Aller au contenu
danm_cool

Debut des livraisons

Messages recommandés

On a déjà eu ce débat, la voiture sera quasi totalité chargée a la maison pour moi donc le CCS pour 1 ou 2 fois sur la vie de la voiture non merci.

 

Je fais le pari qu'un éventuel acheteur d'occasion aura la même utilisation.

 

Après chacun son raisonnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2021 à 12:19, anthobdn a dit :

Je vais récupérer ma Confort + à 14h et je me posais une question :

 

Quand vous avez récupéré la vôtre, elle avait combien de batterie ? 100% ?

Chanceux ! Moi elle n'était chargée qu'à 50% !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai récupéré la mienne...

La personne qui m'a fait la présentation était très sympa, mais honnêtement, pas du tout formé à la Spring.

En me montrant la prise CCS, elle me dit que ça fonctionnerait plus tard quand ça sera branché derrière (en gros la prise est là pour décorer !!). J'ai payé pour, j'ai failli m'étouffer... J'espère qu'elle a raconté des bêtises parce que je n'aurai pas l'occasion de tester de si tôt.

Je viens de me rendre compte qu'il me manque la facture aussi et je vais en avoir besoin pour obtenir la prime de la métropole (entre 3000 et 5000€...)

 

A l'usage, j'ai été agréablement surpris. Je n'avais pas essayé la voiture avant et j'ai trouvé qu'elle avait suffisamment de patate pour que ça ne se ressente pas comme limitant sur la route. Je fais des trajets quotidiens sur route automobile (110km/h) et ça va très bien. Il faut juste s'habituer au volant super sensible et au ressenti des qu'il y a un tout petit peu de vent latéral. Mais on s'y fait vite.

Bon, je n'ai pas une conduite économique et je ne compte pas changer. Autonomie de 194Km interpolée.

 

Première charge sur une borne publique, sous la pluie. Je suis gauche et les automobilistes me regardent tous. Vague impression de perdre son pucelage en public.

Après avoir bien vérifié que ça chargeait, 100% de charge en 1h45 pour 60km (gratuite, merci la métropole).

 

J'ai fait essayer mes collègues qui sont tous conquis, il va falloir que je rajoute des bornes de charge sur notre parking dans les prochains mois. Est ce que je peux récupérer de l'argent chez Dacia, en sponsorisant des collègues ?? (au moins 4 commandes en vu, franc succès, comme prévu...)

 

Modifié par Fox77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2021 à 14:06, Jesuralem a dit :

Je ne sais plus dans quelle discussion on s'était.demandé s'il serait possible de mettre le CCS en seconde monte pour ceux qui n'ont pas pris l'option.

 

Cette photo de l'article d'AP semble montrer que ce sera plus compliqué que prévu :

 

avis-dacia-spring-alexandra-0006.jpg

 

accessoirement ça ne colle pas du tout avec les vidéos de Dacia qui montrent des bouchons en caoutchouc pour les prises et pas ce rabat.

Il faudra à priori changer tout le bloc et éventuellement des changements au niveau de l'électronique. Je me demande s'il sera possible d'acheter les pièces sur aliexpress et de remplacer tout ca.

WeChat Image_20211111174903.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2021 à 17:49, Fox77 a dit :

Bon, j'ai récupéré la mienne...

La personne qui m'a fait la présentation était très sympa, mais honnêtement, pas du tout formé à la Spring.

En me montrant la prise CCS, elle me dit que ça fonctionnerait plus tard quand ça sera branché derrière (en gros la prise est là pour décorer !!). J'ai payé pour, j'ai failli m'étouffer... J'espère qu'elle a raconté des bêtises parce que je n'aurai pas l'occasion de tester de si tôt.

Je viens de me rendre compte qu'il me manque la facture aussi et je vais en avoir besoin pour obtenir la prime de la métropole (entre 3000 et 5000€...)

 

A l'usage, j'ai été agréablement surpris. Je n'avais pas essayé la voiture avant et j'ai trouvé qu'elle avait suffisamment de patate pour que ça ne se ressente pas comme limitant sur la route. Je fais des trajets quotidiens sur route automobile (110km/h) et ça va très bien. Il faut juste s'habituer au volant super sensible et au ressenti des qu'il y a un tout petit peu de vent latéral. Mais on s'y fait vite.

Bon, je n'ai pas une conduite économique et je ne compte pas changer. Autonomie de 194Km interpolée.

 

Première charge sur une borne publique, sous la pluie. Je suis gauche et les automobilistes me regardent tous. Vague impression de perdre son pucelage en public.

Après avoir bien vérifié que ça chargeait, 100% de charge en 1h45 pour 60km (gratuite, merci la métropole).

 

J'ai fait essayer mes collègues qui sont tous conquis, il va falloir que je rajoute des bornes de charge sur notre parking dans les prochains mois. Est ce que je peux récupérer de l'argent chez Dacia, en sponsorisant des collègues ?? (au moins 4 commandes en vu, franc succès, comme prévu...)

 

Oui il y a un parrainage chez Dacia, visible sur mydacia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2021 à 07:24, Happysam a dit :

J’ai eu ça aussi, ça ne partait pas au chiffon. La responsable commerciale me l’a enlevé en 5 mn avec une éponge magique (véridique) elle m’a dit que c’est les marques des plastiques de protection pendant le transport 

J'ai tenté un nettoyage, sans résultat. 

J'ai été contacté par le chef des ventes qui s'est excusé et me propose de corriger le problème. 

Je vous joins des photos. 

IMG_20211111_213506.jpg

IMG_20211111_213511.jpg

IMG_20211111_213524.jpg

Modifié par Dune2312

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2021 à 01:57, richard974 a dit :

Te plains pas, y en a comme moi qui ont commandé début juillet et d'autres mi-juin et qui ne savent même pas où est leur bagnole,tout ce que Dacia annonce c'est une livraison au mieux pour fin décembre ...

Je viens d'avoir des news....pré-commande en avril - commande fin juin....annoncée fin DEC  voire Janvier ...suis furax...la pré-commande était certainement du pipeau marketing 😡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passe encore qu'ils aient du retard, mais c'est l'aspect loterie qui énerve : même période de commande, et 1 ou 2 mois  d'écart a la livraison, sans aucune justification logique  🤬😡

Modifié par Jean111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait commencer à recenser ceux qui ont commandé en juin et qui n'ont encore rien, nada, zéro... Ça doit commencer à être rare (?) , et on dirait que le dernier servi aura gagné 🙄

Modifié par Jean111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir toutes et tous. Spring confort plus partie de Fos lundi matin, arrivée en concession mercredi et livrée hier. Une centaine de kms faits. Impressions excellentes, tenue de route très correcte sous une vraie pluie normande, direction moins flottante, des accélérations convaincantes, sièges confortables et média intuitif, on ne peut pas toutefois éteindre la radio. J’ai synchronisé la voiture à Mydacia sans difficulté. Du tout bon, je suis ravi de cette acquisition… et le commercial à caché un cadeau sous le siège avant découvert grâce à un petit sms: une enceinte connectée XL Blaupunkt. Pour se faire pardonner des retards de livraison ! La classe !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit suivi me concernant : la concession m'a laissé un message sur répondeur le mercredi 10 novembre afin de programmer la livraison de ma Spring. J'ai tenté de la rappeler le jour même sans succès, un collègue a pris mon message pour qu'elle me rappelle 😔 J'ai essayé de la rappeler le vendredi 12 au matin mais elle faisait le pont 😩

 

Mais je me dis que je tiens le bon bout et que je devrai réussir à récupérer ma précieuse la semaine prochaine 😅

 

Pour rappel les infos concernant ma commande :

Citation

j'ai précommandé en mars la Spring Confort + et commandé la version confort + avec option charge rapide le 19/06/2021 à la concession Dacia Lyon Est. Date prévisionnelle de livraison début/mi octobre.

 

Voilà...croisons les doigts 🤞

 

Quoi qu'il en soit j'en remettrai une couche afin d'obtenir quelque chose pour "dédommager" l'attente + longue que prévu + carte grise faite depuis fin septembre qui me met 2 mois dans la vue d'ici le prochain contrôle technique + le non respect de la priorisation des livraisons en fonction de la précommande et du choix de la version confort +...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Je crois qu'on l'a commandé dans la même concession (Renault Lyon Est) et que l'organisation des rendez-vous est programmée... par Renault Lyon Sud...

 

La personne en charge des rendez-vous est quasiment injoignable... J'ai eu le même problème.

 

En insistant, je suis tombé plusieurs fois sur des appels qui renvoient au standard, où on te dit 'elle va vous rappeler'... Quelques heures plus tard, quand tu ré-essayes, on te dit 'Elle vous rappellera probablement d'ici quelques jours...'

 

Cette organisation bien huilée mériterait d'être briefée sur 'comment traiter un client qui attend sa bagnole depuis 6 mois sans aucune nouvelle'.

Modifié par MustangPhil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 19:21, Tonton69 a dit :

Petit suivi me concernant : la concession m'a laissé un message sur répondeur le mercredi 10 novembre afin de programmer la livraison de ma Spring. J'ai tenté de la rappeler le jour même sans succès, un collègue a pris mon message pour qu'elle me rappelle 😔 J'ai essayé de la rappeler le vendredi 12 au matin mais elle faisait le pont 😩

 

Mais je me dis que je tiens le bon bout et que je devrai réussir à récupérer ma précieuse la semaine prochaine 😅

 

Pour rappel les infos concernant ma commande :

 

Voilà...croisons les doigts 🤞

 

Quoi qu'il en soit j'en remettrai une couche afin d'obtenir quelque chose pour "dédommager" l'attente + longue que prévu + carte grise faite depuis fin septembre qui me met 2 mois dans la vue d'ici le prochain contrôle technique + le non respect de la priorisation des livraisons en fonction de la précommande et du choix de la version confort +...

Petite question, quand vous avez passé votre commande, avez-vous mis (le vendeur) une date maximum de livraison ?
Et je ne comprend pas très bien la nouvelle habitude d'envoyer la carte grise avant que l'acheteur ne puisse entrer en possession de son véhicule. La date de la carte gris est donc fausse sur la date de première mise en circulation et impacte directement la vie du véhicule, même sa revente .
Par contre je pense que c'est pareil sur toutes les concessions Renault/Dacia, impossible de les joindre au téléphone et pas ou peu de réponses aux mails.
Le seul truc qui fonctionne, c'est aller dans la concession.
J'espère que vous recevrez prochainement votre Spring

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.