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alexandrei666

Dashcam & ID3

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Bonjour,

 

Je créé ce sujet car je souhaite mettre en place une dashcam sur mon id3 (quand je l'aurais commandée et reçue).

Une Dashcam avec caméra avant et arrière en l’occurrence.

 

Plusieurs questions se posent :

Quid de la facilité de passer les câbles sur ce modèle en les cachant bien dans les joints ou passages ?

Si quelqu'un s'est essayé à la manip je suis preneur du retour sur la facilité à mise en place et/ou difficultés.

 

Se pose aussi la question du mode parking sur ces dashcams qui nécessitent la connexion à la boite à fusible de la voiture si l'on ne veut pas qu'elle coupe dès que le contact est coupé.

Ou se situe t-elle ? (normalement souvent à gauche du conducteur) et quel est le format des fusibles concernés ?

Il existe en effet plusieurs formats :

HTB1fh9bX5frK1RjSspbq6A4pFXaP.jpg

 

Voilà un peut toutes mes interrogations si qqcun peut éclairer ma lanterne je suis preneur de tout retour sur le sujet.

 

Par avance merci !

 

 

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Il doit bien y avoir une caméra implantée d'origine sur le pare-brise, capteur vidéo, entre autres, permettant d'analyser l'environnement, de réguler la vitesse...

Si c'est le cas, peut-être que VW proposera par la suite la fonction Dashcam...

Modifié par jmjm

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L'odb sera pris par mon module youdrive de direct assurance (jeune conducteur) pour payer moins, donc fusibles obligatoires pour mon cas. Mais bon à savoir cette possibilité avec l'ODB je ne savais pas qu'on pouvait alimenter les dashcams avec (contact coupé) !

Modifié par alexandrei666

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Bonjour,  il y a une vidéo hongroise sur YouTube où l'on peut voir l'installation d'une dashcam Alpine avant/arrière.

J'aimerais bien aussi en installer une. Est-ce que les garages peuvent le faire ?

 

 

Modifié par Skull

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Tiens justement je me demandais si j'allais réinstaller ma dashcam dans l'iD.3

A cause de la batterie 12v justement.

Sachant qu'avec le mode parking, il y a une consommation électrique constante.

Est-ce que le véhicule gère la coupure accessoire (alimenté par l'OBD2) pour sauvegarder la batterie et pouvoir démarrer ?

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Le 09/12/2020 à 22:26, Speedball a dit :

la dashcam qui gère la coupure directement ?

donc elle détecte si ta batterie descend sous un seuil critique que tu définis et du coup s'arrête de consommer ?

Défini d'usine à 11,6v les dashcam s'arrête. 

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Je viens d'installer une dashcam à 60€ pour commencer car je prend la route ce week-end.

C'est une Toguard Dashcam CE20 WiFi achetée sur Amazon et carte de 32Go.

Je l'ai branchée sur batterie externe en usb-A pour l'instant avec le fil qui pend :)

Je verrai plus tard pour acheter un cable à brancher sur la boite à fusibles dès que la mise à jour 2.1 sera faite pour éviter tout problème.

 

image.thumb.png.b445e01f8868a523e532dd71ab05c6ee.png2047951731_DashcamToguard.thumb.jpg.9f3c037906e571b22a6ff8ff73e41643.jpg

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Moi l’idée de la dashcam m’intéresse mais il y a deux choses qui me retiennent un peu:

1- le truc avec la batterie 12v

mais ça n’a pas l’air d’être un soucis pour Rakgna

2- Le seum que j’aurai si au final VW fait comme tesla et permet d’utiliser la caméra dans le pare-brise...

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Pour la dashcam j'étais parti sur la Garmin tandem pour sa connectivité, sa double focal mais pas de dual pour l'arrière.

Comme Skull j'ai fait au plus simple pour commencé et pour l'instant je suis satisfait.

AUKEY Dashcam 1080p Avant Et Arrière 【Nouvelle Version】 Caméra Embarquée Grand Angle 170 Degrés en Supercondensateur Caméra Voiture avec WDR, Détection de Mouvement, Capteur-G, Enregistrement: Amazon.fr: GPS & Auto

AUKEY Dash Cam Hardwire Kit avec capteur de détection de Mouvement, Kit de câblage pour Les caméras de Tableau de Bord DR01, DR02, DRA1, DR02 J, DR03 & DR02 D et les autres Dashcams avec Port Mini USB: Amazon.fr: High-tech

Pour la mémoire une microSD 128gb, 3 minutes d'enregistrement 219mb par caméra.

dashcam01.JPG

dashcam02.JPG

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la mienne est installée mais j'y ait passé 3h une dashcam VIOFO A129 Pro Duo Ultra 4K.

pas facile de passer les fils pour que ça pende pas de partout !

j'ai branché sur le fusible de l'alimentation de l'alarme pour qu'elle reste allumée en parking.

Et sur le fusible de l'ouverture de l'infotainement je crois pour l'alimentation une fois la voiture allumée.

Je me suis référé au manuel plus des tests en voiture pour vérifier que ça fonctionne.

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J'espère que tu nous as fait un paquet de photos pour nous faire un beau tuto ^^ 

Par ce que la je ne me sens pas de taille ^^ 

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Posté(é) (modifié)

Pas fait de photos pour le moment, j'essayerai d'en faire du moins pour la partie branchement fusibles quand j'utiliserai à nouveau la voiture.

Par contre ça peut prendre un moment car je l'utilise quasiment pas du fait du confinement.

Pour la partie connexion terre (masse) je me rappelle avoir abandonné la possibilité de visser le composant sur la partie métallique car la visse concernée était impossible à desserrer sans enlever une partie du tableau de bord, du coup je l'avais collée avec un scotch (pas idéal je vous l'accorde).

 

Je garde cela dans un coin de ma tête pour vous faire un retour.

Modifié par alexandrei666

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Posté(é) (modifié)
Il y a 20 heures, Ranu a dit :

Personne d'autre n'a tenté  ? 

Je prévois de réinstaller ma NextBase 522gw actuelle sur l’ID4, 1 seul fil d’alim (faudra que je trouve la solution, j’ai pas pensé à regarder…) et vue AV + module de vue AR pluggé dessus. 
la vue AR n’est pas aussi large que l’AV car c’est comme si on voyait à partir du rétroviseur intérieur, mais c’est suffisant et tout simple à installer et gérer.

Je l’ai depuis presque 2 ans, c’est ma 4ème dashcam, c’est la meilleure et la plus qualitative et fiable, avec exploitation des vidéos très simple. 
je n’en utilise pas toutes les fonctions, uniquement le basique : filmer en roulant avec trace gps et vitesse. 
de plus avec l’embase gps on a un gros affichage sur l’écran de la « vraie » vitesse à la place de l’image vidéo qui se met en veille après 20 secondes, si on veut. 

Depuis leur gamme s’est améliorée : Allez voir, c’ est du bon matos. 

Modifié par Litaire

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Il y a 3 heures, Litaire a dit :

Je prévois de réinstaller ma NextBase 522gw actuelle sur l’ID4, 1 seul fil d’alim (faudra que je trouve la solution, j’ai pas pensé à regarder…) et vue AV + module de vue AR pluggé dessus. 
la vue AR n’est pas aussi large que l’AV car c’est comme si on voyait à partir du rétroviseur intérieur, mais c’est suffisant et tout simple à installer et gérer.

Je l’ai depuis presque 2 ans, c’est ma 4ème dashcam, c’est la meilleure et la plus qualitative et fiable, avec exploitation des vidéos très simple. 
je n’en utilise pas toutes les fonctions, uniquement le basique : filmer en roulant avec trace gps et vitesse. 
de plus avec l’embase gps on a un gros affichage sur l’écran de la « vraie » vitesse à la place de l’image vidéo qui se met en veille après 20 secondes, si on veut. 

Depuis leur gamme s’est améliorée : Allez voir, c’ est du bon matos. 

Quand tu feras ton installation dans l'ID4, je serais preneur d'un tuto (très) détaillé pour tenter d'en installer une également.

N'étant absolument pas bricoleur, j'espère que c'est d'un niveau débutant 😅

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