Aller au contenu
LaTess

Date prévisionnelle de livraison de votre e-c3 ?

Messages recommandés

Petit message rapide, j'étais à une réunion amicale préparatoire à la rentrée dans le cadre de ma vie associative hier. Et, forcément, entre café, rhum arrangé et pommeau il y a eu discussions "automobile". Une personne présente m'a indiqué que son fils est furieux parce qu'il a commandé une petite citroen électrique bientôt disponible en janvier avec un tout petit loyer. Sauf que la voiture n'arrive pas, et que le fiston a du faire un prêt bancaire pour acheter une autre voiture d'occasion, que devait reprendre la concession dès l'arrivée de la C3 promise avant l'été. Sauf que l'occasion est en panne, moteur cassé et à 10 000€ la remise en état, la voiture est destinée à la casse ... et mercredi matin, comme le fiston jeune salarié habite chez ses parents, c'est monsieur qui a pris l'appel de la concession, qui propose de remplacer la EC3 par un eC4 avec quasi le même loyer "en dédommagement du retard. Je lui ai parlé de la date limite du super bonus sur la EC3 ... et des problèmes des moteurs essence mais aussi diesel des produits PSA actuels. Je pense qu'avec son fils ils ont du passer du temps sur le net mercredi soir 😇

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté on m'annonce une date de livraison d'ici le 30 septembre, tout en m'indiquant qu'il n'y a pas encore de numéro de chassis et qu'on a donc pas de date de livraison précise. Ca fait peur tout çà...

Si ce n'était pas la situation incertaine quant à la reconduction du dispositif leasing social avec le futur gouvernement, j'aurais probablement annulé cette commande et serait reparti sur une offre avec véhicule disponible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, en Belgique, aucun concessionnaire n'a une c3 nouvelle génération, ne fut-ce en showroom. Je pense vraiment que Citroën va prioriser la livraison des contrats français liés au leasing social, ce qui est bien normal. Chez nous, absolument aucune aide étatique / régionale (en Wallonie du moins :-( ). Je m'attends à attendre au moins jusque fin octobre, au mieux... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un coup de fil du commercial: le planning prévoit toujours la date de livraison au +/- 15 septembre. Mais il en doute, car il reçoit toujours la confirmation avec le numéro de châssis au moins 2 semaines avant la réception au garage... Ils viennent de recevoir leur première pour l'ensemble du groupe (version Max, évidemment :-( ). Pour le suivi, il faut reconnaître qu'ils font ce qu'ils peuvent dans cette concession, c'est quasi chaque fois eux qui me contactent (pour dire qu'ils n'ont pas d'info...). En Belgique, c'est la grogne dans le réseau Stellantis: les concessionnaires perdent leur statut et deviennent des agents. Financièrement, cela semble moins intéressant, même s'ils assument moins de risques....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info @Vaga Bond. C'est malgré tout rassurant que la date n'ait pas été complètement postposée, même si il y a un peu de retard par rapport à ce qui est annoncé. La mienne est commandée au Luxembourg, mais je n'ai reçu aucune nouvelle de façon proactive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infos toutes fraiches de chez citroen reims, la mienne me sera livré dans les premieres en fin septembre avant la date butoir du leasing social, les autres en octobre. Beaucoup risque de perdre le leasing social.

Si ils ne peuvent pas livrer, proposition d'une e-c4...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 15:19, tontondic a dit :

Infos toutes fraiches de chez citroen reims, la mienne me sera livré dans les premieres en fin septembre avant la date butoir du leasing social, les autres en octobre. Beaucoup risque de perdre le leasing social.

Si ils ne peuvent pas livrer, proposition d'une e-c4...........

Je viens de rentrer d'un RDV pro, la cliente avait commandé, via le leasing social,  une eC3 à 70e par mois, après négociations elle est passée à la eC4 à 90€ en juin. ça va, son plus gros problème a été de s'habituer à la taille du véhicule, parce qu'auparavant elle était en AX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 16:10, ManuTaden a dit :

Je viens de rentrer d'un RDV pro, la cliente avait commandé, via le leasing social,  une eC3 à 70e par mois, après négociations elle est passée à la eC4 à 90€ en juin. ça va, son plus gros problème a été de s'habituer à la taille du véhicule, parce qu'auparavant elle était en AX.

si elle sortait d'une AX, a mon avis y a pas que la taille qui changeait :-) Un saut de 40ans dans le Futur d'un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2024 à 16:18, afreeman1901 a dit :

si elle sortait d'une AX, a mon avis y a pas que la taille qui changeait :-) Un saut de 40ans dans le Futur d'un coup

c'est surtout qu'elle a changé de lieu de travail, passant de 5 à 40 km il y a un an. Elle a donc cherché un nouveau véhicule, elle c'est rapidement décidé pour un VE sur les conseils de son frère (en Tesla) puis elle a entendu parlé du leasing social, et a attendu sa mise en place. en attendant elle a covoituré et abusé de l'AX qui lui servait en dépannage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je viens d’apprendre sur « passionnément Citroën » est tout simplement décevant : pour ne pas augmenter les prix de la C3, les différents modèles (you, you pack plus et max) seront modifiés en équipement avant toute livraison. Donc équipement à la baisse pour une voiture qui avait un très bon rapport prix-finition. En fait c’était trop beau pour être vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2024 à 08:00, Semprevivu a dit :

Ce que je viens d’apprendre sur « passionnément Citroën » est tout simplement décevant : pour ne pas augmenter les prix de la C3, les différents modèles (you, you pack plus et max) seront modifiés en équipement avant toute livraison. Donc équipement à la baisse pour une voiture qui avait un très bon rapport prix-finition. En fait c’était trop beau pour être vrai ?

Cela s'applique aux commandes déjà en cours ou juste les nouvelles commandes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.challenges.fr/automobile/citroen-c3-l-inquietant-retard-a-l-allumage-de-la-citadine-francaise-pour-le-leasing-social_904026

 

Par Nicolas Meunier le 04.09.2024 à 15h50, mis à jour le 05.09.2024 à 11h15Abonnés

EXCLUSIF – Le lancement de la Citroën C3 accumule les retards. La production dans l’usine slovaque de Trnava n’a toujours pas débuté, par la faute de bugs récurrents qui demandent correction. Pourtant, la marque doit livrer les clients du leasing social avant fin septembre, le gouvernement l’exige.

Le début de la production en série de la nouvelle Citroën C3 n'a toujours pas eu lieu. Initialement, il était prévu en décembre 2023.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2024 à 13:31, Marko_Polo a dit :

Je ne vois pas l'article de mon côté

Cet article « passionnément Citroën » est certainement faux.Totalement. D'ailleurs il n'existe plus.

De là à dire que Citroën place des freins uniquement sur 2 roues pour faire des économies.... :-(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2024 à 19:41, Vaga Bond a dit :

Cet article « passionnément Citroën » est certainement faux.Totalement. D'ailleurs il n'existe plus.

De là à dire que Citroën place des freins uniquement sur 2 roues pour faire des économies.... :-(

 

C'est déjà le cas chez Peugeot, opel, Renault, fiat, Mercedes pour ne citer que certains constructeurs, pratiquement chaque année les gammes se retrouvent de plus en plus dépouillées, souvent accompagnée en début d'année avec une remise pour facilement passer la pilule, remise enlevée quelques mois plus tard, c'est une augmentation de prix sans le dire, un peu comme les packets de chips dont le contenu a été diminué mais la taille extérieure reste identique 

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandes quand meme si au finale, quand tu ajoutes tout ce qui affecte les changements, cela ne reviens pas plus cher…

gestion de plusieurs fournisseurs donc moins de volume, gestion des stocks de pièces détachées, de la logistique en usine, etc……

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 07:48, Luffy75 a dit :

Article de Caradisiac où il y a indiqué que Citroën France confirme ces changements.

https://www.caradisiac.com/la-nouvelle-citroen-c3-devient-un-chouia-plus-radine-en-entree-de-gamme-210829.htm

 

Le 06/09/2024 à 11:13, Semprevivu a dit :

@Luffy75 Si tu comprends comme moi, c’est toutes les commandes, voilà le lien de l’article https://www.passionnement-citroen.com/post/citroen-c3-2024-la-gamme-deja-modifiee-en-france

L'article de Caradisiac indique les commandes après le 2 septembre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles fraîches (07 09 24): le concessionnaire vient de m'appeler. Citroën Belgique Luxembourg  a convié les concessionnaires hier pour la présentation (version Max), essais... La question des délais de livraison a bien sûr été abordée. Et là.... Les chaînes d'assemblage débutent seulement. Aucune date proposée. Mon concessionnaire table plus pour janvier ou février 2025, minimum :-( , comme je n'ai pas d'aide gouvernementale. Le marché français pourrait être prioritaire en ce qui concerne les clients ayant un leasing social. Je suis déçu, mais ma voiture actuelle sera reprise au tarif fixé, alors qu'elle aura un an de plus et des kms supplémentaires... C'est rassurant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.