Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dacia Spring - Balais Essuie-Glace

Featured Replies

Posté(é)

Oui, il semble qu’il y ait plusieurs variantes de crochets en ‘J’...

Certains ‘J’ ont des cotes de 9x11 mm et d’autres ‘J’ ont des cotes de 8,7x7 mm.

Et dans ces variantes, certains ont des perçages dans le crochet du ‘J’ et d’autres ont des perçages dans la branche montante du ‘J’. La position du perçage définit l’endroit où doit se clipper le bossage de l’essuie-glace.

Par contre, je crois comprendre dans les références de Bosh, que la seule différence entre les ‘S’ et les ‘U’ dans la gamme TwinAero Retrofit, est dans le fait que les ‘S’ sont des kits vendus par 2 (de tailles différentes) et les ‘U’ sont à l’unité.

J’ai vu aussi que Bosh, pour d’autres gamme, propose des adaptateurs sous formes de clips plastics à installer sur les lames. Ils auraient peut-être été capables d’installer des clips différents dans leurs kits destinés à des véhicules très spécifiques ? À suivre...

C5635E2C-41A8-4203-B238-A24658ECFB62.jpeg

BC7A9439-04BA-437C-AC36-1808DF4043EE.webp

Posté(é)

Dans les versions ‘upgrade’ des Références AeroTwin, celles qui commencent par un AR (pour nous AR550U qui veut dire ‘Aerotwin Retrofit 550 mm Unité’), ils ne mettent qu’une seule possibilité, celle du crochet en ‘J’.

Dans les versions AeroTwin ‘Universal Programm’ dont les références commencent par AP (pour AeroTwin Programm, suivi des cotes en mm et le U), ils ajoutent tout un tas de clips d’adaptation.

On va voir si notre version référence AR550U s’adapte sur la Spring ou si dans les kits spécifiques avec 2 balais, ils montent des adaptateurs différents...

224BFDFE-7D14-4ADD-AC82-139DBE45B787.jpeg

Posté(é)

Quelle expertise, et quel suspens !  on pourra se faire embaucher chez Feu vert ou Norauto, on sera top-vendeurs  ...

Posté(é)

Oui, le suspens est à son comble.

Mais j’ai investi les 9,99€ pour ces essuie-glaces ... pour essayer (ch’ui un thug)

Posté(é)
Le 01/01/2022 à 19:49, MustangPhil a dit :

Oui, le suspens est à son comble.

Mais j’ai investi les 9,99€ pour ces essuie-glaces ... pour essayer (ch’ui un thug)

Merci à @MustangPhil pour des explications très précises. J'ai réussi de monter l'AR550U sur Spring. Ca fonctionne très bien, lisse et silencieux.

IMG_20220102_143512.thumb.jpg.bf84e373c6b8c3e1ccc1da21d4031a95.jpg

Posté(é)

Hello DENG

Pas de pb particulier pour son montage ? 

Merciiiiiiiii ;)

Modifié par tdi140

Posté(é)
Le 05/01/2022 à 17:49, Jean111 a dit :

Reçu le AR550U , et "yes", j'ai réussi à le monter ... il faut forcer un peu, mais ça rentre .

Merci a @MustangPhil et @DENG

Bon bah voila j'ai eu ma reponse ... merci Jean111 ;)

Posté(é)

Idem, monté les AR550U. Je suis pourtant pas très doué pour les monter habituellement mais là je confirme que ça se monte hyper facilement et le résultat est parfait pour moi 

Posté(é)

Après ce WE très pluvieux, yapafoto : le nouveau balais Bosch est nickel : validé à 100%

PS , pour celui de l'arrière, une suggestion ?

Modifié par Jean111

Posté(é)

Bjr , comme l'explique MustangPhil :

Oui, il semble qu’il y ait plusieurs variantes de crochets en ‘J’...

Certains ‘J’ ont des cotes de 9x11 mm et d’autres ‘J’ ont des cotes de 8,7x7 mm.

J'avais 'en stock" des balais Valéo identique aux Bosch et en 55 cms et bien ils sont en 8,7x7 mm et effectivement on ne peut pas les monter sur Spring. Donc attention en achetant !

Posté(é)

Bonjour à tous

j’ai fait pareil,j’ai modifié l’essuie glace de ma Spring,en prenant l’AR550U de Bosh,ça fonctionne nickel et c’est nettement mieux que celui d’origine 

Posté(é)

Je valide aussi le AR550U testé avec succes pour moi aussi.

plus aucun bruit, c'est parfait.

Posté(é)
Le 12/01/2022 à 12:36, Jean111 a dit :

Quelqu’un a-t-il changé celui de l'arrière ? Merci

Perso, j'ai pas eu besoin, il fonctionne bien, je n'ai pas de bruit comme celui de l'avant vous avez des problèmes ?

Posté(é)

Bonjour, premiers tours de roue, test des Balais Essuie-Glace, aucun bruit, donc 10€ de gagné.

Posté(é)
Le 17/01/2022 à 18:32, Sylbel a dit :

Bonjour, premiers tours de roue, test des Balais Essuie-Glace, aucun bruit, donc 10€ de gagné.

Sous la pluie ?

Posté(é)

j'ai mis de l'eau à la maison🤣 pour voir si je faisais partie des malchanceux, et bien non pour une fois

Posté(é)

Super vos retours, commandé sur Amazon également. Top la vidéo aussi je dois avouer que je n'ai jamais changé de balais moi même je l'ai toujours fait faire pendant les entretiens 😄

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Très intéressant ce post. De mon côté l'essuie glace se comporte normalement. "Swiff swiff" sur l'aller et retour, sans "broutage" et autres bruits, pare brise nickel. Le tout avec le balai d'origine bien sûr.

bonne journée

B

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Tous les propriétaires de Spring ont du acheter la référence BOSH. la référence est en rupture de stock.

PS : j'ai pas de problème quand la quantité d'eau sur le pare-brise est suffisante. l'essuie glace a des soucis quand il n'y a pas assez d'eau.

Posté(é)

Comme @Sylbelj'ai économisé 10-12 euros , pas de soucis avec le mien. J'ai simplement inversé le clip sur le balais et c'est nikel.

Posté(é)

Bonjour,

De mon côté l'essuie glace d'origine est totalement silencieux (enfin ne fait que des swip swip...) sans accrocs. Ce n'était pas vraiment le cas au tout début, sans doute à cause d'un pare brise "sec", très accrocheur.

Un peu de de produit déperlant sur le pare brise a résolu le problème.

bonne journée

B

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.