Aller au contenu
Juju13

Demande de conseil pour un futur achat d'auto électrique

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Dans la continuité de ma présentation, je post ici un sujet pour des conseils sur un fort possible achat de véhicule électrique dans les 4 prochains mois.

 

Actuellement j'ai une Mégane 3 dc 110 de 265 000 kms, aucun soucis et je suis a 16 kms aller retour de mon travail (j'y vais en vélo d'ailleurs).

Mais d'ici le mois de mai, je vais très très certainement être muté à 92 kms de chez moi soit 184 kms AR.

 

Au bas mot je vais avoir un budget d environ 350 euros par mois rien qu'en diesel vu l'autonomie de ma mégane (1100 kms)

 

Je ne connais pas vraiment les voitures électriques, mais je me dis que là vu le budget carburant, il serait bon sans doute de passer à un VE pour justement faire des économies.

 

La recharge se fera à la maison le plus souvent, je dois avoir confirmation de la présence d'une box sur mon futur lieu de travail

 

Mon trajet se fera à 85% voir 90% d'autoroute ou de voie rapide et de nuit, j'habite le sud (dept 13) .

 

Particularité, je vais transporter un chien de 41 kg dans le coffre pour travailler ;-)

 

Ne connaissant pas vraiment le monde de l'électrique (même si j'ai déjà essayé une zoe et spring) je viens vous demander conseil car d'après mes premiers calculs, le gpl ou e85 va revenir à quasiment le même budget que le diesel (sauf si augmentation importante dans les mois à venir).

 

Donc l'idée est de minimiser les frais en premier je le dis honnêtement, je suis pas hypocrite, le côté écolo vient juste après quand même (je vais au taf en vélo actuellement) je pense pas que l'hybride va beaucoup m'aider vu les kms de voie rapide.

 

Si le véhicule peut avoir assez d'espace pour accueillir la famille c'est tout aussi bien mais vu le budget on verra.

 

Justement le budget, ben j'aimerai le plus bas possible car je suis pas passionné de voiture, il y aura un gros apports financiers d'environ 23 000 euros, donc j espère limiter le reste qui sera un crédit a rajouter.

 

J'espère avoir été le plus clair possible dans mes critères, si il manque des choses je ferai le complément, je vous remercie par avance pour tous conseils

 

Cordialement JUJU13

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travail 5 jour par semaine ?

car 4000 km par mois , cela donne 50 000 km par an ...... et donc une voiture avec une valeur résiduelle quasi nulle en 4 ans.

 

a calculer , mais une voiture acceptant l'éthanol semble une bonne idée pour un budget contenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des trajets quotidiens aussi importants, je pense que l'électrique à tout son intérêt...

Normalement, le kilométrage est moins sensible pour une électrique qu'une thermique pour sa partie batterie et motorisation...

Même si, par principe, acheter une voiture chinoise très peu pour moi, pour le chien je ne vois bien que celle-là... Les SUV sont clairement hors sujet (hors budget et pas forcément avec un coffre adapté). La e308 sw semble correspondre aux aspects techniques mais il y a de fortes chances qu'elle arrive trop tard et soit hors budget...

Solution que je n'aime pas du tout mais qui existe, la remorque à chien pourrait être une solution, mais j'ignore le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors neuf ou occasion c'est à voir car avec le bonus écologique on peut parfois être proche en terme de budget.

 

Je travail 19 jours dans le mois en cycle posté, donc rien que pour le travail, en enlevant les congés j'arrive à un peu moins de 30 000 kms par an mais que pour le travail, il y a les autres trajets du quotidien à ajouter.

 

A bientot Juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton questionnement est bon et le VE serait effectivement un choix judicieux dans ton cas. 

 

Alors récapitulons

- 200km/jour dont 160km d'autoroute. 

- Familiale (combien d'enfants ?). 

- Grand coffre pour trimballer le gros chien.

 

Parlons finance

- Apport 23 000 euros + possibilité de crédit (Combien ?).

- Prime conversion (Mégane de quelle année ?). Max 6000 euros si diesel d'avant 2011 + RFR/part inférieur a 14089 euros. 2500 euros sinon.

- Bonus écologique. Max 7000 euros si RFR/part inférieur a 14089 euros + kilométrage > 12k km/an. 5000 euros max sinon.

- ZFE/aide locale ?

- Remise CC...

- (sans oublier l'économie d'utilisation très substancielle dans ton cas).

 

Pour les montants précis, il faudra faire une simulation, mais le site officiel n'est pas encore à jour. Tu peux cependant le calculer toi même avec ton avis d'imposition. 

 

 

Il y a bien la triplette MG (5, ZS, Marvel R) ou le Hyundai Kona. Mais hormis la 5 (break), le coffre risque d'être trop petit sur tous ces modèles pour y installer correctement le chien. Mais financièrement, ce sont les plus accessibles dans tes critères. 

 

Sinon regarde le Skoda Enyaq ou le Kia Niro. Oui c'est cher au tarif catalogue et ça peut donc paraître fou; mais il faut bien faire tes comptes avant de les juger inaccessibles. 😉

 

Modifié par Jayan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma megane rentre dans l aide a la conversion, j ai pas verifier ce que propose la region

 

Alors etant une famille recomposée, nous sommes 6 parfois donc si on peut faire d une pierre deux coups... 

 

Pour le budget on peut rajouter mais le moins possible ca serait bien. 

 

Pour 6 on etaient partit sur le jogger gpl voir hybride a la base, au plus simple mais vu le type de trajet pour aller au travail il y aurait pas une grosse différence 

 

Donc l equation est pas super simple.... Investir ds une voiture prevue que pour le travail ou touver le modele conjuguant les 2, c est avoir ce qui existe et a quel prix

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une MG5 standard suffirait pour votre utilisation, avec une solution de recharge 16A ou 32A à la maison.

Par rapport à votre véhicule actuel, l'économie rien que sur l'énergie se chiffre à minimum 3k€ par an. Sans compter l'entretien qui commence à devenir problématique à ces kilométrages avec des factures qui peuvent vite chiffrer: distribution, embrayage, amortisseurs, injecteurs, compresseur de clim, filtre à particules, etc.

 

La rentabilité dépend surtout de à quelles aides vous avez droit: (sur-)prime à la conversion, aides locale?

 

La décote est structurellement faible sur les véhicules électriques modernes, et les aides font que c'est vite rentable quoi qu'il arrive, et plus le kilométrage augmente plus c'est rentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 23:43, Juju13 a dit :

Alors etant une famille recomposée, nous sommes 6 parfois donc si on peut faire d une pierre deux coups... 

Voilà le détail qui change tout ! 

Effectivement, a 6, et en tenant compte de tes autres critères, point de salut... 

Il n'y a aucun VE 7 places dans tes tarifs actuellement... 

Au passage, mes précédentes idées impliquaient, 5 places max + chien dans le coffre ; un bonus max et une possibilité d'emprunt de l'ordre de 8 a 10 000 euros. Du coup, c'est hors sujet.

 

Après, pour parcourir 200km/jour, dont 90% d'autoroute tous les jours... Même si n'importe quelle 50kWh (Zoé, 208, MG4/5, etc...) te permettrait techniquement de faire l'aller/retour ; elle finirait quotidiennement sur les rotules (Pas de quoi enchaîner sereinement un tel A/R avec un véhicule un tant soit peu chargé et/ou un temps froid par exemple).

A moins d'être sûr de pouvoir faire une charge a 50% mini après chaque trajet aller et retour ou une charge complète quotidiennement, tu risques de te faire rapidement des sueurs froides. 

 

Une MG5 - 60kWh serait nettement plus indiquée. Tu serais plus "large" en autonomie et elle rentre dans presque tout tes critères (prix assez bas pour pouvoir la toucher avec un petit crédit en complément de ton apport, une bonne autonomie, break familial ou très grand coffre)... Mais ça reste une 5 places.

 

 

Donc, en persistant sur le VE, et avec tes critères, il te faudrait effectivement 1 VE pour le quotidien et 1 diesel/E85/GPL pour la famille. 

Dans ton cas, la seule solution que je vois, c'est la même que zetwabf t'a proposé plus tôt

Le 03/01/2023 à 07:59, zetwabf a dit :

MG5 pour le chien. Une vieille Logan 7 places qui roulera à l'e85 pour la famille?

 

 

Pour le coup, si tu envisages de n'avoir plus qu'un seul véhicule et qu'il puisse régulièrement transporter 6 personnes + le gros chien (ou bagages) en même temps ; qu'il soit capable d'enchainer les longs trajets quotidien ; tout en étant relativement abordable... Patientes encore un peu que le Jogger hybride 140cv sorte (normalement Q1-2023, 25 500 euros de base) et fais toi plaisir !

Il n'est pas full électrique ; en revanche, il coche parfaitement tous tes autres critères !

 

 

Modifié par Jayan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai pense en effet au jogger hybride mais ne connaissant pas trop cette technologie... Je roulerai sabs doute tres peu sur l électrique... 

 

L hypothese d acheter un véhicule electrique pour faire que les trajets travail est possible, on va dire que si il fait 6 places, c est la cerise, sinon on s adaptera, l idee etant d eviter de sortir pres 350/400 euros par mois de carburant, je préfère les mettre ailleurs 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet ce raisonnement semble très cohérent, donc faudrait au moins faire rentre le chien même siege baisse s il faut, on est pas voiture nous, ca nous sert juste pour nous deplacer 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la banquette rabaissée, une e-208 ou une Zoe feraient très bien l'affaire. D'ailleurs messieurs, la Zoe 40 kWh en occasion ne serait-elle pas un bon plan?

Et puis pour faire bouger tout le monde, une vieille Logan 7 places qui tournera à l'éthanol.

 

En ce qui concerne le Jogger, l'hybride n'apporte pas grand chose à part une facture plus salée. La grosse conso en essence dans l'usage réel (et pas sur un cycle WLTP avantageux pour l'hybride) fera mal au porte-monnaie. Le moteur eco-g au GPL le semble être un meilleur pari pour le véhicule des trajets "familiaux".

 

Mais de toute façon, une fois l'électrique payée, je ne suis pas sûr qu'il reste du budget. C'est pour ça que je propose la Logan. On peut encore en trouver avec pas trop de kilomètres. Et de toute façon, elle ne sera pas destinée à un gros kilométrage annuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tu que si vous n'êtes pas voiture et que le but est de transporter quotidiennement le chien dans forcément faire attention aux poils, ça élargi le choix, la solution pouvant être une cage bien calée sur le siège arrière...

Et de garder un deuxième véhicule familial pour les déplacements à 6 qui seront quoiqu'il en soit moins importants que les déplacements professionnels...

A ce compte là n'importe quelle voiture qui tient la distance fait l'affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 18:25, Juju13 a dit :

J ai pense en effet au jogger hybride mais ne connaissant pas trop cette technologie... Je roulerai sabs doute tres peu sur l électrique... 

Je pense effectivement qu'un Jogger hybride 7 places serait l'idéal

C'est basé sur le même systéme hybride que Clio, Captur, Arkana, .... et on voit sur les essais journalistes que c'est un systéme hybride qui est plutot optimisé pour les hautes vitesses (et a contrario que le systéme Honda est optimisé pour les basses vitesse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 18:20, zadene a dit :

Je ne suis pas convaincu que trimballer TOUS les jours une 6 places tout seul sur 200 km soit une solution géniale...

 

Le 03/01/2023 à 19:04, zadene a dit :

Un 6 places en daily pour autant de kilomètres, tu vas flinguer 5 places tous les jours.

Un véhicule polyvalent pour n'en avoir qu'un seul, c'est bien quand on roule peu.

On est bien d'accord. Mais après, il y a la réalité quotidienne et les contraintes qui vont avec...

 

Accessoirement, Juju13 ne gaspille pas 6 places, mais 4 au maximum, car avec un chien de 40kg a trimballer quotidiennement et correctement, il lui faudra de toute façon retirer la seconde rangée de siège dans un 7 places (car je suppose qu'il ne trimballe pas quotidiennement son chien, sur de tel trajet, comme je peux trimballer ma visseuse dans mon coffre). Ou alors, c'est un Trafic !

 

Au pire, il prends un Kangoo utilitaire. Ça revient grosso modo au même en terme de conso mais au moins il ne gaspille qu'une seule place... 🤔

 

 

Bref, de fait, avec ces critères 

- 200 km/jour toute l'année (dont 90% d'autoroute).

- 5 places mini (6 serait un plus).

- Assez de place pour caser  quotidiennement et correctement un chien de 40kg.

- Budget de 25 000 euros. 

 

Voilà ce que ça donne :

 

- 1 VE + 1 VT correct, c'est a priori hors budget.

- 1 petit VT (ou VT utilitaire) pour le daily (gros kilométrage) et 1 VE pour la famille (petit kilométrage) c'est a priori hors budget et présente surtout un intérêt coût/km douteux. 

- 1 petit VE ou 1 petit VT seul, c'est incompatible avec son besoin.

- 1 VE 7 places c'est incompatible (hors budget !).

- 1 VE ou VT 5 places seul + vrai coffre c'est compatible (en sacrifiant la sixième place).

- 1 VT 7 places, c'est compatible. 

 


 

 

Du coup, caser, en 25/26 000 euros max, un VE crédible pour ce qu'il veut en faire + un VT 6 places mini correct, pourquoi pas. 

Perso, dans cette équation, hormis le combo MG5-60 / vieille Logan 7 places (ou équivalent a trouver en bon état), je n'ai pas mieux à proposer...

 

Du coup, on en revient au véhicule unique avec un Jogger Hybride/GPL/E85 7 places (effectivement l'intérêt de l'hybride est discutable sur autoroute mais très efficace sur court trajet en ville ou proche périphérie par exemple).

C'est la seule solution (sauf "exotisme" éventuel) qui coche toutes les cases sauf VE et qui rentre dans l'apport initial ; mais qui aura un coût mensuel en carburant non négligeable.

La seconde solution, c'est la MG5-60 qui coche aussi toutes les cases sauf la sixième place. Cela nécessitera probablement un petit crédit en fonction de l'éligibilité aux aides, mais l'économie en carburant sera énorme comparativement au VT (à la louche, environ 250 euros d'économie/mois).

 

 

Cela dit Juju13, j'ai quelques questions qui peuvent élargir ton angle de recherche

- Est-ce que tu as calculé le montant des aides dont tu pourrais disposer ?

- Est ce que tu souhaites utiliser ton éventuelle économie de carburant (environ 250 euros/mois) pour autre chose que la voiture ? Ou est-ce que tu serais prêt à l'injecter mensuellement, pour tout ou partie, dans un crédit en plus de ton apport de 23 000 euros). 

- Est-ce que tu envisages de te débarrasser du Scénic (prime conversion) ou est-ce que tu le garderait pour le familial ?

- Est-ce qu'on peut oublier la sixième place !?

 

Modifié par Jayan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 15:07, Juju13 a dit :

Bonjour tout le monde,

Dans la continuité de ma présentation, je post ici un sujet pour des conseils sur un fort possible achat de véhicule électrique dans les 4 prochains mois.

 

Actuellement j'ai une Mégane 3 dc 110 de 265 000 kms, aucun soucis et je suis a 16 kms aller retour de mon travail (j'y vais en vélo d'ailleurs).

Mais d'ici le mois de mai, je vais très très certainement être muté à 92 kms de chez moi soit 184 kms AR.

 

Au bas mot je vais avoir un budget d environ 350 euros par mois rien qu'en diesel vu l'autonomie de ma mégane (1100 kms)

 

Je ne connais pas vraiment les voitures électriques, mais je me dis que là vu le budget carburant, il serait bon sans doute de passer à un VE pour justement faire des économies.

 

La recharge se fera à la maison le plus souvent, je dois avoir confirmation de la présence d'une box sur mon futur lieu de travail

 

Mon trajet se fera à 85% voir 90% d'autoroute ou de voie rapide et de nuit, j'habite le sud (dept 13) .

 

Particularité, je vais transporter un chien de 41 kg dans le coffre pour travailler ;-)

 

Ne connaissant pas vraiment le monde de l'électrique (même si j'ai déjà essayé une zoe et spring) je viens vous demander conseil car d'après mes premiers calculs, le gpl ou e85 va revenir à quasiment le même budget que le diesel (sauf si augmentation importante dans les mois à venir).

 

Donc l'idée est de minimiser les frais en premier je le dis honnêtement, je suis pas hypocrite, le côté écolo vient juste après quand même (je vais au taf en vélo actuellement) je pense pas que l'hybride va beaucoup m'aider vu les kms de voie rapide.

 

Si le véhicule peut avoir assez d'espace pour accueillir la famille c'est tout aussi bien mais vu le budget on verra.

 

Justement le budget, ben j'aimerai le plus bas possible car je suis pas passionné de voiture, il y aura un gros apports financiers d'environ 23 000 euros, donc j espère limiter le reste qui sera un crédit a rajouter.

 

J'espère avoir été le plus clair possible dans mes critères, si il manque des choses je ferai le complément, je vous remercie par avance pour tous conseils

 

Cordialement JUJU13

 

 

 

 

C'est vrai que c'est compliqué.

S'il y a une borne de recharge au boulot, peut-être... et je dis bien peut-être... qu'un nissan e-nv200 7 places 40kw d'occaz à 26000€ pourrait convenir. Maintenant, il n'est capable de faire que des sauts de puce sur autoroute et pour les longs trajets en famille pour les vacances (1000km), ça paraît plutôt aléatoire de s'y engager d'autant que le van a une chademo et non un combo CCS type 2 pour la recharge.

Bref, si vous n'étiez que 5 + le clebs, le break MG5 (standard - en batterie LFP plus durable et moins contraignante à l'usage) me paraîtrait plus indiqué question budget...

 

Pour 7, en électrique, faudra attendre que les constructeurs finissent par nous pondre de vraies voitures polyvalentes couvrant plusieurs segments plutôt que de continuer à les exploiter tous a l'ancienne façon thermique...

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 18:00, Jayan a dit :

Après, pour parcourir 200km/jour, dont 90% d'autoroute tous les jours...

 

Patientes encore un peu que le Jogger hybride 140cv sorte (normalement Q1-2023, 25 500 euros de base) et fais toi plaisir !

Il n'est pas full électrique ; en revanche, il coche parfaitement tous tes autres critères !

Quel est l'intérêt de l'hybride pour faire 180 km d'autoroute chaque jour ?

Si on souhaite contenir les coûts de fonctionnement une MG4 me parait bien plus conseillée, ou un VE d'occasion de type ioniq 38.

comme VE compliqué à trouvé mais avec un appétit d'oiseau et parfait en seconde voiture il y a la triplette VW, surtout s'il y a une possibilité de charge sur le lieu de travail.

 

@Juju13

J'ai peut être raté l'information, mais quelles sont les fréquences des trajets à 6 avec le gros chien ?

c'est très régulier, du type 1 week end sur 2, où c'est de l'ordre des vacances : 3 fois l'année (été, hiver et printemps) ?

et quels sont les distances parcourues ? 1000 km d'autoroute ou 350 km de départementales ?

Nous avons des amis qui ont cette problématique, ils ont 2 zoé pour les déplacements quotidiens, et louent, entre particuliers, des utilitaires 7 places pour les 4 trajets de vacances lointains. Pour info,une Zoé a remplacé un utilitaire 7 places, ils ont 5 enfants, dont encore 3 ou 4 à la maison et même parfois 5 quand le plus âgé vient passer le week end, avec sa copine.

 

 

 

 

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 10:40, ManuTaden a dit :

Quel est l'intérêt de l'hybride pour faire 180 km d'autoroute chaque jour ?

Si on souhaite contenir les coûts de fonctionnement une MG4 me parait bien plus conseillée, ou un VE d'occasion de type ioniq 38.

comme VE compliqué à trouvé mais avec un appétit d'oiseau et parfait en seconde voiture il y a la triplette VW, surtout s'il y a une possibilité de charge sur le lieu de travail.

 

@Juju13

J'ai peut être raté l'information, mais quelles sont les fréquences des trajets à 6 avec le gros chien ?

c'est très régulier, du type 1 week end sur 2, où c'est de l'ordre des vacances : 3 fois l'année (été, hiver et printemps) ?

et quels sont les distances parcourues ? 1000 km d'autoroute ou 350 km de départementales ?

Nous avons des amis qui ont cette problématique, ils ont 2 zoé pour les déplacements quotidiens, et louent, entre particuliers, des utilitaires 7 places pour les 4 trajets de vacances lointains. Pour info,une Zoé a remplacé un utilitaire 7 places, ils ont 5 enfants, dont encore 3 ou 4 à la maison et même parfois 5 quand le plus âgé vient passer le week end, avec sa copine.

 

 

 

 

 

Ce qui est sûr c'est qu'il faut être plutôt audacieux pour louer une voiture dans laquelle on va trimbaler un chien de + de 40 kg (manquerait plus que les longs trajets l'agacent...). Mais sinon effectivement, à partir du moment où les moments de votre vie sont particulièrement bien segmentée (les temps à 6 dans le véhicule etant concentrés sur une courte période dans l'année), la location d'un van capable de contenir la famille + le chien à ces périodes particulières (avec quelques frais supplémentaires pour sécuriser le transport du chien), ça ne paraît pas une mauvaise idée... Maintenant, si les vacances durent 15 jours, faudrait rallonger le budget prévu à cet effet disons entre 500 et 1000€ selon le véhicule choisi... sauf si le chien mange l'appuie tête bien entendu! ;-)

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le chien dans le véhicule de location, la solution c'est la caisse de transport...

Moins de poils à gérer, impossibilité pour le chien de manger quoique ce soit, et, si c'est bien travaillé avec lui, meilleur confort de trajet pour lui (les espaces resserrés rassurent les chiens).

Dans ce cas, l'organisation avec un VE habituel et un VT vacances peut être bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 10:40, ManuTaden a dit :

Quel est l'intérêt de l'hybride pour faire 180 km d'autoroute chaque jour ?

Je précise dans le post suivant

Le 03/01/2023 à 21:27, Jayan a dit :

Du coup, on en revient au véhicule unique avec un Jogger Hybride/GPL/E85 7 places (effectivement l'intérêt de l'hybride est discutable sur autoroute mais très efficace sur court trajet en ville ou proche périphérie par exemple).

Tout dépend de l'utilisation qu'il souhaite faire de son véhicule hors trajets pro quotidien. Nous n'avons aucune info sur le sujet, d'où le fait de ne pas éliminer l'hybride tout de suite. 

 

 

La Zoé (ou équivalent technique en terme d'autonomie/charge) n'est pas une hérésie totale. Si il faisait ce trajet autoroutier de façon exceptionnelle ou épisodique, pourquoi pas.

Mais là, au quotidien, dans les conditions qu'il décrit + une utilisation dans la vie courante du quotidien, ce n'est pas adapté. 

Il faut bien distinguer autonomie ponctuelle permettant de faire un trajet X nécessitant de consommer un "plein" et enchaînement quotidien et constant de ce trajet X (+ éventuels détour en sus).

 

 

Dans tous les cas, on en revient à la MG5 et au Jogger (ou véhicule d'occasion a tarif équivalent). 

 

Pour ce qui est d'avoir 1VE en daily (et effectivement, une MG4 ou 5 est bien indiquée) + 1 véhicule de location pour les trajets très occasionnels, je trouve que c'est aussi une bonne solution. A voir si elle est réaliste pour @Juju13 (agence de location accessible, trajets relativement exceptionnels et planifiables, dispo des véhicules, etc).

Modifié par Jayan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Nous serons 6 un week-end sur 2 et la moitie des vacances scolaires, en sachant qu un des enfants a 19 ans donc d ici qq temps peut etre, elle fera ses propres sorties. 

 

Le choix d un vl dédié au travail et l autre a la famille en version 6 places est tres coherent vu le budget aujourd'hui 

 

Autre avantage, ma femme et moi travaillons au même endroit et sur les mêmes horaires 😊 ce qui fait certe beaucoup de kms mais pour 2 d un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 14:46, Juju13 a dit :

Bonjour, 

Nous serons 6 un week-end sur 2 et la moitie des vacances scolaires, en sachant qu un des enfants a 19 ans donc d ici qq temps peut etre, elle fera ses propres sorties. 

 

Le choix d un vl dédié au travail et l autre a la famille en version 6 places est tres coherent vu le budget aujourd'hui 

 

Autre avantage, ma femme et moi travaillons au même endroit et sur les mêmes horaires 😊 ce qui fait certe beaucoup de kms mais pour 2 d un coup

Bah... Vu l'âge du plus grand, un mg5 avec batterie LFP tout court! ;-)

Ses cop(a)in(e)s véhiculés vous tirerons très bientôt cette épine du pieds... Eux, les transports en commun et le covoiturage dirai-je... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.