Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Différences autonomie myHyundai vs GPS voiture vs ABRP/Chargemap

Featured Replies

Posté(é)

Préparation du trajet de vacances oblige, j'ai remarqué une grosse différence entre les trajets sur l'appli MyHyundai, le GPS de la voiture et ABRP/Chargemap.

La voiture était chargée à 80% lors de mon test, on a environ 3h de route (180km d'autoroute + 100km de route) :

• GPS Voiture : un arrêt recharge juste avant de sortir de l'autoroute de 29% à 63% pour arriver à 30%

• MyHyundai : arrivée prévue à 23% (sans recharge)

• ABRP/Chargemap : départ configuré à 100%, mêmes résultats avec une arrivée entre 15 et 18% (sans recharge)

Vous aviez déjà remarqué ça aussi ? Le GPS de la voiture semble très pessimiste.
Je pensais aussi que myHyundai prenait en compte le %batterie de la voiture à l'instant T, mais vu qu'il se rapproche des résultats ABRP/Chargemap j'aurais tendance à dire qu'il prévoit un départ à 100% sans que ça soit pour autant configurable.

Posté(é)

Oui GPS voiture pessimiste en conditions normales, mais bien si vent de face ! :D
Jamais essayé de jouer avec MyHyundai.

Par contre j'utilise ABRP pour préparer, qui est assez réaliste en conditions normales, et j'imagine précis dans tous les cas avec l'option Premium

Posté(é)

Pour ma part, je n'utilise ABRP que pour préparer mon trajet, surtout lorsque je l'emprunte pour la première fois.

Pour le trajet j'utilise le planificateur de la voiture qui devient de plus en plus précis au fil des km.

Je me sers beaucoup de la fonction de prévision de % à l'arrivée aux étapes pour prendre mes décisions.

image.png

Et s'il est effectivement un peu pessimiste, je préfère ça que l'inverse.

Et si sa prévision de ravitaillement est vraiment trop différente, je me contente de ne pas respecter l'étape prévue par la voiture: Le GPS va immédiatement recalculer une autre destination.

Posté(é)

Hiver : préparation du trajet (cheminement + choix des bornes) avec ABRP puis guidage par l'infotainment la voiture pour que le pré-conditionnement fonctionne.

Été : ABRP uniquement

L'infotainment est très pessimiste, ABRP un peu : même avec l'abonnement, il n'est juste que sur autoroute à 130 km/h sans vent et sans trop de clim/chauffage.
En roulant à 110 km/h (sur autoroute) ou dans toutes les configurations "départementales" (y compris lorsque je vais plus vite que ce qu'il prévoit - en particulier en montagne), j'arrive à destination avec quelques pourcents de batterie de plus que ce qui était prévu.

Posté(é)

ABRP a quand même pas mal d'options pour Configurer le type de voyage , vitesse moyenne, % de batterie départ/ arrivé/ aux bornes, min de bornes.

Je me rappel, même au début, il était un peu pessimiste mais de peu et au final avec les distances entre certaines bornes cela correspond bien.

Maintenant avec les diverses config, j'arrive à globalement avoir les bons arrêts que ce soit en hiver et été.

Et comme indiqué par d'autres, j'indique les arrêts ou les bornes prévues dans le GPS du véhicule pour la gestion du preconditionnement. je switch le système de navigation au plus tard 40 km de la borne

Posté(é)

Un peu comme Klug, j'utilise ABRP en préparation pour le planificateur de la voiture en hiver pour le pré-conditionnement et en été, uniquement ABRP premium avec un dongle OBD (10€). L'abonnement ABRP premium n'est pas très cher et il permet d'obtenir une excellente précision, je ne pourrais plus m'en passer.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos retours, mais c'est surtout l'estimation du GPS de la voiture qui m'étonne.

J'ai déjà fait plusieurs grands trajets et je ne me souviens pas avoir eu de telles différences avec les applis.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.