De plus en plus électrique cette année 2020 !
Par
Invité, dans Discussions générales
-
Contenu similaire
-
Par Pile Poil
Trouvé sur le site média de Renault
(https://media.renault.com/nouveau-renault-scenic-e-tech-electric-le-premier-vehicule-familial-100-electrique-concu-de-maniere-plus-durable/?lang=fra )
pdf de 33 pages téléchargeable en bas de page
Bonne lecture
-
Par EdouardC
Bonjour à tous,
Je viens vers vous ce jour pour obtenir un peu plus d’informations sur ma nouvelle Megane ETECH Electrique.
Etant un grand audiophile et parcourant pas mal de km chaque années, j’adore m’enfermer dans ma bulle et écouter ma musique sur les plus longs trajets. J’avais précédemment effectué des modification audio dans mes précédentes voitures (Clio III et Megane IV).
Je recherche la qualité et la profondeur du son à bas volume et non un système « Tuning » avec un gros caisson qui réveille tout le monde : j’ai pour habitude d’intercaler un ampli Focal ( le Focal 5.1200 est top) ainsi qu’un DSP afin de faire du traitement.
La Megane ETECH étant très récente, je ne trouve pas d’information sur internet concernant la localisation de l’amplificateur d’origine (je n’ai pas pris l’option audio en usine).
Après quelques recherches dans mon véhicule, j’ai trouvé un boitier (sans doute un calculateur) sous la moquette côté passager (voir photos) et quelques petits boitiers dans le coffre et boite a gant mais rien qui s’apparente à un ampli audio (Beaucoup trop ou trop peu de fils).
Je recherche aussi une alimentation active dès l'approche de la carte (en même temps que les poignets qui s'ouvrent)
Je suis donc preneur de toutes suggestion concernant sa localisation et/ou documentation à son sujet. Je vous partagerais également tout le projet et les équipements montés.
Si le sujet vous intéresse, je peux également partager mes anciens véhicules et les réglages effectués.
-
Par JAZ
En Allemagne, la rumeur veut que Renault annule ou bloque toutes les nouvelles commandes de véhicules électriques et hybrides. Quelqu'un a-t-il entendu parler de cela? Et est-ce que c'est seulement en Allemagne ou dans tout l'Europe?
Sont concernés la Twingo ZE, la Zoe, la Mégane E-Tech Electrique et tous les véhicules hybrides E-Tech (Clio, Captur, Mégane) du groupe Renault.
-
Par fil45
Bonjour,
J'ai la chance d'avoir une Renault Megane E en prêt pour cette semaine. Il s'agit d'une version 60kWh en finition d'entrée de gamme.
Je vous propose de m'adresser vos demandes/question et j'essaierai d'y répondre via un essai ou une photo.
J'ai aussi la possibilité de la montrer (pas de la faire essayer) pour ceux qui le souhaitent du côté de Vélizy (78).
Avis aux amateurs
Fil
-
Par dedef
Bonjour,
Je viens de récupérer une ION de 2017.
Après deux charges complètes (plus de 12 heures, indicateur de charge à 100%), l'indicateur de kms résiduels plafonne à 99!
Problème d'indicateur de kms résiduels ou de batterie??
Merci d'avance.
-