Aller au contenu
Manuko

Découverte du voyage en électrique chez POA

Messages recommandés

Bonjour,

 

Vous avez suivi les aventures récentes de POA ?

À l'instar d'Automobile Propre en Kona, c'est avec un Kia e-Niro qu'ils se sont taper une méchante galère :

 

 

Et maintenant on a droit au débriefing… si seulement ça pouvait faire évoluer les choses ?

 

Modifié par Manuko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on en a déjà parler ici , j'ai même fait remarquer qu'il auraient d'abord pu vérifier qu'elle carte fonctionnais sur les bornes ionity.

Ils avaient apparemment le Chargemap pass qui vient seulement d'être accessible.

Modifié par XBOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas de bol pour eux, ils auraient du faire leur essais 6 ou 7 jours aprés ça serait passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les prochaines années beaucoup de gens vont abandonner le véhicule électrique et retourner au bon vieux VT. A moins de pouvoir se payer une Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, elthib a dit :

oui pas de bol pour eux, ils auraient du faire leur essais 6 ou 7 jours aprés ça serait passé

Le problème c'est quand dans la vrai vie tu n'es pas à 7 jour prêt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, jineffine a dit :

au dela du bricolage, j'ai bcp rigolé

puis j'aime bien comme il est positif :-)

Exactement ;-) moi aussi j'aime bien l'esprit positif et drôle malgré la galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le fond du problème avec les VE, c'est l'usage.

 

Aujourd'hui, l'usage "normal" d'un VE, c'est de faire son trajet quotidien pour aller au boulot et de le charger à la maison, éventuellement une excursion le we jusqu'à une distance de la moitié de son autonomie. Sur ces usages, on retrouve tout ce qu'on connaît d'un VT, le confort sonore en plus.

 

Les trajets de 600km sur une journée, c'est possible, mais ce n'est pas l'usage normal d'un VE aujourd'hui. Je précise bien aujourd'hui, car ça va changer, petit à petit. Ce n'est pas l'usage "normal", car il faut nécessairement acquérir une certaine expérience pour appréhender les aléas d'un tel trajet : c'est une expérience différente de ce qu'on connaît avec un VT.

 

Faire des vidéos en montrant des gens faire leurs trajets quotidiens et en précisant que si on veut, on peut tenter l'aventure de rouler loin, serait moins stressant pour les gens qui migrent, que de faire des vidéos qui pointent systématiquement sur le problème n° du VE : le réseau de recharge en itinérance. Il faut présenter le VE comme la deuxième voiture qui en fait sera la principale 360 jours par an, hors vacances et excursions un peu loin, même si on commence à avoir des VE qui peuvent être la voiture principale voir l'unique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, lolo44 a dit :

Je crois que le fond du problème avec les VE, c'est l'usage.

 

Aujourd'hui, l'usage "normal" d'un VE, c'est de faire son trajet quotidien pour aller au boulot et de le charger à la maison

Il faut présenter le VE comme la deuxième voiture qui en fait sera la principale 360 jours par an, hors vacances et excursions un peu loin, même si on commence à avoir des VE qui peuvent être la voiture principale voir l'unique.

Ce qui après réflexion m'a incité à acheter une hybride rechargeable. Plutôt que d'avoir 2 voitures ou de prévoir. d'en louer une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, lolo44 a dit :

Aujourd'hui, l'usage "normal" d'un VE, c'est de faire son trajet quotidien pour aller au boulot et de le charger à la maison

On ne met pas 30+ k€ dans une bagnole de presque 2 tonnes avec 64 kWh de batterie juste pour faire maison-boulot. Une caisse à 2000 balles de marque le bon coin fait très bien l'affaire.

Il y a 6 heures, lolo44 a dit :

Les trajets de 600km sur une journée, c'est possible, mais ce n'est pas l'usage normal d'un VE aujourd'hui.

C'est un usage "normal" si l'infrastructure suit, c.f. le roadtrip Oslo-Tromsø (1600 km en 2 jours) de Bjørn avec un e-NV200 24 kWh. Quand l'infra est gérée par des guignols bureaucrates, faut pas s'étonner si ça ne marche pas.

Il y a 6 heures, lolo44 a dit :

le problème n° du VE : le réseau de recharge en itinérance.

Le problème c'est qu'il n'y a qu'une seule marque qui semble l'avoir compris. Pour les milliers de personnes qui font plusieurs centaines de km par jour, c'est diesel ou rien, du moins pour l'instant. Même le PHEV n'est pas viable pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Esunisen a dit :
Il y a 23 heures, lolo44 a dit :

Aujourd'hui, l'usage "normal" d'un VE, c'est de faire son trajet quotidien pour aller au boulot et de le charger à la maison

On ne met pas 30+ k€ dans une bagnole de presque 2 tonnes avec 64 kWh de batterie juste pour faire maison-boulot. Une caisse à 2000 balles de marque le bon coin fait très bien l'affaire.

bah non, une rono à 2000 balles pour faire mes 90km/j plus les courses, activités sportives des gamins etc, j'ai déjà donné. Plusieurs fois. Ça coûte au final presque aussi cher qu'une caisse électrique à 30000€ et même 40 qui coûte presque rien en entretien/réparation, et on sait jamais si on va arriver. Je peux pas expliquer à mes clients que je suis en retard ce matin parce que je roule avec une caisse à 2000 balles glanée sur le bon coin. Plus jamais de rono-pijo me suis assez fait pigeonner... Je préfère payer un crédit à date fixe d'une voiture fiable qu'une réparation surprise par mois et plus d'un plein par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Esunisen a dit :
Il y a 23 heures, lolo44 a dit :

Les trajets de 600km sur une journée, c'est possible, mais ce n'est pas l'usage normal d'un VE aujourd'hui.

C'est un usage "normal" si l'infrastructure suit, c.f. le roadtrip Oslo-Tromsø (1600 km en 2 jours) de Bjørn avec un e-NV200 24 kWh. Quand l'infra est gérée par des guignols bureaucrates, faut pas s'étonner si ça ne marche pas.

On est d'accord sur le fond, mais justement, grâce à nos bureaucrates et l'excellence de la politique française, aujourd'hui en France, ce n'est pas un usage normal. C'est un usage normal dans des pays développés comme l'Allemagne, la Norvège, les Pays-Bas... Mais pas en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, lolo44 a dit :

rono-pijo 

Merci de ne pas tomber à un niveau digne de Caradisiac en faisant de la basse diffamation issue d’une petite expérience personnelle. Ça n'aide pas le forum 

 

Sinon je suis d'accord ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, lolo44 a dit :

On est d'accord sur le fond, mais justement, grâce à nos bureaucrates et l'excellence de la politique française, aujourd'hui en France, ce n'est pas un usage normal. C'est un usage normal dans des pays développés comme l'Allemagne, la Norvège, les Pays-Bas... Mais pas en France.

Depuis 2017 les nouvelles bornes ont pour obligation d'être compatible entre elle. Il suffit d'attendre un peu. 

A voir si tout est aussi merveilleux que cela dans la vraie vie quotidienne des pays que tu cites maintenant ... L'herbe est toujours plus verte ailleurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, lolo44 a dit :

On est d'accord sur le fond, mais justement, grâce à nos bureaucrates et l'excellence de la politique française, aujourd'hui en France, ce n'est pas un usage normal. C'est un usage normal dans des pays développés comme l'Allemagne, la Norvège, les Pays-Bas... Mais pas en France.

Les Pays bas et la Norvège constituent deux cas à part.

 

Les Pays bas par leur petite taille (la plus grande distance doit faire moins de 400 km) et la Norvège par sa forme très allongée qui fait qu'en équipant la route principale, on dessert quasiment tout le pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...