Aller au contenu
Invité

De plus en plus électrique cette année 2020 !

Messages recommandés



Des juges ont trouvé du NOx dans leurs poumons (normal)... Mais aussi dans les moteurs Peugeot et Renault !
Une expertise prouve l'existence d'un logiciel de dépollution pour l'EuroTest.
La « tromperie aggravée » est en cours d'instruction. Avis de la Cours, début 2020.
Si la Cour suit les avis de la commission UE et de la France, les deux constructeurs risquent l'amende et des dédommagements à verser aux acheteurs.
Le pire scenario pour dépolluer négativement les profits pour 2020 des deux groupes.
Entre la directive UE sur le CO2 et le dieselgate made in French, nos constructeurs vont être survoltés.
Dans ce monde - décidément - injuste, Fiat n'est pas épargné et devrait rejoindre les « victimes ».
Le rapprochement FCA PSA ne plaisant déjà pas au locataire Donald de la Maison Blanche...
Ce dernier, furax va nous gazouillé : « C'est une Trumperie ! »

Source : Canard Enchaîné - 27/11/19 Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Automobile française bobo (maman)... Au secours Bercy !


 

Citation

 

La filière automobile réclamait un plan d’urgence pour faire face aux difficultés des industriels.

Quatre jours plus tard, voici la réponse de Bercy (...)

Source : Le Monde

Un premier chèque de 50 millions d'euros... C'est moins que ce qu'a obtenu Buzyn, mais le guichet reste ouvert si jamais...

Comme nos patrons et actionnaires ont des oursins dans leurs portefeuilles d'actions, l'état s'engage a soutenir le plan batterie.

Tesla truste la deuxième place des VE en France. En plus Tesla vend ses « droits à polluer » à nos constructeurs.

Avec le plan de Bercy, ce cafard de Tesla n'a aucune chance face à nos cadors de dirigeants.

"Ils" pourront adresser leurs doléances financières à monsieur « relocalisation », Hervé Guyot.

Ce dernier, 65 ans aux compteurs d'un VT, dont 30 ans de NOx chez Peugeot officie chez Oliver Wyman - Ste Conseil - en qualité de Senior Advisor.

Voili, voilou, nos sérials killers de l'automobile sont prêts pour dominer le marché du VE.

 

Reste plus qu'à connaître les primes de fin d'année de nos patrons. Tavares avait perçu 7 millions d'euros en 2018.

Aucun doute, c'est la faute à ce salaud de Tesla avec ses bornes de recharges, VE, batterie etc !

Avec plus de 400 000 salariés en France, avons-nous des chances ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Cyril68200
      Bonjour a tous,
       
      voila 1 an que j'ai ma Mégane et que je remonte un problème qui ne semble pas en être.
       
      Remarque : lorsqu'une vitre est à mi hauteur, de façon aléatoire pour avoir la remontée ou la fin de la descente en automatique il me faut appuyer 2 fois sur le 2eme cran du bouton de la vitre concerné. 
       
      Lors de la révision des 1 an qui viens d'être effectué, le technicien en charge de ma Mégane avait l'air surpris. A la récupération de mon véhicule hier, ma concession m'a fais constaté le même fonctionnement sur 4 autres Mégane dont une neuve qui viens d'arriver de l'usine. J'ai également put le constaté sur la Mégane de prêt que j'ai eu pendant 2 jours (mais semble moins fréquent).
       
      Je m'interroge sur l'intérêt de gérer le lève vitre comme cela. Qu'en est il réellement chez vous, le comportement est il vraiment identique chez tout le monde? Problème plus ou moins général comme les bruits de suspension arrière avec des solutions vers lesquels il faut diriger la concession? Mise à jour caché de la gestion des lèves vitres à faire?
       
      Video d'exemple du fonctionnement que je trouve anormal :
       
      Vitre conducteur à la descente :

      Conducteur descente.MOV  
      Vitre conducteur à la montée :

      Conducteur montée.MOV  
      Vitre passager à la descent :
       

      Passager.MOV  
       
       
       
    • Par castille30
      Bonjour,
      Batterie Renault Megane E-tech  chargée à 85 % et accès à une borne 22 KWh (Carrefour) gratuite pendant 1 heure.
      Ma question : Cette borne continuera t elle à charger à 22 KWh ou va t elle diminuer au fur et à mesure que la batterie se remplira jusqu'à 100 % ?
      Merci pour cette question simplette.
    • Par Pile Poil
      Trouvé sur le site média de Renault
      (https://media.renault.com/nouveau-renault-scenic-e-tech-electric-le-premier-vehicule-familial-100-electrique-concu-de-maniere-plus-durable/?lang=fra )
       
      pdf de 33 pages téléchargeable en bas de page
       
      Bonne lecture
       
       
       
       
       
    • Par EdouardC
      Bonjour à tous,
       
      Je viens vers vous ce jour pour obtenir un peu plus d’informations sur ma nouvelle Megane ETECH Electrique.
      Etant un grand audiophile et parcourant pas mal de km chaque années, j’adore m’enfermer dans ma bulle et écouter ma musique sur les plus longs trajets. J’avais précédemment effectué des modification audio dans mes précédentes voitures (Clio III et Megane IV).
      Je recherche la qualité et la profondeur du son à bas volume et non un système « Tuning » avec un gros caisson qui réveille tout le monde : j’ai pour habitude d’intercaler un ampli Focal ( le Focal 5.1200 est top) ainsi qu’un DSP afin de faire du traitement.
       
      La Megane ETECH étant très récente, je ne trouve pas d’information sur internet concernant la localisation de l’amplificateur d’origine (je n’ai pas pris l’option audio en usine).
      Après quelques recherches dans mon véhicule, j’ai trouvé un boitier (sans doute un calculateur) sous la moquette côté passager (voir photos) et quelques petits boitiers dans le coffre et boite a gant mais rien qui s’apparente à un ampli audio (Beaucoup trop ou trop peu de fils).
      Je recherche aussi une alimentation active dès l'approche de la carte (en même temps que les poignets qui s'ouvrent)
       
       
      Je suis donc preneur de toutes suggestion concernant sa localisation et/ou documentation à son sujet. Je vous partagerais également tout le projet et les équipements montés.
       
      Si le sujet vous intéresse, je peux également partager mes anciens véhicules et les réglages effectués.

    • Par JAZ
      En Allemagne, la rumeur veut que Renault annule ou bloque toutes les nouvelles commandes de véhicules électriques et hybrides. Quelqu'un a-t-il entendu parler de cela? Et est-ce que c'est seulement en Allemagne ou dans tout l'Europe?
      Sont concernés la Twingo ZE, la Zoe, la Mégane E-Tech Electrique et tous les véhicules hybrides E-Tech (Clio, Captur, Mégane) du groupe Renault.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.