Aller au contenu
Thomas Pré

Défauts de la 208

Messages recommandés

Ce qui m'a le plus étonné, c'est le compteur de vitesse à gauche et le compte tours à droite. J'ai l'impression que c'est le cas pour tous les modèles de 208 y compris la e-208 active (partout où il n'y a pas de cockpit 3D en fait).

Conduisant ma 206 depuis plus de 15 ans maintenant, je ne sais pas si c'est normal de trouver cette configuration avec la vitesse dans le coin à gauche, mais je trouve que ça n'est pas très pratique pour garder les yeux en face de la route ... (le 2008 des parents à le compteur de vitesse à droite aussi)

Sur le i-cockpit 3D par contre, pas de soucis, il y a le nombre en gros sur la partie "milieu droite" de l'écran, presque au centre du volant donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2020 à 20:08, RCSMAN a dit :

tu es obligé de l'ouvrir toi même

Je ne me souviens pas si c'était sur le DS3 ou sur l'e-208 mais je me souviens qu'un des deux avait un bouton hyper mal placé pour l'ouverture du coffre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire des tests de l'autoradio et même avec le son via bluetooth ce n'est pas fabuleux (certes un mp3 est quand même mieux que la FM)
Que ce soit via la FM ou bluetooth le son est très orienté basses. L'equaliseur permet de régler les niveaux basse, medium et aigus de +7 a -7.
A mon sens, le son est mieux équilibré avec basses à -6 (voire -7) et medium à -1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les seuls défauts que je trouve, c'est le bouton Drive Select sur l'accoudoir... Surtout en VE, ou ca te demande de souvent varier....

Et surtout ! Les plastiques laqués noir sur certains éléments du cockpit.... c'est pas classe et en plus c'est un attrape poussière. Toutefois c'est parfait si je me fais violer dedans, je pense que les experts Miami auront pas de mal à retrouver des empreintes digitales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Farrow a dit :

Les seuls défauts que je trouve, c'est le bouton Drive Select sur l'accoudoir... Surtout en VE, ou ca te demande de souvent varier....

Pourquoi changer fréquemment de mode ?

C'est à priori mode Normal ou Sport (qui permet d'avoir une conduite identique au mode normal en gérant tranquillement son pied droit) selon les gouts 99% du temps, non ?

 

Par contre, ce que je trouve dommage, c'est de devoir remettre le mode B à chaque démarrage, alors que c'est à priori le mode de conduite usuel d'un VE (sauf pour les push & glider hardcore, of course)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Farrow a dit :

Toutefois c'est parfait si je me fais violer dedans, je pense que les experts Miami auront pas de mal à retrouver des empreintes digitales.

Sacré fantasme ! 🤣

Il y a 2 heures, Farrow a dit :

Les seuls défauts que je trouve, c'est le bouton Drive Select sur l'accoudoir...

Comme chez Renault, il faut croire que ça convient aux designers des marques françaises ... Pas très pratique en effet, mais au début c'était à gauche du volant au niveau du réglage de hauteur des phares / déconnexion ESP / ... c'était encore moins pratique !

 

il y a 8 minutes, Thomas Pré a dit :

En plus le mode choisi est perdu a chaque démarrage (repasse en normal)

Comme chez Renault et sur ma moto Yamaha (japon), ça doit avoir  un lien avec la sécurité ou comportement de base du véhicule je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Julien_68 a dit :

Sacré fantasme ! 🤣

Comme chez Renault, il faut croire que ça convient aux designers des marques françaises ... Pas très pratique en effet, mais au début c'était à gauche du volant au niveau du réglage de hauteur des phares / déconnexion ESP / ... c'était encore moins pratique !

 

Comme chez Renault et sur ma moto Yamaha (japon), ça doit avoir  un lien avec la sécurité ou comportement de base du véhicule je pense

Chez Audi c’est degueulasse aussi.

sur les anciennes A1 fallait fouiner au fond de la console de devant. Une horreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.