Aller au contenu
chgros1

Défaut g6

Messages recommandés

Le 02/11/2024 à 22:39, Yan78 a dit :

Alors il faut le orange😉

La pire des couleur 🤮😉

Disons que le moment venu ça me laissera plus de combinaisons sachant que je penche  vers le cuir blanc et l’attelage. 
Et au pire je prendrai ce qu’il y aura … sauf le orange 😂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2024 à 00:38, Luigi a dit :

La pire des couleur 🤮😉

Disons que le moment venu ça me laissera plus de combinaisons sachant que je penche  vers le cuir blanc et l’attelage. 
Et au pire je prendrai ce qu’il y aura … sauf le orange 😂

 

Comme quoi les goûts et les couleurs.

Pour moi cela sera le orange. Les autres me semblent trop gentilles et discrètes.

Modifié par Yan78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2024 à 11:45, Yan78 a dit :

Comme quoi les goûts et les couleurs.

Pour moi cela sera le orange. Les autres me semblent trop gentilles et discrètes.

C clair, les goûts et les couleurs 😉

l’important est bien que chacun y trouve sont compte.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre défaut : le modèle européen performance ne dispose pas de l'aileron motorisée à l'arrière. C'est sans doute un gadget mais je trouve domage qu'il n'y a pas de démarqueur visible entre la perf et les autres.

 

25560373_Screenshot2024-11-04103045.png.83c894509c29eecd63678da5e48cbe82.png

 

Ca lui faisait quand même un petit style sympa  :)

Modifié par macphistoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que c’est sympa cet aileron amovible.

Après, je trouve que c’est une erreur d’Xpeng d’avoir nommé cette version performance car tout le monde la compare donc directement avec la Model Y Performance alors qu’elle est simplement en face d’une Model Y LR Dual Motor avec jantes 20 pouces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2024 à 21:12, olidada a dit :

C’est vrai que c’est sympa cet aileron amovible.

Après, je trouve que c’est une erreur d’Xpeng d’avoir nommé cette version performance car tout le monde la compare donc directement avec la Model Y Performance alors qu’elle est simplement en face d’une Model Y LR Dual Motor avec jantes 20 pouces.

Y a pas que eux qui nomme leur modele plus performant , "performance" , il me semble ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2024 à 21:26, IKOS a dit :

Y a pas que eux qui nomme leur modele plus performant , "performance" , il me semble ;)

tout à fait.

Mais s’ils l’avaient simplement appelé Long Range Dual Motor, elle n’aurait pas eu les mêmes vidéos et mauvaises remarques sur les forum alors que c’est une excellente version. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2024 à 13:21, olidada a dit :

tout à fait.

Mais s’ils l’avaient simplement appelé Long Range Dual Motor, elle n’aurait pas eu les mêmes vidéos et mauvaises remarques sur les forum alors que c’est une excellente version. 

De toute façon sur le net dès qu'un véhicule est en concurrence avec un modèle d'une certaine marque surestimée dont je tairias le nom les critiques fusent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2024 à 15:32, tech60 a dit :

De toute façon sur le net dès qu'un véhicule est en concurrence avec un modèle d'une certaine marque surestimée dont je tairias le nom les critiques fusent

Rhooo ba pourquoi tu dis ça 😂😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2024 à 15:32, tech60 a dit :

De toute façon sur le net dès qu'un véhicule est en concurrence avec un modèle d'une certaine marque surestimée dont je tairias le nom les critiques fusent

Tu as tout à fait raison et je roule depuis 2 ans dans une voiture de cette marque 😅😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aux utilisateurs que vous êtes, pouvez-vous confirmer les défauts qui sont cités dans des vidéos d'essai, en particulier sur celle de l'essai du G6 LR par "Charging station", pendant une semaine, à savoir :

- Réception des radios compliqué surtout en numérique. En traditionnel l'est-ce moins ? Traduction française très approximative.

- Problème de connexion avec Apple Car Play.

- Phares automatiques peu réactifs et essuies glaces capricieux avec une vitesse non adaptée (détection de pluie)

 

Je passe l'absence d'arrêt complet (2 km/h) résiduels qui perso ne me gêne pas.

 

Merci pour vos retours d'expérience !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2024 à 09:04, Pégase 60 a dit :

Bonjour,

 

Aux utilisateurs que vous êtes, pouvez-vous confirmer les défauts qui sont cités dans des vidéos d'essai, en particulier sur celle de l'essai du G6 LR par "Charging station", pendant une semaine, à savoir :

- Réception des radios compliqué surtout en numérique. En traditionnel l'est-ce moins ? Traduction française très approximative = même constat

- Problème de connexion avec Apple Car Play = ras de mon côté

- Phares automatiques peu réactifs = (je n'utilise pas cette fonction) et essuies glaces capricieux avec une vitesse non adaptée (détection de pluie) = ras de mon côté

 

Je passe l'absence d'arrêt complet (2 km/h) résiduels qui perso ne me gêne pas = exact, mais rien de gênant pour moi

 

Merci pour vos retours d'expérience !

 

Voilà 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2024 à 09:04, Pégase 60 a dit :

Bonjour,

 

Aux utilisateurs que vous êtes, pouvez-vous confirmer les défauts qui sont cités dans des vidéos d'essai, en particulier sur celle de l'essai du G6 LR par "Charging station", pendant une semaine, à savoir :

- Réception des radios compliqué surtout en numérique. En traditionnel l'est-ce moins ? Traduction française très approximative.

- Problème de connexion avec Apple Car Play.

- Phares automatiques peu réactifs et essuies glaces capricieux avec une vitesse non adaptée (détection de pluie)

 

Je passe l'absence d'arrêt complet (2 km/h) résiduels qui perso ne me gêne pas.

 

Merci pour vos retours d'expérience !

 

Le problème est que les essayeurs ne font en général pas l'effort de s'intéresser aux menus des voitures et donc tirent des conclusions sans faire le tour.

- Si tu ne veux que du DAB en radio il y a plus ou moins de choix selon ta zone géographique, pareil pour toutes les marques.

Il y a un menu permettant 3 choix différents (voir notice sur ce forum g6) en optant pour le plus large on capte normalement dab, FM selon la disponibilité, aucun souci.

Le défaut de traduction n'est pas rédhibitoire, on comprend facilement la signification, probablement que la maj sera faite.

- connexion avec Apple car play je ne sais pas mais aucun problème avec Android auto.

- pour les phares automatiques comme les essuies glaces pareil, le menu permet 3 ou 4 réglages de sensibilité, à chacun de choisir les réglages AD hoc. Perso le détecteur de pluie marche très bien en mode modéré et les phares automatiques en mode "haut"

- le xpedal à 2 kmh n'est vraiment pas gênant pour moi, on est quasi arrêté, voire arrêté si ça monte un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2024 à 16:03, chgros1 a dit :

Le problème est que les essayeurs ne font en général pas l'effort de s'intéresser aux menus des voitures et donc tirent des conclusions sans faire le tour.

- Si tu ne veux que du DAB en radio il y a plus ou moins de choix selon ta zone géographique, pareil pour toutes les marques.

Il y a un menu permettant 3 choix différents (voir notice sur ce forum g6) en optant pour le plus large on capte normalement dab, FM selon la disponibilité, aucun souci.

Le défaut de traduction n'est pas rédhibitoire, on comprend facilement la signification, probablement que la maj sera faite.

- connexion avec Apple car play je ne sais pas mais aucun problème avec Android auto.

- pour les phares automatiques comme les essuies glaces pareil, le menu permet 3 ou 4 réglages de sensibilité, à chacun de choisir les réglages AD hoc. Perso le détecteur de pluie marche très bien en mode modéré et les phares automatiques en mode "haut"

- le xpedal à 2 kmh n'est vraiment pas gênant pour moi, on est quasi arrêté, voire arrêté si ça monte un peu.

Merci beaucoup pour ces précisions. Y-a t'il des utilisateurs Apple qui peuvent confirmer le PB avec Apple Car play et préciser le souci ? 

Déconnexion intempestive sans fil ? avec fil ? Pb de connexion au départ ? Solutions expérimentées ?

Merci.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2024 à 17:38, Pégase 60 a dit :

Merci beaucoup pour ces précisions. Y-a t'il des utilisateurs Apple qui peuvent confirmer le PB avec Apple Car play et préciser le souci ? 

Déconnexion intempestive sans fil ? avec fil ? Pb de connexion au départ ? Solutions expérimentées ?

Merci.

 

 

Bonjour, avec mon g9 (je crois qu’il partage le même soft avec le g6), j’ai de rares fois des connexions capricieuses (vite résolues en 3 clics)  mais cela reste à la marge et acceptable et surtout améliorable via ÔTA. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2024 à 13:24, macphistoo a dit :

Le gros défaut pour moi c'est l'absence de dashcam et d'équivalent à Tesla Sentinel. C'est que du software et vu la stratégie de Xpeng de copier ce qui marche bien chez Teslan  j'ose imaginer que c'est dans les tuyaux.... A t-on des infos ?

 

 

Ça aussi c'est réglé, mode sentinelle apparu dans l'application xpeng.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Carplay sans fil, pour comparer même soucis avec id3 ou mégane e-tech, la connexion est capricieuse. Pas sûr que ça vienne vraiment de la voiture... Il faut parfois se reconnecter manuellement. Si c'est pareil sur le G6 c'est franchement pas gênant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.