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Déploiement du réseau Carrefour

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La station carrefour Givors avait subi de fortes inondations fin novembre. Certains savent si cela a réouvert ? Je regarde sur Chargemap et ne les vois plus. Mais est ce à jour?

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Le 06/02/2025 à 16:18, Geb a dit :

La station carrefour Givors avait subi de fortes inondations fin novembre. Certains savent si cela a réouvert ? Je regarde sur Chargemap et ne les vois plus. Mais est ce à jour?

Le mieux ca serait pas d'appeler l'accueil du magasin directement?

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Le 06/02/2025 à 16:18, Geb a dit :

La station carrefour Givors avait subi de fortes inondations fin novembre. Certains savent si cela a réouvert ? Je regarde sur Chargemap et ne les vois plus. Mais est ce à jour?

Elles sont toujours KO, comme celles de R3

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Le 10/01/2025 à 16:56, Cribhx a dit :

En ce qui me concerne :

1. Voiture garée dans l'emplacement prévu

2. Trappe ouverte en attente d'être branchée

3. Voiture réglée sur charge immédiate à la connexion (pas de plage de charge activée comme pour profiter des heures creuses à la maison).

4. Câble de charge type 2 branché côté voiture.

5. Scan avec l'application ou la WebApp (mon cas) de carrefour.

6. Autorisation de pré-paiement (obliger de valider l'empreinte sur l'appli bancaire en ce qui me concerne) + (depuis la mi-décembre)

7. Valider la connection pour la charge sur l'appli/WebApp.

8. Brancher l'autre côté du câble type 2 sur la borne.

9. Discussion entre la borne et la voiture et si toutes les planètes sont alignées, la charge se lance .

10. Minuterie réglée sur 58 min pour éviter de payer des frais de dépassement à la fin des 1h gratuites.

Bonjour @Cribhx.

Bravo pour ton modus operandi détaillé.

Cependant, les points 7 et 8 sont à inverser (c'est du moins ce que je pratique depuis le remplacement de l'appli par la Web Appli sans problème :

7. Brancher l'autre côté du câble type 2 sur la borne.

8. Valider la connection pour la charge sur l'appli/WebApp. (L'appli précise d'ailleurs, de mémoire, "valider pour confirmer le branchement")

 

Merci @Cribhxpour cette liste très claire, didactique et très utile pour les nouveaux venus...

Modifié par Kasu64

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Le 06/02/2025 à 20:27, Kasu64 a dit :

Bonjour @Cribhx.

Bravo pour ton modus operandi détaillé.

Cependant, les points 7 et 8 sont à inverser (c'est du moins ce que je pratique depuis le remplacement de l'appli par la Web Appli sans problème :

7. Brancher l'autre côté du câble type 2 sur la borne.

8. Valider la connection pour la charge sur l'appli/WebApp. (L'appli précise d'ailleurs, de mémoire, "valider pour confirmer le branchement")

 

Merci @Cribhxpour cette liste très claire, didactique et très utile pour les nouveaux venus...

Bonjour @Kasu64
Merci pour la remarque.
Cependant, j'avais eu un problème en 2023 en utilisant l'ordre que vous proposez.
En effet, la borne reconnaissait qu'un "objet" était déjà branché, empêchant de continuer la procédure.
J'ai donc pris l'habitude de d'abord valider la connexion (sur la WebApp, à la voiture), ce qui prépare la borne et déclenche les lumières qui invitent l'utilisateur à brancher son câble T2.
Une fois branchée, la voiture et la borne discutent, font les auto-tests, et si tout est bon (au bout de 5-7 sec), enclenche la mise en charge effective de la voiture.
De cette manière-là, je n'ai jamais eu de problèmes.
Ceci-dit, si votre ordre de branchement fonctionne aussi, j'ai envie de dire, tant mieux 👌

Modifié par Cribhx
Reformulation

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