Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Descendre de son VE alors que l'on est en drive

Featured Replies

Posté(é)

Ca c'est un peu comme ceux qui appuient sur la pedale de frein pensant qu'il s'agit de l'embrayage ...

Ca surprend quand on fait essayer sa voiture mais ca arrive souvent...

Posté(é)

la vache on a pas le droit a l'erreur sur ce sujet !

évidement que ça peut arriver, c'est curieux que la voiture ne sonne pas pour dire que la porte est ouverte en position D.

je trouve les réponses de certains particulièrement agressives. n'y a t il que des gent parfaits sur ce post ?

Posté(é)

Rétablissons la peine de mort !!! Mort à ceux qui savent pas parfaitement conduire leur voiture !

... Merde, il va falloir tuer la moitié des gens au moins...

Posté(é)

Je crois que la ZOE bippe quand on ouvre la portière en D, du coup je l'ai certainement appris comme ça.

Le Soul ne le fait pas, en effet...

Posté(é)

Bonjour

si chacun est honnête avec lui même, il faut que l'on a tous fait une erreur un jour!

la technologie peu nous aider à en faire moins, mais tous les constructeurs ne pense pas à l'installer alors que ça ne coute pas cher.

exemple: sur tous les véhicule , l'ouverture d'une porte est détecté depuis très longtemps

sur les véhicules récent, la position de la boite de vitesse aussi

il existe un buzzer

c'est de l'informatique pour gérer cela

Patrick

Posté(é)

Au pire, sur la IONIQ, il suffit de presser le bouton hold pour que le "rampage" cesse

Posté(é)
Elle a plein de petites fonctionnalités cool, cette Ioniq...

Oui, elle conduit même toute seule ... mais chut faut pas le dire !

giphy.gif

[emoji23]

Posté(é)

Il se passe quoi sur une thermique quand on la laisse en 1ère moteur tournant et qu'on saute hors du véhicule ? Elle détecte le danger et s'arrête toute seule j'espère ?

Posté(é)
Il se passe quoi sur une thermique quand on la laisse en 1ère moteur tournant et qu'on saute hors du véhicule ? Elle détecte le danger et s'arrête toute seule j'espère ?

Tu connais déjà la réponse.

La différence par rapport au sujet du post c'est qu'avec une VT manuel, descendre 1ère enclenché et moteur tournant tu va tout de suite t'en rendre compte puisque tu risque de te péter la gueule. Alors qu'une automatique sur drive peut ne pas bouger et puis d'un coup se mettre en mouvement.

Posté(é)
Il faut faire attention, c'est vrai.

un automatisme est nécessaire pour changer ses habitudes et ne pas oublier de se mettre en P avant de sortir de la voiture car la voiture ne fait aucun bruit à l'arrêt.

Une idée annexe (que je ne recommande pas) est de mettre le bouton (P) (frein de parking électrique) avant d'ouvrir la portière ... mais une action sur l'accélérateur libère la voiture restée en D ou B (donc, c'est pour ça que je conseille pas).

2QmZ1e.jpg

Pour moi, le levier en P, c'est comme mettre la boite mécanique en 1 avant de clôturer le moteur (sur une thermique) ... donc c'est déjà un automatisme acquis et l'électrique n'a pas changé cela.

Normalement si elle est sur "P" on peut appuyer sur l'accélérateur il ne se passe rien, c'est comme ça sur toutes les automatiques que j'ai eu et il me semble bien que,ma Leaf est pareil ! (J'essaye demain pour voir !)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.