Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dashcam sur E-Niro

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

Je me permets d'ouvrir un topic sur les dashcam pour E-Niro,

 

Je souhaiterais en installer une qui permette de filmer à 360° quasiment, pour avoir des vidéos si on se fait rayer sa voiture ou autre.

 

Avez-vous des modèles à conseiller ? 

 

Est-ce galère à installer sur la batterie de la voiture ? etc...

 

J'ai vu cette dashcam qui a l'air assez complète et de qualité : Dashcam AZDOME

 

 

Merci

Posté(é)

J'ai installé celle ci dans mon niro

https://m.fr.aliexpress.com/item/4001333431211.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&spm=a2g0n.store_m_home.hotSpots_6001303343552.0

 

Pas de difficulté à passer les fils, bonne qualité et j'ai acheté des supports de fusibles pour se repiquer proprement sur la boîte à fusible en bas à gauche.

 

Et je viens de voir que le prix à exploser l'ensemble av+ar+kit alimentation j'avais payé ça a peine 100€

Modifié par npir

Posté(é)
Le 14/12/2021 à 13:09, DroYze a dit :

Est-ce galère à installer sur la batterie de la voiture ? etc...

Pour ma part pas de dash cam, mais c'est plutôt simple de récupérer le 12V depuis la boite a fusible. Le plus dur étant de trouver une pince plate suffisamment fine pour retirer le fusible de l'emplacement désiré.

Si tu es interressé, j'ai une map de tous les emplacements "spare" sur lesquels le 12V est permanent.

Modifié par BolzaW

Posté(é)
Le 14/12/2021 à 15:17, BolzaW a dit :

Si tu es interressé, j'ai une map de tous les emplacements "spare" sur lesquels le 12V est permanent.

Bonjour.

Moi ça m'intéresse bien car je ne sais pas trop où la brancher ma dashcam 🤔

Posté(é)
Le 21/12/2021 à 22:27, warkhân a dit :

Bonjour.

Moi ça m'intéresse bien car je ne sais pas trop où la brancher ma dashcam 🤔

1881697504_tlchargement.png.ae60de274bde655baa01519ff5eda516.png

Tous les emplacements colorés correspondent a des spares n'impactant pas de fonctions de la voiture.

Les oranges ne sont pas allimentés si le switch de la boite à fusible est sur off.

Les rouges sont allimentés quoi qu'il arrive.

 

Pour ma part, j'ai choisi le rouge de la première colonne. Ça fonctionne super bien.

Modifié par BolzaW

Posté(é)

Bonjour,

 

Pour ma part, une Dashcam BlackVue (https://www.blackvue.fr/)  importée de mon ancien Niro Hybrid.

La longueur de câble fournie est suffisante pour faire proprement le tour du pare brise et de la 1/2 du TDB ... J'ai récupéré l'alimentation à la prise allume cigare entre le conducteur et le passager ... Concernant cette dernière partie, ça fait un "bricolage" j'avoue, mais c'est simple et démontable ...

Des photos à suivre, dès que j'y pense !!

Th.

Posté(é)
Le 21/12/2021 à 23:09, BolzaW a dit :

1881697504_tlchargement.png.ae60de274bde655baa01519ff5eda516.png

Tous les emplacements colorés correspondent a des spares n'impactant pas de fonctions de la voiture.

Les oranges ne sont pas allimentés si le switch de la boite à fusible est sur off.

Les rouges sont allimentés quoi qu'il arrive.

 

Pour ma part, j'ai choisi le rouge de la première colonne. Ça fonctionne super bien.

Merci je vais faire ça ce week-end.

 

  • 5 mois plus tard...
Posté(é)

Ce qui est dingue c'est que le Niro possède une camera d'origine pour lire les panneaux routier c'est bête que le soft ne soit pas étendu à la fonction dashcam !

Posté(é)

En Corée ils ont la chance d'avoir l'option dashcam (ou "built-in cam" comme ils disent) 

 

Modifié par Oliw

Posté(é)

Ils ont des options qu'on aura jamais. Je me rappelle d'une vidéo démo de 2018 ou le eNiro ralentissait tout seul a l'approche des radars...

Posté(é)
Ils ont des options qu'on aura jamais. Je me rappelle d'une vidéo démo de 2018 ou le eNiro ralentissait tout seul a l'approche des radars...

Heureusement qu’on a pas ça…
  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Ils pourraient proposer cette fonction dashcam en option (sans coût additionnel pour le constructeur donc 100% bénef), façon Tesla.... Sont bêêêêtes de n'y avoir pas pensé...

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour ceux qui ont déjà reçu le nouveau Niro, savez-vous s’il est possible d’installer une dashcam comme sur l’EV6 ?

 

Posté(é)
Le 22/07/2022 à 08:14, Oliw a dit :

Pour ceux qui ont déjà reçu le nouveau Niro, savez-vous s’il est possible d’installer une dashcam comme sur l’EV6 ?

 

C'est pas mal ca, ca fait moins peur pour les déficients du bricolage comme moi 😊

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)
Le 21/12/2021 à 23:09, BolzaW a dit :

1881697504_tlchargement.png.ae60de274bde655baa01519ff5eda516.png

Tous les emplacements colorés correspondent a des spares n'impactant pas de fonctions de la voiture.

Les oranges ne sont pas allimentés si le switch de la boite à fusible est sur off.

Les rouges sont allimentés quoi qu'il arrive.

 

Pour ma part, j'ai choisi le rouge de la première colonne. Ça fonctionne super bien.

Bonjour, j’ai branché la batterie de ma dashcam BlackVue :

en qqs jours ça a vidé la batterie 12v 😬

 

Je cherche un fusible qui ne fonctionne que moteur allumé et si possible pas le même que sur le cac 

Ce sont les orange ? Merci pour carte en tous cas

  • 9 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

J'ai fait l’acquisition d'une Dashcasm de la marque REDTIGER et le modèle F7NP avec le mode Parking suite aux nombreuses fois où j'ai pu retrouver mon Kia E-Niro accidenté à cause de personnes qui ne savent pas se garer sans rentrer dans les voitures à côtés.

 

J'ai effectué les bons branchements (JE PENSE) au niveau de la boîte à fusible, cependant après une heure de stationnement, en démarrant ma voiture, j'ai eu le droit à un message m'informant que la batterie 12v avait un niveau faible.

Pour le branchement, je me suis inspiré du peu d'information que j'ai pu trouver sur internet, ainsi qu'à la photo de @BolzaW.

 

Dans le doute, je vous transmets le schéma de mon câblage et espère que quelqu'un pourra me venir en aide.

 

Cordialement.

Fusible Kia E-NIRO.jpg

Posté(é)

Bonsoir,

compliqué de la brancher en continue sur la batterie, elle va finir par lâcher.

Ma camera je la branche en USB sur une petite batterie que je recharge chez moi.

Posté(é)

La batterie 12V peut-être rechargée par la 400V de traction 64KW (à cocher menu) donc avant que celle-ci soit vidée par ta dashcam on en reparle....

Posté(é)

Pour que cette recharge reste fonctionnelle, il faut que certaines conditions soient réunies ce qui est loin d'être toujours le cas, pour preuve le nombre important de panne pour batterie 12 volts HS évoquées sur le forum.

Posté(é)

Du vécu!!

avec dashcam.

 

(lu sur le forum, si on branche un fil dans la boite à fusibles on perd la garantie)

Posté(é)
Le 29/06/2023 à 21:33, Nature Quark a dit :

La batterie 12V peut-être rechargée par la 400V de traction 64KW (à cocher menu) donc avant que celle-ci soit vidée par ta dashcam on en reparle....

Dans quel menu il y a cette option ? car j’ai déjà parcouru plusieurs fois les réglages de mon Niro et je n’ai jamais vue cette options 

Posté(é)
Le 29/06/2023 à 22:07, rapamac a dit :

Du vécu!!

avec dashcam.

 

(lu sur le forum, si on branche un fil dans la boite à fusibles on perd la garantie)

L’histoire de la garantie ne me pause pas de soucis. 

Posté(é)
Le 30/06/2023 à 10:10, GD80000 a dit :

Dans quel menu il y a cette option ? car j’ai déjà parcouru plusieurs fois les réglages de mon Niro et je n’ai jamais vue cette options 

Si tu as un modèle a partir de 2020 elle n'est plus accessible et activée.

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.