Aller au contenu
LaTess

Date prévisionnelle de livraison de votre e-c3 ?

Messages recommandés

Aux dernière nouvelles mon concessionaire n'a aucune date à communiquer (commande LLD Leasing social) le 15/01

Il dit ne pas avoir de numéro de chassis et donc pas de date prévsionnelle. A mon avis rien avant septembre octobre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande cette semaine d'une ë-C3 MAX, blanche toit noir, estimation de livraison mars 2025.

Et pour information, ils ont une troisième finition configurable la "YOU + pack PLUS". Une MAX mais avec Clim manuelle, pas de caméra de recul, pas d'électrochrome etc...

Capture d’écran 2024-07-13 à 10.12.00.png

Modifié par Jer0me

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmé par le commercial.  Bug, cette finition n'apparait pas sur la page principale.

 

Depuis le site principal.

- " 🛒 Acheter en ligne " (Mais commandable en concession)

- " ë-C3 " => " Choisir ce modèle "

Modifié par Jer0me

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 13:58, Jer0me a dit :

Confirmé par le commercial.  Bug, cette finition n'apparait pas sur la page principale.

 

Depuis le site principal.

- " 🛒 Acheter en ligne " (Mais commandable en concession)

- " ë-C3 " => " Choisir ce modèle "

merci !

 

edit : je ne savais pas que cette finition a le toit bi-ton.

Par contre, sur le visuel, il est noir alors que dans le descriptif, c'est noté "Toit bi-ton Blanc Opale".

Est-ce qqn sait de quelle couleur il est ?

C'est pas au point leur truc.

 

re-edit : cela dépend des couleurs en fait.

 

Modifié par licoupeille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commandé mi juin .. Max 11kw, bright blue toit noir..livraison sur bon de commande ...mi janvier 2025 ...

 

Selon vendeur les délais seront respectés 🤣...avec une possibilité en toute fin de décembre sur le calendrier interne des livraisons....

Attendons 😉👋

 

Je vois que  beaucoup ont pris l'option 11 kw....les oublis du passé ont ils servi ?..

Ou les vendeurs s'améliorent ,et expliquent mieux l'intérêt de ce genre d'option 🤣??

Pour ma part, j'ai toujours choisi toutes les options disponibles qui permettent d'améliorer la recharge...

Pour la Zoé ou la Spring il fallait la Ccs..en option..

Sur les E 208 et 2008 la 11 kw optionnel, permet parfois de bien accélérer les recharges en ville...

Du vécu 😉👍

 

Bonne route 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2024 à 03:18, Jason06 a dit :

Pour ma part, j'ai toujours choisi toutes les options disponibles qui permettent d'améliorer la recharge...

Pour la Zoé ou la Spring il fallait la Ccs..en option..

Sur les E 208 et 2008 la 11 kw optionnel, permet parfois de bien accélérer les recharges en ville...

Oui si on habite ou si on recharge en ville, mais à la campagne si l'on possède sa propre Wallbox un chargeur 7 kW fait largement le boulot pour une recharge 10-80% pendant la plage HC de nuit, cela dépendra des possibilités offertes à l'utilisateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, avec mon bon de commande en date du 10 juillet 2024 (dont prime à la conversion), date prévisionnelle de livraison 31/12/2024.

 

A noter que sur le configurateur Citroën, la date est passée de janvier 2025 à octobre 2024.

 

HS : je n'ai pas pris l'option 11 kW car à la maison, il faut être en triphasé pour atteindre la puissance de 11 kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon beau père ayant eu un pépin de santé doit passé à l'automatique.

il est passé voir pour une EC3 => si commande mi juillet 2024, il est certain de l'obtenir avant juillet 2025 !

D'après les vendeurs : c'est un carton, ils n'arrêtent pas d'en vendre, la production ne peut pas suivre.

A la question "mais pourquoi ne pas augmenter la cadence en embauchant des ouvriers ?" il n'a pas eu de réponse.

Au final, il a une C3 mais thermique (achetée dans un garage indépendant, et pas à la concession).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au bout d un moment ce n est plus une question de cadence, mais de créer de nouvelles lignes de production et là cela ne se fait pas en 2 jours. Il y a une certaine prudence chez les constructeurs généralistes comme Stellantis a investir massivement dans des lignes de production dédiées au VE alors qu ils ont encore des moyens de productions importants sur le thermique.

Un problème que Tesla n a pas puisqu ils ne font que des VE

 

Je crois qu il y aura une bascule quand les généralistes vont investir massivement sur les liens de production dédiés au VE, cela fera baisser les coûts et donc potentiellement augmenter encore les ventes

Le déclic n est pas encore là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2024 à 09:45, Luffy75 a dit :

Personnellement, avec mon bon de commande en date du 10 juillet 2024 (dont prime à la conversion), date prévisionnelle de livraison 31/12/2024.

 

A noter que sur le configurateur Citroën, la date est passée de janvier 2025 à octobre 2024.

 

HS : je n'ai pas pris l'option 11 kW car à la maison, il faut être en triphasé pour atteindre la puissance de 11 kW.

Je viens de regarder sur le site Citroen et c'est toujours livraison à partir de janvier 2025

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 20:00, Marko_Polo a dit :

Eh oui Stellantis découvre que le software est un composant essentiel dans un VE.

Renault a été pragmatique en sous traitant a Google ce qu ils ne savaient pas faire...

Cela je trouve ça bien qu ils corrigent les bugs quitte a retarder la livraison sinon c est le client qui subira les bugs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais sur la liste de ceux qui ont 'pré-commandé' gratuitement la e-C3 fin 2023 (avec des essais qui devaient être possibles 'premier trimestre 2024')

 

Puis, en janvier, appel d'un vendeur Citroën qui me dit 'ça y est, vous pouvez passer en concession pour finaliser votre commande et verser un acompte'

Je lui demande si je peux essayer la voiture et devant sa réponse négative, je lui demande de ne me rappeler que lorsque je pourrais essayer la voiture.

 

J'attends les essais des journalistes en juin et j'ai la puce à l'oreille quand je lis que les boutons sont inactifs, que la conso affiche toujours le même chiffre...

... Et qu'ils ont comme consigne de ne pas trop s'arrêter longtemps au risque de ne pas pouvoir redémarrer (et donc pas possible pour les journalistes de tester la charge complète et de relever des vraies valeurs).

Puis la cacophonie du 320 km WLTP, qui finalement est 300 km 'au moins', puis 323 km...

 

Un client qui a eu 'la chance' de l'essayer en juillet a rencontré bug sur bug (il n'était pas sensé l'essayer les modèles étaient en démo statique uniquement).

Sur le site 'automobile propre' on trouve des reportages (en fait des publireportages) toutes les semaines qui se contentent de lister les éléments de langage Citroën... Il faut bien vivre...

 

En Août on apprend que des bugs retardent le programme... Alors qu'on avait lu en début d'année que Citroën avait réalisé le développement le plus rapide de son histoire pour un véhicule nouveau.

 

Les dates de livraison affichées sont maintenant en début 2025 (ou au 31 Décembre 2024)

 

... Alors je passe mon tour et je vais patienter jusque mi-2025... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2024 à 17:08, MustangPhil a dit :

... Alors je passe mon tour et je vais patienter jusque mi-2025... 

Ou alors tu jette ton dévolu sur la Inster chez Hyundai si le prix serait équivalent?

Perso c'est le seul truc que j'attends avec les essais presse pour potentiellement l'acheter au lieu de la e-C3 que j'attendais beaucoup...
La proposition de la Inster est beaucoup mieux selon moi (avis perso, evidémment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une philosophie différente: la Inster est une 4 places, très étroite, avec pas mal d'options payantes (sièges arrières coulissants,...).

Personnellement, je n'aime pas trop ces voitures étroites et hautes, qui me paraissent mal proportionnées :-( . Et quid de la tenue de route, de la prise au vent latéral.... ?

Voici un comparatif:

image.thumb.png.19a9a80a5ff173159ae1e8ae18b41651.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

En fait, je cherche à remplacer la Spring par un véhicule 5 places, un peu plus confort et sécuritaire, et un poil d'autonomie de plus (la Spring, après que l'on ait changé les pneus Chinois pour du Michelin CrossClimate, est parfaite pour nous et on roule depuis 2 ans).

 

Je cherche une voiture haute sur patte, donc la spring et la e-c3 font d' excellentes candidates.

Sur la Spring, nous avons la caméra de recul, et pour avoir cette option sur la e-c3, il faut prendre le modèle à 27800€ !

 

Par contre pour ce prix, je ne vais pas supporter longtemps des bugs que je présuppose nombreux pour la e-c3 au début au moins ... Donc wait and see...

Modifié par MustangPhil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'ont prise en leasing social, vous y croyez vous à une livraison avant le 30 septembre 2024 ?

 

Perso, je n'ai strictement aucune nouvelle de ma concession. Commande du 12/01/2024 avec date limite de livraison au 31/07/2024, j'ai peu d'espoir de la voir livrer d'ici fin septembre.

 

Franchement, c'est dommage car je perds le bénéfice du leasing social, j'aurais pu commander une e-208, Mégane qui serait déjà dans mon garage depuis plusieurs mois... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2024 à 09:22, Aury73 a dit :

Pour ceux qui l'ont prise en leasing social, vous y croyez vous à une livraison avant le 30 septembre 2024 ?

 

Perso, je n'ai strictement aucune nouvelle de ma concession. Commande du 12/01/2024 avec date limite de livraison au 31/07/2024, j'ai peu d'espoir de la voir livrer d'ici fin septembre.

 

Franchement, c'est dommage car je perds le bénéfice du leasing social, j'aurais pu commander une e-208, Mégane qui serait déjà dans mon garage depuis plusieurs mois... 

Hello, en principe le CC a des nouvelles si la voiture est entrée en production ensuite 3 jours après elle est fabriquée et le CC a le numéro de chassis.

Comme elle est fabriquée en Europe compter 15 j / 3 s pour l arrivée en concession.

Si le CC n a pas de nouvelles aujourd'hui c est que la voiture n est pas encore rentrée en production.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé que des centaines / milliers de voitures sont déjà produites et dorment sur d'immenses parkings. Le problème est au niveau des logiciels, notamment des aides à la conduite. Les mises à jour seront lancées, et quelques jours après, les voitures seront expédiées... Stellantis bloque pour ne pas rater le lancement, mais cela ira très vite dès que validation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2024 à 17:44, Vaga Bond a dit :

Je suis persuadé que des centaines / milliers de voitures sont déjà produites et dorment sur d'immenses parkings. Le problème est au niveau des logiciels, notamment des aides à la conduite. Les mises à jour seront lancées, et quelques jours après, les voitures seront expédiées... Stellantis bloque pour ne pas rater le lancement, mais cela ira très vite dès que validation

Si c est juste un pb de soft tu as raison. Si la voiture est sur parking le CC doit avoir la visibilité sur le numéro de chassis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2024 à 17:44, Vaga Bond a dit :

Je suis persuadé que des centaines / milliers de voitures sont déjà produites et dorment sur d'immenses parkings. Le problème est au niveau des logiciels, notamment des aides à la conduite. Les mises à jour seront lancées, et quelques jours après, les voitures seront expédiées... Stellantis bloque pour ne pas rater le lancement, mais cela ira très vite dès que validation

Stellantis a toujours annoncé vouloir suivre la politique commerciale de VW en allant vers "l'axcèsse premioum" Mais je n'aurais pas pensé que ça irait jusque copier la foirade de la sortie de l'ID3 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.