Aller au contenu
Corbionax74

Déception ioniq 5

Messages recommandés

Je suis aller voir avec un très grand enthousiasme la ioniq 5 étant fan de VE et possédant un kia esoul.

Et là je suis ressorti mi figue mi raisin. 

Un p'tit modèle intuitive en présentation a l extérieur et sale....

Déjà elle perd de sa superbe mais jolie voiture et très imposante. 

La place a bord gigantesque !!!

Siège moelleux. Tissus moyen par contre. 

Le coffre je cherche les 530 litres .....

Les écrans la luminosité la réactivité au top. 

Les plastiques intérieurs la déçu de chez déçu. Terne , bien aligné , plastic dur mince même dans mon esoul c est moussé a souhait !!!!

Je les ai trouvé de mauvaise qualité enfin rien de plaisant en design et qualité intérieur au prix où est vendu ce véhicule !!!!

Je  m'étais déjà fais cette réflexion sur le Kona. 

En finition exécutive ?' est ce pareil. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En finition Executive c'est un autre niveau. Le même que les P45.

 

Les contre-portes sont moussées comme une partie du tableau de bord, avec différentes matières. La présentation intérieure est bien plus flatteuse. Comme à l'extérieur.

Mais avec un prix se rapprochant des 60 000€, pour une coréenne, ça fait mal....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sarti a dit :

En finition Executive c'est un autre niveau. Le même que les P45.

 

Les contre-portes sont moussées comme une partie du tableau de bord, avec différentes matières. La présentation intérieure est bien plus flatteuse. Comme à l'extérieur.

Mais avec un prix se rapprochant des 60 000€, pour une coréenne, ça fait mal....................

Il reste une centaine de P45 chez Hyundai France, qui cherchent preneur ... et elle sont proposées à 55 900€ full options, soit mieux qu'une Executive catalogue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, franckche a dit :

Il reste une centaine de P45 chez Hyundai France, qui cherchent preneur ... et elle sont proposées à 55 900€ full options, soit mieux qu'une Executive catalogue.

Avec le GROS bémol : ceci n’est valable que pour les gens ne pouvant bénéficier d’aucune réduction.

Pour tous les autres, l’executive peut s’acheter bien moins chère.

Donc P45 utile seulement si : on ne peut avoir aucune info, on souhaite obligatoirement AWD, et on aime les 20"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, AlexaRom a dit :

Avec le GROS bémol : ceci n’est valable que pour les gens ne pouvant bénéficier d’aucune réduction.

Pour tous les autres, l’executive peut s’acheter bien moins chère.

Donc P45 utile seulement si : on ne peut avoir aucune info, on souhaite obligatoirement AWD, et on aime les 20"

Et on accepte de perdre le toit panoramique au profit d'un gagdet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Groeldor a dit :

Et on accepte de perdre le toit panoramique au profit d'un gagdet.

Ça, j’imagine que ça peut être un avantage pour certains : ceux qui n’aiment pas le toit panoramique pour la chaleur qu’il peut provoquer, et parce qu’il doit probablement entraîner un peu de bruit d’air que n’apportera pas le toit fermé (solaire ici).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Il reste une centaine de P45 chez Hyundai France, qui cherchent preneur ...

Citation

l’executive peut s’acheter bien moins chère...

Une P45 de + dispo chez Hyundai France suite à mon annulation de commande. J'en ai eu marre d'attendre un véhicule qui n'arrive jamais sans aucune explication alors que d'autres sont livrés, projet de vacances annulé...☹️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AlexaRom a dit :

Ça, j’imagine que ça peut être un avantage pour certains : ceux qui n’aiment pas le toit panoramique pour la chaleur qu’il peut provoquer, et parce qu’il doit probablement entraîner un peu de bruit d’air que n’apportera pas le toit fermé (solaire ici).

Le toit panoramique est ocultable et non ouvrable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AlexaRom a dit :

Ça, j’imagine que ça peut être un avantage pour certains : ceux qui n’aiment pas le toit panoramique pour la chaleur qu’il peut provoquer, et parce qu’il doit probablement entraîner un peu de bruit d’air que n’apportera pas le toit fermé (solaire ici).

Le toit panoramique est fixe, ne s'ouvre pas et peut être occulté par deux volets électriques. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Courcheval a dit :

Le toit panoramique est ocultable et non ouvrable.

 

il y a 52 minutes, sarti a dit :

Le toit panoramique est fixe, ne s'ouvre pas et peut être occulté par deux volets électriques. ;)

j’ai jamais dis que le toit était ouvrable 🤔

 

le toit est vitré et donc apporte quasi obligatoirement plus de bruit d’air (même quand il ne s’ouvre pas) qu’un toit « fermé » (en carrosserie quoi) et souvent du poids en plus.

À voir si dans le cas de la ioniq 5, les volets occultants atténuent ou non le surplus de bruit venant du toit vitré.

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Groeldor a dit :

Et on accepte de perdre le toit panoramique au profit d'un gagdet.

Je suis plutôt content du toit solaire, j'ai rechargé à 90% sur prise secteur et quand j'ai pris le véhicule 2 jours après il était à 92%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, E Jo a dit :

Je suis plutôt content du toit solaire, j'ai rechargé à 90% sur prise secteur et quand j'ai pris le véhicule 2 jours après il était à 92%...

Je ne dis pas que ça ne recharge pas, mais si on prend 2% de 72.7, on obtient 1.454 kWh. Même en supposant qu'on charge ça toute l'année, ça donne x180 (environ) = 267,72 kWh, au prix de 0.15€ du kWh, 39€.

 

15 ans pour rembourser une option à 600€. 

 

Même dans des conditions idéales je doute qu'on fasse mieux que ça. J'entends bien qu'on ne cherche pas toujours à tout faire par rentabilité, mais bon, ici, ça n'apporte rien de plus (cette option n'apporte rien d'autre que de la recharge, il me parait logique de comparer son coup à son gain).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, sarti a dit :

En finition Executive c'est un autre niveau. Le même que les P45.

 

Les contre-portes sont moussées comme une partie du tableau de bord, avec différentes matières. La présentation intérieure est bien plus flatteuse. Comme à l'extérieur.

Mais avec un prix se rapprochant des 60 000€, pour une coréenne, ça fait mal....................

La finition intérieure, sur P45, est vraiment premium et splendide. C'est luxueux mais épuré (pas ostensible). La P45 coûte 55900 euros hors bonus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Stephanaix a dit :

La finition intérieure, sur P45, est vraiment premium et splendide. C'est luxueux mais épuré (pas ostensible). La P45 coûte 55900 euros hors bonus.

Sur la Executive, c'est la même. Les seules choses qui la diffère de la P45, c'est le coloris. Avec l'intérieur clair, les sièges ont le liseré rouge (pas sur l'Executive) + les contre-portes noires et claires. Sur l'Executive, tout est de la même teinte. C'est plus fade.

interieur ioniq 5.png

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sarti a dit :

Sur la Executive, c'est la même. Les seules choses qui la diffère de la P45, c'est le coloris. Avec l'intérieur clair, les sièges ont le liseré rouge (pas sur l'Executive) + les contre-portes noires et claires. Sur l'Executive, tout est clair.

"Sur l'Executive, tout est clair." ? Ou sombre, si intérieur sombre, non ?

Modifié par Stephanaix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde la photo que j'ai rajouté.

 

Avec l'intérieur gris (clair), les contre-portes sont noir + gris sur la P45. Avec une Executive, tout est gris. Il n'y a pas ce côté biton.

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sarti a dit :

Regarde la photo que j'ai rajouté.

 

Avec l'intérieur gris (clair), les contre-portes sont noir + gris sur la P45. Avec une Executive, tout est gris. Il n'y a pas ce côté biton.

Ce que j'ai écrit (ou voulu dire, en tout cas), c'est que sur une EXECUTIVE non-P45 il est possible d'avoir un intérieur "monoton" gris foncé, autrement dit on n'est pas obligé d'avoir un intérieur clair. C'est ce qui est appelé "intérieur noir - sellerie cuir noir" sur ta photo. Bref, c'est identique à celui est proposé sur la P45, de ce point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas exactement.

 

P45 => sièges gris clair avec liseré rouge + haut de la contreporte en noir et le bas en gris clair.

 

Executive => siège + liséré + la contreporte entière en gris clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sarti a dit :

Non pas exactement.

 

P45 => sièges gris clair avec liseré rouge + haut de la contreporte en noir et le bas en gris clair.

 

Executive => siège + liséré + la contreporte entière en gris clair.

Ouf rassuré, je déteste ce liseré rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un blog hier ou un gars mesurait le coffre de la Ioniq5. En gros en faisant des Lxlxh ( sous le cache bagage et avec les recoins  ) ca donnait un volume d'environ 420l. Les 530l sont comme souvent ( Hyundai n'est pas seul dans le "mensonge") probablement en chargeant jusqu'au toit , peu importe ce qui est écrit ( les marketeux ne s'embarrassent pas de subtilités genre sous tablette ou sous toit etc..). Disons que le coffre offre une belle surface mais un volume moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, sarti a dit :

Non pas exactement.

 

P45 => sièges gris clair avec liseré rouge + haut de la contreporte en noir et le bas en gris clair.

 

Executive => siège + liséré + la contreporte entière en gris clair.

Décidément, on dirait que tu ne veux pas lire ou comprendre ce que j'ai écrit... tant pis, je me répète : contrairement à ce que tu as écrit, en EXECUTIVE non-P45, on n'est pas obligé d'avoir un intérieur clair ; il est en effet possible d'avoir un intérieur "monoton" gris foncé, tout comme sur P45. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Stephanaix a dit :

il est en effet possible d'avoir un intérieur "monoton" gris foncé, tout comme sur P45. 

bah non du coup, sur la brochure la p45 est forcément gris biton …

alors que l’executive peut être gris biton ou noir monoton

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AlexaRom a dit :

bah non du coup, sur la brochure la p45 est forcément biton …

Mais non : ma P45 n'est pas "biton", c'est de l'intérieur "monoton" gris foncé (rien de clair) et je l'aime beaucoup comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stephanaix a dit :

Mais non : ma P45 n'est pas "biton", c'est de l'intérieur "monoton" gris foncé (rien de clair) et je l'aime beaucoup comme ça.

donc la brochure est erronée alors (cf un peu plus haut).

(ou alors pas du tout claire, la preuve)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.