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controverse

Décroissance verte. faut il vraiment acheter un VE?

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L'avantage indéniable du VE c'est qu'il déplace le problème de la pollution de l'air en dehors de nos villes mais il sûr que sa production à un énorme impact écologique comme pour sa recharge.

Le problème c'est que l'on habite tous la même planète et la pollution ici ou ailleurs concerne tous ses habitants.

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il y a une heure, Tech21 a dit :

L'avantage indéniable du VE c'est qu'il déplace le problème de la pollution de l'air en dehors de nos villes mais il sûr que sa production à un énorme impact écologique comme pour sa recharge.

Le problème c'est que l'on habite tous la même planète et la pollution ici ou ailleurs concerne tous ses habitants.

exact, la vision est tres restrictive, et masque la réalité.

car oui elle n'emet pas de co2 quand tu t'en sert certe et pas de bruit ( a basse vitesse car a 80 les bruits de roulements sont les memes )

Mais :

elle coute une fortune

elle roule au global au petrole et au charbon parce que tu la charge a 95% avec ces energies fossiles

40% de sa fabrication est lié aux batteries, qui sont des energies fossiles , dont le prix explose.

Elle ne repond en rien aux deplacements hors peri-urbain

elle ne represente pas le 5eme de la pollution qui est massivement le transport routier pro ( pour te livrer )

Elle relance la fabrication de nouveaux vehicules qu'il faudrait stopper ( et en lowcost avec du charbon)

Elle accroit le besoin electrique sans que les dispositifs soient efficaces ( infrastructures, bornes, cout de kw en croissance, location , faible autonomie

Ses circuits de recyclages sont embryonnaires, fin de vie batterie, obsolescence au regard des evolutions technologiques.

A l'echelle mondiale, aucune structure ne permet cette transition ( pays pauvres, demographie galopante non controlée, parc actuel)

En clair tres cours termiste, quand on parle de ne plus fabriquer de vehicule neuf ( pour particulier) en ...2035 et juste en france, le vrai motif est bien la poursuite des consommations, pour maintenir les activités industrielles associée.

A l'echelle planetaire, cela ne represente rien face aux enjeux.

 

 

 

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Il y a 3 heures, controverse a dit :

tu ne veut pas admettre que le Ve n'est pas 'la' solution, qu'elle presente des tas de problemes, que cela fait débat

Tu sembles avoir quelques certitudes bien ancrées. 

 

Les "débats" et polémiques autour des nouvelles technologies peuvent aussi être orchestrés par des groupes d'intérêt économique qui font de la désinformation pour que rien ne change. 

 

À toutes fins utiles, je t'invite à confronter tes certitudes aux informations collectées patiemment et dûment documentées ici :

 

 

 

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il y a 19 minutes, controverse a dit :

exact, la vision est tres restrictive, et masque la réalité.

car oui elle n'emet pas de co2 quand tu t'en sert certe et pas de bruit ( a basse vitesse car a 80 les bruits de roulements sont les memes )

Mais :

elle coute une fortune

Elle coûte plus cher à l'achat, mais moins cher à l'usage. Sur la durée, les plus gros rouleurs en sortent gagnants

 

il y a 19 minutes, controverse a dit :

elle roule au global au petrole et au charbon parce que tu la charge a 95% avec ces energies fossiles

Euuuh non, tous autant qu'on est ici, on roule rarement en Pologne ou en Allemagne

 

il y a 19 minutes, controverse a dit :

40% de sa fabrication est lié aux batteries, qui sont des energies fossiles , dont le prix explose.

Excact, mais le coût final du kWh de batterie diminue

il y a 19 minutes, controverse a dit :

Elle ne repond en rien aux deplacements hors peri-urbain

Merde tu aurais du me le dire plus tôt, ça m'aurait évité de me déplacer partout avec ma pauvre 28kWh

 

il y a 19 minutes, controverse a dit :

elle ne represente pas le 5eme de la pollution qui est massivement le transport routier pro ( pour te livrer )

Eteindre une lumière ne représente rien par rapport à la conso de notre pays. Laissons les donc toutes allumées, ça ne sert à rien de s'embêter

 

il y a 19 minutes, controverse a dit :

Elle relance la fabrication de nouveaux vehicules qu'il faudrait stopper ( et en lowcost avec du charbon)

Pas plus que les VT. Tant qu'on n'a pas de solution plus satisfaisante que d'acheter un véhicule, pas le choix... VE ou VT

 

il y a 19 minutes, controverse a dit :

Elle accroit le besoin electrique sans que les dispositifs soient efficaces ( infrastructures, bornes, cout de kw en croissance, location , faible autonomie

Il en va de même pour tous les secteurs d'activité qui reposent aujourd'hui majoritairement sur les énergies fossiles et qu'il faut décarbonner : reporter la conso d'énergie vers l'électrique bas carbone. Mobilité, chauffage, industrie...

Cela étant, le réseau est déjà prêt à supporter bien plus de VE qu'aujourd'hui : https://www.rte-france.com/actualites/developpement-du-vehicule-electrique-et-systeme-electrique-une-faisabilite-sereine-et

 

il y a 19 minutes, controverse a dit :

Ses circuits de recyclages sont embryonnaires, fin de vie batterie, obsolescence au regard des evolutions technologiques.

Le réseau de bornes a été embryonnaire à un moment. Il s'est développé (pas encore assez) et continue de se développer. Les filières de recyclage se développeront à leur tour quand le marché sera prêt

 

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Il y a 4 heures, Kratus a dit :

Tu sembles avoir quelques certitudes bien ancrées. 

 

Les "débats" et polémiques autour des nouvelles technologies peuvent aussi être orchestrés par des groupes d'intérêt économique qui font de la désinformation pour que rien ne change. 

 

À toutes fins utiles, je t'invite à confronter tes certitudes aux informations collectées patiemment et dûment documentées ici :

 

 

 

tu es en train de me dire que sur un forum pro VE, au travers de lien , tu detient la verité?

confortes toi sur les bilans 'neutres' des experts, mandatés par les gouvernements pour ancrer tes certitudes.

quand aux groupes d'interets economiques, il n'y en a pas, sauf ceux qui defendent le VE.

La réalité déplait, alors on l'occulte , c'est parfaitement connu.

les vendeurs de voitures en sont le dernier maillon, celui qui fait acheter.

 

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il y a 52 minutes, controverse a dit :

tu es en train de me dire que sur un forum pro VE, au travers de lien , tu detient la verité?

Je n'ai pas cette prétention. L'objet de mon message était simplement d'attirer ton attention sur des d'information potentiellement différentes de celles généralement utilisées par les média grand public, qui vérifient de moins en moins souvent la neutralité de leurs sources. 

https://forums.automobile-propre.com/topic/les-preuves-des-avantages-du-ve-la-médiathèque-en-ligne-9673/

 

 

il y a 54 minutes, controverse a dit :

quand aux groupes d'interets economiques, il n'y en a pas, sauf ceux qui defendent le VE.

Je faisais allusion aux groupes liés à la filière du pétrole et de l'automobile. 

As-tu entendu parler des Frères Koch, par exemple ? 

https://jalopnik.com/koch-brothers-to-spend-millions-spewing-anti-electric-v-1760127883

https://fr.wikipedia.org/wiki/Activités_politiques_des_frères_Koch

 

il y a une heure, controverse a dit :

La réalité déplait

L'objet de mon message était plutôt d'ouvrir vers un maximum de sources d'information, pour que chacun puisse se forger une opinion la plus objective possible de ce qu'est "la réalité". 

 

Il est très facile de se faire des idées toutes faites à partir des informations qui nous "parviennent". Mais se faire sa propre opinion en allant "chercher" l'information, c'est une démarche intellectuelle que peu entreprennent. 

 

Les bibliothèques sont remplies de livres que personne ne se donne la peine de lire. Et, actuellement, ceux qui les fréquentent sont plus souvent là pour profiter du Wi-Fi gratuit que pour faire un véritable travail de recherche. 

 

Tu es bien sûr libre de ne pas lire les liens que je partage ici. 

Mais je pense que pour être écouté, il faut d'abord avoir gagné le respect de ses interlocuteurs en construisant sa crédibilité. 

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Il y a 11 heures, Kratus a dit :

Tu sembles avoir quelques certitudes bien ancrées. 

 

Les "débats" et polémiques autour des nouvelles technologies peuvent aussi être orchestrés par des groupes d'intérêt économique qui font de la désinformation pour que rien ne change. 

 

À toutes fins utiles, je t'invite à confronter tes certitudes aux informations collectées patiemment et dûment documentées ici :

 

 

 

bonjour.

 

bien au contraire, je n'ai aucune certitude d'ou la controverse.

 

Et sur de tels enjeux, quand on n'est pas certain, on ne fait pas, on analyse, on science, pour savoir.

 

Et après on y va, et avec prudence.

 

C'est l'inverse qui se passe a date sous le prétexte 'progres, innovation' et sinon 'on ne ferait jamais rien'

 

Il en va de même pour les principes de pr écautions.

Modifié par Kratus
Correction de la citation

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Il y a 2 heures, Kratus a dit :

Je n'ai pas cette prétention. L'objet de mon message était simplement d'attirer ton attention sur des d'information potentiellement différentes de celles généralement utilisées par les média grand public, qui vérifient de moins en moins souvent la neutralité de leurs sources. 

https://forums.automobile-propre.com/topic/les-preuves-des-avantages-du-ve-la-médiathèque-en-ligne-9673/

 

 

Je faisais allusion aux groupes liés à la filière du pétrole et de l'automobile. 

As-tu entendu parler des Frères Koch, par exemple ? 

https://jalopnik.com/koch-brothers-to-spend-millions-spewing-anti-electric-v-1760127883

https://fr.wikipedia.org/wiki/Activités_politiques_des_frères_Koch

 

L'objet de mon message était plutôt d'ouvrir vers un maximum de sources d'information, pour que chacun puisse se forger une opinion la plus objective possible de ce qu'est "la réalité". 

 

Il est très facile de se faire des idées toutes faites à partir des informations qui nous "parviennent". Mais se faire sa propre opinion en allant "chercher" l'information, c'est une démarche intellectuelle que peu entreprennent. 

 

Les bibliothèques sont remplies de livres que personne ne se donne la peine de lire. Et, actuellement, ceux qui les fréquentent sont plus souvent là pour profiter du Wi-Fi gratuit que pour faire un véritable travail de recherche. 

 

Tu es bien sûr libre de ne pas lire les liens que je partage ici. 

Mais je pense que pour être écouté, il faut d'abord avoir gagné le respect de ses interlocuteurs en construisant sa crédibilité. 

Malheureusement et c'est le mal de notre siecle, la foison de liens, de fausses infos, de médias non habilités ,  de contradiction permanente que le net diffuse est tout sauf productif.

chacun y allant de ses exemples divers et variés.

En clair je n'y porte que tres peu de credit et n'en envoi pas.

ce type de culture sera bientot entierement automatisé par des IA, dont les orientations seront , il va de soit, loin de la realité attendue.

 

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il y a une heure, controverse a dit :

Malheureusement et c'est le mal de notre siecle, la foison de liens, de fausses infos, de médias non habilités ,  de contradiction permanente que le net diffuse est tout sauf productif.

chacun y allant de ses exemples divers et variés.

En clair je n'y porte que tres peu de credit et n'en envoi pas.

ce type de culture sera bientot entierement automatisé par des IA, dont les orientations seront , il va de soit, loin de la realité attendue.

 

Si tu veux un média sérieux, l'ADEME a publié une étude très fouillée. Il faut prendre le temps de la lire http://www.fondation-nicolas-hulot.org/sites/default/files/vehicule_electrique_rapport.zip

 

Un résumé, forcément plus rapide : https://presse.ademe.fr/wp-content/uploads/2017/12/171206_cp_ve.pdf

"Les émissions de gaz à effet de serre induites par la fabrication, l’usage et à la fin de vie d’un véhicule électrique, sont aujourd’hui 2 à 3 fois inférieures à celle des véhicules essence et diesel. Une berline électrique émet en moyenne 2 fois moins (44% de moins) qu’un véhicule diesel de la même gamme (26 t CO2–eq. et 46 t CO2–eq.), une citadine électrique émet en moyenne 3 fois moins (-63%) de gaz à effet de serre qu’une citadine essence(12 t CO2–eq. contre 33 t CO2–eq). "

 

Après tu peux aller chercher la vérité sur des sites "d'information" qui expliquent que la terre est plate...

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Il y a 3 heures, controverse a dit :

ce type de culture sera bientot entierement automatisé par des IA, dont les orientations seront , il va de soit, loin de la realité attendue.

Attention à ne pas tomber dans le complotisme. 

 

Je ne comprends pas ce concept de "réalité attendue". La réalité ne peut pas être adaptée aux attentes. Elle est ce qu'elle est. 

 

Si tu n'as rien d'autre à proposer que tes affirmations, sans les étayer par des arguments factuels, des sources, des rapports d'études scientifiques validés par d'autres scientifiques, des résultats de recherches, des articles critiques et des éléments cartésiens, ce fil ne sera qu'une discussion de comptoir, dont la place serait plutôt dans la section "le bar" du forum. 

 

Sauf erreur de ma part, tes messages publiés jusqu'à présent ne sont ni étayés ni sourcés. 

 

Ce n'est pas en répétant "ta" vérité ad nauseam qu'elle en deviendra "la" vérité. 

 

Ton passage sur notre forum pourrait t'être très profitable si tu acceptais d'adopter une approche critique de la connaissance. 

 

Je te suggère une ressource moins aride que des livres ou des études scientifiques : une chaîne YouTube dont l'ambition est de développer l'esprit critique. 

 

https://www.youtube.com/channel/UCMFcMhePnH4onVHt2-ItPZw

 

À commencer par cette vidéo :

 

 

 

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il y a 52 minutes, Kratus a dit :

Attention à ne pas tomber dans le complotisme. 

 

Je ne comprends pas ce concept de "réalité attendue". La réalité ne peut pas être adaptée aux attentes. Elle est ce qu'elle est. 

 

Si tu n'as rien d'autre à proposer que tes affirmations, sans les étayer par des arguments factuels, des sources, des rapports d'études scientifiques validés par d'autres scientifiques, des résultats de recherches, des articles critiques et des éléments cartésiens, ce fil ne sera qu'une discussion de comptoir, dont la place serait plutôt dans la section "le bar" du forum. 

 

Sauf erreur de ma part, tes messages publiés jusqu'à présent ne sont ni étayés ni sourcés. 

 

Ce n'est pas en répétant "ta" vérité ad nauseam qu'elle en deviendra "la" vérité. 

 

Ton passage sur notre forum pourrait t'être très profitable si tu acceptais d'adopter une approche critique de la connaissance. 

 

Je te suggère une ressource moins aride que des livres ou des études scientifiques : une chaîne YouTube dont l'ambition est de développer l'esprit critique. 

 

https://www.youtube.com/channel/UCMFcMhePnH4onVHt2-ItPZw

 

À commencer par cette vidéo :

 

 

 

tu as tout ce qu'il te faut pour cela.

il faut juste avoir envie de lire les sujets qui sont a l'anti-these de ce que tu préféres.

il y a autant de sources en faveur, et contre, et parfaitement documenté.

bonne recherche.

 

 

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il y a 2 minutes, controverse a dit :

tu as tout ce qu'il te faut pour cela.

il faut juste avoir envie de lire les sujets qui sont a l'anti-these de ce que tu préféres.

il y a autant de sources en faveur, et contre, et parfaitement documenté.

bonne recherche.

 

il y a plus de 3 ans , en effet , il y avait un débat.

Maintenant en 2021 , il n'y a plus de vrai arguments en faveur du VT.

Au début de l'automobile , le VE a disparu au profit du VT , maintenant le VE va remplacer le VT.

 

Libre a toi de te mettre a jour , ou devenir un troll.

 

NB : après si tu as des faits , des études ou un élément concret autre que ton avis perso, je serai ravi de l'écouter.

 

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C'est dans ces cas-là que j'aimerai bien connaître un geek chevronné capable de remonter à la source ; l'obstination de @controverse , sans la moindre amorce de réflexion constructive, sans la moindre considération pour les sources que nous donnons, ne ressemble pas aux interrogations d'une personne isolée derrière son écran, mais à l'acharnement d'un lobbyiste professionnel, anti-VE, payé pour débiter au kilomètre une prose partisane.

Je ne sais même pas si on a réussi à écrire autant de mots que lui, nous tous réunis.

Je ne sais pas quelle est la sanction habituelle en pareil cas, mais de mon point de vue, ce serait l'exclusion définitive. Il ne s'agit pas de refuser un discours contradictoire, je suis un démocrate convaincu, mais plutôt de lutter contre la diffusion de contre-vérités nuisibles à la santé collective et aux efforts de la communauté pour l'écologie, même si le VE n'est peut-être pas la solution parfaite.

Modifié par e-Lionel

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Il y a 9 heures, alfniev a dit :

 

il y a plus de 3 ans , en effet , il y avait un débat.

Maintenant en 2021 , il n'y a plus de vrai arguments en faveur du VT.

Au début de l'automobile , le VE a disparu au profit du VT , maintenant le VE va remplacer le VT.

 

Libre a toi de te mettre a jour , ou devenir un troll.

 

NB : après si tu as des faits , des études ou un élément concret autre que ton avis perso, je serai ravi de l'écouter.

 

ce qui est genial c'est que tu l'affirmes 🤣

quand et ou ?

Pas d'hydrogene, pas de piles a combustible,  pas de biocomposant ?

1.4 Milliards d'auto, 29 Millions de camions.

Et tout cela roulant demain a l'energie propre, renouvelable bien sur, avec notre croissance demographique, fabriqué avec du vent et du soleil , dont  2 milliards de pauvres, 4 milliards dans l'incapacité a rouler dans un vehicule de plus de 700$.

en matiere d'affirmation , le troll est pas celui que l'on pense.

Affirmer cela c'est amusant, facile, mais bien sur totalement irrealiste.

Dans le centre de Bordeaux, en 2050, peut etre, la transition ?

 

plus serieusement, les projections mondiales donnent 650 millions de ve en 2050 dans le monde, et 250 Kt de lithium.

une simple soustraction va te ramener a la réalité, et il n'y a meme pas de quoi  les alimenter en energie propre d'ici 2100.

En clair, il ne faut plus rouler, ni en ve, ni au petrole, pas profiter d'une primette pour satisfaire ses petits besoins.

 

 

 

 

 

 

Modifié par controverse

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il y a 3 minutes, controverse a dit :

en matiere d'affirmation , le troll est pas celui que l'on pense.

[Modération]
@controverse je ne peux que donner raison aux derniers interlocuteurs sur la forme de tes réponses.

Il ne peut y avoir débat et avancée mutuelle vers une image moins déformée de la réalité si l’ensemble des interlocuteurs ne produisent pas l’effort de:

- regarder en premier lieu le niveau de preuve (fiabilité de la source, validité argumentative, réalité des prémisses)
- consulter à minima les abstracts de ces sources

- fournir des sources. L’expérience personnelle n’est pas gage de vérité mais l’illustration d’une réalité.

J’interviens ici en tant que modérateur, et te demande pour continuer le débat de fournir tes sources.

Encore une fois, l’objectif d’un débat n’est pas de gagner mais d’avancer (qui pis est quand on parle de l’avenir de l’humanité)

 

Sans source, l’équipe de modération se verra obligée de te considérer comme faisant du trolling.

Merci

[\Modération]

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il y a 8 minutes, controverse a dit :

quand et ou ?

Puisque tu sembles ne pas t'être donné la peine de cliquer sur le lien que j'ai partagé plus haut (je te concède qu'il mène lui-même vers plusieurs dizaines d'autres liens) :

 

 

Étude ADEME, décembre 2017:

Le véhicule électrique dans la transition écologique en France 

http://presse.ademe.fr/2017/12/etude-le-vehicule-electrique-dans-la-transition-ecologique-en-france.html

 

Étude MIT, novembre 2017 :

Personal Vehicles Evaluated against Climate Change Mitigation Targets 

https://pubs.acs.org/doi/ipdf/10.1021/acs.est.6b00177

 

Financial Times

Reality is that most EVs emit less CO2 than petrol cars over their lifetimes 

https://www.ft.com/content/d14b6c8a-c61e-11e7-b2bb-322b2cb39656

 

Par exemple. 

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Il y a 9 heures, e-Lionel a dit :

C'est dans ces cas-là que j'aimerai bien connaître un geek chevronné capable de remonter à la source ; l'obstination de @controverse , sans la moindre amorce de réflexion constructive, sans la moindre considération pour les sources que nous donnons, ne ressemble pas aux interrogations d'une personne isolée derrière son écran, mais à l'acharnement d'un lobbyiste professionnel, anti-VE, payé pour débiter au kilomètre une prose partisane.

Je ne sais même pas si on a réussi à écrire autant de mots que lui, nous tous réunis.

Je ne sais pas quelle est la sanction habituelle en pareil cas, mais de mon point de vue, ce serait l'exclusion définitive. Il ne s'agit pas de refuser un discours contradictoire, je suis un démocrate convaincu, mais plutôt de lutter contre la diffusion de contre-vérités nuisibles à la santé collective et aux efforts de la communauté pour l'écologie, même si le VE n'est peut-être pas la solution parfaite.

ou sont mes contreverités ?

il n'y a nullement ces termes dans mes propos.

il y a en revanche trop d'affirmations sur ' l'avenir EST la voiture electrique' .

là, oui en effet.

non, l'avenir est sans voiture, et imaginer d'autres modes de vie, et de deplacement.

fin du confinement ?  +30% de transport avion touriste, versus AVANT le covid.

simple exemple aux antipodes de la decroissance imperative, que personne ne souhaite prendre au sérieux.

 

 

 

 

 

 

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il y a une heure, controverse a dit :

ce qui est genial c'est que tu l'affirmes 🤣

quand et ou ?

Pas d'hydrogene, pas de piles a combustible,  pas de biocomposant ?

1.4 Milliards d'auto, 29 Millions de camions.

Et tout cela roulant demain a l'energie propre, renouvelable bien sur, avec notre croissance demographique, fabriqué avec du vent et du soleil , dont  2 milliards de pauvres, 4 milliards dans l'incapacité a rouler dans un vehicule de plus de 700$.

en matiere d'affirmation , le troll est pas celui que l'on pense.

Affirmer cela c'est amusant, facile, mais bien sur totalement irrealiste.

Dans le centre de Bordeaux, en 2050, peut etre, la transition ?

 

plus serieusement, les projections mondiales donnent 650 millions de ve en 2050 dans le monde, et 250 Kt de lithium.

une simple soustraction va te ramener a la réalité, et il n'y a meme pas de quoi  les alimenter en energie propre d'ici 2100.

En clair, il ne faut plus rouler, ni en ve, ni au petrole, pas profiter d'une primette pour satisfaire ses petits besoins.

 

Bonjour mon Troll.

 

Je n'ai jamais affirmé tout ce que tu racontes.

Encore une fois tu extrapoles. Tu déplaces le sujet , et tu essaie de noyer le poisson.

 

Le VE n'est pas la solution ultime , nous le savons tous !!!

De base une voiture n'est pas écolo.

 

Par contre , toi @controverse , comme un intégriste borné , au lieu de te battre contre la voiture en général et la surconsommation,

Tu te bas contre le VE , alors que le VE est "moins pire" que le VT.

Au final tu fais la promotion des VT , est-ce vraiment ce que tu veux ?

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Je ne comprends pas l’acharnement de cette personne et ses motivations. Que cherche t’il ? Nous convaincre de nous débarrasser de nos VAE ?

 

Il y a sans doute des forums plus adaptés à sa sensibilité 

 

 

 

 

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@controverse Excuse moi , j'ai oublié de répondre a ton sujet initial :

 

Le 29/06/2021 à 06:25, controverse a dit :

bonjour.

n'est il pas plus vertueux de conserver son vehicule ,

 

Je suis d'accord ,

mais d'un autre coté , quand je me sépare d'un véhicule , soit il est mort ( rien n'est éternel )  , soit il continue sa vie chez quelqu'un d'autre en tant que véhicule d'occasion.

 

Le 29/06/2021 à 06:25, controverse a dit :

 ou privilégier l'achat d'un vehicule d'occasion déja fabriqué plutot que racheter neuf une citadine electrique fort chere, a l'heure ou mettre 25 ou 30 k€ est une somme que bon nombre d'individus ne disposent pas.

 

Il faut bien acheter des véhicules neufs , sinon il n'y a pas d'occasion ;-)

 

=> au final un sujet qui mélange "écologie" ( occasion versus neuf ) et "guerre des classe" ( trop cher donc pour privilégié )  afin de créer une polémique soigneusement entretenue pour distiller de l'anti-VE primaire.

 

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L'histoire n'est qu'un éternel recommencement, quand le monde est passé du charbon au pétrole des voies, principalement de ceux dont c'était leur biseness, se sont élevée pour décrier le pétrole. Et bien si on les avaient écouté les train fonctionneraient encore à la vapeur.

Un collègue m'a une fois dit : qu'en sera-t-il pour ceux qui ne peuvent se payer des voiture a ce prix, je lui ai répondu : qu'en est-il de ceux qui peuvent se payer des véhicule à ce prix, ils utilisent cette excuse pour continuer à rouler en gros SUV bien polluant?

 

Suite à la vidéo de Kratus, j'ai bien aimer celle-ci:

 

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Vous remarquerez que Controverse ne m'a pas démenti lorsque je l'ai soupçonné de lobbyiste professionnel, il faut savoir que cela existe malheureusement, ce qui prouve peut-être que AP tient une place de choix dans la promotion du VE...

Bref, à surveiller à son retour, après ce bannissement temporaire...

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.