Aller au contenu

Papybob

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Papybob's Achievements

  1. C'est fait ! Renault Assistance Multimedia a résolu mon problème. J'ai pu connecter ma Spring. Maintenant je vais tester les procédures de chargement de la batterie et de la mise en route de la clim.
  2. Faut-il télécharger l'appli My car finder ? Elle apparaît active dans les contrats de la Spring sur MyDacia mais comment faire ?
  3. Disjoncteur WIFI, minuterie intelligente, interrupteur de relais, télécommande vocale, application Tuya eWeLink, maison intelligente pour Amazon Alexa Google Home | AliExpress Celui-ci devrait faire l'affaire.
  4. J'ai bien trouvé la manip pour allumer les feux de brouillard arrières, mais il semblerait qu'il n'y a pas de feux de brouillard avants. Pouvez-vous me le confirmer ?
  5. Papybob

    Debut des livraisons

    Chanceux ! Moi elle n'était chargée qu'à 50% !
  6. Oui, mais pour les charges en 7kwh Mode 3 Type 2 , il faut ce câble.
  7. A ce jour, toujours la même situation. J'attends impatiemment le retour de Renault Assistance ......
  8. C'est ce que j'ai fait. Mais prends un modèle 16Amp.
  9. Très attentif aux messages de cette discussion, j'ai noté que je n'étais pas le seul à ne pas pouvoir connecter ma Spring via MyDacia (véhicule réceptionné le 14/10). Aussi, j'ai appelé le service de Renault Multimédia, qui a essayé, par téléphone, de résoudre mon problème, sans succès. Après l'envoi par email de leur procédure à appliquer, voici le message que je leur ai adressé ce jour, avec copie à mon concessionnaire. J'attends maintenant un retour de leur part. Je vous tiendrai au courant du suivi. QUOTE ‌Bonjour, Merci de m'avoir envoyé cette procédure après notre entretien téléphonique du 3/11/21. Malheureusement, en suivant scrupuleusement ces instructions, le résultat ne donne toujours pas satisfaction et la connectivité du Dacia Spring n'est toujours pas opérationnelle. Pour repartir sur de bonnes bases, j'ai même supprimé mon application MyDacia après avoir supprimé mes 2 véhicules rattachés à mon espace. J'ai recréé un nouvel espace avec une adresse email différente. Après avoir renseigné le numéro de châssis de ma Spring, le message suivant est apparu dans l'application MyDacia : "La technologie dans votre véhicule n'est malheureusement pas éligible aux fonctionnalités permettant d'interagir avec celui-ci via l'application mobile. ....." et donc l'option synchronisation n'apparaît pas. D'autre part, je bénéficie d'un contrat d'entretien "Pack Zen" pour ce véhicule, et il apparaît dans l'application MyDacia, rubrique "Contrats" "Maintenance et Garanties", comme contrat expiré et terminé ! Je n'ai donc pas pu continuer la procédure de connectivité puisque la proposition d'y parvenir ne m'était pas proposée. J'ai donc supprimé cet accès avec cette nouvelle adresse email, et recréé l'accès espace client MyDacia avec ma précédente adresse, à savoir, "**********@free.fr". Bien sûr, après avoir indiqué mon numéro de châssis, j'ai eu le même message concernant la non éligibilité du véhicule et toujours mon contrat d'entretien Pack zen indiqué comme expiré. Je suppose que les informations concernant mon véhicule ont été mal remontées dans votre base de données. Je compte sur votre intervention technique pour rectifier ces erreurs, afin que je puisse utiliser à bon escient mon application MyDacia. Merci de me tenir informé de la suite. Dans l'attente de votre retour, Cordialement. UNQUOTE
  10. Retraité, habitant dans la région Ile de France, j'ai opté pour ce véhicule électrique, devant son excellent rapport qualité/prix, sachant que je l'utiliserai uniquement comme seconde voiture pour des déplacements dans un périmètre limité à 50-80 km. Avec une moyenne de 30 km par jour. Etant en maison individuelle, la recharge de ce véhicule est largement facilitée. Rencontrant des problèmes de connectivité via MyDacia, j'ai accédé à votre forum et j'ai découvert des échanges de messages identiques aux problèmes que je connais. Je vais par conséquent y déposer un message dans cette rubrique.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.