Aller au contenu
D2R2

Délais à rallonge, craintes sur le bonus : tchao MG, bonjour TESLA

Messages recommandés

Bonjour 

Après avoir attendu une Luxury, orange, intérieur gris depuis mi octobre (toutes les cases du retard cochées), commande annulée début mai. 

Commande d’une Mle3,  véhicule attribué 2 jours plus tard,  livraison certifiée fin mai. 

Dommage,  je plaçais beaucoup d’espoirs dans cette voiture mais je crois que je me consolerai très vite.....

Ça  pourrait être intéressant de voir regroupé dans ce post combien d’acheteurs ont fait la même démarche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 12:35, jeremy0723 a dit :

C'est bien mais si tout le monde crée un sujet pour dire qu'il a annulé et qu'il va chez Tesla...

 

Mais justement Jérémy, D2R2 propose regrouper dans ce post :

Le 17/05/2023 à 12:08, D2R2 a dit :

...

Ça  pourrait être intéressant de voir regroupé dans ce post combien d’acheteurs ont fait la même démarche. 

Donc c'est une bonne idée, non ?

Modifié par 3L3ctroNuc
Erreur de nom entre Jeremy et D2R2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends même pas la démarche !?

Comme quand tu quittes une soirée qui ne te plais pas et que tu restes pour expliquer à tout le monde pourquoi tu pars 🤪

Mais enfin pourquoi pas 😂

Y'a bien l'autre qui se plaignait du clique de la ceinture de sécurité 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 12:08, D2R2 a dit :

Bonjour 

Après avoir attendu une Luxury, orange, intérieur gris depuis mi octobre (toutes les cases du retard cochées), commande annulée début mai. 

Commande d’une Mle3,  véhicule attribué 2 jours plus tard,  livraison certifiée fin mai. 

Dommage,  je plaçais beaucoup d’espoirs dans cette voiture mais je crois que je me consolerai très vite.....

Ça  pourrait être intéressant de voir regroupé dans ce post combien d’acheteurs ont fait la même démarche. 

Au moins, ça va faire un heureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me pose aussi clairement la question. MG4 censé être arrivée depuis 1 mois en France d’après le commercial…plus de news… donc à un moment va pas falloir trop me titiller pour aller chez Tesla. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre le clic d'une ceinture et des délais de livraison qui vous laissent dans l’attente depuis 9 mois (qui plus est sans aucune perspective et va faire perdre tout ou partie du bonus), il y a peut-être de la marge non ?

Il n’est pas question de dire tel est nul, tel autre est meilleur mais simplement d’évaluer les conséquences des non-livraisons et des incertitudes quant au bonus. 

Pour les comparatifs il y a un post qui existe. (MG4 en comparaison Modèle 3 de 31Auto)

Ce nouveau post complète celui de Nicoagen sur Retard de livraison. 

Pour finir, le titre est suffisamment précis pour permettre à ceux que cela n’intéresse pas de le zapper.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi commandé annulée, luxury Andes grès intérieur clair mais content au final  qu'elle ne soit pas arrivée, du coup je me rabat vers une smart #1 évidemment plus cher mais d une autre qualité de finition 

Modifié par franjunt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 13:32, D2R2 a dit :

qui plus est sans aucune perspective et va faire perdre tout ou partie du bonus

Pour information, la date qui fait foi pour l'attribution des bonus est la date du bon de commande du véhicule et non pas la date de livraison de celui-ci. Donc du moment que la date du bon de livraison date du 31/12/2022, ce sont les conditions du bonus de 2022 qui s'applique, idem pour 2023, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le site delais.fr, les délais sont compris entre 6 et 8 mois pour une MG4, et entre 5 et 14 mois pour Tesla...après, je ne connais pas la valeur de l'argument "délai de livraison certifié" chez Tesla! chaque cas est particulier, donc le choix d'annuler ou pas aussi! bonne route.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 13:47, Rufh a dit :

Pour information, la date qui fait foi pour l'attribution des bonus est la date du bon de commande du véhicule et non pas la date de livraison de celui-ci. Donc du moment que la date du bon de livraison date du 31/12/2022, ce sont les conditions du bonus de 2022 qui s'applique, idem pour 2023, etc...

Sur le nouveau bonus 2023 (nouvelle version) les détails ne sont pas encore connus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 12:08, D2R2 a dit :

Bonjour 

Après avoir attendu une Luxury, orange, intérieur gris depuis mi octobre (toutes les cases du retard cochées), commande annulée début mai. 

Commande d’une Mle3,  véhicule attribué 2 jours plus tard,  livraison certifiée fin mai. 

Dommage,  je plaçais beaucoup d’espoirs dans cette voiture mais je crois que je me consolerai très vite.....

Ça  pourrait être intéressant de voir regroupé dans ce post combien d’acheteurs ont fait la même démarche. 

vous passez quand même d'un VE compact de 4,29 m valant 36 640€ à une berline de 4,69 m proposée à 41 990€.

Il faut donc avoir l'usage d'une berline, et le budget nécessaire au surcoût de 5 350€, ce n'est pas forcément donné à tout le monde.

 

PS : pour info, promoneuve affiche des MG4Luxury orange neuves, disponibles sur stock, à 4% => 34 990€ au lieu de 36 640€

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 13:47, Rufh a dit :

Pour information, la date qui fait foi pour l'attribution des bonus est la date du bon de commande du véhicule et non pas la date de livraison de celui-ci. Donc du moment que la date du bon de livraison date du 31/12/2022, ce sont les conditions du bonus de 2022 qui s'applique, idem pour 2023, etc...

Pour le bonus 2022, c'est à condition que le véhicule soit livré au plus tard le 30 juin 2023.

 

Source : https://www.ecologie.gouv.fr/bonus-ecologique-voiture

 

Citation

Lorsqu'elles sont plus avantageuses, les règles en vigueur avant janvier 2023 restent applicables à un véhicule neuf commandé avant le 31 décembre 2022 inclus, si sa facturation intervient au plus tard le 30 juin 2023.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 14:57, cocole a dit :

Pour le bonus 2022, c'est à condition que le véhicule soit livré au plus tard le 30 juin 2023.

Plus précisément, c'est la  date de facturation qui fait foi, pas la date de livraison.

 

Si le client accepte d'être facturé (et de payer) avant le 30 juin même si la voiture n'est pas encore arrivée, il aura droit au bonus 2022.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 13:23, Fernandnaudin a dit :

J'avoue que j'hésite...

Mais parti sur une standard et vu la faible reprise de mon VT chez Tesla, sans compter le gabarit qui ne me convient pas....

Faudra vraiment que je perde mes nerfs pour passer chez le texan.

Bonne route !

Pour le coup, si le gabarit ne convient pas, pourquoi envisager le  véhicule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 12:56, 3L3ctroNuc a dit :

Mais justement Jérémy propose regrouper dans ce post :

Donc c'est une bonne idée, non ?

J'avoue que je fais mon rabat joie mais si effectivement TOUT est centralisé ici ça peut être utile. 

Mais en ce moment ça parle que d'annuler et acheter une Tesla sur énormément de sujet du forum MG4 donc c'est un peu relou même si je comprends le désarroi de certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je comprends la frustration mais je ne comprends pas l'engouement pour la TM3 en ayant de base des vues sur la MG4. OK, le prix est devenu intéressant mais au delà ?
SI la voiture serait à 45 k€ est-ce que ce serait pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 19:26, Mouss87 a dit :

Perso, je comprends la frustration mais je ne comprends pas l'engouement pour la TM3 en ayant de base des vues sur la MG4. OK, le prix est devenu intéressant mais au delà ?
SI la voiture serait à 45 k€ est-ce que ce serait pareil ?

Vous ne comprenez pas l'engouement mais pourquoi ne pas laisser ceux qui se posent la question exprimer les raisons de leur doute.

Chacun juge à l'aulne de ses éléments de choix. 1,6 millions de Tesla et quelques dizaines de milliers de MG, des années d'expérience et d'optimisation, des tarifs qui se rapprochent et un réseau propriétaire... il y a de quoi se poser de sérieuses questions et changer d'avis.

Et la communication de MG déplorable est le coup fatal.

 

J'ai personnellement abandonné l'idée d'une Model 3 avec les retards des nouvelles batteries et de la Gigafactory de Berlin. Coup de grâce avec l'explosion de son prix (+13000€).

Avec ses nouveaux tarifs revenus au niveau des initiaux et l'augmentation de prix de la MG4 L, à ce jour je partirais probablement sur la TM3 bien que je n'aime pas trop sa bouille actuelle. Le restylage prochain et les améliorations envisagées me feraient toutefois hésiter à franchir le pas.

Au final, une décision aussi complexe que lors de l'achat de mes premiers smartphones... Le bon moment ? Le juste prix ? Attendre les évolutions promises ? Et là, les sommes engagées sont d'un autre niveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire maudire mais j’ai la chance de réceptionner ma MG4 standard vendredi prochain soit 2 mois après avoir passé commande au lieu des 6 annoncés par mon concessionnaire. C’est sûr, j’ai pris le modèle standard, en blanc et sellerie grise donc peu de risque. 
Pourtant, depuis que j’ai vu une rouge rouler l’autre jour à Nantes, je regrette de ne pas avoir choisi cette couleur mais cela aurait sûrement allongé les délais donc finalement cela me conviendra comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 16:02, Mouss87 a dit :

Pour le coup, si le gabarit ne convient pas, pourquoi envisager le  véhicule ?

Parce que d'une le gabarit ne me convient pas mais tout est toujours relatif. Je peux me débrouiller c'est juste que cela créera plus d'inconvénients.

Après 4.7m j'ai déjà eu en break avec un vrai hayon donc le gabarit servait à qq chose.

 

Ce qui me fait hésiter c'est que les débuts avec mg ont été très mauvais pour moi, un premier concess qui m'a posé 2 lapins, un 2ème qui a essayé de me fourguer un forfait ALC avec nécessité pour moi de faire jouer mes relations (sexuelles :D) pour faire revenir dans le droit chemin.

Là aucune visibilité avec le délai de livraison initial dépassé et bientot la perte du bonus de 2022.

On va dire que ça démarre très mal.

N'ayant quasi aucune foi dans mg, goutant assez peu le régime d'où vient le véhicule, voyant à long terme sur le plan géopolitique et la dispo des pièces qui risque d'en découler, cela ne va pas dans le sens du mieux.

Reste l'essai de la voiture qui m'a définitivement convaincu, même si clairement c'est pour du daily donc pour moi ça reste un tas de ferraille pour aller de A à B.

 

Tesla pour moi niveau utilisation ça sera pareil, un tas de ferraille. Le réseau super machin, j'ai moyen pour les trajets longs de ne pas me prendre la tête; l'efficience, l'infotruc les MAJ à la maison, toussa pour moi c'est clairement secondaire je ne suis pas geek (en tout cas je ne le suis plus). Le coté prémium me fait quant à lui sourire.

Par contre pour un daily ce qui m'intéresse c'est de perdre le moins d'argent possible.

J'ai par une partie de mon activité moyen d'optimiser fiscalement le truc.

Et mon petit doigt me dit que dans 5 ans quand je changerai la valeur/image de revente sera peut être un poil mieux chez T.

Bref étant par nature assez peu patient l'avenir me dira de quel coté penchera la balance, mais il ne faudrait pas que la M3 se rapproche de 30k sinon le match sera plié! Enfin dans ma tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit souci, avec l’achat actuel de la model 3 c’est que sa cote va prendre une claque avec l’arrivée de la nouvelle model 3 qui fera peau neuve et de nouvelle technologie (batterie, camera, phare matriciel actif…). 

Modifié par V-ince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 22:59, V-ince a dit :

Le petit souci, avec l’achat actuel de la model 3 c’est que sa cote va prendre une claque avec l’arrivée de la nouvelle model 3 qui fera peau neuve et de nouvelle technologie (batterie, camera, phare matriciel actif…). 

Une nouvelle model 3, qui arriverait en 1er lieu en Europe, avec le prix le + bas, prochainement. Ce n'est pas ce qui s'est passé pour la 1ere version. Elle a d'abord été d'abord commercialisé aux USA et dans les versions les + chères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2023 à 22:43, Fernandnaudin a dit :

Parce que d'une le gabarit ne me convient pas mais tout est toujours relatif. Je peux me débrouiller c'est juste que cela créera plus d'inconvénients.

Après 4.7m j'ai déjà eu en break avec un vrai hayon donc le gabarit servait à qq chose.

 

Ce qui me fait hésiter c'est que les débuts avec mg ont été très mauvais pour moi, un premier concess qui m'a posé 2 lapins, un 2ème qui a essayé de me fourguer un forfait ALC avec nécessité pour moi de faire jouer mes relations (sexuelles :D) pour faire revenir dans le droit chemin.

Là aucune visibilité avec le délai de livraison initial dépassé et bientot la perte du bonus de 2022.

On va dire que ça démarre très mal.

N'ayant quasi aucune foi dans mg, goutant assez peu le régime d'où vient le véhicule, voyant à long terme sur le plan géopolitique et la dispo des pièces qui risque d'en découler, cela ne va pas dans le sens du mieux.

Reste l'essai de la voiture qui m'a définitivement convaincu, même si clairement c'est pour du daily donc pour moi ça reste un tas de ferraille pour aller de A à B.

 

Tesla pour moi niveau utilisation ça sera pareil, un tas de ferraille. Le réseau super machin, j'ai moyen pour les trajets longs de ne pas me prendre la tête; l'efficience, l'infotruc les MAJ à la maison, toussa pour moi c'est clairement secondaire je ne suis pas geek (en tout cas je ne le suis plus). Le coté prémium me fait quant à lui sourire.

Par contre pour un daily ce qui m'intéresse c'est de perdre le moins d'argent possible.

J'ai par une partie de mon activité moyen d'optimiser fiscalement le truc.

Et mon petit doigt me dit que dans 5 ans quand je changerai la valeur/image de revente sera peut être un poil mieux chez T.

Bref étant par nature assez peu patient l'avenir me dira de quel coté penchera la balance, mais il ne faudrait pas que la M3 se rapproche de 30k sinon le match sera plié! Enfin dans ma tête...

Pour le prix, le raisonnement est censé. J'ai eu le même débat avec un pote. Par contre, on s'est dit que c'était pas le bon moment pour acheter une TM3 avec le retrait des options sur la version 2022/2023 et l'arrivée prochaine de la nouvelle TM3. 

 

Dans mon cas, le gabarit est ienvisageable aujourd'hui. J'attends plus la TM2 (ou TMB), je ne sais pas comment ils vont l'appeler. Le gabarit et l'habitabilité de la MG4 sont exactement ce qu'il me faut aujourd'hui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin, ce topic me conforte dans mon choix, en commandant une version standard, tres peu de personnes annulent pour autre chose car sans concurrence…..

et rajouter 12000€ pour passer a une tesla…..on va attendre hein….

 

sur du 30/32000€ le marché n’est plus le même, et la concurrence a portée de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.