Aller au contenu
Mrnico

DACIA SPRING bloquée en concession pour contrôle qualité...

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commandé ma dacia Spring fin juillet 2022. Pour une livraison fin octobre.
je n'ai jamais reçu le moindre message ou coup de téléphone mais le 19/10

On m'annonce un retard pour un réalignement qui commencera mi-novembre

avec en lien un pdf nommé ICM_Informations Communes Monde

Dedans ce message

 

OTS à réaliser Type OTS N° Libellé ROUGE 0DZV Blocage qualité - Livraison interdite - Informations communiquées au plus tôt

N° note technique                                      Agrément obligatoire             Non

Message associé à l'OTS                                Démarrage réalignement 2ème semaine Novembre.

 

 

Voila , dommage quand même de ne pas avoir un suivi plus serieux.
depuis RIEN ...
Donc on fait comment pour s'organiser ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je sors de la concession pour avoir des nouvelles. 

ma voiture est toujours bloquée sur le parc avec 11 autres spring

donc 12 en attente !!

confirmation du blocage avec je cite " pastille rouge " = interdiction stricte de livraison au client .

j'ai proposé qu'ils enlèvent la banquette arrière et me livre la voiture ..........   mauvaise pioche " game over "

ils attendent encore 9 ceintures car 3 reçues.  temps de pose 1h30 par voiture . les 3 vont être livrées ces jours ci.

les ceintures sont référencées et doivent correspondre au numéro de châssis des voitures . 

Donc pas de passe droit possible.

Les ceintures peuvent arriver du jour au lendemain .  Ce qu'on appelle les lendemains qui chantent ?

tous ces propos sont du chef d'atelier Renault-Dacia de Manosque

JF

Modifié par jfrancoisd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 18:00, jfrancoisd a dit :

bonsoir

je sors de la concession pour avoir des nouvelles. 

ma voiture est toujours bloquée sur le parc avec 11 autres spring

donc 12 en attente !!

confirmation du blocage avec je cite " pastille rouge " = interdiction stricte de livraison au client .

j'ai proposé qu'ils enlèvent la banquette arrière et me livre la voiture ..........   mauvaise pioche " game over "

ils attendent encore 9 ceintures car 3 reçues.  temps de pose 1h30 par voiture . les 3 vont être livrées ces jours ci.

les ceintures sont référencées et doivent correspondre au numéro de châssis des voitures . 

Donc pas de passe droit possible.

Les ceintures peuvent arriver du jour au lendemain .  Ce qu'on appelle les lendemains qui chantent ?

tous ces propos sont du chef d'atelier Renault-Dacia de Manosque

JF

Salut.

Si seulement cela arrivait chez Dacia.......

Je ne sais pas si je suis devenu  " un vieux con aigri " , mais avant c'était-il pas mieux 🤔

Si j'avais tu a le moindre problème , la c'est un putain de bordel pour avoir la solution.

Et le mot rapidement est devenu oxymore pour les SAV......

Bien le bonjour au chef d'atelier Renault-Dacia de Manosque 🙃

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 07:06, TotoLeMarseillais a dit :

...

Je ne sais pas si je suis devenu  " un vieux con aigri " , mais avant c'était-il pas mieux 🤔

 

C'était surement mieux quand nous achetions des véhicules fabriqués en Europe avec des composants européens. Maintenant, on ne peut pas avoir le beurre (une voiture), l'argent du beurre (un prix très bas) et le sourire de la crémière (un SAV efficace).

Il n'y a pas UNE seule voiture électrique qui ne soit pas dépendantes de pièces fabriquées en Asie. Là, en l'occurrence, la Spring est entièrement faite en Chine avec des composants chinois, Dacia n'a même pas de stock sur toutes les pièces en Europe. 

On choisit ce véhicule pour son prix très faible par rapport aux européennes (qui de toutes façons ont aussi des problèmes de composants!) , faut pas se plaindre et regretter le temps ou les Renault étaient montées à Issy-les Moulineaux avec des pièces venant de l'usine de Flins !

Un virus, y-a plus de PQ, un éternuement de Biden, y-a plus de composants électroniques, c'est super la mondialisation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 16:55, Audois a dit :

Dacia n'a même pas de stock sur toutes les pièces en Europe. 
 

C'est la gestion actuelle (en fait, depuis une bonne vingtaine d'années), la gestion en flux tendus, pas ou très peu de stock. On commence la fabrication lors de la commande.

Cela marche convenablement lorsqu'il n'y a aucun problème, en revanche, à la moindre anicroche, c'est le foutoir.

 

Les industriels économisent sur le coût financier des stocks, les clients continuent à payer pour un service de bien moindre qualité.

Comme dirait le bon docteur Pangloss : "Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles" (Voltaire in Candide).

Modifié par abgech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 11:52, abgech a dit :

C'est la gestion actuelle (en fait, depuis une bonne vingtaine d'années), la gestion en flux tendus, pas ou très peu de stock. On commence la fabrication lors de la commande.

 

C'est exact, je travail dans la logistique aéronautique et c'est un vrai problème ce manque de stock voir même de marché pour fabriquer les pièces détachées.

Le problème, c'est que le stock coût cher, en espace, en personnel, en suivi... Le flux tendu est plus économique mais pénalisant !

 

Efficacité ou Économie ? je pense que vous connaissez la réponse, c'est notre quotidien actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela est tout de même scandaleux .. Ma voiture est bloquée pour un pb de qualité ..
J'ai envoyé un message pour avoir des infos, sinon , on a RIEN ..

On vient de me dire que c'est pour un pb de ceinture de sécurité et qu'ils le savent depuis 2 jours ..
donc ca fait plus de 15j que la voiture est bloquée et ils ne savent QUE MAINTENANT, pourquoi ..

Du coup ils vont commander les ceintures la semaine prochaine !!!! oui la semaine prochaine 

Mais c'est quoi ce cirque !! Et pourquoi pas attendre noel pour les commander ????

Donc on me dit qu'il faut attendre encore au moins 15j ... clairement , on se fiche de nous .. 

De toute façon on ne peut RIEN faire donc, c'est une prise d'otage ...
pendant tout ce temps, Dacia c'est à dire Renault, a notre argent avec lequel il peut travailler !!  Tout cela est un peu limite je trouve ..

 

Je trouve qu'il y a un manque de respect du client !!
On me dit qu'on sait seulement depuis 2 jours le pourquoi du blocage, mais il ne devrait pas me le dire car cela prouve que la société disfonctionne !!! 
On me dit on va les commander ... Le mec qui dit cela ne se rend même pas compte que ce qu'il me dit n'est pas normal .. les ceintures devraient déjà être commandées ..  

 

Modifié par ericson89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ericson89

Le problème se résume à une chaîne complète d’incompétence et de désorganisation.

Je peux te dire que cela fait plusieurs semaines voir même aujourd’hui plusieurs mois qu’ils sont au courant du problème de la ceinture, ils te disent qu’ils ont appris le problème qu’il y a seulement 2 jours concernant ta voiture pour masquer tous les autres problèmes qu’il rencontre (Transport soit disant pas de chauffeur pour livrer et surtout très grosse désorganisation au port du Havre) il ne prennent même pas les voitures par ordre d’arrivée, c’est complètement aléatoire et un vrai foutoire, si ta voiture est bloqué tout au fond du parking de stockage des voitures au port du Havre par des voitures débarquées récemment elle ne sera jamais rapatriée à la concession.

Pour information il y a encore des voitures arrivées au port du Havre le 27 Juin 2022 qui n’ont pas été livré à leurs clients finaux et pareils pour la mienne qui est arrivée le 4 Août 2022.

Ils n’ont aucune information et ne savent même pas quand des camions doivent arriver en concession et quand ils arrivent, ils découvrent en live les VIN livré dixit le commercial de Dacia en gros aucun suivi.
Comme tu le dis si bien, nous ne pouvons pas faire grand chose à par attendre et ils le savent très bien.

La seule chose que l’on peut faire c’est avertir les futurs acheteurs de Spring de la situation pour qu’ils sachent dans quelle galère ils lancent en commandant aujourd’hui une Dacia Spring.

 

Bon courage à tous et 🤞pour que nos voitures nous soient livré un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 11:54, ericson89 a dit :

pendant tout ce temps, Dacia c'est à dire Renault, a notre argent avec lequel il peut travailler !

Je n'ai pas payé, je paierai à la livraison, donc pour le moment, l'argent est sur mon livret A... Il fait des petits à 2% !

 

Moi j'attends, je patiente, longtemps ! Les délais s'allongent sur les voitures neuves.... J'attends !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 13:40, RicoBoss a dit :

La seule chose que l’on peut faire c’est avertir les futurs acheteurs de Spring de la situation pour qu’ils sachent dans quelle galère ils lancent en commandant aujourd’hui une Dacia Spring.

Ben oui, il suffit de le dire et de le savoir : une Spring est livrée entre 6 mois et un an après commande, et pendant ce délai, c'est le trou noir. Elle sera livrée, oui aucun doute. Un jour... Selon les expériences de ceux qui ont commandé en 2022, 9 mois semble un délai moyen possible. Vous êtes pressé ? Achetez un véhicule à 60 ou 90 K€. Et encore....Il y a aussi de mauvaises surprises sur les haut de gamme. Alors ?  Alors gardez vos thermiques en attendant...  J'aime beaucoup ma diesel :-) Pfff... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 21:49, Audois a dit :

Ben oui, il suffit de le dire et de le savoir : une Spring est livrée entre 6 mois et un an après commande, et pendant ce délai, c'est le trou noir. Elle sera livrée, oui aucun doute. Un jour... Selon les expériences de ceux qui ont commandé en 2022, 9 mois semble un délai moyen possible. Vous êtes pressé ? Achetez un véhicule à 60 ou 90 K€. 

 

Pas la peine de dépenser autant.Nous avons reçu notre Twingo 2 mois après la signature du bon de commande et nous ne sommes pas un cas unique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis d’accord que la Spring reste toujours le VE le moins cher du marché, mais l’écart se resserre de plus en plus avec une qualité bien plus élevée chez la concurrence.

La Spring 230Km d’autonomie finition Expression avec option rétro et barre de toit peint en Orange + CCS équivalent à la finition Confort+ coûte aujourd’hui 23000€ soit 17000€ bonus déduit (+ il faut compter encore payer 9 mois d’essence à ~2€/l avant de rouler en VE) à cause d’une attente moyenne de 9 mois pour réceptionner la Spring.
La MG 4 450km d’autonomie d’entrée gamme qui est largement mieux finit qu’une Spring Expression revient à 22990€ bonus déduit et une attente de livraison moyenne actuellement de 2 mois voir moins. 
Je suis d’accord qu’il faut qd même ajouter 5990€ et que cela représente une somme, mais pour une voiture du gamme largement supérieur avec le double d’autonomie à la Spring, on est quand même loin de l’alternative d’un VE à 60 ou 90k€ et pour certain cela peut-être une réflexion à avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 13:40, RicoBoss a dit :

Bonjour @ericson89

Le problème se résume à une chaîne complète d’incompétence et de désorganisation.

Je peux te dire que cela fait plusieurs semaines voir même aujourd’hui plusieurs mois qu’ils sont au courant du problème de la ceinture, ils te disent qu’ils ont appris le problème qu’il y a seulement 2 jours concernant ta voiture pour masquer tous les autres problèmes qu’il rencontre (Transport soit disant pas de chauffeur pour livrer et surtout très grosse désorganisation au port du Havre) il ne prennent même pas les voitures par ordre d’arrivée, c’est complètement aléatoire et un vrai foutoire, si ta voiture est bloqué tout au fond du parking de stockage des voitures au port du Havre par des voitures débarquées récemment elle ne sera jamais rapatriée à la concession.

Pour information il y a encore des voitures arrivées au port du Havre le 27 Juin 2022 qui n’ont pas été livré à leurs clients finaux et pareils pour la mienne qui est arrivée le 4 Août 2022.

Ils n’ont aucune information et ne savent même pas quand des camions doivent arriver en concession et quand ils arrivent, ils découvrent en live les VIN livré dixit le commercial de Dacia en gros aucun suivi.
Comme tu le dis si bien, nous ne pouvons pas faire grand chose à par attendre et ils le savent très bien.

La seule chose que l’on peut faire c’est avertir les futurs acheteurs de Spring de la situation pour qu’ils sachent dans quelle galère ils lancent en commandant aujourd’hui une Dacia Spring.

 

Bon courage à tous et 🤞pour que nos voitures nous soient livré un jour.

Salut,

 

je vais "arrêter" de dire que c'est un peu (ou beaucoup 😇) le bordel car je pense qu'on va me jeter des pierres......

 

Après à lire à droite et à gauche les différents sujets , certaines concessions Dacia ont l'air plus sérieuse que d'autres ......

Perso la mienne ( Salon de Provence ) est bien jusqu'à maintenant😀

 

Mais j'ai ma voiture et pas eu encore de problèmes.. .

Si des voitures livrées au Havre le 27.06.22 sont encore au port , je pense que cela ne doit pas être trop bon pour elles 🤔.

En plus arrive le froid et donc pour les batteries.....

 

Bon courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 23:54, RicoBoss a dit :

Bonjour

 

Je suis d’accord que la Spring reste toujours le VE le moins cher du marché, mais l’écart se resserre de plus en plus avec une qualité bien plus élevée chez la concurrence.

La Spring 230Km d’autonomie finition Expression avec option rétro et barre de toit peint en Orange + CCS équivalent à la finition Confort+ coûte aujourd’hui 23000€ soit 17000€ bonus déduit (+ il faut compter encore payer 9 mois d’essence à ~2€/l avant de rouler en VE) à cause d’une attente moyenne de 9 mois pour réceptionner la Spring.
La MG 4 450km d’autonomie d’entrée gamme qui est largement mieux finit qu’une Spring Expression revient à 22990€ bonus déduit et une attente de livraison moyenne actuellement de 2 mois voir moins. 
Je suis d’accord qu’il faut qd même ajouter 5990€ et que cela représente une somme, mais pour une voiture du gamme largement supérieur avec le double d’autonomie à la Spring, on est quand même loin de l’alternative d’un VE à 60 ou 90k€ et pour certain cela peut-être une réflexion à avoir.

"Gamme largement supérieur", je ne suis pas trop d'accord avec, toi. A noter que la MG4 me fait sérieusement de l'oeil, et je n'exclu pas d'annuler ma commande de Spring si les délais de livraison n'était pas respecté (je vais pas attendre 9-12mois la Spring) pour la prendre.

 

Mais si tu regardes les vidéos qu'on trouve sur Youtube avec du recul, en essayant d'être vraiment objectif, tu verras que la MG4 ressemble beaucoup à la Spring sur plein de point (qu'on trouve sur les voitures chinoises), c'est du full plastique dur cheap, même au niveau 4 de regen, le freinage est très faible comme la Spring, pas d'agrément aux places arrières, consommation à 22kW sur autoroute, recharge DC ridicule (elle plafonne à 80kW en réalité), direction ultra mole, même rayon de braquage malgré le moteur à l'arrière, pas de pompe à chaleur, pneu chinois à la con, simili cuir très fin... Et même certain agrément que la Spring a que la MG4 n'a pas comme la caméra de recul.

Et pour moi un point assez important, c'est une propulsion. Alors c'est mon avis perso, mais je trouve les tractions plus safe à conduire. Une cochonnerie sur un rond point et tu peux te retrouver rapidement dans le fossé.

 

Le look fait clairement plus premium, mais pour moi, c'est beaucoup d'esbroufe pour tenter de ressembler à Tesla, mais avec énormément de compromis. Le modèle d'entrée de gamme n'est clairement pas faite pour faire des vrais trajets d'autoroute. Le lane asssist sera donc bien moins utile qu'une caméra de recul par exemple.

La batterie plus grosse: en utilisation citadine, on s'en fou un peu. Surtout qu'il faut ajouter que la MG4 fait 500kg de plus que la Spring. La Spring, c'est pas non plus une Zoé première génération.

 

Batterie LFP: ca c'est un vrai avantage par contre pour la durabilité. Encore faut-il estimer quand est-ce que la batterie sera HS. Même à 10000km par an (ce qui est déjà pas mal pour une citadine), elle tiendra 20ans... La voiture sera physiquement morte avant.

Coffre un peu plus grand pour la MG4 aussi. Mais tu ne feras rien de plus avec le coffre de la MG4 que la Spring ne saura faire. On n'est pas sur un coffre (qui n'existe pas) de Twingo.

 

Tout dépendra de l'utilisation, je dirais que la MG4, si on ne va pas trop loin, peut remplacer en partie un véhicule principale. Là où la Spring se cantonnera uniquement au rôle de véhicule secondaire, mais il faut pas rêver, la MG4, c'est pas une Tesla moitié prix. Et si tu prends des routes alternatives, ca valable uniquement pour des moyens trajets, que la Spring pourra aussi effectuer.

 

Coté tarif: 16100€ la Spring Expression, 22990 la MG4. Soit 6890€ d'écart. Tu peux descendre à 15184€ si t'enlève la caméra de recul, la roue de secours, et le medianav apple car play/android auto de la Spring. Soit 7800€ d'écart, c'est quasiment 50% du prix de la Spring à ajouter pour passer sur la MG4. Les options CCS et toit Orange, on s'en fou un peu.

 

A mon niveau, pour mes besoins, je me suis posé la question de savoir si ces ~7000€ valait vraiment le coup. J'ai tranché en faveur de la Spring VS la MG4, à 60%-40% on va dire.

Sur des grand trajets: Les péages VE/VT, c'est pareil. Carburant sur autoroute, c'est moins cher en VT... confort en famille, ma Mégane gagne haut la main avec ses 1000km d'autonomie. J'imagine mal devoir m'arrêter 40mn avec les gamins tous les 200km sur un Paris/Les Alpes en plein hiver quand ça caille et qu'il fait gris...

 

Bon, voilà, j'écris un peu comme je pense, j'ai dévié un peu du sujet initial.

 

Pour résumer, je dirais la Spring répond déjà à 100% au besoin du quotidien de tout ceux qui doivent prendre leur voiture pour aller bosser et des petites sorties weekend en famille.

La MG4, elle va permettre un peu plus sur la Spring, mais rien d'extraordinaire. Et a partir de là, pourquoi mettre 7000€ de plus? 7000€, ca permet par exemple de largement couvrir les frais d'une thermique à coté, qui rendra bien plus de service que la différence entre Spring et MG4, en plus d'avoir un second véhicule.

 

Aller je m'arrête la :) bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 11:01, alex42 a dit :

Pour résumer, je dirais la Spring répond déjà à 100% au besoin du quotidien de tout ceux qui doivent prendre leur voiture pour aller bosser et des petites sorties weekend en famille.

Dans mon cas, une confort sans option, car roue de secours à 200€ alors que j'ai acheté une jante neuve et un pneu neuf pour 60€ et la caméra de recul sera présente avec mon autoradio 9" Android et j'aurai des haut parleur arrière.

 

La Spring répond effectivement à 100% de mes besoins... Sauf le délai de livraison que je n'ai plus !

 

Le prix, car c'est important, c'est 10900€ de ma poche si toutefois les aides ne changent pas.

 

J'aime bien les autres voitures chinoises, MG, BYD,... mais hors budget pour moi.

 

Je pense que l'on ne peut pas comparer la Spring avec une autre voiture actuelle sur le marché, il n'y a rien de comparable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 11:01, alex42 a dit :

tu verras que la MG4 ressemble beaucoup à la Spring sur plein de point

...

consommation à 22kW sur autoroute, recharge DC ridicule (elle plafonne à 80kW en réalité),

 

Les options CCS et toit Orange, on s'en fou un peu.

Tu ne peux pas reprocher à la MG4 sa vitesse de charge DC et dire que tu n'en as pas besoin sur la Spring 😉

 

Pour moi, la principale différence entre ces deux voitures est justement là : avec la MG4 on peut envisager un voyage de 400 km sur autoroute, alors qu'avec la Spring, ce sera l'aventure (surtout sans CCS).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 16:52, Remy a dit :

Tu ne peux pas reprocher à la MG4 sa vitesse de charge DC et dire que tu n'en as pas besoin sur la Spring 😉

 

Pour moi, la principale différence entre ces deux voitures est justement là : avec la MG4 on peut envisager un voyage de 400 km sur autoroute, alors qu'avec la Spring, ce sera l'aventure (surtout sans CCS).

Ce que je veux dire, c'est que la MG4, avec son chargement qui n'est pas très rapide en DC, n'est de fait pas adapté aux longs voyages (en plus de la conso et de l'insonorisation, comme la Spring). Elle prétend le prétend via sa batterie, mais dans la réalité, c'est pas ça. On peut aussi ajouter le lane-assist qui fait des ping pong sur l'autoroute ou son confort à base de siège dur.

 

Si j'essaye d'expliquer différemment. La MG4 a le cul entre deux chaises. De part son gabarie typé berline, elle est moins bonne que la Spring en ville, et de part sa charge rapide qui ne l'est pas vraiment et sa conso élevé sur autoroute, elle n'est pas vraiment bonne sur autoroute.

 

Dans mon cas, je me suis posé la question à 7000€... Qu'est ce qu'apporte vraiment une MG4 au quotidien vis à vis d'une Spring? En dehors de l'effet mode et passé le temps du design pompeux. Bah il ne reste plus grand chose.

Ne souhaitant pas mettre 35000€ dans une megane EV60, je préfères garder ces 7000€ pour plus tard, une Megane EV60, une Tesla ou une Kona, qui permet vraiment de se projeter loin de chez soi.

 

En attendant, une berline thermique diesel, entretien 200€ par ans, 3 pleins dans l'année, est bien plus confortable sur un long trajet que n'importe quel EV (avis perso) de part son autonomie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 16:30, mickael92 a dit :

Dans mon cas, une confort sans option, car roue de secours à 200€ alors que j'ai acheté une jante neuve et un pneu neuf pour 60€ et la caméra de recul sera présente avec mon autoradio 9" Android et j'aurai des haut parleur arrière.

 

La Spring répond effectivement à 100% de mes besoins... Sauf le délai de livraison que je n'ai plus !

 

Le prix, car c'est important, c'est 10900€ de ma poche si toutefois les aides ne changent pas.

 

J'aime bien les autres voitures chinoises, MG, BYD,... mais hors budget pour moi.

 

Je pense que l'on ne peut pas comparer la Spring avec une autre voiture actuelle sur le marché, il n'y a rien de comparable.

 

bonsoir

je viens de vérifier la roue de secours est comprise sans supplément . du moins sur la confort+

c'est vrai que 200 euros si pas comprise dans la basique , c'est cher

JF

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 19:54, alex42 a dit :

Ce que je veux dire, c'est que la MG4, avec son chargement qui n'est pas très rapide en DC, n'est de fait pas adapté aux longs voyages (en plus de la conso et de l'insonorisation, comme la Spring). Elle prétend le prétend via sa batterie, mais dans la réalité, c'est pas ça. On peut aussi ajouter le lane-assist qui fait des ping pong sur l'autoroute ou son confort à base de siège dur.

Concernant la MG4 je ne peux pas donner mon opinion sur la charge rapide ne l'ayant pas essayée.

En revanche, l'insonorisation est très bonne, en tout cas, infiniment meilleure que celle de la Spring qui est inexistante.

Sur la MG4, on entend un bruit d'air à partir de 110km/h mais c'est pour pinailler. Sur la Spring, au delà de 30km/h, on ne fait pas de différence avec une Sandero, elle font autant de bruit.

 

Rien que pour le silence à bord de la MG4, je vendrais ma Spring pour elle. Mais je n'ai pas la somme, hélas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet des Spring bloquées en contrôle qualité, la mienne serait livrable la semaine prochaine (réparation effectuée cette semaine).

 

Elle aura eu presque 3 mois de retard, entre les problèmes de transporteurs et les problèmes de ceinture.

 

C'est certes un pot de yaourt chinois qui aura pris plus que le temps d'une grossesse à venir, mais pour le prix, franchement...

 

Elle était à l'endroit prévu au moment prévu... Dès qu'elle a mis une roue en France, c'était foutu. 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 19:52, Razmataz a dit :

Pour en revenir au sujet des Spring bloquées en contrôle qualité, la mienne serait livrable la semaine prochaine (réparation effectuée cette semaine).

Ça c'est une bonne nouvelle !!! Ça donne de l'espoir a ceux qui sont dans une situation similaire, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 17:05, 500edansle13 a dit :

Voiture commandée en janvier, en contrôle qualité depuis le 03/10 annoncée ce jour en livraison vendredi 25/11 !

Enfin !!!

Pareil pour moi... livraison vendredi........ c'était long.... j'espere qu'il n'y aura pas de problèmes avec le véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.