Aller au contenu
polrez

Déploiement du réseau Carrefour

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)
Le 10/04/2024 à 11:51, Mir a dit :

Je ne sais pas si c'est pareil, mais sur les 4 bornes du Carrefour de Laval, 3 sont HS sur les 4.

A Antibes, on est mieux loti : 3 bornes sur 4 qui fonctionnent.

Mais elles sont occupées de 8h à 22h avec des voitures qui attendent sur le parking qu'une borne se libère.

 

En moins d'un an, c'est devenu quasiment un bizness et plus du tout un service aux clients du magasin (d'ailleurs il y a une personne qui attend quasiment dans chaque voiture qui charge).

Incroyable ce que les gens sont prêts à faire pour économiser 4€ 🤑

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 11:51, Mir a dit :

Je ne sais pas si c'est pareil, mais sur les 4 bornes du Carrefour de Laval, 3 sont HS sur les 4.

Le service client du Carrefour renvoie aussi à l'opérateur des bornes.

Plusieurs appels à Allego, mais sans succès pour le moment...

Ca commence à être tendu 😅

Ca y est, les 4 bornes sont à nouveau opérationnelles.
J'ai même pu lancer la charge en moins d'une demi-heure 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2024 à 11:55, Remy a dit :

En moins d'un an, c'est devenu quasiment un bizness et plus du tout un service aux clients du magasin (d'ailleurs il y a une personne qui attend quasiment dans chaque voiture qui charge).

Incroyable ce que les gens sont prêts à faire pour économiser 4€ 🤑

Oui c'est devenu la foire!

Les gens ne font même pas leurs courses chez Carrefour et abusent de la gratuité!

Je recharge 2 à 3 fois par semaine, quand une borne est disponible, mais au moins je fais mes courses.

J'ai décalé certains de mes achats chez Carrefour, en lieu et place d'un Super U où j'allais autrefois et je profite de la charge.

 

Je pense que la situation ne va malheureusement pas durer, Carrefour fera marche arrière comme l'ont fait Lidl et Leclerc près de chez moi, où toutes les bornes sont désormais payantes.

 

 

*-*nino*-

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème de la gratuité ou des "promos". 
Ca me rappelle l'histoire Nutella avec la mini-émeute pour économiser quelques euros.
Pour autant, je ne veux pas tomber dans les discours condescendants parce que j'ai la chance de ne pas me poser la question de la fin de mois et je suis du coup bien mal placé pour donner des leçons, même s'il ne s'agit que d'économiser 1,4€ (ou 2.8 en zoé - je me base sur un forfait tempo jour bleu HC).
J'espère juste qu'ils sont dans la même logique sur tout (lumières allumées, eau, chauffage, abonnements, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 bornes DC 50kW et 2 bornes 22kW déployées au petit Carrouf Market de Gévezé (35).

C'est géré par Driveco et non par Allego.

image00000011(1).thumb.jpg.2f0324739c9905dbb67a085eefb7b767.jpg

Pas encore sur les listings mais elle sont fonctionnelles (chargemap et application carrefour).

Une Zoé blanche squattait déjà une borne ce matin (sans charger bien sûr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 21:50, NinoQuincampoix a dit :

Je pense que la situation ne va malheureusement pas durer, Carrefour fera marche arrière comme l'ont fait Lidl et Leclerc près de chez moi, où toutes les bornes sont désormais payantes.

Avec un peu de chance, s'ils sont malins, au lieu de ne pas facturer la première heure, ils pourraient la facturer, et reverser le montant équivalent sur la cagnotte fidélité sous réserve d'avoir effectué un achat ce jour là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 12/04/2024 à 21:50, NinoQuincampoix a dit :

Oui c'est devenu la foire!

Les gens ne font même pas leurs courses chez Carrefour et abusent de la gratuité!

Je recharge 2 à 3 fois par semaine, quand une borne est disponible, mais au moins je fais mes courses.

Comment sais-tu qu'ils ne font pas leurs courses chez Carrefour ? Même s'il y a quelqu'un dans le VE, qui te dit que le conjoint n'est pas en train de remplir le caddie à l'intérieur du magasin ? As-tu observé les utilisateurs de 8h à 20h en notant les rotations ? 

Et puisqu'ils fréquentent cette zone commerciale, n'est-il pas possible qu'ils viennent faire leur course à un aute moment que celui de la charge ?

Et pour ton cas personnel, pourquoi venir 3 fois par semaine alors que tu pourrais regrouper tes achats, ne venir qu'une seule fois et libérer 2 créneaux horaires de recharge pour d'autres personnes qui en ont besoin plus que toi, et qui te considèrent très certainement comme quelqu'un qui abuse de la recharge gratuite ?

[EDIT] à toutes fins utiles, je rappelle qu'on ne peut bénéficier que d'une seule heure gratuite par jour, et que par conséquent je ne vois pas comment on pourrait abuser d'un tel système...

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment est-ce que je sais que certains ne font pas leurs courses et rechargent tout de même 1h ? À ton avis? Je l'ai lu dans une boule de cristal ?

Il suffit de discuter avec eux... Et tu comprends qu'ils viennent, restent dans leur voiture et repartent. Évidemment je me permets de leur faire la réflexion et de leur dire que dans ce cas Carrefour fera comme Lidl et supprimera la recharge gratuite à moyen terme.

Quant à faire mes courses 2 ou 3x par semaine, comme je l'ai dit, si tu avais fait attention, je les faisais autrefois dans un super U sur ces temps-là. Tout simplement, parce que je m'arrête acheter à manger 2 ou 3 midis par semaine. Je travaille sur deux sites distants de 20km. Sur le temps de midi je fais le trajet, et je m'achète régulièrement à manger ou j'en profite pour faire des courses, cela ne me prends donc pas 1h.

J'ai le choix entre un super U et un carrefour... Désormais c'est Carrefour.

 

Bon dimanche 

 

*-*Nino*-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 15:28, NinoQuincampoix a dit :

Évidemment je me permets de leur faire la réflexion et de leur dire que dans ce cas Carrefour fera comme Lidl et supprimera la recharge gratuite à moyen terme.

Sachant qu'il n'y a aucune obligation d'achat mentionnée dans les CGU, pourquoi te positionner en "redresseur de tort" en pointant du doigt ceux qui rechargent, au maximum, une heure par jour gratuitement ?

Quelle est ta légitimité ? Penses-tu être prioritaire sur une borne gratuite du fait que tu viens acheter ton sandwich et ta boisson ?

Tu crées inutilement de la polémique, on devrait plutôt se réjouir de ces recharges gratuites qui peuvent inciter certaines personnes calculant au plus juste à passer à l'électrique.

Et encore une fois, avec une limite d'une heure par jour, c'est vraiment pas un contexte où l'on peut accuser quelqu'un d'abuser du système. C'est très différent de Lidl où il n'y avait aucune limite de durée au départ, puis une limite de 30 minutes mais qui n'empêchait pas de relancer une deuxième charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grandes surfaces ne sont pas des philanthropes, ils "offrent" un service, et attendent au minimum que les gens qui rechargent, fassent leurs courses dans le magasin. C'est du gagnant/gagnant en quelque sorte.

Si je me permets de faire la remarque aux personnes, c'est que j'ai vu le Leclerc près de chez moi mettre HS ses bornes parce que beaucoup abusaient de la "gratuité". Le gérant du drive, me disait que certaines personnes venaient plusieurs fois par jour, et n'étaient même pas clients.

Un peu comme les personnes qui ont deux cartes Carrefour avec des noms différents!

En tirant sur la corde, forcément un jour, elle s'use et elle casse.

 

 

Donc OUI tout cela me dérange, dérange d'autres clients (toujours avec des discussions de gens qui rechargent) et je ne suis pas prioritaire sur les bornes. Mais je respecte au moins le service qui est donné ... aux clients.

 

 

*-*nino*-*

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 18:19, NinoQuincampoix a dit :

Les grandes surfaces ne sont pas des philanthropes, ils "offrent" un service, et attendent au minimum que les gens qui rechargent, fassent leurs courses dans le magasin. C'est du gagnant/gagnant en quelque sorte.

Si je me permets de faire la remarque aux personnes, c'est que j'ai vu le Leclerc près de chez moi mettre HS ses bornes parce que beaucoup abusaient de la "gratuité". Le gérant du drive, me disait que certaines personnes venaient plusieurs fois par jour, et n'étaient même pas clients.

Un peu comme les personnes qui ont deux cartes Carrefour avec des noms différents!

En tirant sur la corde, forcément un jour, elle s'use et elle casse.

 

 

Donc OUI tout cela me dérange, dérange d'autres clients (toujours avec des discussions de gens qui rechargent) et je ne suis pas prioritaire sur les bornes. Mais je respecte au moins le service qui est donné ... aux clients.

 

 

*-*nino*-*

 

 

 

 

 

 

 

Les bornes Carrefour sont...Allego, sur un emplacement "immobilier" de parking Carrefour !

donc sur le papier, les clients des bornes ne le sont pas de carrefour mais de Allego ;)...et c'est bien que les deux y trouvent leur compte !

Ensuite les bornes sont gratuites (donc pas assujettis au fait de faire ses courses) et même si de mon côté  je fais en générale mes courses chez eux quand je charge une heure gratuite, il ne me viendrait pas à l'idée de reprocher à quelqu'un d'autre d'en profiter sans faire ses courses : que je sache, Carrefour ne me fera pas moins cher sur mes courses si personne n'en profite... ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

... Et la pub Carrefour Énergies sur les bornes, c'est Allego?

 

Bref, nous ne serons, pas d'accord, tant mieux, tant pis, chacun se fera son idée, sa vision du "service"... Et cela ne m'empêchera pas de faire des remarques (polies) aux gens.

 

Bonne soirée 

 

*-*Nino*-*

 

Modifié par NinoQuincampoix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 19:23, Mokkette a dit :

Les bornes Carrefour sont...Allego, sur un emplacement "immobilier" de parking Carrefour !

donc sur le papier, les clients des bornes ne le sont pas de carrefour mais de Allego ;)...et c'est bien que les deux y trouvent leur compte !

Ensuite les bornes sont gratuites (donc pas assujettis au fait de faire ses courses) et même si de mon côté  je fais en générale mes courses chez eux quand je charge une heure gratuite, il ne me viendrait pas à l'idée de reprocher à quelqu'un d'autre d'en profiter sans faire ses courses : que je sache, Carrefour ne me fera pas moins cher sur mes courses si personne n'en profite... ;)

 

Absolument pas.

Carrefour a juste délégué l'installation et la gestion à Allego et à Driveco, cela reste la marque carrefour énergie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 19:54, denischti59 a dit :

Absolument pas.

Carrefour a juste délégué l'installation et la gestion à Allego et à Driveco, cela reste la marque carrefour énergie

Ce n'était pas l'explication du montage intégral que j'en avais eu de la part d'une personne de la partie Carrefour foncier à l'époque de son rapprochement avec Nexity pour la valorisation des ses parkings entre autre... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 18:19, NinoQuincampoix a dit :

Si je me permets de faire la remarque aux personnes, c'est que j'ai vu le Leclerc près de chez moi mettre HS ses bornes parce que beaucoup abusaient de la "gratuité".

Explication complètement biaisée : si la gratuité offerte n'attire aucun client supplémentaire en contre-partie, il suffit au magasin de rendre la recharge payante pour tous, ce que Leclerc n'a pas fait.

La crainte de voir les bornes fermées n'est absolument pas justifiée.

Par ailleurs, si c'était vraiment gênant pour Carrefour, il lui suffirait d'assujettir l'heure gratuite à un certain montant d'achat mensuel... encore une fois tu n'as aucune légitimité pour râler à la place de l'opérateur.

Laisse-moi te dire que si quelqu'un venait raler pendant que je lance une recharge gratuite, il serait "bien reçu"...

J'en ai vraiment marre du climat malsain que certains veulent instaurer autour de la recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le climat malsain est en train de s'installer, c'est bien par l'abus de certains. On peut l'ignorer, mais il est là, comme pour toute "gratuité". C'est ainsi et ce n'est pas parce que certains d'entre nous ne profitent pas du système que tous ont ce comportement.
 

J'ai en tête l'exemple de la zone commerciale Leclerc à Laval, où il existait deux bornes gratuites qui ont été, à la demande des commerçants, rendus inopérantes en attendant que Freshmile prennent le relais. Pourquoi ? Parce que certains laissaient leurs voitures garées la nuit, parce que d'autres débranchaient les véhicules pour se brancher eux et parce que ça a fini plus d'une fois en pugilat pour cette raison. Et si je peux comprendre qu'on soit fatigué des râleurs, juger leur légitimité à le faire me paraît, pour le moins, déplacé. Après, ça ne reste qu'un avis et chacun a le sien. Et chacun peut l'exprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 14/04/2024 à 23:23, Charles Manue a dit :

Si le climat malsain est en train de s'installer, c'est bien par l'abus de certains. On peut l'ignorer, mais il est là, comme pour toute "gratuité".

Non, non et non : dans le cas particulier de Carrefour dont nous parlons, chacun est limité à une heure gratuite par jour. 

EN AUCUN CAS, on ne peut qualifier cet usage d'abus, cet usage est prévu par l'opérateur et son partenaire Allego, sans aucune contre-partie demandée à l'utilisateur.

Halte à la désinformation, c'est une posture aussi détestable que ceux qui étaient contre l'ouverture des Suc Tesla , c'est une posture sectaire, et c'est une posture qui s'oppose de manière générale à l'accès à la recharge pour tous, donc à la transition énergétique.

 

28°C sur la France aujourd'hui 14/04/2024.

Nous avons le devoir de promouvoir le VE par tous les moyens, même si ce ne sera pas l'unique solution, et j'espère que tous les autres grands distributeurs mettront également en place des recharges gratuites et contrôlées telles que le fait Carrefour.

N'oubliez pas que ceux qui n'ont pas la chance de bénéficier d'un tarif très faible à domicile devront être aidés d'une façon ou d'une autre pour supporter les surcoûts de la recharge publique : C'EST DANS NOTRE INTERET COMMUN !

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 23:43, e-Lionel a dit :

N'oubliez pas que ceux qui n'ont pas la chance de bénéficier d'un tarif très faible à domicile devront être aidés

Je bénéficie d’un tarif abordable à domicile, mais je t’assure que « la chance » n’a STRICTEMENT rien à voir là-dedans. C’est uniquement dû à mon courage au travail et à mes choix :

le choix de travailler sur mes leçons d’école plutôt que de jouer ou regarder la télé 

le choix de changer de filière professionnelle plutôt que végéter 

le choix de m’investir dans mon boulot plutôt que de stagner

le choix de construire ma maison plutôt que de partir en vacances

le choix d’acheter des matériaux de construction plutôt que des cigarettes, des places de cinéma ou des tickets à gratter…

 

Enfant d’une famille nombreuse avec un père souvent chômeur et ayant grandi dans une cité HLM, il n’y a donc aucune part de chance dans le fait d’avoir une maison individuelle et un VE neuf à 40000 €, juste du travail et des choix de vie.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Les choix de chacun ne regardent que ceux qui les font, critiquables ou acceptables pour les autres peut importe c'est en tout cas HS dans le sujet.

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 23:43, e-Lionel a dit :

Halte à la désinformation, c'est une posture aussi détestable que ceux qui étaient contre l'ouverture des Suc Tesla , c'est une posture sectaire, et c'est une posture qui s'oppose de manière générale à l'accès à la recharge pour tous, donc à la transition énergétique.

 

On peut avoir une vision contraire sans s'accuser de désinformation. Il y a un moment il faut arrêter cette idée de pensée unique et que seule la sienne prévaut. Vous avez le droit d'avoir votre avis, merci de ne pas nous accuser d'être sectaires, surtout qu'on ne se connaît pas. Je m'arrête là, parce qu'on tombe dans le HS et ça ne fait pas avancer le débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 08:59, Casta a dit :

Je bénéficie d’un tarif abordable à domicile, mais je t’assure que « la chance » n’a STRICTEMENT rien à voir là-dedans. C’est uniquement dû à mon courage au travail et à mes choix :

le choix de travailler sur mes leçons d’école plutôt que de jouer ou regarder la télé 

le choix de changer de filière professionnelle plutôt que végéter 

le choix de m’investir dans mon boulot plutôt que de stagner

le choix de construire ma maison plutôt que de partir en vacances

le choix d’acheter des matériaux de construction plutôt que des cigarettes, des places de cinéma ou des tickets à gratter…

 

Enfant d’une famille nombreuse avec un père souvent chômeur et ayant grandi dans une cité HLM, il n’y a donc aucune part de chance dans le fait d’avoir une maison individuelle et un VE neuf à 40000 €, juste du travail et des choix de vie.

 

 

complètement hors sujet : on peut être propriétaire d'une maison de ville sans stationnement privatif, ou même d'un appartement cossu  dans de l'ancien sans disposer d'un garage avec prise...

🙄🙄🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi habitant à 5 mins de carrefour et faisant régulièrement mes courses chez eux, je peux vous confirmez que la plus part du temps les gens qui rechargent, font bien leur courses dans le magasin. Les bornes squattées pendant des heures ca arrive mais en dehors des heures d'ouverture donc là effectivement ces gens là ne profitent pas de la gratuité. Mais c'est vrai que nous avons de la chance d'avoir 4 bornes en 22 donc le roulement des autos se passent plutôt bien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 16/04/2024 à 12:49, Titimil a dit :

je peux vous confirmez que la plus part du temps les gens qui rechargent, font bien leur courses dans le magasin.

Ce qui n'est pas le cas chez moi.

Ce sont des personnes qui viennent pour avoir leur heure de charge gratuite quasiment chaque jour (les mêmes qui venaient passer 2 ou 3 heures par jour à la borne gratuite Casto 7 kW auparavant et qui préfèrent maintenant une heure à une borne 22 kW Carrefour)

 

Le 16/04/2024 à 12:49, Titimil a dit :

Mais c'est vrai que nous avons de la chance d'avoir 4 bornes en 22 donc le roulement des autos se passent plutôt bien.

Chez moi, ça se passait bien les 3 ou 4 premiers mois.

Maintenant, il y a toujours 4 voitures en charge et 2 ou 3 voitures qui attendent une borne libre.

Il faut prévoir 30 minutes à 1h d'attente pour avoir accès à une borne ( donc je ne me branche plus quand je viens faire mes courses).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 12:49, Titimil a dit :

Les bornes squattées pendant des heures ca arrive mais en dehors des heures d'ouverture donc là effectivement ces gens là ne profitent pas de la gratuité.

Les bornes 22kW sont pourtant bien gratuites en dehors des heures d'ouverture (à hauteur de 1h par jour avec la carte).

Et d'ailleurs à mon Carrefour, c'est même fréquent d'y voir 3-4 voitures branchées en soirée (dont forcément une partie qui va payer sa charge au delà de l'heure offerte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.