Aller au contenu
fzik

De la Mégane au Scénic....

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Soyons précis, toutes les voitures ont un soutien lombaire, et depuis très longtemps (le dossier n'a jamais la forme d'une planche) ! Le raffinement dont on parle est qu'il est réglable sur certaines voitures!  :D

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 19:08, Kaelvin a dit :

Pour revenir au Scenic sans indiscrétions tu as fait reprendre ta Megane et pris le Scénic en loa/ldd ? 

Oui, je l’ai fait reprendre par le Concessionnaire. Je voulais la vendre par moi même mais la date de livraison était tellement alléatoire que j’ai eu peur de me retrouver sans voiture.. J’ai perdu un peu mais ils me l’ont reprise plus que sa côte et largement plus que ce que me proposait Aramis auto / vendezvotrevoiture etc..

 

Le Scenic je l’ai pris en LOA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 19:52, hpo a dit :

Oui, je l’ai fait reprendre par le Concessionnaire. Je voulais la vendre par moi même mais la date de livraison était tellement alléatoire que j’ai eu peur de me retrouver sans voiture.. J’ai perdu un peu mais ils me l’ont reprise plus que sa côte et largement plus que ce que me proposait Aramis auto / vendezvotrevoiture etc..

 

Le Scenic je l’ai pris en LOA.

Sur un VE étant donné qu'un niveau entretien y a rien, je me demandais  si ca valait le coup pour une Scenic comme vous. Les constructeurs poussent au crédit ces derniers mois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 21:04, Kaelvin a dit :

Sur un VE étant donné qu'un niveau entretien y a rien, je me demandais  si ca valait le coup pour une Scenic comme vous. Les constructeurs poussent au crédit ces derniers mois. 

EN fait ça dépends de plein de paramètres, y a déjà eu pas mal de débat sur le forum de la Mégane. Chacun fera ses calculs. Moi je ne voulait pas avoir une mensualité supérieure à ce que j’avais pour la Mégane que j’avais acheté. Avec un crédit c’était pas possible. Du coup j’ai pris LOA avec un minimum de km et dans l’optique de le racheter à la fin de la LOA et soit le revendre dans la foulée soit le garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 19:20, ROLY89 a dit :

Pour ma Mégane, cela fait une décote de 36 % en même pas deux ans (20 000km compteur). Payée après bonus 40 000€, reprise par la concession 25 500€. Tu dois avoir un plus grand talent de négociateur que moi. Comme je l'explique plus haut, à cause du manque de visibilité sur la décote et le bonus que tu évoques, j'ai fait le même choix que toi, hormis la LOA.

Ca, c'est l'argument rationnel. 😉

A mes yeux, la LOA permet de voir venir. Je n'aurai pas, sur les bras, au bout de 3 ans,  un véhicule qui aura éventuellement perdu la moitié de sa valeur. La LOA est une sorte d'assurance contre une décote trop importante, même si, comme toute assurance, elle a un prix.

Je n'ai perdu "que" 17% à la vente de mon EV6 sur le prix neuf, après 90 000km et  un peu plus de 2 ans (38400 -> 32000€)

MAIS! Le contexte fait tout. La négociation entreprise était de 14,5% en 2021, et  le Bonus de 6000€. En plus le prix des EV6 a augmenté de 6000€ depuis! Je n'ai donc aucun mérite. 

Les possesseur de Megane qui vendent subissent la baisse du tarif pratiqué en neuf. 

Et du coup LOA pour moi aussi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 22:09, rxson a dit :

Je n'ai perdu "que" 17% à la vente de mon EV6 sur le prix neuf, après 90 000km et  un peu plus de 2 ans (38400 -> 32000€)

MAIS! Le contexte fait tout. La négociation entreprise était de 14,5% en 2021, et  le Bonus de 6000€. En plus le prix des EV6 a augmenté de 6000€ depuis! Je n'ai donc aucun mérite. 

Les possesseur de Megane qui vendent subissent la baisse du tarif pratiqué en neuf. 

Et du coup LOA pour moi aussi.

 

Et le prix en neuf de l’EV6 n’a pas aussi pas mal augmenté ? (plus que la Mégane ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 22:44, hpo a dit :

Et le prix en neuf de l’EV6 n’a pas aussi pas mal augmenté ? (plus que la Mégane ?)

Oui en Design RWD 51790->57490€ plus de bonus, et des négociations plus difficiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 12:14, fzik a dit :

Bon, bin... J'ai commandé le Scénic 🙂

Version Techno 170 ch Autonomie Confort + Pack Augmented Vision & Adveanced Drive

En LOA.

Quel est le bilan après quelques mois avec le Scénic comparé à la Mégane ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2024 à 08:12, ZE62 a dit :

Quel est le bilan après quelques mois avec le Scénic comparé à la Mégane ?

Déjà, plus spacieux (ce qui est normal). Surtout pour les passagers arrière.

Ensuite, la recharge rapide. Le vendeur m'avait très mal conseillé pour la Megane, et sans la PAC, les longs voyages étaient vraiment pénibles.

De plus, j'ai pris l'option 22kW; ce qui m'a bien servit cet été.

Sinon, d'un point de vue conduite, il n'y a pas trop de différence. Certes, 170 ch vs 220 ch. Mais sur mon trajet habituel, ça ne change pas grand chose.

La puissance arrive plus calmement, quand on mets pied dedans au feu. Ce qui évite d'avoir les roues avant qui patinent.

 

Bilan positif, dû au fait d'un espace intérieur plus vaste. Pratique quand je m'occupe du jardin, et qu'il faut aller à la déchetterie, après. La Mégane était un peu juste, pour ça.

Mais je préférais la ligne de la Mégane; qui fait berline/coupé.

Mais bon, le côté pratique l'a emporté sur le look 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.