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LorAlpes

Désactivation Système d'Aide au Maintien de Voie LKA

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Bonjour,

Je cherche à désactiver le LKA systématiquement car je n'apprécie pas le retour de volant lorsque la voiture détecte un écart. Il semble qu'il y ait un paramètre pour ne conserver que l'avertissement, mais si l'on choisit cette option, impossible de la conserver : LKA Assistance reste sélectionné.

Du coup il ne reste que le bouton à gauche sous le volant.

Est-ce que quelqu'un à trouvé comment supprimer l'assistance, mais ne conserver que l'avertissement sonore ?

Merci.

 

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J'ai trouvé comment supprimer toutes les assistantes de conduites jusqu'au prochain tour de clé

Mettre le régulateur mais ne pas l'activer en mettant une vitesse.

Puis rester appuyé sur le bouton de distance de sécurité pendant 5 secondes.

Ça fait un bip

Et voilà plus de distance adaptative et le retour de volant.

Ça devient un régulateur simple.

Pour le remettre, refaites la même procédure.

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Salut,

 

Je déterre.

Voilà, il y a deux trucs qui m'agacent au quotidien :

- je dois réactiver le Auto Hold à chaque démarrage ;

- je dois désactiver le maintien de ligne à chaque démarrage.

 

Perso je conduis en montagne, je coupe souvent les virages (avec visibilité, hein) et le maintien de voie me fait des rappels de volant désagréables et dangereux. Ce n'est que *mon* opinion.

 

Bref, comment désactiver le maintien de voie de manière pérenne ? Le manuel indique qu'avec le bouton du tableau de bord (à gauche du volant), le réglage est conservé. Mais il ne l'est pas...

 

Merci !

 

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Ben si, il est conservé... temps que tu ne coupes pas le contact !

Malheureusement, il ne semble pas y avoir de solution autre que de prendre l'habitude afin que cela devienne automatique. Personnellement, c'est appui sur 4 boutons --> Vess --> LKA --> auto-hold --> régulateur, à chaque démarrage.  

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Ok.

Au moins je n'ai pas de bouton VESS, c'est activé sans choix possible.

 

Au passage le webmanuel montre ça :

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mais moi je ne l'ai pas. C'est normal ? Je n'ai accès à ces paramètres qu'avec l'interface du volant/compteur.

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Posté(é) (modifié)

Il me semble qu'un utilisateur a calé le bouton pour qu'il reste enfoncé, je n'ai pas encore testé...

De mon côté je désactive à chaque démarrage car comme la plupart d'entre vous je ne supporte pas les mouvements du volant sur les petites routes.

Modifié par akene56

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Toute à fait regarder ma signature 

Pour le vess, débrancher le haut parleur derrière la calandre, pour le maintien de voie, bloquer le bouton avec un trombone par exemple,  pour l alerte sonore au démarrage,  débrancher le connecteur de ceinture chauffeur 

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Le 08/03/2022 à 10:12, fthx a dit :

Ok.

Au moins je n'ai pas de bouton VESS, c'est activé sans choix possible.

 

Au passage le webmanuel montre ça :

image.png.5e56e9dc98f5081aa933dfb2a7e29e3a.png

 

mais moi je ne l'ai pas. C'est normal ? Je n'ai accès à ces paramètres qu'avec l'interface du volant/compteur.

Si on pouvait avoir ce menu sur l'écran central ce serait vachement mieux que sur le compteur....

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Le 08/03/2022 à 13:19, leafvsniro a dit :

pour l alerte sonore au démarrage,  débrancher le connecteur de ceinture chauffeur 

suffit de mettre sa ceinture avant de démarrer

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Le 08/03/2022 à 13:23, PhilippeEV a dit :

Si on pouvait avoir ce menu sur l'écran central ce serait vachement mieux que sur le compteur....

Oui ce n'est pas très logique puisque par exemple on règle les modes eco, normal et sport par l'écran central. Et ça n'apporte rien puisqu'on ne peut les atteindre en roulant. Bref ça sent le bricolage d'une surcouche logicielle de l'interface multimédia.

 

Bizarre aussi ce double bouton de maintien de voie. Bon c'est un pb de riche, on a tellement de boutons qu'on pourrait en donner aux possesseurs d'une ID3 ?

 

Sinon il y a une raison de faire avancer la voiture toute seule en mode D ou R ? Pour moi qui vient d'une thermique boîte manuelle, ce n'est pas naturel, sans parler d'auto-hold ici.

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Posté(é) (modifié)

Au passage je suis quasi-sûr d'avoir vu ce genre d'écran d'aides à la conduite (graphique de voiture) sur une bagnole. Peut-être la Ioniq 5, je ne sais plus.

Modifié par fthx

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Posté(é) (modifié)
Le 08/03/2022 à 14:56, fthx a dit :

Oui ce n'est pas très logique puisque par exemple on règle les modes eco, normal et sport par l'écran central. Et ça n'apporte rien puisqu'on ne peut les atteindre en roulant. Bref ça sent le bricolage d'une surcouche logicielle de l'interface multimédia.

 

Bizarre aussi ce double bouton de maintien de voie. Bon c'est un pb de riche, on a tellement de boutons qu'on pourrait en donner aux possesseurs d'une ID3 ?

 

Sinon il y a une raison de faire avancer la voiture toute seule en mode D ou R ? Pour moi qui vient d'une thermique boîte manuelle, ce n'est pas naturel, sans parler d'auto-hold ici.

Ce n'est pas propre au véhicule électrique mais à toute les boites auto, thermiques y compris. Pour pallier à cela est apparu le auto-hold afin de ne plus avoir besoin de rester appuyer sur le frein.

D'ailleurs le passage boite manu vers boite auto a souvent généré de petits accrochages au feu rouge ou dans les embouteillages, car les personnes relèvent le pied du frein et oublie que la voiture redémarre automatiquement 😁

Modifié par Gandalf05

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Le 09/03/2022 à 10:56, Gandalf05 a dit :

Ce n'est pas propre au véhicule électrique mais à toute les boites auto, thermiques y compris. Pour pallier à cela est apparu le auto-hold afin de ne plus avoir besoin de rester appuyer sur le frein.

D'ailleurs le passage boite manu vers boite auto a souvent généré de petits accrochages au feu rouge ou dans les embouteillages, car les personnes relèvent le pied du frein et oublie que la voiture redémarre automatiquement 😁

En cas de besoin on peut aussi supprimer temporairement le rampage en tenant un peu la palette de gauche, une sorte de auto-hold ponctuel...

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Le 09/03/2022 à 14:55, fthx a dit :

Oui le rampage pour une thermique auto, je sais, mais je ne vois pas l'intérêt pour une électrique ?

Thermique ou pas ça change quoi !? Surtout thermique avec une boîte auto moderne avec embrayage. Quoi qu'il en soit c'est pratique pour le démarrage en côte. On aimerait quand même pouvoir le désactiver...

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Le 09/03/2022 à 14:55, fthx a dit :

Oui le rampage pour une thermique auto, je sais, mais je ne vois pas l'intérêt pour une électrique ?

La force du Niro, c'est que tu t'arrêtes avec la palette de gauche même sans l'auto hold. Et en relâchant la palette, l'auto ne démarre pas.

l'intérêt : ne pas perturber les conducteurs car le neutre ne sert plus non plus en électrique 😉

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