Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dacia Spring - assurance

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Les springs commencent à arriver et les premières livraisons se profilent, ca veut dire qu'il va falloir les assurer. Ca pourrait être intéressant de comparer rapidement les offres reçues pour identifier les assureurs qui jouent le jeu de l’électrique pas chère.

Perso je n'ai pas encore fait de devis a part direct assurance (assureur actuel) qui est complétement hors sujet (plus de 600€ je crois en tout rique).

Posté(é)
Le 06/10/2021 à 10:48, Jesuralem a dit :

Bonjour à tous,

Les springs commencent à arriver et les premières livraisons se profilent, ca veut dire qu'il va falloir les assurer. Ca pourrait être intéressant de comparer rapidement les offres reçues pour identifier les assureurs qui jouent le jeu de l’électrique pas chère.

Perso je n'ai pas encore fait de devis a part direct assurance (assureur actuel) qui est complétement hors sujet (plus de 600€ je crois en tout rique).

Oui, je crois que la différence de prix est juste ahurissant entre les différents acteurs. 
J'avais lancé un comparatif sur assurland pour le mois de novembre avec 50% de bonus et pour 15 000km annuel.
Le moins chère que j'avais trouvé était maaf avec un devis annuel de 139€ au tiers et 269€ en tous risques.
Franchement, je crois que je n'ai jamais payé aussi pas chère pour une assurance auto. 😌

Posté(é)
  • Auteur

En première analyse pour moi (Marseille, tout-risque) les mieux sont aviva/eurofil et allianz aux alentours de 300€ par an.

Maaf en tout risque à 450€/an, sans doute l'effet Marseille..

Direct assurance à 650€/an ... vive l'assurance discount :)

Modifié par Jesuralem

Posté(é)

Je suis dans les Alpes-Maritimes, le département le plus cher après Paris en assurance . La MAIF me propose 480 euros par an, avec remboursement du véhicule à valeur d'achat pendant les 4 premières années en cas de vol, accident..., franchise à 80 euros, dépannage 0 km.

Posté(é)

Ca fait longtemps que les assurances discount ne proposent plus systématiquement les prix les plus bas. Actuellement, je suis chez l'olivier pour la laguna 3 et chez aviva pour la getz. 
Ca m'aurait arrangé de garder olivier en basculant le contrat de la laguna à celui de la spring mais le prix qu'ils me propose est de l'ordre de 580€. Un poil abusé par rapport à la concurrence.

Posté(é)
Le 06/10/2021 à 11:49, Happysam a dit :

Je suis dans les Alpes-Maritimes, le département le plus cher après Paris en assurance . La MAIF me propose 480 euros par an, avec remboursement du véhicule à valeur d'achat pendant les 4 premières années en cas de vol, accident..., franchise à 80 euros, dépannage 0 km.

C'est bizarre, moi aussi, j'y suis et l'assurance est bien moins chère. Peut être une question de bonus ?

Posté(é)

Je viens de confirmer l’assurance chez la Macif. ville de campagne dans l’Ain. Sans garage. 
bonus 0,50

279€, prime “tva déduite pour VE” incluse (au départ c’est 337€)

En tous risques / travail / assistance 0km

/ franchise bris de glace 60€ - autre sinistre 250€

Modifié par pedro51biso

Posté(é)
Le 06/10/2021 à 11:53, koojisensei a dit :

C'est bizarre, moi aussi, j'y suis et l'assurance est bien moins chère. Peut être une question de bonus ?

J'ai un bonus 50%. Quel département ? Avec les mêmes garanties ?

Posté(é)
Le 06/10/2021 à 12:43, Happysam a dit :

J'ai un bonus 50%. Quel département ? Avec les mêmes garanties ?

Je suis sur Nice donc oui en tout risque. 
J'avais utilisé un comparateur d'assurance pour trouver le prix chez maaf.
Par contre, je ne connais pas les conditions de remboursement de la valeur du véhicule en cas de vol ou accident.

Modifié par koojisensei

Posté(é)

Super sujet !

J’ai une question à laquelle la MATMUT (où je suis assuré actuellement) n’a pas su me répondre :

- J’achète une Spring confort+ en gros 19300€ avec les options et les frais.

- L’état y va de sa prime VE à concurrence de 5154€ (17% du prix de la voiture et des options)

- L’état ajoute une prime de reconversion de 2.500€ qu’il passe à 5.000€ pour ‘gros rouleur’.

- Dacia me fait une facture de 19300-5154-5000=9146€

Si je prends l’option garantie renforcée tout risque ‘non décote de la voiture’, et ‘valeur d’achat’ vous remboursez combien ?

Première réponse (embarrassée) : 9146 puisque c’est ce que vous avez payé et on vous demandera la facture d’achat.

- Oui mais si je dois remplacer ma voiture, je n’aurai plus la prime à la reprise de 5000, et la prime véhicule électrique va diminuer chaque année... si vous ne me garantissez que pour 9146€ je ne peux plus acheter la même voiture !

Silence...

- Et si un autre client ( mon voisin) prend la même voiture mais n’a pas de prime de reconversion, il paye la même prime mensuelle pour le même risque et vous lui remboursez 5000€ de plus que moi ?

... re-silence puis : Il faudrait lire le contrat... ou appeler le siège...

Quelqu’un aurait une idée sur le sujet ?

Posté(é)

Perso, je pense que je vais prendre l'assurance au tiers. Toute façon, quand il y a des petits rayure ou autre, je ne fais jamais marché l'assurance non plus. Après le seul risque, c'est le vol de la batterie peut être ?

Posté(é)
  • Auteur

Le vol de la voiture, l'accident sans tiers identifié... 

Puis en cas de gros carton ça fait une voiture à remplacer quand même...

Posté(é)

Direct assurance 390€ tous risques.

Bonus 50%, Dans le 91, parking en sous sol, 15000Km/an, trajet travail.

Posté(é)

L'assurance Dacia propose à ma femme 450e/an tout risque avec 30% de bonus, je vais creuser d'autres assurances mais ca semble être dans ces prix là dans les Yvelines

Posté(é)
Le 06/10/2021 à 17:56, MustangPhil a dit :

Super sujet !

J’ai une question à laquelle la MATMUT (où je suis assuré actuellement) n’a pas su me répondre :

- J’achète une Spring confort+ en gros 19300€ avec les options et les frais.

- L’état y va de sa prime VE à concurrence de 5154€ (17% du prix de la voiture et des options)

- L’état ajoute une prime de reconversion de 2.500€ qu’il passe à 5.000€ pour ‘gros rouleur’.

- Dacia me fait une facture de 19300-5154-5000=9146€

Si je prends l’option garantie renforcée tout risque ‘non décote de la voiture’, et ‘valeur d’achat’ vous remboursez combien ?

Première réponse (embarrassée) : 9146 puisque c’est ce que vous avez payé et on vous demandera la facture d’achat.

- Oui mais si je dois remplacer ma voiture, je n’aurai plus la prime à la reprise de 5000, et la prime véhicule électrique va diminuer chaque année... si vous ne me garantissez que pour 9146€ je ne peux plus acheter la même voiture !

Silence...

- Et si un autre client ( mon voisin) prend la même voiture mais n’a pas de prime de reconversion, il paye la même prime mensuelle pour le même risque et vous lui remboursez 5000€ de plus que moi ?

... re-silence puis : Il faudrait lire le contrat... ou appeler le siège...

Quelqu’un aurait une idée sur le sujet ?

Alors oui, d'après cet article, les VE sont bien assurés valeur à neuf avant aide de l'état :

https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/assurer-sa-voiture-electrique-quels-sont-les-couts-de-l-assurance-auto-f9a551044b7d78ba1eeb6fa9e6cc3d57

Les résultats du comparateur confirment que les compagnies d’assurance prennent en considération le prix catalogue du modèle, et non son prix revu à la baisse, pour déterminer le coût de l’assurance.

Modifié par Avatar

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 06/10/2021 à 11:16, Jesuralem a dit :

En première analyse pour moi (Marseille, tout-risque) les mieux sont aviva/eurofil et allianz aux alentours de 300€ par an.

Maaf en tout risque à 450€/an, sans doute l'effet Marseille..

Direct assurance à 650€/an ... vive l'assurance discount :)

Ma mère (à marseille aussi) a payé 340€ à la BNP en tout risque (c'est CARDIF). Et 2 mois offerts en plus...

Posté(é)

Pour nous , on a re-signé chez Direct ass. en tout risque ( avec 50% de bonus depuis 8 ans..) dans la région Toulonnaise sans garage ni parking : 173€ / an + remise de 80€ pour être passé à l'électrique 😀 Je dit Merci ! 

Soit 93€ la 1ère année ! Moins chère qu'un cyclo 😂  Incroyable mais pourtant j'ai bien eu le contrat et la vignette😅

Petit conseil , optez pour la souscription téléphonique chez Direct Ass. , non en ligne car leur simulateur m'annoncait 410€ avant le coup de Tel.. Surprenant mais réjouissant 🙂 !

Posté(é)

Plus jamais direct assurance. Un prix canon la première année et au bout de 3-4 ans , ils se sont bien rattrapés....tu as un bris de glace en 10 ans , ils essayent de te refourguer Carglass en force et quand tu leur dit que ton garagiste est moins cher, ils t emmerd... avec une expertise pour une caillasse sur le pare brise....avec les assureurs comme direct assurance, la fidélité ça ne paye pas...

Posté(é)
Le 03/11/2021 à 18:12, pommer452 a dit :

avec les assureurs comme direct assurance, la fidélité ça ne paye pas...

Je comprends ton expérience, la nôtre est bien différente que du positif depuis presque 10ans et pas mal de pépins et accidents régler de façon très pro et arrangeant à chaque fois . Avec l'App la dépanneuse est là en un rien de temps :)

Mais d'un cas à l'autre ça peut être différent bien sûr..

Bonne continuation.

Posté(é)

Devis d'assurance Maif jeune conductrice 28 ans seulement 15% de bonus 630€ tout risque, dépannage zéro Km, prix du neuf pendant 5ans, prêt de véhicule ... une vraie assurance tout risque

Posté(é)

294 euros par an (soit 24,5 eur par mois ) en bonus 50 à la Mutuelle de Poitiers (diverses remises automatiques chez eux : loa et lld, véhicule électrique...) en tous risques plus. Franchise de 280 euros. Assistance 0 km.

Modifié par GetCara

Posté(é)

Pour info l assistance est déjà comprise dans la garantie Dacia 3 ans ou 100000km. 

Posté(é)
Le 05/11/2021 à 19:15, pommer452 a dit :

Pour info l assistance est déjà comprise dans la garantie Dacia 3 ans ou 100000km. 

Dans le tous risques plus il n'y a pas que l'assistance qui compte (par exemple le remboursement de la valeur à neuf pendant 4 ans). Et parfois ça peut servir d'avoir 2 assistances, quand elles ne travaillent pas avec les mêmes agences de location ou dépanneurs par exemple.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.