Aller au contenu
karatoque

Des utilisateurs de Pure life max 52kwh?

Messages recommandés

Le 02/12/2025 à 07:11, Gerald Dubreucq a dit :

C’est ton modèle qui est à la bourre , pas VW

perso j’ai la gtx performance et je n’ai aucun des problèmes que tu indiques .

bon courage 

Il s'agit d'un modèle neuf, fabriqué au printemps 2025.

Effectivement, la gamme GTX performance est au dessus, en terme d'équipements, mais life max, n'ai pas la version de base non plus...

 

Du coup, peux tu me montrer une photo ton GPS avec l'autonomie restante sur l'écran principal + m'expliquer ou tu trouves l'historique des recharges (avec celles à domiciles).

Étant sur la même plate-forme, c'est étonnant que tous ces points soient résolu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai pas ça en stock pour le moment mais je te ferai ça dès que j’aurai besoin d’entrer une destination dans le gps , par contre l’historique des recharges c’est sur mon smartphone avec les applications des opérateurs, pareil pour celles effectuées à la maison , chez Zeplug pour ma part .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2025 à 07:28, Dewey12 a dit :

Il s'agit d'un modèle neuf, fabriqué au printemps 2025.

Effectivement, la gamme GTX performance est au dessus, en terme d'équipements, mais life max, n'ai pas la version de base non plus...

 

Du coup, peux tu me montrer une photo ton GPS avec l'autonomie restante sur l'écran principal + m'expliquer ou tu trouves l'historique des recharges (avec celles à domiciles).

Étant sur la même plate-forme, c'est étonnant que tous ces points soient résolu.

 

Voilà 😉

IMG_2487.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2025 à 07:28, Dewey12 a dit :

Il s'agit d'un modèle neuf, fabriqué au printemps 2025.

Effectivement, la gamme GTX performance est au dessus, en terme d'équipements, mais life max, n'ai pas la version de base non plus...

 

Du coup, peux tu me montrer une photo ton GPS avec l'autonomie restante sur l'écran principal + m'expliquer ou tu trouves l'historique des recharges (avec celles à domiciles).

Étant sur la même plate-forme, c'est étonnant que tous ces points soient résolu.

 

De rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2025 à 10:19, Gerald Dubreucq a dit :

Voilà 😉

IMG_2487.jpeg

Tu es sur la page de planification ; donc ce n'est pas visible durant le trajet et c'est ce que je reproche !
Bref, je partage mon avis sur cette voiture (pure life max, cf sujet) pour permettre à d'autres d'en connaitre les points faibles.
A 30 k€ , il est important de faire un choix éclairé !

Attention, je ne regrette pas cette voiture, simplement qu'elle a encore des améliorations évidentes (one pédale)
Merci d'avoir partagé la photo ;)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2025 à 07:07, Dewey12 a dit :

J'ai quelques points qui me chagrinent.
 

  1. Le GPS n'indique pas en direct, sur l'écran d'accueil (ex à coté du temps restant), l'autonomie restante à l'arrivée.

 

Le 05/12/2025 à 12:47, Dewey12 a dit :

Tu es sur la page de planification ; donc ce n'est pas visible durant le trajet et c'est ce que je reproche !

 

Le 05/12/2025 à 13:21, Gerald Dubreucq a dit :

Si je vais loin je met forcément une destination dans le gps , j’ai donc forcément le niveau de batterie à l’arrivée, le reste du temps je n’ai pas besoin de cette info .

Bonjour,

 

je ne suis pas certain que l'info "autonomie restante à l'arrivée" soit très pertinente ou utile, à moins de se trouver dans une zone sans la moindre borne à 20 km à la ronde.

 

Sauf erreur de ma part, ça n'existe pas sur les thermiques ou on se fie à la jauge pour savoir s'il faudra refaire le plein avant la destination, je pense que c'est pareil avec une électrique.

 

Je n'ai jamais fait de trajet à la limite de mon autonomie mais généralement lors de mes déplacement de 120 ou 150 km, j'ai une idée relativement précise de mon pourcentage batterie à l'arrivée et une idée relativement claire de combien de kilomètre je peux faire.

 

Bon, moi c'est une Cupra Born mais je pense que le principe n'est pas différent, je sais combien de kilomètre je dois encore parcourir pour arriver à destination et ma jauge me dit en temps réel le pourcentage batterie restant et l'autonomie résiduelle estimée.

 

IMG_65091.thumb.JPG.d447a074fddf875c6c1b602b96bae318.JPG

 

Dans cet exemple, je vois qu'il me reste 77% de batterie et que je peux en théorie rouler 300 km, mais je sais que suivant mon trajet et mon type de conduite je peux être en dessous ou au dessus de cette estimation.

Si mon trajet est bien inférieur aux 300km restants, je ne me tracasse pas le moins du monde.

Par contre s'il me reste à parcourir mettons au moins 250 km, je sais qu'il est possible que je n'atteigne pas ma destination, ou que j'y arrive avec une batterie très ou trop basse pour la laisser dans cet état quelques jours.

 

Si j'arrive trop bas, le gps devrait me proposer de recharger avant d'atteindre ma destination il me semble.

 

Dans cet exemple (77% et 300km) le calcul me dit qu'en principe je peux parcourir 3,896km par pourcent de batterie mais c'est parce que j'ai parcouru deux très petits trajets, dans la réalité je suis plutôt à 5km par pourcent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.