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RIO80120

Demande avis confirmation rib

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Bonjour je passe commande ce jour et viens le moment du paiement.

premiere fois pour moi du tout sur internet et je voudrais avoir l’avis des gens qui ont payé récemment , avez vous eu le même rib que moi ? Car un ami a commandé récemment et c’est pas le même rib que moi donc je trouve cela bizarre .


Voilà le miens sur la facture pro forma reçu par mail

 

1. Renseigner l'entité Bancaire:
Citibank
2. Renseigner le titulaire du compte:
Tesla France S.à r.l.
3. Renseigner l'IBAN et le numéro BIC:
FR7611689007000700070652320, CITIFRP

merci d’avance 

 

 

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Je suppose que Tesla France n’a pas que un seul compte en banque. 
En tout cas je te confirme que c’est bien chez Citibank. 
Penses bien à mettre ton numéro de commande dans le libellé du virement pour accélérer la prise en compte. 

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Le 25/07/2023 à 17:41, Noodles a dit :

Je suppose que Tesla France n’a pas que un seul compte en banque. 
En tout cas je te confirme que c’est bien chez Citibank. 
Penses bien à mettre ton numéro de commande dans le libellé du virement pour accélérer la prise en compte. 

Ok merci oui je pense aussi mais comme j’avais lu qu’un mec avait eu des soucis . 

 

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Les entreprises aussi grosse que Tesla gèrent une grande quantité de flux financiers au quotidien.

 

C’est une normalité pour eux de disposer de nombreux recours en termes de moyens d’encaissements/paiements.
 

Donc pas anormal du tout qu’ils dispatchent les clients sur bons nombres de comptes bancaires différents.

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Le 25/07/2023 à 20:01, Sancho a dit :

Les entreprises aussi grosse que Tesla gèrent une grande quantité de flux financiers au quotidien.

 

C’est une normalité pour eux de disposer de nombreux recours en termes de moyens d’encaissements/paiements.
 

Donc pas anormal du tout qu’ils dispatchent les clients sur bons nombres de comptes bancaires différents.

Ok merci , le truc qui me fait tilter c’est que je reçois une facture par mail rien de plus et j’ai rien sur l’espace client pour vérifier d’où ma méfiance 

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@RIO80120 je te confirme que pour la commande de janvier je n’ai pas eu le même rib que toi mais le même que ton parrain (cf. Autre topic)
Si il apparaît dans l’espace client alors vraiment aucun souci, sinon effectivement, ça vaut le coup de confirmer. 
 

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Le 25/07/2023 à 20:44, RIO80120 a dit :

Ok merci , le truc qui me fait tilter c’est que je reçois une facture par mail rien de plus et j’ai rien sur l’espace client pour vérifier d’où ma méfiance 

tu n'as pas ta facture finale sur l'espace client ?

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Le 26/07/2023 à 06:18, RIO80120 a dit :

Non j’ai juste la facture d’acompte de 250 euros mais rien de plus 

Une société (qui plus est américaine), ne te demandera JAMAIS un paiement avant d'avoir émis la facture (j'entends par un moyen officiel, donc ici sur l'app/ton compte perso, et pas par mail). Et référence incorrecte sur la facture = erreur dans le meilleur des cas (mais c'est normalement automatisé), arnaque avec une grande certitude.

Modifié par EnVoitureSimone

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Bonjour, 

C'est marrant la mention de "Tesla France S.à.r.l" qui fait plutôt penser aux sociétés luxembourgeoises. En France, on écrit SARL. 

Par contre en vérifiant sur Société.com, on voit bien que Tesla France est une SARL (unipersonnelle, normal, j'imagine que c'est Tesla US l'unique associé) au capital de ... 20k € !!!  Soit à peine la moitié du prix de la voiture la moins chère 😬

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Le 26/07/2023 à 09:30, cr1cr1 a dit :

Tesla France est une SARL (unipersonnelle, normal, j'imagine que c'est Tesla US l'unique associé) au capital de ... 20k € !!!  Soit à peine la moitié du prix de la voiture la moins chère 😬

Je suppose que Tesla France est une entreprise en mauvaise santé et qui ne fait aucun bénéfice.

 

En revanche, Tesla Pays-Bas ou Irlande ou "insérez votre paradis fiscal préféré ici x" fait un max de blé.

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Alors impossible d’avoir quelqu’un au téléphone, mon ta ne réponds pas .

bref la misère.

 

la personne du mail me dit que le rib a changé il y a quelques jours c’est normal .

Bref c’est la merde .

 

Première expérience pas folle niveau sentiments de sécurité 

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Bon pour en revenir à mon histoire de rib j’ai passé l’après midi sur le tchat et par téléphone pour avoir la facture final et c’est bel et bien le même rib donc demain je fais le virement . Mais il y a un soucis car franchement une personne d’un certain âge ne ferais pas de virement comme ça juste avec un mail . 

Bref tout s’arrange mais c’est quand même déplorable le manque de communication : 2 h pour avoir une personne au téléphone . 

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Le 26/07/2023 à 20:06, RIO80120 a dit :

 

Bon pour en revenir à mon histoire de rib j’ai passé l’après midi sur le tchat et par téléphone pour avoir la facture final et c’est bel et bien le même rib donc demain je fais le virement . Mais il y a un soucis car franchement une personne d’un certain âge ne ferais pas de virement comme ça juste avec un mail . 

Bref tout s’arrange mais c’est quand même déplorable le manque de communication : 2 h pour avoir une personne au téléphone . 

Bienvenu chez Tesla!

Ce ne sera pas forcément mieux par la suite.

La voiture est top, la boîte pourrait être bien meilleure...

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Le 26/07/2023 à 20:14, jpsurlaroute a dit :

Bienvenu chez Tesla!

Ce ne sera pas forcément mieux par la suite.

La voiture est top, la boîte pourrait être bien meilleure...

Oui bon après aucune boîte est parfaite , mais j’avais que des petit détails comme ça , ça rebute, surtout pour des gens qui aiment pas trop payer en ligne ou autre 

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