Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Différence de prix USA/France

Featured Replies

Posté(é)

Je viens de lire que la model 3 serait dispo aux US au prix de 30800€ et quelques piécettes. En France, les prix commencent à 53500€, soit 22500€ d'écart, ou encore plus de 70% plus cher qu'aux US.

Qu'est-ce qui explique cette différence ? Vous n'avez pas l'impression de vous prendre un supercharger dans le fondement ?

Posté(é)

44000 € le premier prix aux US (pour la LR AWD, comparons ce qui est comparable) pas 30800 

Et la différence est simple, 20% de TVA, 10% de frais d'importation à peu près

Modifié par m3hd1m

Posté(é)
à l’instant, Ash1 a dit :

Je viens de lire que la model 3 serait dispo aux US au prix de 30800€ et quelques piécettes. En France, les prix commencent à 53500€, soit 22500€ d'écart, ou encore plus de 70% plus cher qu'aux US.

Qu'est-ce qui explique cette différence ? Vous n'avez pas l'impression de vous prendre un supercharger dans le fondement ?

Les prix US sont hors taxe, donc déjà tu peux ajouter 6160€. Il y également les taxe à l’importation de 10% donc encore 3080€ de plus et d’autres taxes il me semble.

Ça donne un prix de 40040€ en version de base. 9000€ pour la grosse batterie, 4000€ pour les 4 roues motrices et 5000€ pour la finition premium, on arrive à 58040€. 

Donc non, pas d’enfumage selon moi.

Posté(é)

Il faudrait que tu donnes la source de ton prix, qui précise certainement : que ce n’est pas le même model (MR vs LR), que ça prend en compte le bonus qu’ils ont et peut être le « économies de carburant sur X années ».

 

À quoi s’ajoute potentiellement : le HT vers TTC, le fait qu’on ne soit pas aux USA (donc l’import à un coût), ...

 

?

Posté(é)
il y a 11 minutes, Ash1 a dit :

Je viens de lire que la model 3 serait dispo aux US au prix de 30800€ et quelques piécettes.

Et moi je viens de lire qu'elle commence à 42900 $ en MR soit 37 889 €, et c'est du HT.

Donc tu rajoutes la TVA, le transport, les taxes d'importation et quand tu as le total tu gardes ta proposition de supercharger.

 

 

 

 

Modifié par etienne33

Posté(é)
Il y a 7 heures, Ash1 a dit :

Je viens de lire que la model 3 serait dispo aux US au prix de 30800€ et quelques piécettes. En France, les prix commencent à 53500€, soit 22500€ d'écart, ou encore plus de 70% plus cher qu'aux US.

Qu'est-ce qui explique cette différence ? Vous n'avez pas l'impression de vous prendre un supercharger dans le fondement ?

?

 

Elle a l'air sympa ta poudre. 

Posté(é)

J'ai l'impression d'avoir déja lu quelque chose sur cette histoire de conversion de prix US...

Oui voilà...il y a ici 29 pages qui donnent toutes les explications : les bonnes, les mauvaises et même les autres

 

Posté(é)



Pour l'instant, on en est là https://futurism.com/the-byte/elon-musk-tesla-model-3-35000 niveau sources.


Ah oui, ça c'est de la source !

Le tweet d'Elon, dont nous avions déjà parlé sur le forum, parle bien de "cost" et non de "price".
Il s'agit de ne pas confondre le coût et le prix.

Voilà ce que c'est, quand on se fie à des sources sont le quotient intellectuel n'atteint même pas la température du fondement.
Posté(é)
  • Auteur

Peu importe la source, la comm' de Musk laisse bel et bien planer le doute. Si je me fie au sondage du post cité par les3gujanais37% des forumeurs s'attendaient à un prix de 40k pour la model3, et aucune proposition au-dessus de 50k, alors qu'on arrive à quasiment 60k. 

Quand bien même la voiture ne sort pas à ce prix-là en France (ni avec les mêmes options), j'ai un peu l'impression de me faire arnaquer. J'aime beaucoup Musk et la plupart de ses projets, mais pour moi c'est mentir à sa clientèle. 

 

Je comprends bien que certains intéressés par la 3 viennent aussi de la S ou d'autres modèles, qui sont bien plus chers et qui peuvent rendre la 3 attractive. Néanmoins, quand on "vend" une voiture à un prix qui va aider à la démocratisation de l'électrique et qu'on se retrouve avec un modèle qui vaut 60k en France, on est loin du compte.

Posté(é)
Néanmoins, quand on "vend" une voiture à un prix qui va aider à la démocratisation de l'électrique et qu'on se retrouve avec un modèle qui vaut 60k en France, on est loin du compte.

si tu apprecies musk autant que tu le dis, il a expliqué que la M3 dispo actuellement est LA version haut de gamme comparable entre autre aux series 3, classe C etc .... bref des voitures au final plus cher que la M3.

 

j'ai personnellement configuré un i-pace avec les memes options que mon TMX et franchement j'ai obtenu le meme prix au final. Alors oui l'i-pace je "peux" avoir une version moins cher mais moins bien equipee aussi ... 

 

Pour la M3 qui semble avoir ton intérêt, musk a dit qu'elle allait arriver. Pour l'instant focus sur les M3 haut de gamme pour rentabiliser tout ce qu'il a fallu mettre en place.

 

Donc au final je vois pas où tu te fais avoir ... la M3 dispo est moins cher que ses concurentes et n'est pas celle plus accessible qui certes se fait attendre ...

 

 

Modifié par Unam

Posté(é)
il y a 10 minutes, Ash1 a dit :

Si je me fie au sondage du post cité par les3gujanais37% des forumeurs s'attendaient à un prix de 40k pour la model3

Oui, la model 3 de base 

 

Encore une fois il faut comparer ce qui est comparable, pour le moment seule la LR AWD est dispo

Posté(é)
il y a 11 minutes, Ash1 a dit :

Peu importe la source

C'est vrai c'est pas cet Illuminati Reptilien d'Elon qui va nous avoir ! ?

Posté(é)
il y a 45 minutes, Unam a dit :

j'ai personnellement configuré un i-space avec les memes options que mon TMX et franchement j'ai obtenu le meme prix au final. Alors oui l'i-space je "peux" avoir une version moins cher mais moins bien equipee aussi ... 

 

l' i-space, c'est la réponse de Jaguar au roadster d'Elon conduit par Starman?

Posté(é)
il y a 2 minutes, phil_M3P a dit :

 

l' i-space, c'est la réponse de Jaguar au roadster d'Elon conduit par Starman?

ahahahaha ? c'est pour ça qu'elle etait si cher :D

Modifié par Unam

Posté(é)
Il y a 2 heures, Ash1 a dit :

 Quand bien même la voiture ne sort pas à ce prix-là en France (ni avec les mêmes options), j'ai un peu l'impression de me faire arnaquer.

L’avantage c’est que dans ce cas, il t’es très facile d’éviter « l’arnaque » : il suffit de ne pas acheter la voiture.

Personne ne t’oblige à acheter la Model3 au tarif actuel si cela ne te convient pas.

Posté(é)
à l’instant, Ash1 a dit :

Eh bien, que peut-on dire, à part "bien vu" ? 

Bah on peut dire aussi que s'imaginer que ça allait être 40 000€ était utopique. 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 9 minutes, Yakouzin a dit :

L’avantage c’est que dans ce cas, il t’es très facile d’éviter « l’arnaque » : il suffit de ne pas acheter la voiture.

Personne ne t’oblige à acheter la Model3 au tarif actuel si cela ne te convient pas.

 

Ah mais je suis bien d'accord avec ça, et c'est bien le fond du problème ! Musk veut démocratiser la voiture électrique, la rendre accessible, et résultat, on n'y est pas du tout. Je n'ai clairement pas envie de mettre 60, voire 80k dans une voiture, qui reste pour moi un passif pour lequel je ne me passionne que peu.

L'idéalisme derrière la voiture électrique m'intéresse beaucoup plus et c'est là que je suis bien plus séduis par les propositions coréennes. Il manque encore des choses, mais sans en avoir la prestance, ils réalisent ce que vante Musk depuis 3 ans dans ses tweets.

Modifié par Ash1

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Unam a dit :

si tu apprecies musk autant que tu le dis, il a expliqué que la M3 dispo actuellement est LA version haut de gamme comparable entre autre aux series 3, classe C etc .... bref des voitures au final plus cher que la M3.

 

j'ai personnellement configuré un i-pace avec les memes options que mon TMX et franchement j'ai obtenu le meme prix au final. Alors oui l'i-pace je "peux" avoir une version moins cher mais moins bien equipee aussi ... 

 

Pour la M3 qui semble avoir ton intérêt, musk a dit qu'elle allait arriver. Pour l'instant focus sur les M3 haut de gamme pour rentabiliser tout ce qu'il a fallu mettre en place.

 

Donc au final je vois pas où tu te fais avoir ... la M3 dispo est moins cher que ses concurentes et n'est pas celle plus accessible qui certes se fait attendre ...

Comparer la M3 aux thermiques allemandes qui sont 20% plus chères que ce qu'elles valent... à moins que tu ne parles des modèles prévus pour l'année prochaine, mais je doute que Musk ait eu envie de se mesurer l'engin avec des concept car. Les thermiques allemandes, à part pour se payer l'image qui va avec.. aucun intérêt. Il y a mieux pour bien moins cher.

En revanche, comparer avec l'i-pace, oui. Jaguar fait au moins l'effort de proposer quelque chose de séduisant.

 

Pour moi, tu te fais avoir dans le sens où en France, passer à l'électrique reste une démarche très proactive. Le réseau de bornes est loin d'être fonctionnel et optimal, recharger sa voiture chez soi n'est pas donné à tout le monde (il faut la plupart du temps être en maison, déjà). En plus des différentes contraintes, mettre 53k dans une voiture que tu veux comparer à des thermiques dont tu fais le plein partout en 3 minutes, je ne sais pas si c'est du volontarisme ou du fanboyisme que d'y succomber.

Posté(é)
il y a 8 minutes, Ash1 a dit :

je ne sais pas si c'est du volontarisme ou du fanboyisme que d'y succomber.

Les deux mon colonel.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, les3gujanais a dit :

Les deux mon colonel.

Ne vous méprenez pas, il n'y a pas de dédain. Quand on aime quelque chose, il faut savoir se faire plaisir.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Ash1 a dit :

Ne vous méprenez pas, il n'y a pas de dédain. Quand on aime quelque chose, il faut savoir se faire plaisir.

J'avais compris et nous sommes d'accord, mais cela peut être les deux ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.