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De la Mégane au Scénic....

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Le problème de la Mégane, c'est les versions sans les thermoplongeurs.

Sur mon premier parcours, j'ai fait comme avec mon ex e-Niro. Grave erreur; car j'ai attendu 50 mn ! Maintenant, je vais jusqu'à 15% (quand c'est possible), pour recharger un peu plus rapidement.

Donc oui, une batterie de 60/65 kWh n'est pas un problème. Du moment que la recharge se fait normalement.

Un arrêt de maxi 30 mn, est l'idéal.

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Le 05/03/2024 à 11:54, fzik a dit :

 la taille du Scénic, et surtout son coffre, pourrait me rendre bien service, quand je dois tailler les haies ou tondre, et porter tout ça à la déchetterie.

Pourquoi ne pas utiliser un coffre d'attelage ou une remorque plutôt que de salir ton (petit) coffre ? 😜

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Le 28/03/2024 à 01:10, Scritchoune a dit :

Pourquoi ne pas utiliser un coffre d'attelage ou une remorque plutôt que de salir ton (petit) coffre ? 😜

La taille du coffre et la place aux places arrières, est un premier problème.

La recharge rapide, en est un autre.

Concernant le fait d'utiliser une remorque, j'y ai pensé. Au départ, je m'étais dit que reprendre une autre Mégane et y mettre un crochet serait une solution.

Mais bon, j'ai finalement préféré opter pour le Scénic, pour son espace plus grand et plus pratique.

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Posté(é) (modifié)

Après lecture rapide de ce forum, je m'aperçois que les possesseurs de Mégane (comme vous et moi) se sont fait les mêmes réflexions, ce qui, qque part, est rassurant. 

 

Les deux ans au volant de ma Mégane (techno, 220 cv, 60 kWh, optimum charge, PAC) ont été un bonheur: belle voiture (elle me plaît davantage que le Scenic qui, sous certains angles, fait un peu "utilitaire"), très bon rapport encombrement/volume intérieur, très maniable en ville (petit rayon de braquage), confort très correct même avec les jantes 20 pouces, pêchue, très bonne tenue de route, bonne autonomie l'été (j'ai déjà frôlé les 500 km), excellentes aides à la conduite (plein de petites astuces qui ne sont pas nécessairement notées par la presse, sauf la Chaîne EV), planificateur et système multimédia topissimes.

 

Quelques défauts quand même: médiocre courbe de recharge (mais j'en souffre peu car, vivant en appart,  je recharge essentiellement sur des bornes 22 de centre-ville, où, là, elles bat presque toutes les autres EV + je prends peu l'autoroute), places arrière un peu justes quand on est à 4, sombre à l'intérieur, pas d'accoudoir à l'arrière.

 

J'ai donc essayé le Scenic. Il m'a plutôt convaincu. Comme l'un d'entre vous, j'ai caressé l'idée de racheté une Mégane full-options vu la baisse de tarif. Mais je me suis dit que, quitte à changer, mieux valait prendre un nouveau véhicule qui garde les qualités intrinsèques de la Mégane en offrant bcp plus d'autonomie et d'espace intérieur, tout en restant assez compact: le Scenic donc. 

 

Je l'ai donc commandé en LOA car quand mon vendeur m'a annoncé à combien il me reprenait la Mégane, j'ai vraiment déchanté. Après quelques calculs, je me suis rendu compte que, pour des voitures qui décotaient tant (ce qui sera peut-être aussi le cas du Scenic) et vu les politiques de prix décroissants des constructeurs qui ne favorisent pas les primo acquéreurs, la LOA était presque préférable à l'achat pur.

 

En pièce jointe, un comparatif (LOA - achat pur) reposant sur les vraies données correspondant à l'achat de mon Scenic et la reprise de ma Mégane (J'ai utilisé comme valeur résiduelle la valeur de rachat indiquée par le contrat LOA après 37 mois). Certes, je perds apparemment  1500€ mais rien ne m'assure qu'après 37 mois et au moins 45000km, si j'avais acheté le Scenic, sa valeur de reprise aurait bien été d'au moins les 27 700€ contractuels de la LOA . Ces 1500€ , s'ils sont avérés, représentent le prix de la tranquillité d'esprit devant la volatilité du marché de l'électrique et de ses prix. 

SCENIC diff entre achat pur et LOA (3).docx

Modifié par ROLY89

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Le 14/05/2024 à 15:01, ROLY89 a dit :

Après lecture rapide de ce forum, je m'aperçois que les possesseurs de Mégane (comme vous et moi) se sont fait les mêmes réflexions, ce qui, qque part, est rassurant. 

 

Les deux ans au volant de ma Mégane (techno, 220 cv, 60 kWh, optimum charge, PAC) ont été un bonheur: belle voiture (elle me plaît davantage que le Scenic qui, sous certains angles, fait un peu "utilitaire"), très bon rapport encombrement/volume intérieur, très maniable en ville (petit rayon de braquage), confort très correct même avec les jantes 20 pouces, pêchue, très bonne tenue de route, bonne autonomie l'été (j'ai déjà frôlé les 500 km), excellentes aides à la conduite (plein de petites astuces qui ne sont pas nécessairement notées par la presse, sauf la Chaîne EV), planificateur et système multimédia topissimes.

 

Quelques défauts quand même: médiocre courbe de recharge (mais j'en souffre peu car, vivant en appart,  je recharge essentiellement sur des bornes 22 de centre-ville, où, là, elles bat presque toutes les autres EV + je prends peu l'autoroute), places arrière un peu justes quand on est à 4, sombre à l'intérieur, pas d'accoudoir à l'arrière.

 

J'ai donc essayé le Scenic. Il m'a plutôt convaincu. Comme l'un d'entre vous, j'ai caressé l'idée de racheté une Mégane full-options vu la baisse de tarif. Mais je me suis dit que, quitte à changer, mieux valait prendre un nouveau véhicule qui garde les qualités intrinsèques de la Mégane en offrant bcp plus d'autonomie et d'espace intérieur, tout en restant assez compact: le Scenic donc. 

 

Je l'ai donc commandé en LOA car quand mon vendeur m'a annoncé à combien il me reprenait la Mégane, j'ai vraiment déchanté. Après quelques calculs, je me suis rendu compte que, pour des voitures qui décotaient tant (ce qui sera peut-être aussi le cas du Scenic) et vu les politiques de prix décroissants des constructeurs qui ne favorisent pas les primo acquéreurs, la LOA était presque préférable à l'achat pur.

 

En pièce jointe, un comparatif (LOA - achat pur) reposant sur les vraies données correspondant à l'achat de mon Scenic et la reprise de ma Mégane (J'ai utilisé comme valeur résiduelle la valeur de rachat indiquée par le contrat LOA après 37 mois). Certes, je perds apparemment  1500€ mais rien ne m'assure qu'après 37 mois et au moins 45000km, si j'avais acheté le Scenic, sa valeur de reprise aurait bien été d'au moins les 27 700€ contractuels de la LOA . Ces 1500€ , s'ils sont avérés, représentent le prix de la tranquillité d'esprit devant la volatilité du marché de l'électrique et de ses prix. 

SCENIC diff entre achat pur et LOA (3).docx 12 Ko · 5 downloads

Merci pour ton retour.

 

Je rebondis sur ce message car j'ai dû mal à comprendre un truc que j'ai lu plusieurs fois : quel est l'intérêt d'avoir acheté une véhicule neuf comptant/à crédit si c'est pour le revendre 2 ou 3 ans plus tard ? 🤔 (Aucune critique dans mes propos, c'est vraiment pour comprendre ! 😅). La décote très importante pendant les premières années d'un véhicule neuf est pourtant bien connue, ce n'était pas prévisible ? Ou c'est dû au fait que le prix du véhicule neuf ait bien baissé ? 

Modifié par Max3d8

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Parce que contrairement à ce qui est mis en avant sur les forums, beaucoup de personnes achètent un VE d'abord pour kiffer... et comme pour les thermiques, ils ont envie de changer très souvent...  

En gros les habitudes de (sur)consommation restent les mêmes qu'avant mais on a meilleure conscience !

(et ça n'est pas incompatible avec le plaisir de faire des économies de carburant, même si l'objectif financier est très secondaire sinon la voiture serait gardée beaucoup plus longtemps...).

Donc tant qu'à avoir cette mauvaise habitude, autant acheter des VE que des thermiques  😛

Modifié par CAC72

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Dans mon cas la décote est de « seulement » 26% sur la Mégane (38k€ à l’achat et reprise à 28k€).

Pour le scenic je suis en comptant car cela me permet d’avoir un bonus de région supplémentaire ce qui après bonus me fait descendre le prix à 37.5k€ (techno 87kw). Je ne voulais pas racheter de véhicule si rapidement mais je me suis dit que si j’attendais 2 ans de plus j’allais me retrouver avec une reprise à -20k€ de la Mégane (sans parlé de l’éventuel suppression des bonus dans les années à venir).
Je roule pas moins de 25kkm / an et dans mon cas les LOA/LDD sont juste hors de prix … j’avais eu une proposition à + de 800€/mois sans apport à part le bonus de 5k€. 

Je pense qu’une LOA/LLD est très intéressant pour quelqu’un qui fait -15kkm/an et qui aime avoir des véhicules neuf 😉

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Le 14/05/2024 à 17:13, Max3d8 a dit :

e rebondis sur ce message car j'ai dû mal à comprendre un truc que j'ai lu plusieurs fois : quel est l'intérêt d'avoir acheté une véhicule neuf comptant/à crédit si c'est pour le revendre 2 ou 3 ans plus tard ? 🤔 (Aucune critique dans mes propos, c'est vraiment pour comprendre ! 😅). La décote très importante pendant les premières années d'un véhicule neuf est pourtant bien connue, ce n'était pas prévisible ? Ou c'est dû au fait que le prix du véhicule neuf ait bien baissé ? 

 

Le 14/05/2024 à 17:43, CAC72 a dit :

Parce que contrairement à ce qui est mis en avant sur les forums, beaucoup de personnes achètent un VE d'abord pour kiffer... et comme pour les thermiques, ils ont envie de changer très souvent...  

Max3d8, je rentre complètement - et cela depuis mon enfance - dans la catégorie définie par CAC72, celle des malades de la bagnole qui aiment en changer. J'ai 68 ans et depuis l'âge de 18 ans, j'ai possédé 24 voitures. Le Scenic sera mon 25ème véhicule. C'est pour te dire!!! Il n'y a rien de rationnel dans mon comportement, que l'on pourrait qualifier de névrose automobile. Jusqu'à récemment, j'achetais des grosses bagnoles (Mercedes, Audi, BM, Jaguar et autres) d'occasion pour profiter de la décote. Depuis que je me suis mis à l'électrique et parce que mes finances me le permettent davantage maintenant, j'achète neuf tout en sachant, comme tu le dis, que ce n'est pas du tout une bonne opération financière. Mais il faut bien qu'il y ait des pigeons comme moi pour permettre à d'autres de profiter de la décote de l'occasion, non?!

Il y a subsidiairement une autre raison: acheter une VE d'occasion quand on ne sait pas comment la batterie a été (mal)traitée me pose problème. Les batteries sont garanties en général 8 ans en cas de perte supérieure à 25%. Ce n'est pas très rassurant et comme on manque un peu de recul, je préfère jouer la prudence. Oui, je sais, on peut vérifier le SoH de la batterie avant d'acheter. C'est un argument un peu spécieux, je reconnais. Je me posais moins de questions pour mes voitures thermiques: s'il y avait un problème mécanique, il était plus facilement réglable sans que j'aie à changer un élément qui entre pour 1/3 dans le prix de la voiture.

Modifié par ROLY89

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Le 14/05/2024 à 18:43, Pupajim a dit :

Dans mon cas la décote est de « seulement » 26% sur la Mégane (38k€ à l’achat et reprise à 28k€).

Pour le scenic je suis en comptant car cela me permet d’avoir un bonus de région supplémentaire ce qui après bonus me fait descendre le prix à 37.5k€ (techno 87kw). Je ne voulais pas racheter de véhicule si rapidement mais je me suis dit que si j’attendais 2 ans de plus j’allais me retrouver avec une reprise à -20k€ de la Mégane (sans parlé de l’éventuel suppression des bonus dans les années à venir).
Je roule pas moins de 25kkm / an et dans mon cas les LOA/LDD sont juste hors de prix … j’avais eu une proposition à + de 800€/mois sans apport à part le bonus de 5k€. 

Je pense qu’une LOA/LLD est très intéressant pour quelqu’un qui fait -15kkm/an et qui aime avoir des véhicules neuf 😉

Pour ma Mégane, cela fait une décote de 36 % en même pas deux ans (20 000km compteur). Payée après bonus 40 000€, reprise par la concession 25 500€. Tu dois avoir un plus grand talent de négociateur que moi. Comme je l'explique plus haut, à cause du manque de visibilité sur la décote et le bonus que tu évoques, j'ai fait le même choix que toi, hormis la LOA.

Ca, c'est l'argument rationnel. 😉

A mes yeux, la LOA permet de voir venir. Je n'aurai pas, sur les bras, au bout de 3 ans,  un véhicule qui aura éventuellement perdu la moitié de sa valeur. La LOA est une sorte d'assurance contre une décote trop importante, même si, comme toute assurance, elle a un prix.

Modifié par ROLY89

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@ROLY89 : effectivement, la LOA à quasiment le même prix que...la décote elle-même !!!

Pour moi, la LOA n'est pas avantageuse : la déception finale de la décote constatée à la revente, tu l'auras lissée durant le contrat...

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La vidéo YouTube ci-dessous vient du site anglais CARWOW. Le mec y calcule la baisse(%)  de la valeur occasion entre une voiture (VE d’un an d’âge en bon état avec 16 000 km au compteurvendue en mai 2023 et le même modèle occasion vendu en mai 2024 . Il fait la même chose pour des véhicules thermiques équivalents et note que la différence est bien moindre, certains se payant même le luxe d'une meilleure valeur occasion en 2024 qu'en 2023. Voici un tableau récapitulatif 

Faute de trouver un fil ad hoc, je poste ce message ici, au risque d'être un peu hors-sujet. Mais je trouve ces données intéressantes même si elles ne concernent que le marché de l'occasion anglais et puis, la valeur de reprise  fait partie du passage d'un VE à un autre, donc entre un peu dans le thème de ce fil. 

VOITURES

Baisse(%)  de la valeur occasion entre une voiture vendue en mai 2023 et le même modèle vendu en mai 2024

VE d’un an d’âge en bon état avec 16 000 km au compteur

Porsche Taican

20%

ID3

24,1%

KIA EV6

26,7%

Cupra Born

26,8%

Audi E-Tron GT

27%

Mercedes EQC  // Renault Megane

27,4%

Ora Cat

28,9%

Mercedes EQB

30,7%

Volvo C40

31%

Toyota BZ4X

32%

Lexus UX

32,1

Citroën C4X

32,6

 

 

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Oui, "belles" baisses, mais les chiffres on peut toujours les voir sous différents angles :

- 20 % sur une TAICAN, en absolu, c'est plus que 24% sur une id3... ...la mégane est dans la moyenne en %

Modifié par Kiki25

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Le 17/05/2024 à 10:33, Kiki25 a dit :

Oui, "belles" baisses, mais les chiffres on peut toujours les voir sous différents angles :

- 20 % sur une TAICAN, en absolu, c'est plus que 24% sur une id3... ...la mégane est dans la moyenne en %

Oui, tu as raison. La Megane n'est pas celle qui perd le plus.

A mon avis, cette baisse est, entre autres, le résultat de la baisse des prix du neuf que la concurrence (chinoise + Tesla) a imposée aux constructeurs. On assiste à une course à l'échalotte à la baisse, dont les primo acquéreurs sont victimes. Cette baisse n'avait pas encore eu lieu début 2023, donc les voitures perdaient moins. A titre d'exemple, si je devais acheter, aujourd'hui, une Mégane absolument identique à la mienne, je gagnerais 3000€ par rapport à ce que je l'ai payée en 2022. Cela ne peut pas ne pas avoir d'incidence sur les prix de l'occasion. Mais bon, tant mieux pour ceux - dont nous faisons partie, nous, futurs propriétaires d'un Scenic - qui achètent maintenant. Mais rien ne nous dit que notre futur Scenic n'aura pas vu son prix du neuf baisser dans un an.

Modifié par ROLY89

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Il y a le fait aussi identifié d’un ralentissement des ventes de VE neufs et occasions (à mon avis ça va pas durer vu l’augmentation récente du pétrole.

Mais je suis surpris en effet de voir la Mégane dans la moyenne. Ca veut dire qu’elle se revend en occasion aussi bien (ou moins pire) que la moyenne. et mieux qu’un EQB soit disant bien meilleur.. 

Encore un fait qui démonte les arguments et affirmations des Renault basheur.. 

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Bonjour,

 

J'ai eu la chance de pouvoir rouler avec un Scénic Iconic 87kW qu'on appelle souvent une "Megane plus grosse".

 

Je dirais c'est pas faux on trouve la même planche de bord mais avec un système diffèrent (a moins qu'on reçoivent une maj sur les Megane avec ce nouvelle environnement).

 

L'espace oui c'est carrément plus grand, on est plus à l'aise aux places arrières, je dirais même c'est royal pour 2 adolescents à l'arrière avec ce système d'accoudoir qui fait office supports tablettes et ports usb-c intégré en plus de ceux de la console d'air.

 

Un coffre plus grand mais toujours vertical. Une prise 12V pour la glacière pour les longs trajets plutôt que s'arrêter  dans de très chères stations ou le sandwich est à 10€

 

Intérieur Blanc, Solarbay (génial), magnifique luminosité on se sent  moins enclavé. Même rangement. 

 

Perdu avec le nouveau système qui demande un temps d'adaptation, surpris par la reconnaissance des véhicules environnants, Renault progresse sur ce point. Système sono haut de gamme, les basses explosent même avec un volume modéré, on sent une dynamique plus large que sur le système de base qui fait aussi très bien le travail.

 

L'indicateur d'autonomie en fonction des réseaux (villes, routes, autoroutes) , superbe idée qui rassura les nouveaux électromobiliste. 

 

La planche de bord, que je croyais en "plastique moussé" et dur comme du plastique, déçu de ce coté là. Les portes avant on un peu de plastique moussé sur les cotés mais pour tout  reste de la voiture c'est plastique. La version Iconic reste trop chère pour une finition qui se dit haut de gamme selon moi. Le vilain canard c'est cette version Alpine qui vient se mettre entre la Techno et l'Ionic, selon moi c'est une très mauvaise stratégie de Renault dans leurs propositions.

 

Parlons des finitions, je retrouve les mêmes erreurs que sur la Megane, un joint sort de la lunette arrière dépassent comme sur les Megane sui sortent d'usines , mais bon sang, ils retiennent pas les leçons chez Renault !? Ils contrôlent rien à la sortie ? 

 

On est sur une Iconic, j'ai du mal à le croire, je me pince non je ne rêve pas malheureusement combien ? Aie.

 

(Faut que j'aille voir ce nouveau model 3 Higland pour voir ce qu'ils ont apportés dans l'habitacle) 

 

Comportement routier, chaussé en 235/45 20", attention aux envies de pilote. ca accélère fort mais moins qu'une Megane plus légère, ça reste une familiale dynamique qui tient bien la route, moins balloter que dans la Megane, on vire à plat. 

 

 

Niveau régénération , nouveau ça garde le niveau de régénération précèdent à l'allumage.

 

Les portes plus lourde, le bruit de fermeture est propre, on sent un travail de ce coté là. un petit tour autour de la Scénic, un profil racé moins que celui de la Megane je trouve mais quand même, une face superbe, un arrière statutaire, un coffre à hayon électrique  (on nous dit qu'il faut de l'exercice pourtant, on va finir comme dans Wall-e), il passe pas inaperçu ce Scenic.

 

Les Jantes ... 2 bouts de plastique branlotant pas très qualitatif pour assurer un Aero plus fluide, une blague ? 

 

Bref, Techno sans sièges et volant  chauffants, une techno toute équipé sans solarbay .. Mince faut cliquer sur la version Alpine, beurk ce bleu ca va être vite salissant et et ces jantes tout sauf aérodynamique qui vous feront perde 20 kms et les kms en Ve c'est important.

 

Dommage, Renault comme pour la Megane a refait les mêmes erreurs dans son  configurateur sur des subtilités.  Bon la Pac est fourni quand même. 

 

Il est urgent d'attendre. 

 

 

 

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Le 13/06/2024 à 22:18, Scritchoune a dit :

Le volant chauffant vient avec le drive assist sur la Techno non ? 🤔 

Non, j'ai encore essayé avec le configurateur, on a même plus le réglage lombaire de disponible. 😔

 

En somme l'Alpine s'est placé au niveau de la Techno chez Megane E-Tech

 

J'ai vu la Scénic en concession et franchement si on plus les sièges chauffants et volant chauffant a ce prix la c'est mesquin mais comme Renault s'est lancé dans les Alpine dans leurs gammes, ils ont du les placer au dessus de la Techno (ou plutôt sans Techno)  et donc rétrograder les équipements de celle-ci. soit 42990€

 

On rajoute le pack drive assist au moins ça quand même 43990€ et si on veut pour les pro qui ont besoin de recharger partout tous les jours en déplacement, le chargeur 22kW est à 2000e ca emmène la Techno rouge (couleur offerte)  à 45990€.

 

Pour 1000€ Euros de plus on une Y grande autonomie toute équipé. 

 

Ils sont du se dire si on poussait le bouchon plus loin avec le solarbay sur la Techno mais ont renoncer en se disant "bon la ca va se voir qu'on abuse" qu'ils l'ont même pas proposer et pour cause ca aurait emmener le Techno à 47990€ 😣 et toujours aucun confort lombaire.

 

Une voiture c'est fait pour faire des kms une voiture. Renault va devoir une fois de plus réaligner ses choix. 

 

On pense rentabilité immédiate avant confort et respect des clients chez Renault ? 

 

Je pense que Renault comme pour la Megane a fait "encore" une bourde avec ce positionnement et des prix pareils. La concurrence doit bien se marrer. 

Modifié par Kaelvin

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La concurrence a sorti des modèles mieux équipés qu'avant ou avec des prix ajustés, je pense pas du tout qu'ils "se marrent"... Tout constructeur prend au sérieux les propositions concurrentes (qui sont autant de menaces pour ses ventes)...

(et pour moi le confort lombaire c'est justement que le machin gonflable ne rentre pas davantage dans mon dos, donc un truc de base sans réglage est toujours bien assez suffisant...)

Modifié par CAC72

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Le 14/06/2024 à 08:00, Kaelvin a dit :

Non, j'ai encore essayé avec le configurateur

Si ! et on l'a déjà dit, le configurateur est dans les choux aussi.

J'ai ma techno depuis 3 semaines avec le drive assit ET j'ai le volant chauffant. D'ailleurs je ne sais pas si il vient avec le pack ou si il y est d'office sur la techno.

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Le siège et volant chauffant est vraiment un équipement utilisé ? Je m’en suis jamais servi sur la Mégane et des proches qui ont une Mégane pareil..

le réglage lombaire ne me manque pas du tout pourtant j’en fais de la route. Moi je suis plutôt content qu’on me fasse pas payer des équipements dont je me servirai pas. 

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Le 14/06/2024 à 13:36, Pupajim a dit :

Le siège et volant chauffant est vraiment un équipement utilisé ? Je m’en suis jamais servi sur la Mégane et des proches qui ont une Mégane pareil..

le réglage lombaire ne me manque pas du tout pourtant j’en fais de la route. Moi je suis plutôt content qu’on me fasse pas payer des équipements dont je me servirai pas. 

Mon ostéo dit que le réglage lombaire ne devrait pas exister, et devrait même être interdit (parce que cela met en position cambrée - pas bon) - mais je ne suis pas ostéo et nous n'avons pas tous la même morphologie...

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Le 14/06/2024 à 14:32, Kiki25 a dit :

Mon ostéo dit que le réglage lombaire ne devrait pas exister, et devrait même être interdit (parce que cela met en position cambrée - pas bon) - mais je ne suis pas ostéo et nous n'avons pas tous la même morphologie...

Votre Ostéo na pas de douleurs au dos .. il s'est trompé  de métier. On retrouve ces réglages même sur les fauteuils de bureau, dans les poids lourd. 

 

Si il y avait au oins ce réglage, ok siège chauffant ou volant tant pis mais au moins le réglage lombaire c'est dommage. 

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Le 14/06/2024 à 13:36, Pupajim a dit :

Le siège et volant chauffant est vraiment un équipement utilisé ? Je m’en suis jamais servi sur la Mégane et des proches qui ont une Mégane pareil..

le réglage lombaire ne me manque pas du tout pourtant j’en fais de la route. Moi je suis plutôt content qu’on me fasse pas payer des équipements dont je me servirai pas. 

Pour moi, les sièges massants non aucun intérêts. Ils me manquent pas du tout sur le Scenic. Le chauffage du volant et du siège, c’est pas mal je trouve, mais j’ai du m’en servir qu’une dizaine de fois max avec la Mégane, donc pas vraiment utile ni indispensable.

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Le 14/06/2024 à 17:15, hpo a dit :

Pour moi, les sièges massants non aucun intérêts. Ils me manquent pas du tout sur le Scenic. Le chauffage du volant et du siège, c’est pas mal je trouve, mais j’ai du m’en servir qu’une dizaine de fois max avec la Mégane, donc pas vraiment utile ni indispensable.

Merci de ce commentaire car j'allais écrire la même chose.

 

J'ai eu essayé siège chauffants et volant chauffants sur un long parcours pour faire Rennes Alpes Huez pour les sports d'hiver avec la Megane et j'ai trouvé ça super confortable.

 

C'est la chaine EV qui avait dit que ces accessoires ne consommait rien et pouvait être une alternative au chauffage par résistance plus énergivore. En somme ce que j'ai retenu c'est que le chauffage avec  la PAC est la plus économe, en 2eme position les sièges et le volant chauffant et le pire, le chauffage électrique qui tire beaucoup d'ampères.  

 

Pour revenir au Scenic sans indiscrétions tu as fait reprendre ta Megane et pris le Scénic en loa/ldd ? 

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Le 14/06/2024 à 14:32, Kiki25 a dit :

Mon ostéo dit que le réglage lombaire ne devrait pas exister, et devrait même être interdit (parce que cela met en position cambrée - pas bon) - mais je ne suis pas ostéo et nous n'avons pas tous la même morphologie...

Et je suppose que dans la même phrase il dit qu'il faut interdire le travail de bureau pendant 8h/j et de regarder la TV dans un divan et de rouler plus d'une heure en auto... Mais voilà ça représente la vie d'une majorité des employés... 🤔 Et autant j'ai jamais mal au dos dans un ancêtre sans soutien lombaire, autant depuis les années 2000 les fauteuils sont plats comme des planches et ne soulagent plus nos vieux dos ramollis. 😔

 

Et perso je ne choisirais pas une voiture sans coussin lombaire. 

Modifié par Scritchoune

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