Aller au contenu
cawie

Différence entre E 208 GT et GT line

Messages recommandés

Bonjour, 

 

je me perds un peu dans les différentes appellations de la gamme GT.

 

En effet, je suis belge et chez nous on parle de GT et GT Pack mais en France il y a également la GT Line...

Pourriez vous m'aider dans les différences entre ces gammes??

 

Je vous remercie d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il y a sûrement des fans qui seront plus précis que moi, mais voici :

 

S'il s'agit d'occasion française, avant il y avait la GT qui était la finition haute et la GT Line qui en gros présentait l'esthétique de la GT sans toutes les options.

Puis est apparu en 2021 pour d'obscures raisons marketing et histoire de brouiller les pistes la GT Pack qui a remplacé la GT avec plus ou moins les mêmes finitions. Et l'appellation GT Line a été remplacée par appellation GT.

Bon, et avec les temps les équipements fluctuent un peu aussi.

Du coup, suivant la date de fabrication une GT Line peut être équivalente à une GT... ou pas.

Limpide, non ? 😅

 

Bref, pour une voiture neuve, mieux vaut aller sur peugeot.fr pour comparer les versions du moment.

Et pour une occas, ben faut regarder les équipements listés, surtout pour les appellations GT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufty, je comprends mieux mnt pourquoi je m'y perds...:D

 

Je suis sur une occasion de janvier 2020 en GT Line c'est donc juste l'esthétique GT ms sans les options. 

Donc en gros, j'aurais pas le régulateur adaptatif, et le démarrage proximity qui sont, sauf erreur de ma part, les 2 seules options en plus sur la GT actuelle??

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2022 à 11:24, cawie a dit :

Oufty, je comprends mieux mnt pourquoi je m'y perds...:D

 

Je suis sur une occasion de janvier 2020 en GT Line c'est donc juste l'esthétique GT ms sans les options. 

Donc en gros, j'aurais pas le régulateur adaptatif, et le démarrage proximity qui sont, sauf erreur de ma part, les 2 seules options en plus sur la GT actuelle??

 

 

 

Non, de la GT de l'époque (2020) et de la GT pack actuelle (2021/2022).

Mais subtilité, en janvier 2020, la GT (la plus haut de gamme de l'époque donc) avait le régulateur adaptatif, mais pas le maintien dans la voie... (pourtant indiqué de série au catalogue). 

 

En 2020  //  En 2021

GT               GT Pack

GT line        GT 

 

Sans parler des Style/Allure/Business (et même RoadTrip en 2021)

 

Bref, comme dit @Peanut, il faut regarder les options.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2022 à 13:01, vlycop a dit :

Fin 2020, la GT a finalement aussi eu le maintient dans la vois, avant l'existence de la GT pack.

 

Il y avait aussi les détecteur d'angle mort uniquement sur la GT.

J’ai eu ma GT début mars 2020, produite en février et elle avait bien le maintien dans la voie avec la conduite semi autonome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surtout pénible avec leur gamme "GT" c'est que l'intérieur impose souvent une dominante noire ( globalement sur l'ensemble des gammes GT de Peugeot ) . Pour du haut de gamme ca fait "bas de gamme" au final. Apres les gouts et les couleurs.. Mais en gros j'estime que si déja on paye plus cher pour avoir un "haut de gamme" avec le top des équipements  il serait bon de pouvoir un peu choisir l'ambiance interieur qui va bien avec un équipement plus complet.

Malheureusement cette manie d'imposer le noir qui fait "sport chic" sur du haut de gamme est juste d'un égoïsme facon réseau sociaux ( y a que nous qui savons !) et d'un niveau de foutage de gueule incroyable. 

Apres comme ils sont pas complètement de..les les marketeux ils nous noient dans des changement d'appellations ...qui ne font que montrer à quel point ces gens la se foutent vraiment quand meme de leurs clients.  Mais les clients suivent....c'est bien le pire.🙄

Voila c'était la minute "ca m'énerve...." 🙂

Modifié par lexusdelta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2022 à 13:01, vlycop a dit :

Fin 2020, la GT a finalement aussi eu le maintient dans la vois, avant l'existence de la GT pack.

 

Il y avait aussi les détecteur d'angle mort uniquement sur la GT.

 

Bien vu @Dam38

 

En fait, dès les livraisons de février 2020, elles l'avaient de série, comme indiqué dans la documentation/tarification.
Il n'y a vraiment que celles de janvier 2020 qui ne l'ont pas : soit souci de mise au point, soit souci d'homologation, on le saura jamais.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 09:03, marcopomerol a dit :

C'est bizarre ce que vous dites . Moi j'ai la GT de mai 2020 et c'était la seule a avoir un intérieur clair , tous les autres modèles avait un intérieur noir ! C'est la raison principal de mon choix !

Je parle du plafond et des plastiques d’environnement, pas des sièges. 😉

Heureusement que les sièges ne sont pas en plus totalement noirs ! 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2022 à 11:44, FFF3347 a dit :

 

Non, de la GT de l'époque (2020) et de la GT pack actuelle (2021/2022).

Mais subtilité, en janvier 2020, la GT (la plus haut de gamme de l'époque donc) avait le régulateur adaptatif, mais pas le maintien dans la voie... (pourtant indiqué de série au catalogue). 

 

En 2020  //  En 2021

GT               GT Pack

GT line        GT 

 

Sans parler des Style/Allure/Business (et même RoadTrip en 2021)

 

Bref, comme dit @Peanut, il faut regarder les options.

 

Faux. Jusqu’au 02/02/2020 toutes les Peugeot e208 GT produites avant cette date n’avaient ni le LiDAR pour le régulateur adaptatif, ni le maintien dans la voie. En bref toute 208 avant février 2020 n’avaient pas droit au PackDriveAssist +. Ce qui a valu des 10 eme de pages sur ce forum ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 22:15, Mirdyn45 a dit :

Faux. Jusqu’au 02/02/2020 toutes les Peugeot e208 GT produites avant cette date n’avaient ni le LiDAR pour le régulateur adaptatif, ni le maintien dans la voie. En bref toute 208 avant février 2020 n’avaient pas droit au PackDriveAssist +. Ce qui a valu des 10 eme de pages sur ce forum ;) 

 

Le lidar, je ne sais pas.

Bref, dans tous les cas, il faut se méfier (ou bien négocier le prix) des modèles produits en janvier 2020, car amputés d'une fonction, à mes yeux, très importante, pour ne pas dire indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 09:06, FFF3347 a dit :

ni le maintien dans la voie

Ben si , le bouton maintien dans la voie est présent et fonctionnel. Le PDA+ est monté si ma mémoire est bonne , à partir du 28 février 2020 , date fabrication. Le maintien dans la voie est assez rudimentaire pas de quoi fouetter un chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 09:21, kerlucun a dit :

J’ajouterais qu'il est même franchement désagréable,  au point de l’avoir désactivé définitivement.

Je confirme que c'est une catastrophe ce truc. Il s'affole quand on rencontre des defauts sur le goudron (traits sur la route). Je dirais meme limite dangereux.

Modifié par MonCherWatson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.