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Destruction du périph

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Bonjour à tous,

 

C'est l'histoire d'un mec, Gaspard Gantzer, il va pas se faire que des amis... L'ancien conseiller de Hollande veut supprimer le périphérique (celui de Paris !). Il pense le faire progressivement, sur près de 20 ans. Bon mais faut voir ! Parce que quelle nuisance ce périph ! Quelle blessure urbanistique !

 

https://www.bfmtv.com/politique/comment-gaspard-gantzer-compte-supprimer-le-peripherique-s-il-est-elu-a-la-mairie-de-paris-1668128.html 

 

Pour ceux que ça intéresse il peuvent voter pour lui aux prochaines municipales !

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Je suis mort de rire devant la débilité d'une telle idée ????

 

En plus il dit "on ne peut plus attendre face à l'urgence de la santé publique !

Alors qu'il est quasiment prévu que seuls les VE pourront circuler dans Paris (et donc aussi le périphérique) à partir de 2030.

Et que donc l'argument de la santé publique ne tient plus.....

 

Crédité d'un nombre d'intention de votes très faible lui laissant un espoir d'être élu proche de zéro, le mec il essaie de proposer des trucs pour faire le buzz, afin qu'on parle de lui....

 

En plus son truc est doublement débile, car il financerait cela grâce a des promoteurs qui construiraient des habitations, ce qui augmenterait encore le nombre de voitures sur Paris, ce qui est déjà un problème....

 

je pense qu'il n'aurait même pas le pouvoir de décider seul de cela, la présidente du conseil régional d'île de France aurait son mot à dire ! Déplacé le trafic sur la francilienne, pas sûr que ce soit du goût de tout le monde.

En plus il y a l'A86 entre le périphérique et la francilienne ! Alors pourquoi pas plutôt l'A86 ?

 

Rien que pour la fermeture des quais de SeIne, il y a eu plein de recours toujours d'actualité.

Pour le périphérique, ce serait pire encore  !

 

Même pour les parisiens, cela deviendrait un calvaire pour quitter Paris en voiture sans le périphérique !

Rejoindre l'A1, l'A3, l'A6 ou l'A13 deviendrait très compliqué en fonction du lieu d'habitation dans Paris.

Et les retours (par exemple de week-end) provoqueraient des embouteillages monstres sur ces autoroutes qui ne pourraient plus déverser le flot de voitures sur le périphérique, mais sur des carrefours avec des feux en regard des fins d'autoroutes.....

 

on peut se demander parfois si ce genre de mec utilise son cerveau pour anticiper les conséquences éventuelles.....

Et ça veut devenir maire d'une ville comme Paris .....

J'attends avec impatience de voir son pourcentage lors des élections l'année prochaine !

 

je suis vraiment mort de rire ????

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Gaspard Gantzer, son nom est rattaché à celui de Hollande 

Il part déjà avec un handicap 

Les gens ont rejeté Hollande et sa clique 

il suffit de voir ce que sont devenus ensuite les fidèles de Hollande....

De belles gamelles politiques ...

 

 

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Ce n'est pas forcément grotesque à long terme car l'avenir de la voiture en ville ne semble pas une évidence. Elle ne représente que 10% des déplacements à Paris et la population Parisienne (intra-muros) est peu équipée en automobile.

Le problème de la voiture en ville au delà de la pollution directe reste la place qu'elle prend (dans Paris 50% de l''espace pour 10% des déplacements) pour souvent ne déplacer qu'une personne, donc suivant les évolutions et le rééquilibage entre les différents moyens de transport, le périph sera peut-être vu comme une antiquité dans 10 ou 20 ans!

Sinon avec la généralisation des voitures électriques (si elle arrive), il sera peut-être possible de le recouvrir complètement, puisqu'il y aura moins de pollution à évacuer.

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Il y a 3 heures, clunysien a dit :

donc suivant les évolutions et le rééquilibage entre les différents moyens de transport, le périph sera peut-être vu comme une antiquité dans 10 ou 20 ans!

Vu que ne je vois pas la SNCF et la RATP moderniser son réseau de manière incroyable dans les 10 prochaines années je ne pense pas. 

J’arrêterai d'aller à Paris en bagnole quand j'aurai plus d'un train par heure, des métros toute la nuit et un dernier train pas à 23h40 ?

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Un autre projet, plus modéré, mais qui prévoit l'assèchement progressif des voitures... Ça vient d'un rapport des élus parisiens, toutes tendances confondues... Il s'agit de la transformation du périph en simple boulevard urbain : 50 km/h, moins de voies, des feux... Tout  le monde veut en finir avec le periph !

 

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/04/29/limiter-la-vitesse-a-50-km-h-diminuer-le-nombre-de-voies-le-plan-de-paris-pour-transformer-le-peripherique-en-boulevard-urbain_5456356_823448.html

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Je trouve que l'idée est bonne, mais avant d'en arriver là il faut mettre en place une vraie alternative.

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Le 08/04/2019 à 14:45, MB66 a dit :

Exact: regardez Macron où il est tombé! Sérieusement je vois pas bien la différence entre tous ces guignols qui font la même politique depuis des dizaines d'année: faut bien qu'ils essaient des trucs pour faire parler d'eux!?

Mais qui a osé dire qu'un politique a un cerveau plus élaboré que la moyenne?

Il n'y a pas un jour sans que un des "élus"....sorte une ânerie, mais qui hélas se concrétise parfois.

J'ai entendu, comme tout le monde je suppose, que depuis l'avènement du 80, il y avait plus de 100 morts en moins (ben voyons), mais que les jeunes étaient moins dangereux désormais......alors attendez-vous à l'étape suivante, les vieux encombrent les routes et sont vraiment "encombrants" comme le disait un ancien ministre, actuellement notre chef d'état!

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il y a une heure, Maxorka a dit :

J'ai entendu, comme tout le monde je suppose, que depuis l'avènement du 80, il y avait plus de 100 morts en moins (ben voyons),

Réfuter des éléments factuels qui vont à l'encontre de ses croyances ça s'apparente à du négationnisme non ?

 

il y a une heure, Maxorka a dit :

les vieux encombrent les routes et sont vraiment "encombrants" comme le disait un ancien ministre, actuellement notre chef d'état!

des sources pour corroborer ce genre d'accusation ?

 

Dans tous les cas, je vois pas le rapport avec le périphérique parisien

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il y a 21 minutes, teebex a dit :

Réfuter des éléments factuels qui vont à l'encontre de ses croyances ça s'apparente à du négationnisme non ?

 

des sources pour corroborer ce genre d'accusation ?

 

Dans tous les cas, je vois pas le rapport avec le périphérique parisien

Eh bien cher Monsieur, le rapport avec le périphérique Parisien, c'est ce genre de décision prise à la légère et sans discernement, comparé aux pseudo "statistiques" prouvant qu'il y a des morts en moins depuis le 80 (les chiffres avancés sont calculés comment en fonction de quelle densité de circulation, etc, etc). Tant mieux s'il y a moins de morts, bien sur. Au sujet de ces "éléments factuels", je n'ai pas "de croyances", et aucun rapport avec le "négationnisme"!

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La baisse des décès sur la route avait commencé avant le 80 en lieu et place du 90. Cherchez l'erreur?

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Pour éviter toute suspicion, je ne suis pas Parisien mais je suis utilisateur du périphérique tout comme je l'étais des voies sur berge. J'ai été et je serai donc impacté par ce type de décision. Mais ce n'est pas parce que mon mode de vie est modifié que j'estime que "les décisions sont prises à la légère et sans discernement." 

 

La ville de Paris se pose des questions sur la conduite à tenir face au réchauffement climatique et a "synthétisé" ses réponses dans son Plan Climat (https://www.paris.fr/planclimat). Si vous vous y plongez, vous découvrirez que nous sommes loin d'un coup de pub monté par et pour des idiots de politiciens. Le périphérique est un des aspects d'un projet global.

 

Après chacun a le droit de conserver ses croyances ( "La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu’elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse" https://fr.wikipedia.org/wiki/Croyance) même si elles ont le don d'exaspérer mon esprit critique.

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Il y a 5 heures, teebex a dit :

Après chacun a le droit de conserver ses croyances ( "La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu’elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse" https://fr.wikipedia.org/wiki/Croyance) même si elles ont le don d'exaspérer mon esprit critique.

C'est devenu une obsession ?

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Il y a 6 heures, neo87 a dit :

La baisse des décès sur la route avait commencé avant le 80 en lieu et place du 90. Cherchez l'erreur?

 

J'ai cherché l'erreur. J'aurais tellement aimé que cette mesure soit inutile. 

 

En consultant ce document : https://www.onisr.securite-routiere.interieur.gouv.fr/contenus/sites/default/files/2019-05/ONISR Impact du 80 mise à jour résultats définitifs 2018.pdf on peut y voir que la baisse de mortalité sur les routes concernées par la limitation de vitesse à 80 km/h est de 0,8 % au premier semestre par rapport aux 5 dernières années (pour lisser les effets climatiques) et de 10,6% au second semestre.

 

Mince, et si 127 vies avaient vraiment été sauvées ??

 

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Le ‎30‎/‎05‎/‎2019 à 10:36, Maxorka a dit :

depuis l'avènement du 80, il y avait plus de 100 morts en moins (ben voyons),

On est 60 000 000 en France, même en prenant une longévité à 80 ans, on a une moyenne de décès par mort naturelle par an de 750 000 individus, si on y rajoute les cancers, accidents domestique, et autres cas on doit dépasser les 800 000 morts par an, et on vient nous pondre des règlementations pour verbaliser encore plus et rapporter encore plus de sous à l'état alors que les 100 morts en moins c'est que 0.00000125 % des décès, c'est vraiment l'automobiliste la plus grosse vache a lait 😡

 

Mais c'est sur que c'est plus rentable de payer 75 000 euros un radar qui va rapporter des millions en prétextant sauver 100 vies que mettre 75 000 euros dans des équipements ou la recherche contre le cancer qui vont sauver plus de 100 vies mais qui ne rapportent rien ><

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Il y a 9 heures, PIFOUKIA a dit :

On est 60 000 000 en France, même en prenant une longévité à 80 ans, on a une moyenne de décès par mort naturelle par an de 750 000 individus, si on y rajoute les cancers, accidents domestique, et autres cas on doit dépasser les 800 000 morts par an, et on vient nous pondre des règlementations pour verbaliser encore plus et rapporter encore plus de sous à l'état alors que les 100 morts en moins c'est que 0.00000125 % des décès, c'est vraiment l'automobiliste la plus grosse vache a lait 😡

 

Mais c'est sur que c'est plus rentable de payer 75 000 euros un radar qui va rapporter des millions en prétextant sauver 100 vies que mettre 75 000 euros dans des équipements ou la recherche contre le cancer qui vont sauver plus de 100 vies mais qui ne rapportent rien ><


Tu ne réalises pas trop la situation : tu compares quelqu’un qui va s’ébouillanter avec une friteuse, ou bien une mort par maladie avec quelqu’un qui va tuer une autre personne avec son joujou qui s’appelle une bagnole. 17 000 morts il y a quelques années sur les routes, dans les 3000 maintenant grâce aux radars, seul système pour améliorer la compreniote de Cro-Magnon.

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Non la baisse du nombres de victimes est tout simple due au renforcement des systèmes de sécurité des voitures actuelles. La baisse est constante depuis 20ans, c’est pas le 80kmh qui a fait bougé les choses.  
0,8% n’est pas une baisse, c’est une imprécision statistique (dans ma région , 80% des radars sont hs, peut être que c’est le manque de radar et le fait de pouvoir se concentrer sur la route qui sauve des vies ?)

donc on a 3300 décès . Ça fait 26 personnes en moins ces 0,8%. 26.... sur 70000000 de français. Un groupe de 4jeunes qui picole et se crachent va influencer cette « statistique » ...

 

si on consacrait le fric pour éviter lés accidents domestiques plutôt qu’à la sécurité rentière on aurait moins de morts. Combien de personnes jettent de l’eau sur la friteuse eu feu faute de savoir qu’il ne faut pas le faire ? Combien de friteuses prennent feu par manque de CE car on importe n’importe quelle merde ?

 

tu as regardé le nombre de morts par accidents domestiques comparés aux accidents de la route ?

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