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michmich19

Défaut système de traction électrique

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Bonjour à tous. J'ai une e208 depuis le 15 juin. Elle est superbe mais en juillet quinze jours au garage pour un voyant défaut système traction électrique. Mise à jour du logiciel dixit le garage puis  un mois plus tard même panne avec cette fois immobilisation du véhicule sur le parking d'un magasin. Assistance Peugeot très efficace et retour au garage !!!

Le dépanneur rassurant me dit c'est la troisième depuis mars que je ramène pour la même panne !!! j' ai 2500 km au compteur !!

Sommes nous nombreux à avoir cette panne ?? si oui faites vous connaitre svp et comment Peugeot résout la panne? 

A vous lire.

 

 

208.jpg

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Bonsoir,

Même problème sur une e-C4 Citroën. Après une soi-disant mise à jour logicielle le défaut est revenu. C'est insupportable pour une voiture de 40 000 euro d'avoir cette épée de Damoclès au dessus de la tête et de se retrouver incapable de démarrer. Curieusement le défaut disparaît tout seul au bout d'une heure mais il est trop tard pour le rendez-vous. Au boulot messieurs les ingénieurs Citroën et Peugeot pour résoudre se problème.

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Le 21/04/2023 à 11:54, NicoSavides a dit :

Je ne peux que déconseiller Citroën, compte tenu du manque de respect qu'ils ont envers leurs clients.

Envers toi, c'est certain... ! Garage à fuir !

 

De mon côté ma dernière expérience avec la concession Citroën du coin a été très positive, à un point à peine croyable devant tant de dévouement... Ce qui jouera si dans le futur j'hésite avec un véhicule de la marque. Difficile de généraliser !

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bonjour à tous

première panne depuis 3 ans, on gare la voiture en ville, quand on la reprend, plein d'alarmes : système de traction, boite de vitesse, radar suivi. On peut pas la bouger , aucune sélection possible sur la manette des vitesse. On ne peut même plus couper le contact.

Appel à l'assistance Peugeot, qui arrive au bout de 30 minutes, le réparateur est obligé de débloquer l'actionneur du mode P pour la monter sur le camion.

Donc finalement c'est cet actionneur (moteur + doigt ) qui est à changer.

En attendant de recevoir la pièce, on a un e-2008 en prêt, donc pour le moment, ça a été bien gérer par Peugeot.

 

 

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Le 21/04/2023 à 19:16, luc63 a dit :

bonjour à tous

première panne depuis 3 ans, on gare la voiture en ville, quand on la reprend, plein d'alarmes : système de traction, boite de vitesse, radar suivi. On peut pas la bouger , aucune sélection possible sur la manette des vitesse. On ne peut même plus couper le contact.

Appel à l'assistance Peugeot, qui arrive au bout de 30 minutes, le réparateur est obligé de débloquer l'actionneur du mode P pour la monter sur le camion.

Donc finalement c'est cet actionneur (moteur + doigt ) qui est à changer.

En attendant de recevoir la pièce, on a un e-2008 en prêt, donc pour le moment, ça a été bien gérer par Peugeot.

 

 

en passant sur la voiture de prêt qui est quasi neuve, il y a le nouveau sélecteur de vitesse, c'est un enfer ce truc, on est toujours obligé de quitter la route des yeux pour trouver le mode B. C'est peut-être une histoire d'habitude à prendre, mais l'ancien sélecteur était quand même plus intuitif à utiliser.

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Le 21/04/2023 à 19:16, luc63 a dit :

bonjour à tous

première panne depuis 3 ans, on gare la voiture en ville, quand on la reprend, plein d'alarmes : système de traction, boite de vitesse, radar suivi. On peut pas la bouger , aucune sélection possible sur la manette des vitesse. On ne peut même plus couper le contact.

Appel à l'assistance Peugeot, qui arrive au bout de 30 minutes, le réparateur est obligé de débloquer l'actionneur du mode P pour la monter sur le camion.

Donc finalement c'est cet actionneur (moteur + doigt ) qui est à changer.

En attendant de recevoir la pièce, on a un e-2008 en prêt, donc pour le moment, ça a été bien gérer par Peugeot.

 

 

Il y'a déjà eu quelques cas identiques.

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Le 22/04/2023 à 09:07, luc63 a dit :

en passant sur la voiture de prêt qui est quasi neuve, il y a le nouveau sélecteur de vitesse, c'est un enfer ce truc, on est toujours obligé de quitter la route des yeux pour trouver le mode B. C'est peut-être une histoire d'habitude à prendre, mais l'ancien sélecteur était quand même plus intuitif à utiliser.

Oui, certainement une grosse économie chez Peugeot, pas encore testé mais pas convaincu d'un quelconque avantage pour l'utilisateur.

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Je n'ai jamais testé le levier d'avant mais ce que j'aime dans le nouveau sélecteur c'est qu'il dégage la console centrale. C'est moins ergonomique que le levier mais boarf, comme je mets le mode B en démarrant et puis fini après, pas d'inconvénient.

 

Il y a eu un cas où j'aurais préféré le levier c'est en descendant de 1600m à 800m suite à une gigantesque erreur du GPS : pour régénérer un max de charge pendant la descente j'ai essayé d'utiliser l'accélérateur le moins possible sauf que parfois j'ai dû jouer avec l'activation / désactivation du mode B puisqu'on ne peut pas le régler comme sur d'autres modèles. Avec un bouton c'est paaaaas le plus ergonomique.

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Le 21/04/2023 à 19:16, luc63 a dit :

bonjour à tous

première panne depuis 3 ans, on gare la voiture en ville, quand on la reprend, plein d'alarmes : système de traction, boite de vitesse, radar suivi. On peut pas la bouger , aucune sélection possible sur la manette des vitesse. On ne peut même plus couper le contact.

Appel à l'assistance Peugeot, qui arrive au bout de 30 minutes, le réparateur est obligé de débloquer l'actionneur du mode P pour la monter sur le camion.

Donc finalement c'est cet actionneur (moteur + doigt ) qui est à changer.

En attendant de recevoir la pièce, on a un e-2008 en prêt, donc pour le moment, ça a été bien gérer par Peugeot.

 

 

j'ai oublié de donner la fin de l'histoire, donc remplacement de l'actionneur du mode P et différentes mises à jour effectuées pour qu'à l'avenir cela ne bloque pas totalement la voiture. Véhicule de prêt rendu (ouf, la 2008 c'est moche quand même...) et 208 récupérée.

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