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Déploiement du réseau Carrefour

Messages recommandés

Le 05/12/2022 à 21:17, chgros1 a dit :

18 charges d'une heure avec l'application = 0 problème 

Sur mes 12 dernières charges d'une heure avec l'application, 5 problèmes

Mes 4 dernières se sont bien passées donc on va dire que ça évolue dans le bon sens 😉

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Le 05/12/2022 à 19:52, e-Lionel a dit :

tu déclenches bien ta charge avec l'appli Carrefour Energy... ? en version 2.16.1 ?

Quel est ton VE ?

Absolument, appli carrefour energie android. (v2.16.1 - 222850011)

J'ai une kia ev6.

 

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Le 05/12/2022 à 23:20, EnergieZ a dit :

Absolument, appli carrefour energie android. (v2.16.1 - 222850011)

J'ai une kia ev6.

 

sur plusieurs VE, le fait de commencer par brancher le câble T2, puis s'authentifier et lancer la charge depuis l'application fait planter le processus : la charge ne démarre pas, mais au passage tu perds ta charge gratuite... il faudrait que j'essaie à nouveau...

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Bonjour,

Pour ma part aucun soucis avec ma Zoe 52kw.

Bizarrement hier ça a charger a 20kwh, contrairement à la dernière fois 11kwh.

Par contre , il y a une personne avec une MG5  qui voulais charger, il a pris ma place et je l'ai aider pour la recharge.

Malheureusement pour lui, ça n'a pas fonctionner, alors qu'il y avait 2-3 minutes je rechargais parfaitement  sur cette borne.

 

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Le 05/12/2022 à 23:27, e-Lionel a dit :

sur plusieurs VE, le fait de commencer par brancher le câble T2, puis s'authentifier et lancer la charge depuis l'application fait planter le processus : la charge ne démarre pas, mais au passage tu perds ta charge gratuite... il faudrait que j'essaie à nouveau...

il faut bien respecter l'appli, le branchement du câble T2 à la voiture ne se fait qu'à la fin quand l'appli l'autorise.

Sinon plantage.

Attention il y a aussi souvent une borne avec 2 T2, c'est le même N° sur l'appli et il faut bien choisir la 1 ou la 2

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Le 06/12/2022 à 14:27, chgros1 a dit :

il faut bien respecter l'appli, le branchement du câble T2 à la voiture ne se fait qu'à la fin quand l'appli l'autorise.

Sinon plantage.

Attention il y a aussi souvent une borne avec 2 T2, c'est le même N° sur l'appli et il faut bien choisir la 1 ou la 2

je le sais parfaitement, mais @EnergieZun peu plus haut nous indique qu'il branche son câble T2 en premier, sur son ev6, et qu'il obtient bien sa recharge gratuite, contrairement à la plupart d'entre nous pour qui ça plante... d'où mon interrogation... cela a peut-être été corrigé depuis ...

Je ne connais pas les protocoles CCS et T2 en détail, mais d'un point de vue "utilisateur" , ce serait plus pratique de pouvoir brancher son câble avant ou après authentification indifféremment... ou de généraliser le plug and charge pour ceux qui souhaitent payer chez l'opérateur attitré de la borne !

Modifié par e-Lionel

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J’ai testé les bornes 22kW. Ce n’est pas clair si c’est du DC ou du AC car je n’ai jamais chargé à plus de 10kW…bon c’est gratuit me direz-vous. Pour répondre à Romumu la carte Carrefour n’est pas payante.

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Le 07/12/2022 à 12:46, GDN21 a dit :

J’ai testé les bornes 22kW. Ce n’est pas clair si c’est du DC ou du AC car je n’ai jamais chargé à plus de 10kW…bon c’est gratuit me direz-vous. Pour répondre à Romumu la carte Carrefour n’est pas payante.

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En même temps, tu as un véhicule qui ne prend pas plus de 11kW en AC

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Le 07/12/2022 à 12:46, GDN21 a dit :

J’ai testé les bornes 22kW. Ce n’est pas clair si c’est du DC ou du AC car je n’ai jamais chargé à plus de 10kW…bon c’est gratuit me direz-vous. Pour répondre à Romumu la carte Carrefour n’est pas payante.

 

Pour savoir si c'est du AC ou DC, il n'y a rien de plus simple.

Les prises T2 sont toutes en AC et les prise CCS ou Chademo sont toutes en DC. :) 

 

Pour rappel:

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Le 07/12/2022 à 13:13, GDN21 a dit :

OK merci pour l’info je débute dans l’électrique…Mon ID.4 depuis 15 jours

Pas de souci, tu as raison de poser la question !

Ce qui me choque c'est que le vendeur ne t'ait pas à minima formé sur la question. C'est quand même la base !

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C’était un petit jeune à la rue complet…je vous explique même pas la reprise pour la prime éco et la gestion de la LLD. Ne connaissait même pas les différentes options sur la plaquette commerciale 🙄

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Le 07/12/2022 à 15:52, zouzouille a dit :

J'ai l'impression qu'en VE , ce sont les clients qui forment les vendeurs emoji16.png

salut

clairement les clients connaissent mieux les véhicules que les vendeurs. Comme dans bc d'entreprises ils sont formés au lance pierre parfois. Nous, sur les forums spécialisés on communique bc entre nous. alors on pourrait se dire ils n'ont qu a venir sur les forums aussi..Oui mais lorsque nous, on apprend 1 voir 2 modèles parce qu ils nous intéressent, eux ont plusieurs véhicules à apprendre. Apres c'est aussi une question de motivation....

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Il y a aussi beaucoup de turnover chez les vendeurs de voiture et celui qui vous accueille, il vendait peut-être des cuisines ou des vélos le mois précédent et il vendra peut-être des casseroles ou des blousons dans un an.

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Le 07/12/2022 à 15:52, zouzouille a dit :

J'ai l'impression qu'en VE , ce sont les clients qui forment les vendeurs emoji16.png

je confirme ... quand j'ai récupérée ma Prius 3 ce fut le cas ... j'avais déjà lu le mode d'emploi 2 fois.

et pour ma Kona  j'ai littéralement formé le vendeur .... (en plus un peu avant de récupérer le vehicule il me parle de la carte chargemap Looooool

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Bon resté la borne 150kW de Carrefour. Obligé d’utiliser l’appli maison du coup prix élevé à 52 CRS du kWh…Essayé ma carte We Charge Plus (VW), Chargemap et Shell recharge, aucunes reconnues. Pourtant l’option est proposée…

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Le 07/12/2022 à 13:13, GDN21 a dit :

OK merci pour l’info je débute dans l’électrique…Mon ID.4 depuis 15 jours

Dans ce cas :

pour apprendre a différencier les types de prises et savoir a coup si si vous chargerez en AC ou DC ;)

Bonne route :)

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