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madmaj

Forum • demande d'assistance achat VE

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Bonjour,

 

Moi perdu? ho oui!

 

Pour faire très simple j'ai un véhicule thermique sur lequel je vais devoir faire des frais (courroie,compresseur de clim et autre réjouissance)

 

Mon véhicule sert à 99% à aller travailler (70km aller/70km retour) mais nous avons la chance d'avoir des bornes de recharge à notre disposition.

 

Je fais donc 60km d'autoroute et 10km de bouchon :) pour 12000km à l'année à peu pres.

 

J'Aimerais passer sur de l'élec' sans devoir vendre un organe. (max 300€ par mois tout inclus).

 

La leaf? le vendeur m'a ri au nez en me disant la pub, nous on l'a fait pas...

La zoé? Mon cerveau ne comprend plus les conditions tant elles sont nombreuses et disparates...

 

En bref, aidez-moi à y voir plus clair je vous prie.

 

Electriquement, 

 

 

 

 

 

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140 km par jour dont 85% d'autoroute...

Je dirais une Ioniq électrique.

La voiture est garantie 5 ans km illimité.

La batterie est garantie 8 ans et 200000 km.

Modifié par Esunisen

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Esunisen,

Merci pour ta réponse, néanmoins je peux me recharger au bureau pendant 8-9H consécutives.

cela doit jouer non?

la ioniq c'est 450€/ mois minimum sur leur site

Modifié par madmaj

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Bonjour

bienvenu sur ce forum

une occasion , a crédit "classique"

le choix est donc énorme de nos jours

dans ton budget, as-tu penser aux économies entre le carburant que tu paye plein pot et l'électricité dont tu ne paiera que la moitié, voire rien du tout

12000kms par an, tu ne travaille donc pas tous les jours

sinon ce serais plus du double

sans oublier les petites balades les autre jours

en occasion récente < à 20000€ il y a 

leaf 30kW

soulEV

ioniq

ou zoé mais avec location de batterie les économies ne serons pas la

 

Patrick

 

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Bonjour,
Tout dépend aussi du budget et de la rapidité du changement, sinon il y la Kona qui arrive est qui est à mes yeux un des meilleurs compromis, bonne autonomie, prix raisonnable si on prend en compte que les entretiens sont moindre et que fini la pompe à fric, heu pardon à essence .
Après malheureusement les vendeurs manquent de recule et il faut peu être faire deux ou trois concessionnaires pour avoir des informations.

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Mmmmm... tu travailles à mi-temps?

140 km/jour x 215 jours = 30 000 km/an

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Merci pour votre accueil et réponses.

 

Néanmoins je vois ce genre d'offre:

 

https://www.elite-auto.fr/vente-voiture/renault-1/zoe-5355/life-205004-fr-0.html?moteur=1

 

zoé classique moteur q90 qui à mon sens serait suffisante. (70Km - charge pendant 7-8H - 70km)

 

Je vois un tel écart entre la concession, mandataire et forum qu'il est difficile de comprendre.

 

ps: LLD j'ai du mal, je pense perdre beaucoup d'argent avec ce systeme.

 

edit: pas de mi-temps mais covoiturage à 3 :)

Modifié par madmaj

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attention a la zoé d'occasion sur l'annonce

 la location de la batterie est obligatoire

ce qui ne permettra aucune économie financière

 

 

 

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Si tu veux faire de la charge lente, il vaut mieux prendre une R90. Il y a beaucoup de pertes sur la Q90.

 

Une Ioniq ça se trouve en quasi neuf pour 25000 Euros en concession.

 

Combien de budget carburant par mois à l'heure actuelle ? Et entretien ?

Modifié par Esunisen

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Si ton budget est de 300€, n'oublie pas que tu économises une très grosse part de ton budget carburant (divisé par 4,5,6 voir mieux si tu peux charger au travail gratuitement).

 

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En supposant que tu fasses 140 km par jour pour aller travailler, et que tu doives faire 100€/mois de réparations sur ton véhicule actuel:E102936817.jpg

Kia Soul EV occasion 2015 (garanti jusqu'en 2022 😁), autonomie 160 km, prix 18 000€, Crédit sur 5 ans à 2,5%, tu fais 69 € d'économies par mois.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1VPR0sHncPE5vt6w9sEg5-RI9p4gXiPrpi0rU5uO0qqQ/edit?usp=sharing

Tu peux modifier les paramètres sur cette feuille de calcul, pour évaluer tes économies.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69102936817.html

image.thumb.png.7d2a793d5657cec981e3c6e6bcc2f8f9.png

Modifié par Agfa
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Ce service est proposé par CalculatorMan ! OK Je sors

43735139-cartoon-sourire-caract%C3%A8re-

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Hello,

La feuille de calcul est vraiment pas mal maintenant reste à savoir combien coute réellement une VE et pas simplement le prix des pubs.

Sachant que j'ai un diesel de 2013 (valeur reprise estimée concession 2300)

 

Actuellement je dois avoir entre 100et 140€ de gasoil par mois.

Entretien: Difficile à dire je dirais que je mets entre 20 et 30€ par mois (comme tout le monde non?)

 

Merci :)

Modifié par madmaj

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Tu fais 2800 km/mois pour aller travailler ? Et ça te coûte 100€/mois de gazole ?

 

 

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il y a 14 minutes, Agfa a dit :

Tu fais 2800 km/mois pour aller travailler ? Et ça te coûte 100€/mois de gazole ? emoji50.png

 

 

Alors non (je faisais) mais nous covoiturons à 3.

semaine 1: mon tour 

semaine2:collegue numéro 1

semaine3 :collègue numéro 2

 

Et ainsi de suite, donc je fais pour faire simple 140*7 (1semaine et demie, je pratique le télétravail) 

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Ou alors tu te charges de faire tous les trajets et tes collègues te dédommagent genre blablacar. C'est tout bénef pour la planète.

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J'allais le suggérer.

300 + 140 + participation des 2 collègues, on est dans les clous pour une Ioniq neuve.

Cerise sur le gâteau l'assurance est probablement moins chère que celle de ton diesel.

Modifié par Esunisen

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La n'est pas le but, plutôt de savoir si pour 20.000€ il éxiste des solutions (avec une garantie) pour mon kilométrage quotidien.

 

D'ailleurs je vais saluer mon concesionnaire KIA dès à présent!

Modifié par madmaj

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Il y a 4 heures, madmaj a dit :

Esunisen,

Merci pour ta réponse, néanmoins je peux me recharger au bureau pendant 8-9H consécutives.

cela doit jouer non?

70km aller - 70km retours avec recharge à destination.

Tout les VE peuvent le faire et pas obliger de rouler à 130km/h sur autoroute, même si cela prend 5min de plus de rouler moins vite le but est d'arriver.

Soit Czéro;ions;e-up;smart le font, voir trouver d'occasion une leaf, un Soul, une ioniq. 12.000km/ans ce n'est jamais que 24.000km en 2 ans et 36.000 en trois. En comparaison avec ma e-up je fait 21.000km/ans.

Modifié par XBOS

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Kia Soul EV Neuf, Apport 3500€ (revente ancien véhicule), crédit BNP 1% sur 6 ans (la Kia est garantie 7 ans)

Economies Gazole: 140 €/mois

Economies révision: 20 €/mois (l'entretien c'est entre 50 et 90 €/an sur la Kia)

Si tu demandes 4,5€/jour à chacun de tes deux collègues pour le covoiturage, ta voiture est gratuite.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/14mvLh3MRbIz8LmEpJlGD66Jj_AVmrjBSfVP41uKhJTY/edit?usp=sharing

image.thumb.png.cd5096bd3d1eda78de606c244518ed63.png

  • Merci 1

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Il y a 2 heures, Agfa a dit :

Kia Soul EV Neuf, Apport 3500€ (revente ancien véhicule), crédit BNP 1% sur 6 ans (la Kia est garantie 7 ans)

Economies Gazole: 140 €/mois

Economies révision: 20 €/mois (l'entretien c'est entre 50 et 90 €/an sur la Kia)

Si tu demandes 4,5€/jour à chacun de tes deux collègues pour le covoiturage, ta voiture est gratuite.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/14mvLh3MRbIz8LmEpJlGD66Jj_AVmrjBSfVP41uKhJTY/edit?usp=sharing

image.thumb.png.cd5096bd3d1eda78de606c244518ed63.png

Un énorme merci pour cette clareté!

 

Je reviens de KIA qui me propose une soul EV ultimate d'occas (moins de 1000 km) pour 27000€.

 

J'ai dis non je trouve cela trop cher (22 je signe).

 

Peux-tu me dire où tu trouves ce taux ?

 

Encore merci pour votre aide.

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27 000€ pour un soul d'occasion !!!!😝😝😝 
A ce prix tu as une Ioniq ou une Leaf neuve !

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Et concernant la conso, avec 80% d'autoroute tu dois pouvoir tourner à environ 18 kWh/100 km (en Ioniq, sans aucune notion d'éco-conduite), donc 24 ou 25 kWh.

 

Sur une prise classique on est à 2.3 kW, ce qui veut dire qu'en 8 heures de recharge au bureau tu récupères environ 18 kWh, et 20 kWh en 9 heures (calcul simplifié, il manque les pertes liées à la charge).

 

Dans le pire des cas (charge de 8h), il faut ajouter 7 kWh chez toi pour combler les 140 km du trajet aller-retour.

 

Tu peux regarder ton tarif d'électricité pour estimer ton nouveau coût de carburant, mais avec le tarif bleu d'EDF (0.1483 €/kWh), ça te coûtera 1.04€ par trajet aller-retour.

En pratiquant l'éco-conduite (genre réduire la vitesse sur autoroute), tu pourrais même avoir ton carburant entièrement gratuit.

 

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il y a 11 minutes, Corpsomium a dit :

Et concernant la conso, avec 80% d'autoroute tu dois pouvoir tourner à environ 18 kWh/100 km (en Ioniq, sans aucune notion d'éco-conduite), donc 24 ou 25 kWh.

 

Sur une prise classique on est à 2.3 kW, ce qui veut dire qu'en 8 heures de recharge au bureau tu récupères environ 18 kWh, et 20 kWh en 9 heures (calcul simplifié, il manque les pertes liées à la charge).

 

Dans le pire des cas (charge de 8h), il faut ajouter 7 kWh chez toi pour combler les 140 km du trajet aller-retour.

 

Tu peux regarder ton tarif d'électricité pour estimer ton nouveau coût de carburant, mais avec le tarif bleu d'EDF (0.1483 €/kWh), ça te coûtera 1.04€ par trajet aller-retour.

En pratiquant l'éco-conduite (genre réduire la vitesse sur autoroute), tu pourrais même avoir ton carburant entièrement gratuit.

 

En fait ce sont des bornes assez récentes qui a mon sens délivrent quelque chose de beaucoup plus puissant qu'une prise "normale" en tout cas ceux qui ont une électrique ne s'en plaignent pas du tout.

 

Je vais voir avec kia car au pire une soul ultimate neuve est a 25k€ sur un mandataire...

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