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RedSam

De l'intérêt de certaines options...

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Bonjour,

Je cherche à acheter une Twingo ZE et me voilà devant quelques dilemmes (certes pas existentiels, mais bon !)

- J'aime beaucoup le régulateur de vitesse, mais pour cela en série, il faut prendre la série INTENS qui est 1000 € plus chère que la ZEN. L'option en ZEN est à 200 € (avec aussi le dépassement de ligne). Est-ce que cette dernière est désactivable ? J'ai testé sur ma Yaris Hybride, et ça m'ennuyait plus qu'autre chose (je conduis à 90% en ville).

- L'aide au parking  arrière : de quoi s'agit-il ? Une caméra de recul ou bien un radar (avec des bips) ? Je n'arrive pas à voir ça sur le site Renault.

- la pack MODULARITE me semble vraiment pas mal, j'avais déjà eu un truc du genre avec ma Mériva, et tous les rangements supplémentaires, ça me semble vraiment un plus (pour comparer, dans la Yaris, c'est vraiment très limite de ce point de vue).

- pneu Sealant : il s'agit juste d'une roue de secours, c'est ça ? Ca peut s'acheter après, non ?

- cable Type 2 à 300 € (en option en Zen) : est-ce que ça coûte moins cher en le prenant plus tard ? Y a-t-il des différences selon les voitures ? (normalement, je ne pense pas, mais des fois que...)

- sièges avant chauffants ? N'ayant jamais eu froid aux fesses, je me pose la question. Est-ce un poil exagéré ? 🤫

- tout le reste (ce qui est visuel) ne m'importe aucunement (à moins que j'ai loupé un truc important)

 

Merci pour vos réponses ou vos suggestions !

(bientôt à l'électricité, ça fait 5 ans que j'attends !!)

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Bonjour,

 

Sur mon Intens, l'alarme de dépassement de ligne est désactivable.

Pneu sealant: c'est une sorte de bombe de mousse qu'on injecte dans le pneu crevé, et puis on espère que le trou sera rebouché par la mousse qui se solidifie. Pour un petit trou, ça marche et permet de rejoindre le garage pour remplacer le pneu en question. Pour un gros trou, ça ne marche pas. C'est une solution de dépannage, pas une vraie roue de secours. Il n'y a pas de place dans le coffre pour une roue de secours. Il y a aussi un petit compresseur qui est fourni avec le véhicule pour regonfler.

Siège chauffant: c'est un plus si on gare la voiture dehors, car ça chauffe plus vite que l'air chaud. Par contre, après une paire de minutes, on le déconnecte, car sinon ça devient très chaud au fesse (il n'y a qu'un interrupteur on/off, pas de rélage de puissance).

Le régulateur de vitesse est très utile. Cela permet de reposer le pied, et évite de se faire piéger bêtement en excès de vitesse.

Si je me rapelle bien, l'aide au stationnement arrière sont seulement les capteurs ultrasons qui font bip bip quand on apporche d'un obstacle, L'autre s'appelle caméra de recul arrière. Sur mon Intens, j'ai les deux.

 

A+,

Flanders

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Re-bonjour,

 

si possible, évitez les jantes 16 pouces, même si plus jolies que les 15 pouces.

Les pneus 16 pouces ont des dimensions particulières qui ne sont fabriquées que par quelques manufacturiers de pneus.

En plus, comme ce sont des tailles basses, le confort s'en ressent sur les pavés...

 

A+,

Flanders

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Le 05/02/2022 à 20:06, Flanders a dit :

Bonjour,

 

Sur mon Intens, l'alarme de dépassement de ligne est désactivable.

Pneu sealant: c'est une sorte de bombe de mousse qu'on injecte dans le pneu crevé, et puis on espère que le trou sera rebouché par la mousse qui se solidifie. Pour un petit trou, ça marche et permet de rejoindre le garage pour remplacer le pneu en question. Pour un gros trou, ça ne marche pas. C'est une solution de dépannage, pas une vraie roue de secours. Il n'y a pas de place dans le coffre pour une roue de secours. Il y a aussi un petit compresseur qui est fourni avec le véhicule pour regonfler.

Siège chauffant: c'est un plus si on gare la voiture dehors, car ça chauffe plus vite que l'air chaud. Par contre, après une paire de minutes, on le déconnecte, car sinon ça devient très chaud au fesse (il n'y a qu'un interrupteur on/off, pas de rélage de puissance).

Le régulateur de vitesse est très utile. Cela permet de reposer le pied, et évite de se faire piéger bêtement en excès de vitesse.

Si je me rapelle bien, l'aide au stationnement arrière sont seulement les capteurs ultrasons qui font bip bip quand on apporche d'un obstacle, L'autre s'appelle caméra de recul arrière. Sur mon Intens, j'ai les deux.

 

A+,

Flanders

Ah, merci !

Voilà des témoignages très utiles :)

Ca m'ennuie qu'il n'y ait pas de pneu de secours, même pas une galette...

Ca m'a servi 2-3 fois dans ma vie de conducteur (30 ans). C'est peu, mais le jour où ça m'est arrivé (une fois un samedi, une fois un 11 novembre veille de week-end), ça m'a vraiment aidé !

Le régulateur, c'est clair que je le prends dès que je peux. Cela dit, j'ai lu un sujet sur le limiteur, et j'avoue que les arguments étaient pas mal, pour de la ville s'entend. 

Sur l'Intens, les 2 aides au parking sont de série ? Ou bien tu as pris l'un en option ?

 

 

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Le 05/02/2022 à 20:09, Flanders a dit :

Re-bonjour,

 

si possible, évitez les jantes 16 pouces, même si plus jolies que les 15 pouces.

Les pneus 16 pouces ont des dimensions particulières qui ne sont fabriquées que par quelques manufacturiers de pneus.

En plus, comme ce sont des tailles basses, le confort s'en ressent sur les pavés...

 

A+,

Flanders

Pour les pneus, j'évite moi aussi les 16 pouces, car ils coûtent aussi bien plus cher ! Et souvent c'est vrai avec peu de fournisseurs différents. Merci du conseil.

Modifié par RedSam

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Même avis pour les jantes de 16 pouces : bien moins confortable dès que la route n'est pas parfaite.

 

L'absence de roue de secours est un phénomène général qui touche tous les modèles.

 

Même mon gros break Subaru a de la mousse à l'emplacement de la roue de secours qui une option assez chère !

 

Modifié par SAABFOREVER

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A vrai dire je me dirige vers une ZEN (1200 euros de moins que l'Intens) mais en ajoutant :

- pack modularité

- régulateur (pack sécurité)

- ptêt le câble T2 à 300 €

(et puis voir si on peut pas acheter une galette, ça ne prend pas tant de place que ça (et je roulerai souvent seul).

Modifié par RedSam

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Bonjour,


Pneus Sealant, par contre pour moi c'est qu'ils ont déjà l’espèce de liquide qui permet de colmater les petit trous dans le pneu non?

Avantage du sealant : vous serez certain d'avoir des Primacy au lieu de Nexen...

Comme dit plus haut, 15pouces c'est suffisant et dejà penible quand on change les jantes sois même.


Mon avis sur le reste :

Regulateur, je ne l'utilise jamais, tout au limiteur.

Siege chauffant : nous on aime bien, ça consomme moins d’électricité, après la twingo chauffe vite (ventilation), pas forcement indispensable mais c'étais de serie sur les intens en 2020

Pack modularité : perso indispensable car c'est notre véhicule unique, le siège avant rabattable permet de charger un lit en kit par exemple (du vécu).

Pas de roue de secours, car sur la twingo monte avant et arriere ne sont pas les mêmes donc ca rend la chose difficile.

Attention notez bien qu'en hivers l'autonomie sous le 10° est diminuée d'au moins 40% (120km selon conditions et avec pneus hiver).
A part ca qui me déçoit un peu, des qu'on dépasse 10 ° l'autonomie redevient bonne.


 

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Oui, je sais pour l'autonomie par temps froid.

Par contre, j'avais pas lu encore à propos des roues de 2 tailles (??) différentes !

Dans ce cas, c'est sûr qu'une roue de secours, ça tombe pas toujours juste :D

Le siège avant rabattable, ça, c'est vraiment bien, et pour avoir eu 3 Twingo 1, c'est vraiment ce que j'ai toujours apprécié avec cette voiture : l'espace intérieur et la possibilité de rapporter des objets volumineux (et même de faire des déménagements !)

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Eh oui j avais la 1 aussi, la ce qui a l air dommage c est que je ne suis pas certain que l on puisse faire plus que rabattre les sieges arrière ! 

Pour les pneus la galette n'est pas une mauvaise idée car je pense que le diamètre globale est le même entre avant et arrière, c est surtout la largeur qui diffère, par contre il faut rajouter petit cric+clé. 

 

Sur l intens oui il y a regul et limiteur de serie je voulais une zen avec options aussi mais le commercial arrivait a me faire une remise bien meilleure sur la Intens, à l'époque entre ça et bonus eco qui était de 6300€ c'etais quasi kiff kiff. 

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Intéressant ce que tu dis sur les remises. je verrai ça avec le vendeur.

Pour la galette, je vais voir si je peux déjà récupérer celle que j'ai actuellement sur ma vieille voiture.

Sinon, rabattre les sièges arrières, c'est déjà très bien s'il faut transporter un carton volumineux :)

 

merci.

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Bonjour,

 

J'ai pris un modèle de stock, donc pas le choix des options.

Pour le câble T2, je l'ai reçu à l'achat. C'est possible d'en trouver un peu moins cher sur le net, mais il faut faire attention de prendre un câble triphasé 32A si on veut pouvoir charger en 22kW.

 

A+,

Flanders

 

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OK, merci.

300 €, comparé aux 600€ demandés pour la SPRING (mais ce n'est pas du 22 kWh je pense), ça va encore.

Logiquement, je n'en aurai jamais besoin, mais, des fois que... (c'est un peu comme la roue de secours, en gros ;)

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Il y a une question que j'avais oubliée !

Vu que la Twingo serait arrêtée d'ici 2 ans, y a-t-il une prévision (sûre) de la disponibilité des pièces et du SAV pour notre ZE ?

 

Pour  ceux qui rechargent chez eux, avez-vous mis une prise green Up pour charger en 3.7 au lieu de 2.3 ?

Modifié par RedSam

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Bonjour,

 

La twingo ZE a beaucoup de pièces en commun avec la version essence, ainsi qu'avec la smart forfour, donc il devrait y avoir une bonne disponibilité de ces pièces dans les années à venir. Ces mêmes pièces sont probablement aussi utilisées sur pas mal de modèles Dacia.

 

Pour la recharge en 2.3kw, le rendement est assez médiocre. Cela vaut la peine de monter en 3.7kW. Chez moi, j'ai installé une prise P17 16A monophasée qui coûte 10€, au lieu d'une Green'up à 75€. C'est légal là où j'habite, mais pas en France où une Green'up est exigée. Il faut bien sûr une ligne dédiée sur le tableau électrique.

 

A+,

Flanders

 

 

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J'ai eu la green up à 95€ sur Leboncoin, neuf on est plus autour 170€ pour le kit complet.
Un peu plus de 350€ c'est installé par un pro.


les rendements sont bons, avant je chargeais sur une ligne avec disjoncteur 10A, ils étais très bon aussi !

La green up je suis parfois autour de 95%, et 90% pour la prise en 10A, mais si ça peux éviter de changer d'abonnement...

Après j'ai une configuration qui fait que j'ai le minimum de pertes possible.

 

Pour la Twingo dans le temps, pas d'info sures et certaines mais Renault devrait en vendre en tout 30 000 Twingo rien qu'en France, je doute qu'il nous laissent sur le carreau !

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Le 06/02/2022 à 18:01, RedSam a dit :

OK, merci :)

75 € tu es sûr ? J'avais entendu parler de 300 à 700 € (et 2000 pour une wall-box) plutôt...

75€, c'est juste le prix du boîtier de la prise. 200€ avec le disjoncteur. Hors pose.

 

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Tout à fait ;)

Depuis, on s'est dit que pour le plus gros parcours de la semaine (120 km AR minimum) je prendrai la Yaris et ma femme prendrait ce jour-là l'électrique.

Depuis cette décision, je trouve d'ailleurs qu'elle s'intéresse d'un peu trop près à MA voiture :D

Elle veut des options pour elle !

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Le 06/02/2022 à 22:10, RedSam a dit :

Tout à fait ;)

Depuis, on s'est dit que pour le plus gros parcours de la semaine (120 km AR minimum) je prendrai la Yaris et ma femme prendrait ce jour-là l'électrique.

Depuis cette décision, je trouve d'ailleurs qu'elle s'intéresse d'un peu trop près à MA voiture :D

Elle veut des options pour elle !

Ce que femme veut.....Dieu le veut.

Amen

Même chose chez moi. Depuis que la Twingo est là, ma femme me l'emprunte dès qu'elle a l'occasion.

 

Modifié par Flanders

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    • Par Layon49
      Bonjour, comme annoncer, j'ai ma ëc4 Shine depuis le 8 Avril, et depuis ce jour le limiteur /régulateur de vitesse ne fonctionne pas, pour tous les jours ce n'est pas gênant, mais ça commence à faire long. La pièce est commandée mais pas dispo (je l'ai su par Citroën France et mon garage) et les deux  sont incapable de donner une date de livraison donc de réparation !!!
      C'est frustrant pour une voiture de ce tarif que le contrôle qualité ne soit pas au top.
      alors... j'attends ! 😯
    • Par Arnaudc06
      Cher Tous,
       
      J’ai fait aujourd’hui un A/R Cannes/Ventabren (312 km) avec ma TM3P et j’ai monitoré avec précision les différents écrans de trajet et d’énergie et comparé avec l’autonomie EPA.
       
      Je pensais qu’il y avait 75 kWh de capacité utile sur une TM3P, mais les calculs ne tombaient pas juste ni pour les écrans trajets, ni pour l’écran énergie. Hors chacun a déjà pu constaté à quel point les chiffres affichés par les écrans sont précis.
       
      Partant du principe que tout ce qui est affiché est très précis (autonomie EPA, écran énergie, trajet en km et Wh/km) la seule variable qui permet de rendre les calculs cohérents est la capacité utile de la batterie.
       
      J’en ai déduit que sur ma TM3P, la capacité utile de ma batterie est de 69 kWh pour une capacité de 483 km EPA (300 miles) et je vous explique mon raisonnement dans ce post et les 3/4 à suivre.
       
      Ecran de départ, ma batterie affiche une autonomie EPA 384 km (79,5 %)
       
      Après 50 km réels, l’écran trajet affiche 235 Wh/km, l’écran énergie affiche 230 Wh/km de moyenne sur 50 km, la marge d’erreur est ok, vue la courbe, l’interval des points pour calculer la moyenne peut expliquer un écart sur le calcul alors que le trajet peut avoir l’info en direct du système de gestion de la batterie (BMS)
       
      Quelques calculs simples
      nous avons consommé 11 750 Wh (50 km x 235 wH/km)
      Soit 11 750 (énergie consommée) / 69 000 (capacité à 100 %) x 483 (autonomie à 100 %) = 82,25 Km EPA
       
      Hors l’autonomie EPA est passée de 384 à 304 soit - 80 km EPA ... marge d’erreur des arrondis 2 km, mais nous ne sommes que sur 50 km
       
      update du 7 juin 2019 : 67,5 kWh sur un voyage de 330 km avec 16 km restant, voir page 2
       
      Update du 10 juin 2019 : 66,3 kWh sur le voyage de retour ... je pense que mon pack batterie est en train de lâcher ...
       
       




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