Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Déstockage Zoé 1 : fausse bonne affaire ?

Featured Replies

Posté(é)

Pour que la batterie soit "achetable", il faut qu'elle sorte de l'usine batterie incluse.

S'il y a une locabat de prévue, ils ne peuvent pas vendre en intégral ....

 

Es tu sûr que c'est le vendeur qui te" vend", ou c'est toi qui "achète"  un V.E ?

Posté(é)
Il y a 5 heures, ZE62 a dit :

C’ est Toujours pareil ces vendeurs :

pas foutu d’aller aux infos et ils ne s’intéressent même pas à ce qui se dit sur le net. 

Pour info mon vendeur, que je côtoie pour l’achat des véhicules entreprises, me propose 6000€ de rabais sur un VD immatriculé en 11/2018 3000 km et 5000€ sur une autre qui n’a Pas roulé. 

Sur une neuve pas encore immatriculé il a évoqué 3000€. 

Il faut à minima obtenir ça vu le gap d’équipements et technologique sur Zoé 2. 

Quelle finition la Zoé avec 6000 euros de reduc?batterie incluse ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 3 minutes, audex a dit :

Quelle finition la Zoé avec 6000 euros de reduc?batterie incluse ?

Intens et hors batterie 

 

Posté(é)
il y a 47 minutes, ZE62 a dit :

Intens et hors batterie 

 

Ok merci mais je cherche un achat intégral, les Zoé de 2013 roule encore nikel la perte de quelques % est moins grave sur une 40 ou 50 que sur une 22.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

La batterie peut être achetée même si la batterie est louée.

Il faut demander au cc pour racheter la batterie.

Un post a été fait sur le forum Zoé 

Posté(é)

Oui, mais on ne peut découvrir le tarif qu'après avoir acheté la voiture et signé le contrat de location ... ?

Modifié par Remy

Posté(é)

Ah bon, nous pouvons acheter notre "vieille" batterie 22 kWh de 2013 ?   Où dois-je signer ?!    Je n'arrive pas à me débarrasser de la "patate chaude" de cette location à vie.  Je suis prêt à signer chez Renault-Mulhouse pour une Zoe 2 en 52 kWh neuve en achat intégral, soit s'ils nous reprennent notre Zoe 2013 actuelle, soit s'ils nous vendent la batterie !   Dans ce cas là, nous donnerions cette Zoe à une de nos filles.  Je ne veux surtout pas faire un "cadeau empoisonné" avec cette location à 1000 € par an à vie !   Vendez-nous la batterie !

Posté(é)
il y a 1 minute, battista a dit :

Ah bon, nous pouvons acheter notre "vieille" batterie 22 kWh de 2013 ?   Où dois-je signer ?!    Je n'arrive pas à me débarrasser de la "patate chaude" de cette location à vie.  Je suis prêt à signer chez Renault-Mulhouse pour une Zoe 2 en 52 kWh neuve en achat intégral, soit s'ils nous reprennent notre Zoe 2013 actuelle, soit s'ils nous vendent la batterie !   Dans ce cas là, nous donnerions cette Zoe à une de nos filles.  Je ne veux surtout pas faire un "cadeau empoisonné" avec cette location à 1000 € par an à vie !   Vendez-nous la batterie !

çà dépend à quel prix ! Vu le montant déjà mis dedans depuis 6 ans ...

Et en fonction de son état c'est plus une neuve donc pas au prix du neuf, doit être proratisé absolument

Posté(é)
il y a 11 minutes, battista a dit :

Ah bon, nous pouvons acheter notre "vieille" batterie 22 kWh de 2013 ? 

Oui.

Il faut faire la demande à un concessionnaire qui contactera DIAC pour obtenir un tarif (attention : le concessionnaire peut aussi refuser de perdre son temps à faire l'intermédiaire : il n'a rien à y gagner...)

Posté(é)
il y a 2 minutes, Remy a dit :

Oui.

Il faut faire la demande à un concessionnaire qui contactera DIAC pour obtenir un tarif (attention : le concessionnaire peut aussi refuser de perdre son temps à faire l'intermédiaire : il n'a rien à y gagner...)

8000 €? C'est pas cher.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Pour clôturer le débat dans mon cas personnel, une copie de ce que j'ai écrit dans d'autres rubriques de cette même section "Renault - Zoe" :

"Voilà pour nous, commande faite : Zoe 52 kWh R135 INTENS rouge flamme en achat intégral avec options charge DC50 kW COMBO CCS, EASY PARK ASSIST, PACK HIVER sièges avant chauffants et volant chauffant, EASY LINK écran 9.3''.  Livraison prévue en février 2020 avec engagement de reprise 4500 € de notre vieille Zoe zen de 2013. J'aurai bien pris un KIA e-NIRO e-premium 64 kWh qui est quand même d'un autre standing pour 8000 € de plus, mais Kia refusait de me reprendre la Zoe.  Donc une commande de Zoe neuve chez Renault était la seule façon de me débarrasser de cette Zoe 2013 avec locbat".

Posté(é)
Le 30/09/2019 à 11:13, Remy a dit :

Oui.

Il faut faire la demande à un concessionnaire qui contactera DIAC pour obtenir un tarif (attention : le concessionnaire peut aussi refuser de perdre son temps à faire l'intermédiaire : il n'a rien à y gagner...)

Je profite de ce petit déterrage pour me contredire : il semble que les opérations de rachat de batterie sont suspendues jsuqu'à une date inconnue chez Renault.

Posté(é)
il y a 36 minutes, Remy a dit :

Je profite de ce petit déterrage pour me contredire : il semble que les opérations de rachat de batterie sont suspendues jsuqu'à une date inconnue chez Renault.

j'oserais dire , comme d'habitude renault n'assume pas

 

Posté(é)

Bonjour je vends ma zoe 1 , 97000 km de bonheur , 89€ de location de batterie par mois pour 15000km/ an et franchement, c est du bonheur . Elle a en ce moment 130km d autonomie et je pense que je ne l aurai pas lâché pour autre chose qu une voiture électrique. Elle donne le sourire quand on monte dedans , à part peut être ses phares , un peu faiblards ... votre choix de prendre une Zoe est un bon choix , bonne route


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(é)
Il y a 12 heures, McQueen a dit :

Bonjour je vends ma zoe 1 , 97000 km de bonheur , 89€ de location de batterie par mois pour 15000km/ an et franchement, c est du bonheur . Elle a en ce moment 130km d autonomie et je pense que je ne l aurai pas lâché pour autre chose qu une voiture électrique. Elle donne le sourire quand on monte dedans , à part peut être ses phares , un peu faiblards ... votre choix de prendre une Zoe est un bon choix , bonne route


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Battista, ça t’intéresse ? :-D

Posté(é)
il y a 2 minutes, Rhebian a dit :

Battista, ça t’intéresse ? :-D

Il cherche a se débarrassé de la location de batterie, c'est pas pour en reprendre une

 

Posté(é)

En effet je me suis acheté une TM3 sr+ , convaincu de l électrique . Réception à Nantes en février , d ici là je vais encore profiter de ma zozo jusqu’à la fin de l année et la laisser à un copain garagiste .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(é)
il y a 3 minutes, McQueen a dit :

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

si tu pouvais enlever cette signature automatique , le forum te remercierais

 

Posté(é)

Rhebian me demande si une Zoe d'occasion avec locbat m'intéresse ?   Soit il veut faire de l'humour, soit il n'a pas lu mon message un peu plus haut, alors je le remets :

"Voilà pour nous, commande faite : Zoe 52 kWh R135 INTENS rouge flamme en achat intégral avec options charge DC50 kW COMBO CCS, EASY PARK ASSIST, PACK HIVER sièges avant chauffants et volant chauffant, EASY LINK écran 9.3''.  Livraison prévue en février 2020 avec engagement de reprise 4500 € de notre vieille Zoe zen de 2013. J'aurai bien pris un KIA e-NIRO e-premium 64 kWh qui est quand même d'un autre standing pour 8000 € de plus, mais Kia refusait de me reprendre la Zoe.  Donc une commande de Zoe neuve chez Renault était la seule façon de me débarrasser de cette Zoe 2013 avec locbat".

Posté(é)
Le 01/12/2019 à 10:27, battista a dit :

Rhebian me demande si une Zoe d'occasion avec locbat m'intéresse ?   Soit il veut faire de l'humour, soit il n'a pas lu mon message un peu plus haut, alors je le remets

J'avais bien évidement lu tes messages, et c'était effectivement de l'humour....

Posté(é)

Je sais pas si vous avez déjà regardé les annonces de vente de Zoé sur la Centrale ou Le Bon Coin, mais c'est n'importe quoi. Je me demande même si les annonces déclenchent vraiment des ventes car les prix sur les VD ou neufs immatriculés sont complètement incohérents : entre les prix bonus inclus et hors bonus, les prix batterie incluse ou pas (a priori jamais incluse, mais dans l'annonce ce n'est quasi jamais renseigné et face à certains prix on se pose vraiment des questions) et les variations délirantes d'un modèle à l'autre (si on se fie au prix annoncé, on peut actuellement acheter plus cher une ZE 40 Zen R90 qu'une ZE 50 Intens R135 en VD), l'acheteur pas trop renseigné qui débarque dans ce foutoir n'a aucune chance de réussir à capter s'il fait ou non une bonne affaire.


En attendant, moi qui serais prêt à investir 18-20000 balles dans une ZE40 batterie incluse (prix qui me semble raisonnable), je constate que de telles offres n'existent pas. Pénible.

Posté(é)
il y a 10 minutes, BigL a dit :

Je sais pas si vous avez déjà regardé les annonces de vente de Zoé sur la Centrale ou Le Bon Coin, mais c'est n'importe quoi. Je me demande même si les annonces déclenchent vraiment des ventes car les prix sur les VD ou neufs immatriculés sont complètement incohérents : entre les prix bonus inclus et hors bonus, les prix batterie incluse ou pas (a priori jamais incluse, mais dans l'annonce ce n'est quasi jamais renseigné et face à certains prix on se pose vraiment des questions) et les variations délirantes d'un modèle à l'autre (si on se fie au prix annoncé, on peut actuellement acheter plus cher une ZE 40 Zen R90 qu'une ZE 50 Intens R135 en VD), l'acheteur pas trop renseigné qui débarque dans ce foutoir n'a aucune chance de réussir à capter s'il fait ou non une bonne affaire.


En attendant, moi qui serais prêt à investir 18-20000 balles dans une ZE40 batterie incluse (prix qui me semble raisonnable), je constate que de telles offres n'existent pas. Pénible.

"Cot cot pareil"

On ne sait pas vraiment ce qui est en vente, même en appelant parfois..

Difficile de s'y retrouver

20 k€ c'est trop haut maintenant pour une Zoé40 je trouve.

Mais les Zoés batteries intégrées ne courant pas les rues...

Posté(é)
il y a 1 minute, Enreflexion a dit :

Mais les Zoés batteries intégrées ne courant pas les rues..

en général elles roule ou sont stationnée🤣

 

ok je >>>>>>>>>

Posté(é)
il y a 59 minutes, Enreflexion a dit :

"Cot cot pareil"

On ne sait pas vraiment ce qui est en vente, même en appelant parfois..

Difficile de s'y retrouver

20 k€ c'est trop haut maintenant pour une Zoé40 je trouve.

Mais les Zoés batteries intégrées ne courant pas les rues...

Je trouve aussi que 20k c'est élevé, mais les rares qui se baladent en annonce sont généralement des Edition One vers les 24k et au-delà. La rareté et le prix neuf excessif aboutissent à ça.

Reste qu'une bête City en occaz achat intégral m'irait très bien...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.