Aller au contenu
LoRgD

Délai de réparation en cas d'accident

Messages recommandés

Le 06/05/2022 à 14:39, Lord_Casque_Noir a dit :

Au fait, j'ai pas suivi, il es arrivé quoi a ta voiture ?

J'ai croisé la route d'un jeune conducteur 😭

Le 06/05/2022 à 14:39, Lord_Casque_Noir a dit :

quand je vois le prix des pièces détachées, je trouve Tesla plutôt raisonnable, d'ailleurs, l'article que tu indiques ne donne aucun exemple concret.

Ma réparation se chiffre à 9700 euros 😵 (facturé 550 euros les 2 pneus arrière par exemple 🤑).

 

Si ça c'est pas une carotte à l'assurance ? :

778462157_Capturereprog.PNG.de5594b7df865968159c4b2de43088e8.PNG

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 14:39, Lord_Casque_Noir a dit :

Au contraire, quand je vois le prix des pièces détachées, je trouve Tesla plutôt raisonnable, d'ailleurs, l'article que tu indiques ne donne aucun exemple concret.

...

Les pièces de carrosserie sont hors de prix, le tout cumulé avec des tarifs de MO dignes de SpaceX, les carrossiers agréés se gavent ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2022 à 17:42, Lemimi a dit :

Je me demande si Elon Musk est au courant de cette situation...A t-il été interpellé à ce sujet sur les réseaux sociaux ?

Début Avril, au moment où Tesla annonçait près de 300k voitures livrées au premier trimestre, je me suis fendu d'un tweet avec Elon en copie pour les féliciter et demander combien de pièces détachées avaient été produite sur le même temps, mais il a pas daigné me répondre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 15:17, gilsou a dit :

Un exemple concret ?

mon choc avant: un pare-chocs, une aile et le capot et les bricoles qui vont avec : un peu plus de 8000€

 

Le 06/05/2022 à 15:38, Busquet2 a dit :

Ma réparation se chiffre à 9700 euros 😵 (facturé 550 euros les 2 pneus arrière par exemple 🤑).

 

778462157_Capturereprog.PNG.de5594b7df865968159c4b2de43088e8.PNG

 

Le 06/05/2022 à 15:42, Bart a dit :

Les pièces de carrosserie sont hors de prix, le tout cumulé avec des tarifs de MO dignes de SpaceX, les carrossiers agréés se gavent ...

 

 

 

Effectivement, quand je vois les dégats que tu as et la facture de 9700€, tu te dis que c'est completement déconnant. 

Où est le prix des pièces détachées dans ces differents exemples ?

Est ce que l'explication pourrait trouver sa cause dans le fait que les premières Tesla étaient des voitures >100k€ , que le carrossiers agréés sont plus habitués à réparer des Ferrari ou des Porshes avec la gamme de tarifs qui avec?

 

 

petite info intéressante qui confirme que le ticket moyen de réparation chez Tesla est bien supérieur à la moyenne

image.thumb.png.a523def751921ada5366ab884b4f9aeb.png

 

https://www.sra.asso.fr/sites/default/files/pictures/Statistiques/Model2020VEH_0.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 14:34, KarTes a dit :

@aldbaran J’ai envoyé aussi un tweet à Elon et Tesla mais comme toi il est resté sans réponse. Dommage 🥲

Allez, pour le fun, je me suis fendu d'un nouveau tweet... à cette heure, Elon doit être sur un siège en céramique en train de réfléchir en balayant sa timeline tweeter, on sait jamais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a urgence à ce que l'on torde un peu le bras à Tesla sur ce type de points.

En vendant en Europe, ils doivent suivre les lois locales. Si ça se fait pays par pays, on ne va pas s'en sortir, mais si l'Europe s'en mêle, ça devrait être plus dissuasif.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2022 à 09:00, AKM74 a dit :

Article sur le model Y

On sent que Thomas Alunni, le directeur de la carrosserie Lecoq, commence à en avoir marre. Je ne sais pas si vous vous êtes déjà promené autour de sa carrosserie, il existe des dizaines de Teslas attendant des pièces. Ca doit être compliqué à gérer pour eux... On va positiver en se disant que ça ne peut que s'améliorer 😏

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Busquet2 Tu veux dire que la quasi totalité du terrain de la carrosserie est remplie de Tesla plutôt 😅

Franchement si le délai pour avoir une voiture neuve n'avait pas été d'un an, j'aurais demandé le remboursement de la mienne pour repartir rapidement.

 

J'ai beau adorer cette voiture et croire en Tesla, je trouve que c'est du foutage de gueule de gérer ça de la sorte. Quelques mois d'attente pour une pièce importante, oui, mais 6 mois d'attente sans date sûre, c'est non.

 

Je ne peux plus recommander l'achat d'une Tesla dans ces conditions, désolé (et pourtant j'ai été agréablement surpris par la réactivité et le suivi de Tesla suite au sinistre).

Si l'entreprise se bouge les fesses et améliore considérablement ce genre de prise en charge, je réviserais mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même "quelques mois" pour n'importe quelle pièce, c'est du foutage de gueule...

Encore plus pour des pièces importantes. Si c'est juste une pièce de finition qui manque, passe encore, mais des éléments de carrosserie, trains roulants ... c'est inadmissible.

Et c'est simplement une volonté de Tesla (ou plutôt une "non volonté" de vouloir assurer un SAV normal).

Il suffirait probablement de réviser à la baisse de quelques pouillèmes les objectifs de vente pour avoir un stock de PR acceptable.

L'excuse serait valable s'ils n'étaient pas capable de produire une seule voiture en raison du manque d'une ou plusieurs pièces. Mais ce n'est pas le cas, hors COVID, il sort tous les jours des centaines de voitures neuves des chaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2022 à 16:23, KarTes a dit :

@Busquet2 Tu veux dire que la quasi totalité du terrain de la carrosserie est remplie de Tesla plutôt 😅

Franchement si le délai pour avoir une voiture neuve n'avait pas été d'un an, j'aurais demandé le remboursement de la mienne pour repartir rapidement.

 

J'ai beau adorer cette voiture et croire en Tesla, je trouve que c'est du foutage de gueule de gérer ça de la sorte. Quelques mois d'attente pour une pièce importante, oui, mais 6 mois d'attente sans date sûre, c'est non.

 

Je ne peux plus recommander l'achat d'une Tesla dans ces conditions, désolé (et pourtant j'ai été agréablement surpris par la réactivité et le suivi de Tesla suite au sinistre).

Si l'entreprise se bouge les fesses et améliore considérablement ce genre de prise en charge, je réviserais mon avis.

Idem, vu l'attente, j'aurais préféré que mon assurance déclare ma voiture non réparable économiquement, en Février, j'aurais pu recommander une nouvelle voiture avec (à l'époque) une livraison annoncé pour Mai / Juin. Mais j'ai pas eu le choix, c'est l'expert qui a le dernier mot, et ils sont partis sur la réparation de la voiture 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2022 à 09:00, AKM74 a dit :

Pas très écologique de devoir tout changer...

Sans compter le fait que même pour les pièces plus "normales", Tesla refuse l'emploi de pièces d'occasion  interdit de faire monter un pare choc acheté dans une casse par exemple, alors qu'il y en aurait des disponibles et que la pièce neuve a plusieurs semaines / mois de délai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2022 à 16:37, Lord_Casque_Noir a dit :

heu , c'est légal ca ? je pensais que la pose de pièces d'occasion était même parfois recommandée

 

Non, c'est pas légal, mais apparemment Tesla l'interdit quand même.

 

C'était déjà évoqué dans cet article d'AP

Citation

C’est sans doute la raison pour laquelle la marque californienne a particulièrement bien verrouillé son système d’approvisionnement en pièces détachées. Ainsi, dès qu’une Tesla se voit déclarée officiellement épave, le constructeur interdit de vendre des pièces correspondantes à son numéro de série (VIN).

 

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vous lisant, de quoi angoisser.

Semaine dernière une voiture en marche AR me percute au niveau de l'aile. AV coté conducteur. Curieusement, pas de bosse, peinture a peine égratignée, par contre, la direction est à changer.

Pour l'instant, aucune nouvelle de Tesla. Véhicule classé gravement endommagé, donc après réparation, essais par l'expert et CT

Si je comprends bien, je récupère la voiture après la prochaine pandémie 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous 

Je suis dans le même cas que vous 

Choc avec un Chevreuil en janvier et j attend toujours mon optique av droit 

Au début il fonctionnais encore mais l eau a eu raison de lui

 auriez vois un moyen de contacter tesla pour savoir l avancement et pour les poussé un peu 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite Strasbourg et donc je vais directement au centre Tesla à 4 kms.

S'il n'y a que le téléphone, c'est compliqué: ils racontent n'importe quoi, l'essentiel étant de se débarrasser de l'appelant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse grêles ce matin dans mon secteur.

La Tesla est ruinée...

Phares avant cassées, pare-brise, toit en verre, pas le panoramique.

D'ailleurs, je ne sais même pas comment c'est possible qu'il ait résisté celui là.

Toute la carrosserie est bosselée. Une horreur...

Bref, pas de carrossier agréé par mon assureur dans le secteur. Faut soit aller dans le sud, soit à Paris.

Avec un pare-brise et tout le reste qui est mort, j'ai pas envie de faire 3 heures de route à 110 km/h comme ça 😅

Pour dire, j'ai même des bouts de verre qui me tombe dessus.

Le carrossier qui est agréé Tesla, en revanche, me dit que la commande des phares, c'est mort.

Rupture partout. Elle est d'ailleurs confirmée par le SC de Rennes, qui est aussi confirmée par Nantes.

Apparemment, une autre Tesla est en attente dans le même garage depuis plusieurs mois dans l'attente de ce modèle de phares LED.

La malle est défoncée aussi. Le carrossier me dit qu'il a eu plusieurs mois d'attente pour cette pièce.

Le capot, c'est comme si chaque balle de glace de la taille d'une balle de ping pong, a bien pris soin de trouver chaque cm d'alu qui n'a pas encore eu sa bosse 🤣

Tout bout de taule visible du ciel a eu droit à son impact, même les arceaux. Pour comparaison, ça a été tellement fort que c'est passé à travers la gouttière en zingue.

Pendant que je tape ces lignes, le carrossier me contacte pour me dire que les éléments sont commandés, sauf le capot en rupture.

Peut-être qu'il l'aura d'ici 2 mois.

A voir maintenant le passage de l'expert.

camphoto_342241519.thumb.JPG.f41199942fd8aa5a36a08aebe9b15f35.JPGphoto_2022-05-20_14-59-51.thumb.jpg.29d01e2a59edb1a2c8f9d160b5393119.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 à 15:05, Mir a dit :

 

A voir maintenant le passage de l'expert.

 

Courage @Mir @teslamarc.

     De mon expérience, je pense que tu pourrais recevoir les dernières pièces vers la fin Octobre. A condition de faire remorquer ta voiture dans une carrosserie agrée Tesla, je suppose qu'en tant que "Bodyshop" officiel, leurs plaintes sont un peu plus écoutées que celle de tous les autres carrossiers...

     Si je devais de nouveau avoir un pb avec ma TM3, je rachète de suite un autre véhicule, parce qu'une éternité sans voiture, c'est compliqué...

Modifié par gilsou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.