Aller au contenu
Tiberius

Déplacement du ministre du transport

Messages recommandés

Je viens de tomber la dessus :

 

Citation

 

Week-end de grands départs : Elisabeth Borne se rendra sur le réseau autoroutier à la rencontre des usagers et des équipes d’intervention le vendredi 5 juillet 2019

 

A l’occasion de ce premier week-end de grands départs, Elisabeth Borne, Ministre chargée des Transports, se rendra sur le réseau autoroutier, à la rencontre des usagers de la route et des équipes intervenant sur le réseau. Elle se fera présenter les nouveaux dispositifs mis en œuvre pour la surveillance du réseau et le suivi du trafic, ainsi que les animations prévues pour le confort et la sécurité des automobilistes.
Elle s’exprimera sur la mobilisation des services de l’Etat et des opérateurs de transports en ce week-end de grands départs et durant toute la période estivale.

 

Programme prévisionnel

  • 09h45 Visite du centre d’information trafic à Saint-Arnoult (autoroute A10, sens Paris vers province) : point sur l’état de la circulation sur le réseau, découverte des nouvelles technologies de suivi du trafic par drones et d’un fourgon d’intervention connecté ; rencontre avec des agents intervenant sur le réseau.
  • 10h15 Départ vers l’aire d’autoroute de Chartres-Gasville.
  • 10h40 Visite de l’aire de Chartres-Gasville (autoroute A11) : présentation des nouveaux équipements Ionity de recharge rapide pour les véhicules électriques sur le réseau autoroutier, déambulation à la rencontre des usagers de la route, découverte des animations et actions proposées (prévention des risques liés à la fatigue au volant, circuit pédagogique pour les enfants, …), rencontre avec les équipes de Vinci Autoroutes.
  • 11h15 Point presse (micros tendus).

 
Merci de vous accréditer obligatoirement auprès de : [email protected]

 

 

 

 

Source https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/week-end-grands-departs-elisabeth-borne-se-rendra-sur-reseau-autoroutier-rencontre-des-usagers-et

 

C’est peut-être le moment d’aller expliquer à madame la ministre que pour que les gens passent au VE, le déploiement massif de borne rapides et fonctionnelles à-la-tesla est un point de passage obligatoire ?

Modifié par Tiberius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, MDR...

 

Je viens d’entendre Mme Borne sur France Info ce matin, le journaliste lui a demandé si elle allait a St Arnoult en véhicule électrique, elle n’a pas su vraiment répondre, elle a dit que c’était peu probable, et le journaliste s’est moqué en lui demandant pourquoi elle n’allait pas en voiture électrique à 30 bornes de Paris...

France Info a même vérifié qu’elle utiliserai un véhicule thermique.

 

Elle a aussi évoqué les deux mesures évoquées ici https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-deux-nouvelles-mesures-pour-faciliter-la-charge-pour-tous/

 

N’empêche, ça aurait été un geste fort qu’elle soit en VE pour aller à la borne Ionity de Chartres-Gasville et qu’elle attende la recharge (si ça fonctionne ?)

 

Mais bon, avec un agenda de ministre comme on dit... 

 

@comcast : c’est vrai qu’elle a un nom pré-destiné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouarf, elle va voir une station Ionity, construite par des entreprises étrangères concurrentes (Shell, constructeurs auto allemands) à nos entreprises nationales !!

Ils auraient pas pu demander y'a quelques mois à Total ou Izivia EDF ex Sodetrel de se magner de construire 1 de leurs futures stations Très Haute Puissance, réannoncées encore récemment ?!! Total a les moyens merde !

Pauvre France on se fait bouffer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Tiberius a dit :

Je viens d’entendre Mme Borne sur France Info ce matin, le journaliste lui a demandé si elle allait a St Arnoult en véhicule électrique, elle n’a pas su vraiment répondre, elle a dit que c’était peu probable, et le journaliste s’est moqué en lui demandant pourquoi elle n’allait pas en voiture électrique à 30 bornes de Paris...

France Info a même vérifié qu’elle utiliserai un véhicule thermique.

Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tiberius a dit :

Arf, MDR...

 

Je viens d’entendre Mme Borne sur France Info ce matin, le journaliste lui a demandé si elle allait a St Arnoult en véhicule électrique, elle n’a pas su vraiment répondre, elle a dit que c’était peu probable, et le journaliste s’est moqué en lui demandant pourquoi elle n’allait pas en voiture électrique à 30 bornes de Paris...

France Info a même vérifié qu’elle utiliserai un véhicule thermique.

 

Elle a aussi évoqué les deux mesures évoquées ici https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-deux-nouvelles-mesures-pour-faciliter-la-charge-pour-tous/

 

N’empêche, ça aurait été un geste fort qu’elle soit en VE pour aller à la borne Ionity de Chartres-Gasville et qu’elle attende la recharge (si ça fonctionne ?)

 

Mais bon, avec un agenda de ministre comme on dit... 

 

@comcast : c’est vrai qu’elle a un nom pré-destiné !

Juste le nom ? Quoi qu'il en soit la Borne a dû aller à St Arnoult en hélico. cette coquine, comme tous les coquins et coquines ne se déplacent qu'en hélico. ou avion à la rigueur, ils aiment prendre de la hauteur c'est plus fort qu'eux... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2019 à 13:30, Drovich a dit :

C'est la ministre des transports pas de la transition écologique (de rugy). Bonne idée effectivement.

Bizarre elle va pas voir une borne Izivia ?

Finalement, sans le faire exprès j’avais anticipé le changement de ministère de Mme Borne ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

? Ils se demandent comment faire pour rattraper leur retard de 10 ans environ sur le constructeur de référence (Tesla pour ne pas le citer).

 

La dernière production VE de PSA ou Renault ne pourra jamais rivaliser avec une Tesla de 1ère génération.

C'est ça le problème.

 

Je ne parle même pas du réseau de charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maître Bois a dit :

Sur le plan technique, un VE PSA de 2020 ne pourra jamais rivaliser avec une tesla de première génération.

Ni une Ferrari, et ce n'est pas le but, et nous sommes hors sujet. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maître Bois a dit :

Je me suis mal fait comprendre.

 

Sur le plan technique, un VE PSA de 2020 ne pourra jamais rivaliser avec une tesla de première génération.

 

Le nier est de la mauvaise foi.

ce que beaucoup oublie, c'est que ce qui fait la force des Tesla, ce n'est pas le véhicule, mais le réseau de recharge.

et là effectivement, ils ont une sacrée longueur d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord pour leur réseau de charge privatif, mais techniquement, une tesla c'est sacrément bien abouti, et ça semble très fiable.

 

Je persiste donc à dire, qu'une PSA de 2020 ne pourra pas rivaliser avec une Tesla de première génération.

 

Dois-je rajouter "sur le plan technique" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maître Bois a dit :

Entièrement d'accord pour leur réseau de charge privatif, mais techniquement, une tesla c'est sacrément bien abouti, et ça semble très fiable.

 

Je persiste donc à dire, qu'une PSA de 2020 ne pourra pas rivaliser avec une Tesla de première génération.

  

Dois-je rajouter "sur le plan technique" ?

Ce n'est toujours pas l’objectif de PSA. 

Modifié par clem200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MB66 a dit :

Rivaliser avec Tesla? Mais pour quoi faire et surtout pour qui? Ce constructeur de niche (le haut de gamme d'un marché de même pas 2 % au total) n'intéresse pas les constructeurs généralistes, qui commencent à s'y mettre doucement néanmoins, poussés par les nouvelles normes anti CO2. D'ici quelques années on verra ceux qui ont commencé trop tôt, mais qui ont résisté grâce à leur gamme de VT (VW probablement): d'ici là il faut surtout convaincre les automobilistes qui dans leur écrasante majorité ne sont absolument pas prêts à mettre les prix délirants actuellement demandés pour des bagnoles, fussent elles à batteries, avec une autonomie de la moitié de leurs VT obligeant à s'arrêter sur les moyens/longs trajets en croisant les doigts pour que la borne fonctionne, ou pire en étant obligé de zigzaguer de super chargeur en super chargeur... Tant qu'un vrai constructeur ne jouera pas le jeu (tarifs, gamme...) et que les réseaux de borne resteront en l'état ça ne bougera pas vraiment: il faut vraiment être pédagogue, et surtout éviter de faire la morale et parler sans arrêt d'une marque très mal perçue par le grand public

Nos constructeurs, s'approchent, doucement, calmement, en réfléchissant, et en se préparant ....

bon ça donne un peu l'impression qu'ils y vont contraints et forcés ...

Ce n"est pas comme s'ils n'avaient jamais bossés sur des VE :

les 106, Ax, Saxo, Clio, kangoo et berlingo électriques premiers du nom c'était juste il y a 35 ans  :)

et si je ne me trompe pas vers 1970/75 il y a même eu présentation à la presse d'un R5 électrique ...

Mais c'est certain, bientôt il y aura une gamme complète :)

bientôt ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ManuTaden a dit :

Nos constructeurs, s'approchent, doucement, calmement, en réfléchissant, et en se préparant ....

bon ça donne un peu l'impression qu'ils y vont contraints et forcés ...

Ce n"est pas comme s'ils n'avaient jamais bossés sur des VE :

les 106, Ax, Saxo, Clio, kangoo et berlingo électriques premiers du nom c'était juste il y a 35 ans  :)

et si je ne me trompe pas vers 1970/75 il y a même eu présentation à la presse d'un R5 électrique ...

Mais c'est certain, bientôt il y aura une gamme complète :)

bientôt ...

 

ce n'est pas une impression , mais une quasi certitude

mais je l'ai déjà expliquer il y a longtemps sur ce forum

les déboires des années que tu cite , peuvent être une explication de leur attente :" cette fois ci , c'est la bonne"

et restent prêt à reculer si toutefois ce n'étais pas le cas

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MB66 a dit :

Ce en quoi ils font leur travail d'industriels...

malheureusement, pourtant tous les signes sont au vert pour que ce soit la bonne , et c'est leur inertie qui freine

alors , si ça échoue, ils diront qu'ils avais raison, mais moi ,je dirais que c'est eux qui on tout fait foiré

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MB66 a dit :

Ce en quoi ils font leur travail d'industriels: proposer des produits qui correspondent à une demande...

C'est pour cela qu'on trouve pléthore de break, ludospaces et autre SUV pur électrique pour un budget convenable (entre 30 et  40.000€) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.