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Yohan CHICHERY

Delai de livraison e-up/mii/citigo

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Il y a 6 heures, Tartiflex a dit :

Et argh.

 

On a rdv demain en concession VW pour la e-up.

 

Mais problème.

 

Je viens de voir les prix de la Twingo ZE. 

 

Choix cornélien s'il en est ! 😫

Choix cornélien uniquement d’un point de vue esthétique. Car hormis certaine préférence esthétique, il n’y a pas photo entre les deux d’un point de vue technique.

 

Le seul point positif côté Twingo est le 22kW AC utile principalement pour les gens qui n’ont pas de possibilité de recharge à la maison.

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il y a 55 minutes, Aphilas a dit :

Le seul point positif côté Twingo est le 22kW AC utile principalement pour les gens qui n’ont pas de possibilité de recharge à la maison

Le seul si tu as du triphasé à la maison... 

Sinon l’autonomie à prix équivalent, y a pas photo ! 

Modifié par Invité

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il y a 11 minutes, Doumé Pinzutu a dit :

Le seul si tu as du trip à la maison... 

Sinon l’autonomie à prix équivalent, y a pas photo ! 

Surtout qu’en fait, le modèle Life d’entrée de gamme est ultra dépouillée (lève vitre manuel, autoradio simple sans connexion au tel, finition intérieur ultra plastique).

 

Au final, dès que tu vas sur la gamme Zen, c’est le même prix qu’en e-Up...

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Et il faut ajouter à la zen le câble T2 qui est en option.

 

Ensuite, il faut aussi se projeter dans le futur : si c'est pour revendre dans 3 ans, la triplette sera plus rassurante avec sa capacité supérieure, et si c'est pour la garder longtemps, il faut aussi prendre en compte la baisse d'autonomie.

 

Dans mon cas, ces 30 % de différence sont vraiment significatifs : ils me permettront de faire un aller/retour à l'aéroport le plus proche (120 km d'autoroute) ou d'aller dans la famille (135 km dont 100 d'autoroute) sans recharge, ce que je ne pouvais pas faire avec ma Leaf 24.

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sur cette page, il y a déjà 59 commentaires. 190 km WLTP pour la Twingo / 260 pour la e-up. Dans 4-5 ans si l'autonomie réelle a baissé de 20%, on arrive à 152km / contre 208 (divisons par 2 si on doit faire un aller-retour). Le Twingo ZE se vendra car les gens ne connaissent pas la e-up. La future Dacia Electrique sera sans doute un succès.

https://www.automobile-propre.com/renault-twingo-electrique-la-citadine-branchee-a-moins-de-15-000-euros-bonus-deduit/

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@Tartiflex la Mii+ que je viens de signer est une "précommande" de la concession que je devrais avoir fin octobre max. 

Bon si le froid n'affecte que le temps de charge mais pas la batterie en elle-même ça me va. Sur mon vélo électrique j'ai une petite housse de batterie qui la protège du froid, à quand pour la Mii ? ;) 

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Il y a 2 heures, Etienne38 a dit :

@Tartiflex la Mii+ que je viens de signer est une "précommande" de la concession que je devrais avoir fin octobre max. 

Bon si le froid n'affecte que le temps de charge mais pas la batterie en elle-même ça me va. Sur mon vélo électrique j'ai une petite housse de batterie qui la protège du froid, à quand pour la Mii ? ;) 

Ok. Par ce que comme ils disent partout qu'elle est arrêtée... 🙄

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il y a 33 minutes, Etienne38 a dit :

D'après le commercial, Skoda a atteint son cota, mais Seat continue à la vendre. Par contre pour une commande spécifique le délai est de +/- 6 mois.

Tu passes par Jean Lain à Fontaine ?

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Coup de fil à l'instant du concessionnaire VW chez qui on pensait commander la e-up...

 

À priori ils arrêtent les commandes à partir du 8 septembre.

 

🤔😭

 

Ces histoires de quota c'est quand même... Incroyablement débile. Bref !

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il y a une heure, Tartiflex a dit :

Ces histoires de quota c'est quand même... Incroyablement débile. Bref !

 

c'est des quotas soit car la marque ne peut pas en produire +, soit car elle ne veut pas en vendre + avant une certaine date. VW la vend pour réduire ses amendes CO2. Les livraisons seront décalées à début 2021.  J'avais lu que certaines marques ont fait pareil à partir de aout ou septembre 2019, pour décaler à début 2020.

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il y a 11 minutes, Fan Du Stade Rennais a dit :

 

c'est des quotas soit car la marque ne peut pas en produire +, soit car elle ne veut pas en vendre + avant une certaine date. VW la vend pour réduire ses amendes CO2. Les livraisons seront décalées à début 2021.  J'avais lu que certaines marques ont fait pareil à partir de aout ou septembre 2019, pour décaler à début 2020.

Oui c'était Renault

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il y a 11 minutes, Thematrix18 a dit :

 

Google traduc. =>

Temps d'attente de 16 mois / VW tire le frein d'urgence pour e-Up
Avec le début des subventions plus élevées pour les voitures électriques, aucun autre véhicule n'a connu un boom comme le VW e-Up. Pas étonnant, car le runabout de la petite ville coûte en réalité moins de 12 000 euros après déduction de la subvention.

 

En contrepartie, les acheteurs bénéficient d'une autonomie WLTP de 260 km sur la base d'une batterie de 32 kWh. Plus que suffisant pour une utilisation quotidienne, par exemple en tant que véhicule de banlieue. Le fait que la recharge rapide CCS n'ait lieu qu'avec les 40 kW qui ne sont plus à jour ne dérange pas particulièrement l'e-Up.


Mais maintenant c'est fini: les délais d'attente pour les clients sont récemment passés à 16 mois et plus. Le fait que la taxe de vente de 19% soit alors vraisemblablement due à nouveau devrait être le moindre mal pour les acheteurs. Au vu de ces mauvaises prévisions de livraison, VW tire désormais sur le frein d'urgence et impose un gel des commandes.


Il est douteux que l'e-Up soit à nouveau disponible. Selon les plans originaux de VW, la nouvelle voiture compacte VW ID.1 sera mise en vente en 2023. Si VW respecte ce calendrier, il n'y a aucune raison de relancer l'e-Up. Les fans de l'e-Up peuvent encore espérer que l'ID.1 ne démarrera que bien plus tard.
En plus de l'e-Up, le Seat Mii devrait également être affecté par l'arrêt. Le troisième modèle frère, le Skoda Citigo e, a déjà été définitivement arrêté.

 

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ID.1 pas avant 2025 ?

https://www.electrive.net/2020/07/24/kommt-der-vw-id-1-erst-2025/

Citation

La petite voiture électrique de VW prévue pour moins de 20 000 euros, qui portera vraisemblablement le nom ID.1 et qui doit remplacer la VW e-Up!, sera lancée deux ans plus tard que prévu, selon un nouveau rapport.

Comme l'écrit Georg Kacher, un initié de l'industrie, dans un article du "Car Magazine", l'ID.1 ne sera pas produit avant 2025 - mais Kacher ne cite pas de source à ce sujet. Jusqu'à présent, il était supposé que l'ID.1 serait lancé en 2023. Selon le nouveau rapport, 2023 verra la présentation du concept-car, qui est développé sous le nom de code interne e-Zzity

Dans ce cas, la e-Up! sera probablement produite plus longtemps que prévu.

 

Jan 

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