Aller au contenu
Flo21

Dernière mise à jour sur la Ioniq 38.

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai effectué il y a un mois la dernière mise à jour sur la Ioniq 38.

A première vue rien de nouveau. 

 

Ce WE, 600kms parcouru. 

Donc la mise à jour à impacté la gestion des parcours nécessitant recharge. Mais c'est pire qu'avant. 

Dans le sens où maintenant le GPS ne dit rien et impose sans le dire les recharges et on le découvre en arrivant dessus. Il aurait été mieux de nous dire qu'il en proposait un et qu'on puisse l'annuler ou le changer. 

Il refuse toujours d'arriver à domicile avec 40km d'autonomie ça ce n'est pas trop grave encore. 

 

Concernant la luminosité de l'écran central je la trouvais forte et j'ai l'impression qu'ils ont rajoutés un réglage en plus du mode nuit automatique on peut régler l'intensité de l'éclairage quand il est en mode jour ou nuit dans les paramètres. 

 

Maintenant me reste à retrouver comment l'écran du compteur de vitesse à sa luminosité pour le mettre en accord avec l'écran central là nuit. 

 

Au cours de ce trajet on a pu apprécier quand même le gros gap en bornes de recharges, rien à voir avec quelques années en arrière. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas fait la MAJ. 

Je me méfie des dernières MAJ. 

Sur la ioniq 28, le GPS donnait toute satisfaction à mon sens jusque courant 2019. Hyundai avait flingué son GPS avec des évolutions à rebours qui rendait son GPS natif illogique voire énervant à utiliser (ergonomie) ou complètement incohérent. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les sons nature j'ai l'impression qu'un à été rajouté, symphonie de printemps ou un truc comme ça

 

par contre la cartographie ne tient pas compte d'une nouvelle route qui a un bientôt un an , région de Bertrix en Belgique.

 

j'avais perdu Bluelink et le fait de mettre à jour la Ioniq38 j'ai retrouvé Bluelink. 

Toujours gratuit alors que j'ai plus de 5 ans, à suivre...

 

le planificateur semble avoir évolué mais radin comme je suis je préfère utiliser l'app IE Charge pour mes vacances en France

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est aussi radin, mais c'est quand même facile dans le planificateur de lui forcer les étapes de charge car la plupart des bornes sont disponibles dans le GPS même des réseaux peu développés. 

 

D'ailleurs j'ignore si ces points sont mis à jour quand on fait les MAJ ou temps réel. 

 

Notre Bluelink était indiqué au 03 03 2025,  faudra que je vérifie si ça a changé, car fin d'année la concession ne savait rien sur la poursuite du Bluelink. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble aussi qu'ils aient modifiés les vues quand on est arrêté. Sur la partie gauche du GPS apparait l'entièreté du parcours (donc le 1/4 de la France pour mon exemple) quand on est arrété, et sur la partie de droite figure le prochain changement de direction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un rapport avec la mise à jour? voici ce que je remarque...

SOC 25%, j'ai bien assez d'énergie pour faire mon trajet aller retour.

J'entre ma destination dans le GPS et, surprise, le GPS ne m'envoie pas vraiment sur ma destination mais d'abord sur une borne.

Alors que je n'ai rien demandé.

Très gênant car le GPS ne me sert plus vu qu'il décide tout seul de m'envoyer sur une borne.

 

Avez-vous vu remarqué cela?

 

Je cherche comment désactiver cette fonction. Sans succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem. Avant il nous avertissait et on pouvait accepter ou non, maintenant faut vraiment faire attention au parcours qu'il nous prepare. 

 

Quand c'est sur un trajet que l'on connaît par cœur ça va, sur des trajets non connus, c'est franchement pénible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Une fois la destination entrée il propose divers trajets possibles, il faut décocher le petit carré au-dessus des itinéraires proposés, voir photo


À moins de 19%de soc il considère qu’une recharge va s’imposer 

 

donc décocher : inclure des stations de recharge. Si on connaît son autonomie et qu’on sait pertinemment bien qu’aucune recharge n’est nécessaire 

IMG_6432.jpeg

Modifié par pierredelhasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je n'utilise pas le GPS embarqué, j'ai acheté un dongle OBD et j'utilise ABRP en mode gratuit + Carplay.

ABRP a bien évolué, on a maintenant l'estimation de l'autonomie à l'arrivée (qui s'avère sacrément précise) calculée en temps réel.

Donc avec ça je roule quasi comme si j'avais une tesla ou une voiture sous android automotive et la prédiction de l'autonomie à l'arrivée.

Pour ceux qui paye ABRP vous avait tout sur l'écran centrale c'est à dire, un GPS (qui est ma fois pas mal en terme de pertinence), l'état de la batterie et le seuil de batterie à l'arrivé calculé en temps réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2025 à 13:37, pierredelhasse a dit :

Une fois la destination entrée il propose divers trajets possibles, il faut décocher le petit carré au-dessus des itinéraires proposés

Merci beaucoup, ça évitera de chercher 👍.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.