Aller au contenu
polrez

Déploiement du réseau Carrefour

Messages recommandés

il n'y a pas de carte de recharge rfid carrefour malheureusement !
Et pas vu de carte virtuel sur l'appli, mais j'ai pas cherché longtemps. Au vu de leur fonctionnement, ca ne pourrait à priori pas marcher, car demande de prélévement à la banque avec validation tierce partie à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça implique de perdre la gratuité de la première heure, j'ai testé 

 

 

 

Et la RFID de la carte carrefour via iPhone ne fonctionne pas

 

 

 

Pas d'autre moyen que de passer par l'appli et confirmer l'empreinte de 25€. Cela dit pour le faire régulièrement ces derniers temps, si la CB est enregistré ca prend 10 secondes de lancer la charge. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 15:35, denischti59 a dit :

sur l'app Carrefour Recharge, on peut entrer des carte d'opérateurs mais aucune idée de ce que ça implique.

moi j'ai compris qu'on utilisait ces cartes en moyen de paiement en lieu et place de la CB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouverture d'une station Carrefour à Saint Pol sur Mer (Dunkerque).
4x 300kW CCS + 2x 75kW CCS
1x 50kW CHAdeMO
4x T2 22KkW (câble non attaché)

https://www.allego.eu/fr-fr/carte-des-bornes#includeSources=Allego&connectorTypes=IEC_62196_T2&connectorTypes=IEC_62196_T2_COMBO&connectorTypes=CHADEMO&powerTypes=ultra&mapCenterPositionlat=51.0239&mapCenterPositionlng=2.33547&zoom=14

111 - Carrefour Saint Pol.png

Modifié par denischti59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je rencontre un problème de recharge 1h gratuite Carrefour sur Allego avec une de nos 2 VE.

Je m'explique. J'ai l'occasion de charger 2x par semaine chez Carrefour pendant que je fais quelques courses.

J'ai donc l'appli Carrefour énergies, la CB est rentrée, et tout roule avec la Kona, la mise en route de la charge prend 30".

Là où j'ai un soucis, c'est pour recharger notre Citigo. J'ai réussi 1x en 8 ou 9 tentatives. La charge ne se lance plus, il y a juste un croix rouge sur la borne et la led côté voiture reste jaune. Pas de programmation sur la voiture, RAS sur le chargeur car je la charge sur 2 autres bornes gratuites, et cela fonctionne.

J'ai déjà appelé Allego, mais entre un portable qui n'avait plus de batterie, et un problème de réseau... je n'ai jamais pu résoudre ce problème.

 

Avez-vous déjà rencontré des soucis de charge sur Allego avec l'heure gratuite Carrefour?  

Si oui, avez-vous résolu le problème? et comment?

Avez-vous une idée de ce qui peut se passer sur ma charge qui ne se lance pas?

 

 

Par avance merci pour vos réponses et bon week-end

 

 

*-*nino*-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être reposer la question sur le sujet des triplettes eUp, Citigo, Mii ? elles ont un chargeur un peu spécial je crois, certaines sont en 3.6 kW d'autres en 7 kW...

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 10:19, NinoQuincampoix a dit :

Avez-vous déjà rencontré des soucis de charge sur Allego avec l'heure gratuite Carrefour?  

Si oui, avez-vous résolu le problème? et comment?

Avez-vous une idée de ce qui peut se passer sur ma charge qui ne se lance pas?

 

Je suis allez il y a un mois à Carrefour Saint-Brice Sous-Fôret(dans le val d'Oise) pour tester la borne 22kW.
Déjà le parcours client est à vomir, même si j'ai auparavant créé un compte et saisie ma carte de fidélité Carrefour avant de venir, il faut s'armer de patience pour lancer une recharge.

Après avoir scanné la borne ou est obligé d'aller en bas de page pour valider les conditions générales avec le champ qui est caché, comme le paramètre n'est pas sauvegardé il faut le faire avant chaque tentative de recharge.
Ensuite il faut autoriser une empreinte de 25€, la première fois il faut saisir sa carte bleue puis le code CVV qu'il faudra à nouveau saisir avant chaque recharge.

Je branche le câble sur le véhicule , je branche le câble sur la borne et je valide la charge sur l'appli.
Et patatra erreur sur la borne et l'appli.
Je déverrouille le câble côté voiture car il est resté verrouillé, je refais le test plusieurs fois sur les 2 prises de la borne en ayant à chaque fois valider les conditions générales, autoriser l'empreinte de 25€ et le code CVV de la CB.
Appel à l'assistance , reboot de la borne, plusieurs essais avec toujours le même résultat, j'ai fini par laisser tomber.

Aujourd'hui j'ai essayé une deuxième fois de recharger, j'ai choisis une autre borne au cas ou il n'aurait pas eu le temps en 1 mois de réparer la première mais pas de chance le résultat à été identique à la première fois et l'appel à l'assistance n'a comme la première fois servi à rien.

Pour résumer:

Passages = 2 fois 
Bornes testées = 2

Prises testées = 4

Tentatives de recharge = plus d'une dizaines

Taux de réussite = 0%

Taux d'échec 100%

 

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un paquet de recharge comme ça sans souci ; juste 1 en échec, je pense problème de réseau car la station apparaissait hors ligne sur d'autres applis.

Par contre pour ma part je branche le câble avant de lancer la manipulation. Temps entre le moment ou je me gare à la borne et le lancement de la charge : moins de 2 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 17:07, thom75 a dit :

J'ai fait un paquet de recharge comme ça sans souci ; juste 1 en échec, je pense problème de réseau car la station apparaissait hors ligne sur d'autres applis.

Par contre pour ma part je branche le câble avant de lancer la manipulation. Temps entre le moment ou je me gare à la borne et le lancement de la charge : moins de 2 minutes.

 

J ai l impression que les bornes 150/300kW sont plus fiables (pas la bonne mais le process identification / paiement). Moi non plus pas eu de soucis sur 10 charges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 17:07, thom75 a dit :

J'ai fait un paquet de recharge comme ça sans souci ; juste 1 en échec, je pense problème de réseau car la station apparaissait hors ligne sur d'autres applis.

Par contre pour ma part je branche le câble avant de lancer la manipulation. Temps entre le moment ou je me gare à la borne et le lancement de la charge : moins de 2 minutes.

J'en suis à un paquet de charges sur les 22kW et à part au tout début (les bornes venaient d'être installées) avec des soucis de connexion de la borne au réseau, plus aucun problème.

Je lance l'application, et je branche côté voiture le temps qu'elle se lance, je branche côté borne une fois la pré autorisation faite...

Pareil, temps entre arrêt de la voiture et recharge lancée, moins de 2 minutes en général 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2023 à 18:04, Francis_GreenAlps a dit :

 

J ai l impression que les bornes 150/300kW sont plus fiables (pas la bonne mais le process identification / paiement). Moi non plus pas eu de soucis sur 10 charges

Je parlais spécifiquement des recharges avec 1h gratuite sur borne 22kW. Pour les 150/300kW jamais eu de souci mais je passe par l'appli Enel X Way.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouverture d'une station Carrefour à Claira (Perpignan).
4x 300kW CCS (partagé par deux bornes)
2x 75kW CCS + 1x 50kW CHAdeMO (partagé par une borne)

https://www.allego.eu/fr-fr/carte-des-bornes#includeSources=Allego&connectorTypes=IEC_62196_T2&connectorTypes=IEC_62196_T2_COMBO&connectorTypes=CHADEMO&powerTypes=ultra&mapCenterPositionlat=42.77913394061136&mapCenterPositionlng=2.9097461700439458&zoom=15

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

153 - Carrefour Claira.png

153 - Carrefour Claira.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouverture d'une station Carrefour à Athis Mons (Sud de Paris).
2x 300kW CCS (partagé par une borne)
2x 150kW CCS + 1x 50kW CHAdeMO (partagé par une borne)

https://www.allego.eu/fr-fr/carte-des-bornes#includeSources=Allego&connectorTypes=IEC_62196_T2&connectorTypes=IEC_62196_T2_COMBO&connectorTypes=CHADEMO&powerTypes=ultra&mapCenterPositionlat=48.71166&mapCenterPositionlng=2.37224&zoom=14

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

154 - Carrefour Athis Mons.png

154 - Carrefour Athis Mons.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.