Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Delai de livraison e-up/mii/citigo

Featured Replies

Posté(é)

Arrêter la prod car il y a trop de demandes, un comble !

Ceux qui ne cherchent qu'un prix iront vers la Twingo. (Ou la Dacia!)

Modifié par ludo2k

Posté(é)

C'est la première fois qu'on voit un modèle réellement victime de son succès.

- Oups, les gars, d'après les chiffres de vente, elle est trop bien notre voiture, la concurrence met une batterie plus petite pour à peine moins cher.

- Flute, comment on peut revenir en arrière ? Diminuer la capacité batterie ? Augmenter le prix ?

- Et si on arrêtait de la fabriquer ?

- Bonne idée ! On en sortira une autre dans deux ans, mêmes performances mais plus chère !

Modifié par Remy

Posté(é)
il y a 4 minutes, Mister MMT a dit :

Cela me semble peu probable, car pas a même clientèle cible. Ce seront les autres compactes VE gagnant.

En partie, mais certains clients fidèles à VW se tourneront vers la grande sœur.

Posté(é)
il y a 14 minutes, ludo2k a dit :

Arrêter la prod car il y a trop de demandes, un comble !

Ceux qui ne cherchent qu'un prix iront vers la Twingo. (Ou la Dacia!)

La production continue, mais dans l'impossibilité d'en augmenter le rythme, le délai de 16 mois ne laissait pas d'autres choix que d'arrêter les commandes. VW aurait peut être pu l'augmenter, mais on dit que la e-Up! est produite à perte, et qu'elle sert surtout à payer les amendes pour la production de modèles à thermique. Et puis, l'ID.3 semble connaître un bon départ...

Jan 😉

Modifié par Mister MMT

Posté(é)

Petite question, les 16 mois dont parle l'article, c'est pour l'Allemagne, ou pour "tout le monde"?

Le délai qui m'a été annoncé le mois dernier était "maximum fin janvier", comment passe-t-on de 6 mois de délai à 16 mois, en à peine un mois? Ma voiture actuelle est sur la fin, elle ne tiendra jamais 1 an de plus!

Modifié par Nodrev

Posté(é)

Quoi qu'il en soit, c'est certainement une des raisons, le marché allemand étant le plus important. En Allemagne, on peut commander la e-Up! jusqu'au 7 septembre.

Jan 😉

Posté(é)
il y a une heure, Mister MMT a dit :

Quoi qu'il en soit, c'est certainement une des raisons, le marché allemand étant le plus important. En Allemagne, on peut commander la e-Up! jusqu'au 7 septembre.

Jan 😉

Et en France jusqu'au 8.

Posté(é)

Si tu veux encore la tester, il faudra aller voir le gentil @Doumé Pinzutu à Montélimar sans attendre. Je te le recommande. Les Triplettes se conduisent comme une grande.

Jan 😉

Modifié par Mister MMT

Posté(é)
Il y a 3 heures, Remy a dit :

C'est la première fois qu'on voit un modèle réellement victime de son succès.

- Oups, les gars, d'après les chiffres de vente, elle est trop bien notre voiture, la concurrence met une batterie plus petite pour à peine moins cher.

- Flute, comment on peut revenir en arrière ? Diminuer la capacité batterie ? Augmenter le prix ?

- Et si on arrêtait de la fabriquer ?

- Bonne idée ! On en sortira une autre dans deux ans, mêmes performances mais plus chère !

A mon avis ils doivent se concentrer sur l'id3 et 4 (et leur clone) et leur plate forme dédiée. Sûrement plus rentable. 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Mister MMT a dit :

Si tu veux encore la tester, il faudra aller voir le gentil @Doumé Pinzutu à Montélimar sans attendre. Je te le recommande. Les Triplettes se conduisent comme une grande.

Jan 😉

La proposition est très tentante mais l'aller retour depuis chez nous en IDF jusqu'à Montélimar d'ici mardi avec les 2 bébés c'est utopique. 😂

On va y réfléchir ce we. 

PS : entre temps j'ai appelé Seat qui me confirme que la Mii est encore commandable mais livraison dans 8 mois... Madame va me tuer. 🤣

Posté(é)

Ils sont pas cool chez vag. Je m’aperçois que j ai vraiment de la chance de l’avoir commander en juillet !

Modifié par J.B ardeche

Posté(é)
Il y a 11 heures, Tartiflex a dit :

La proposition est très tentante mais l'aller retour depuis chez nous en IDF jusqu'à Montélimar d'ici mardi avec les 2 bébés c'est utopique.

Plus que tu ne le crois, je suis en week-end dans le sud jusqu'à mardi soir 😜

Posté(é)

Ma citigo est arrivée en concession ! Le temps que le virement soit crédité, et je devrais la récupérer en fin de semaine prochaine.

Au final, cela fera 7 mois entre la commande et la livraison, soit 3.5 mois de plus que le délai annoncé à la commande.

En comparaison, il y a 4 ans, quand j'ai commandé ma Leaf, le délai était de 6 mois pour la couleur choisie, sans Covid19.

Je pense vraiment que cette voiture va être recherchée en occasion dans quelques années, parce qu'elle offre un rapport prix / prestation inégalé, et que sa production éphémère la rendra rare sur le marché de l'occasion.

Posté(é)
Il y a 2 heures, jphilippe a dit :

Ma citigo est arrivée en concession ! Le temps que le virement soit crédité, et je devrais la récupérer en fin de semaine prochaine.

Au final, cela fera 7 mois entre la commande et la livraison, soit 3.5 mois de plus que le délai annoncé à la commande.

En comparaison, il y a 4 ans, quand j'ai commandé ma Leaf, le délai était de 6 mois pour la couleur choisie, sans Covid19.

Je pense vraiment que cette voiture va être recherchée en occasion dans quelques années, parce qu'elle offre un rapport prix / prestation inégalé, et que sa production éphémère la rendra rare sur le marché de l'occasion.

Oh ba tu l'auras eu avant moi...Félicitations

Posté(é)
Le 04/09/2020 à 21:33, Tartiflex a dit :

La proposition est très tentante mais l'aller retour depuis chez nous en IDF jusqu'à Montélimar d'ici mardi avec les 2 bébés c'est utopique. 😂

On va y réfléchir ce we. 

PS : entre temps j'ai appelé Seat qui me confirme que la Mii est encore commandable mais livraison dans 8 mois... Madame va me tuer. 🤣

Si tu le souhaites  je suis en IDF vers conflans ste honorine 78. Je pourrais te faire essayer la eUP MY20 ce dimanche?

Modifié par Inrave

Posté(é)

Oh bah merdredi ! Je viens de voir ton message. De toute façon c'eût été compliqué on avait les 99 ans du grand père ce dimanche. 

Et puis nos (mes surtout...) rêves de triplette s'envolent avec les jours qui s'égrènent. 😅

Posté(é)

Si tu as le courage de passer vers Livry-Gargan mercredi, fais moi signe, tu pourras voir et essayer la mienne. 😉

Posté(é)
Le 04/09/2020 à 17:42, Mister MMT a dit :

Ils pourraient avantageusement se tourner vers les dernières e-Golf.

Jan 😉

Mais pas du tout le même budget... 

Posté(é)

Ma Seat Mii + est annoncée pour le 26 septembre chez le concessionnaire.

Commande tout début de février.

9 mois de délai: accouchement difficile !

Pour un pot de yaourt, c'est un peu paradoxale !

Posté(é)

Oui. Et imaginez la Twingo avec une batterie de 30 kWh même en option à 2000€, succès possible. 

Dommage que Renault laisse un si grand "trou" entre la Twingo et la Zoe.

Modifié par Philippe28

Posté(é)
il y a 4 minutes, Philippe28 a dit :

Oui. Et imaginez la Twingo avec une batterie de 30 kWh même en option à 2000€, succès possible. 

Dommage que Renault laisse un si grand "trou" entre la Twingo et la Zoe.

Il est clair que si Renault avait mis une batterie un peu plus grosse, je n'aurais pas commandé la Citigo-e....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.