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Bonjour, comme annoncer, j'ai ma ëc4 Shine depuis le 8 Avril, et depuis ce jour le limiteur /régulateur de vitesse ne fonctionne pas, pour tous les jours ce n'est pas gênant, mais ça commence à faire long. La pièce est commandée mais pas dispo (je l'ai su par Citroën France et mon garage) et les deux  sont incapable de donner une date de livraison donc de réparation !!!

C'est frustrant pour une voiture de ce tarif que le contrôle qualité ne soit pas au top.

alors... j'attends ! 😯

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Bonjour, Tu sais de quelle pièce il s'agit ? le commodo ? ou une autre pièce ?

 

J'espère que la situation va vite se débloquer et je comprend ta frustration. J'aurais penser que le contrôle qualité aurait pu détecter ce type de panne... la preuve que non.

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Bonjour il s'agirait du commodo gauche  sur le volant, j'ai un doute, je pense que le logiciel ne correspond pas au véhicule la date de révision de celui-ci est le 29/07/2020, je pense qu'il y a eu des mises à jour depuis mais personne ne me répond sur ce sujet

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Tu parles du quel logiciel, celui interne de la voiture ? 29/07/2020 c’est bizarre (ou trouves tu cette info ?) la ë-C4 n’était pas sortie publiquement à cette date là.

Tu as contrôlé la date de fabrication de ta voiture pour voir ?

 

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Posté(é) (modifié)

non je n'ai pas contrôle la date de fabrication juste la version logiciel du système sur la tablette tactile qui gère aussi l'activation de certains paramètres de conduite voici la capture

 

nac-c4.jpg

 

c'est pour cela que je ne comprends pas le refus de dialogue de la part de Citroën et du garage sur ce logiciel. Si il y a une mise à jour qu'ils la fasse ou la mette en place sur le logiciel de mise à jour avec la cartographie.

Modifié par Layon49

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Il y a 1 heure, Layon49 a dit :

non je n'ai pas contrôle la date de fabrication juste la version logiciel du système sur la tablette tactile qui gère aussi l'activation de certains paramètres de conduite voici la capture

 

nac-c4.jpg

 

c'est pour cela que je ne comprends pas le refus de dialogue de la part de Citroën et du garage sur ce logiciel. Si il y a une mise à jour qu'ils la fasse ou la mette en place sur le logiciel de mise à jour avec la cartographie.

Je viens de regarder, j’ai la

mêle version que toi, ma ë-C4 est sortie d’usine le 31/03/21.

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Logiquement c’est la version du connect nav et qui n’a semble t-il pas reçu de maj depuis le 29/07/2020, je pense qu’elles arriveront au fur et à mesure des livraison et des remontées de problèmes.

 

Pour ton problème, je pense qu’ils parlent de la maj interne de la voiture, maj qui ne peux être effectué que par le concessionnaire et dont je ne suis même pas sûr que l’on ai accès à la version installée sur notre véhicule.

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Posté(é) (modifié)

Bonjour tout le monde

 

Des nouvelles du Front, je roule avec ma voiture ëc4 Shine Option Gris Anthracite depuis le 8 Avril et aujourd'hui après avoir relancé Citroën France et mon concessionnaire j'ai des infos.... si si, ils m'ont envoyé le mécano en chef de la concession au téléphone, je précise que je ne lui en veux pas du tout, voici donc le message, Citroën à bien référencé la pièce mais (aie !) il la réserve à la fabrication et n'est donc pas disponible pour les réparations. Je rêve... le commercial à botter en touche silence radio, Citroën France me demande de prendre contact avec la concession (je vais finir par en rire). Alors que me reste t-il,  peut-être qu'un responsable de Citroën lira ces quelques lignes et qu'il se dira, pauvre garçon sa voiture à 38 860€ n'est pas complète je vais l'aider ! Ben chiche aidez-moi !

 

Modifié par Layon49

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Sérieux ! Ils te laissent en plan comme ça ! Je trouve ca allucinant que des pièces ne soient pas disponibles pour les réparations. Il faut attendre quoi ? Un mois, 4 mois, 6 mois ? Donc en gros, il faut prier pour qu’il n’y ai pas de problèmes ou pannes car il n’y a pas de pièces pour réparer ? Super…

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Des nouvelles... suite

 

Citroën France viens de me contacter, et je suis à la limite d'imploser. "... Je comprends bien votre problème, mais à mon niveau a part remonter l'information je ne peux rien faire... Merci madame au revoir" ceci est un résumé.


Donc Citroën se fout de moi, il peuvent fabriquer desC4 mais ils ne peuvent pas avoir des pièces de rechange (très bonne gestion au passage)... Il est vrai que extraire, une dizaine de pièce pour le dépannage, de la fabrication en Espagne va mettre en péril toute la production car ils doivent commander uniquement en flux très très tendu style : une voiture/une pièce (ils ont oubliè de prendre en compte la casse et les défauts c'est bête). Moi je veux bien leur vendre des pc portable avec 5 touches qui sont HS, le pc fonctionne certes mais ont ne peut pas l'utiliser à 100% c'est dommage non ?... je dois rendre ma voiture ou pas ?

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Le problème c'est que je ne suis pas convaincu que tu puisses rendre la voiture comme ça. Ils irons certainement dire que ce n'est pas une panne immobilisante.

En ayant parcouru la section e-208, il y a eu pas mal de pannes immobilisantes ou les voitures ont été bloquées pendant des mois, j'ai du voir un cas ou deux ou ils ont réussi après pas mal de déboire à se faire échanger la voiture mais ça a été compliqué.

Je pense qu'il ne faut pas les lâcher car ton problème risque de tomber vite dans les oubliettes, peu-être voir avec ton assurance, ils sauront peut-être d'aiguiller.

Tiens nous au courant, ta mésaventure servira forcement à quelqu'un à un moment donné.

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la suite de la suite

Bonjour

Nouvel appel de Citroën France, "... vous avez répondus au sondage en étant mécontent..." ben oui ma p'tite dame ça marche toujours pas depuis le 8 Avril 2021, la concession rien aucune nouvelle, vous êtes la 4ème personne à faire remonter l'information mais je pense quel remonte trop haut et personne ne la voit.

 

Surtout prenez bien soins de vos boutons de régulateur/limiteur Citroën n'a pas de pièce détachée pour réparer ! :-(

 

 

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Salut,

ils sont graves quand même !!!

ils ont qu’à démonter celui d’une voiture de leur parc pour te le changer !!!

demande à ta concession s’ils peuvent faire cet effort pour toi !!! 

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Vice caché, manquement à l'obligation de résultat...

Avec l'assistance juridique demande un échange ou remboursement du véhicule, ç'est curieux comme ils vont vite trouver la pièce.

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Je pense qu'il faut que tu montres les crocs. Via la protection juridique de ton assurance, un ami avocat si tu en as, ou une association de consommateurs.

Ça risque de se débloquer comme par "enchantement"

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Il y a 6 heures, Layon49 a dit :

Surtout prenez bien soins de vos boutons de régulateur/limiteur Citroën n'a pas de pièce détachée pour réparer ! :-(

Ca ne doit pas être exactement de ce bouton qu’il s’agit, mais à chaque fois que j’augmente ou baisse la vitesse du régulateur avec le petit bouton chromé, j’ai toujours cette impression qu’il est fragile et pense immédiatement à ta mésaventure.
 

Toujours est-il que c’est inadmissible qu’ils ne te trouve pas une solution. La mauvaise note tout à fait mérité que tu leur à mis…. Ahh ça, ça les embête dans leurs statistiques. Par contre, te répondre qu’une pièce n’est pas disponible pour pouvoir utiliser ta voiture correctement sans pour autant d’apporter une solution, ça n’a pas l’air de les remettre en questin.

Ca me fait penser que sur ma précédente voiture acheté neuve, on me l’avait livrée avec une rayure profonde d’une 10 ene de cm…. J’étais fou ! Et ils ne se gênaient pas de me rappeler de bien répondre à ce sondage en insistant sur le fait qu’en dessous de 9 c’était l’équivalent de zéro…complètement focalisé sur cette foutu note plutôt que pour le service du client, j’avais halluciné !

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La suite... ou pas....

Après donc de longues semaines (08/04/2021) sans régulateur/limiteur de vitesse et bien ça continue. Citroën France ne répond même plus j'ai donc indiqué que j'allai faire appel au médiateur Citroën, cette fois une personne  de la concession (qui n'y peu rien) me rappelle, au passage mon commercial lui a toujours la tête dans le sable, et m'indique qu'elle va essayer de relancer la chose auprès de Citroën France qui à priori n'a toujours aucune pièce de rechange !, je reçois de cette même personne un mail avec un bon d'achat Citroën de 250€, c'est gentil.

 

Mais le problème lui reste et je ne suis pas sûr que cela change mon regard sur cette marque et son manque de communication et  aucune recherche de solution.

Modifié par Layon49

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Faut-il en rire ou en pleurer ???

Dernières nouvelles après x tentatives de joindre Citroën France qui répond une fois sur 2 puis ne réponds plus, le garage va prendre mon véhicule pour confirmé la panne (volant, commodo, ou autre) bon d'accord combien de temps ??, et après Citroën France va faire quelque chose ??. Je ne me plains pas du Garage et essai des choses, Mais quand même quelle honte depuis le 8 avril 2021 je continu de payer plein pot tous les mois pour une voiture pas complète dans son fonctionnement.

 

J'ai donc averti Citroën que je passais aux procédures légales... à suivre

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Le 13/10/2021 à 13:40, Layon49 a dit :

La Garage vient de récupérer mon véhicule pour "Confirmer la panne"... à suivre encore...

C’est fou ton histoire !

Tu avais déjà apporté ta voiture au garage initialement, non ?

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Bonjour, oui il l'avait gardée une journée entière sans pouvoir faire quoi que ce soit.

 

Mais ô Sainte Fée électricité, Citroën c'est penché sur mon berceau, hier le garage en prenant mon véhicule devait essayer un comodo neuf (de régulateur) pour confirmer le problème. Et ça à marché... et en plus... suspense insoutenable, il me l'on laissé avec l'accord de Citroën France. Donc je peux enfin régler ma vitesse etc... après 6 mois d'attente et plusieurs dizaines d'appel chez Citroën France je suis libéré délivré....

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