut pas blâmer la stratégie de la marque qui a décidé de placer Renault sur le segment Premium avec les marges correspondantes (*) et faire de Dacia sa marque "popu" ... 

 

(*) En 2018, un Captur TCE 90cv était tarifé 17.900 euros. En 2024, le Captur TCE 90cv, c'est 24.900 euros
C'est 40% d'augmentation (même si il a été re-stylé)

Modifié par type901

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous trompez en regardant uniquement le prix catalogue. Les électriques sont essentiellement louées (lld voir loa) car le prix de départ est assez élevé, la crainte de voir son véhicule "dépassé" par la génération suivante et plus difficile à revendre n'incite pas à l'achat. Par contre si le modèle plait, sa cote peut rester plus élevée en occasion, donc le loyer peut être interessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 11:41, type901 a dit :

Comme pour tous les "prix d'appel" il s'agira d'une version minimaliste destinée à "tenir la promesse", qui ne sera pas représentative du marché réel de cette voiture qui devrait s'établir donc entre 25 et 35 kE, avec une version médiane proche de 30 qui devrait représenter le coeur du marché.

On sera encore loin de la voiture du peuple, malheureusement ...

Attention quand même, les voitures sans équipements, sans clim sans autoradio ... Etc ... ça n'existe plus 

 

La moindre entrée de gamme possède clim manuel et régulateur de vitesse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.