Aller au contenu
Logam

Début des livraisons

Messages recommandés

A lire pour mieux comprendre pourquoi les livraisons ne commenceront qu'à l'été 2020:

https://electrek.co/2019/09/09/vw-id-3-deliveries-summer-2020-accumulate-volume/

 

On en saura peut être plus ce soir mais cette approche est quand même très curieuse. Je pense que le soft est loin d'être prêt ce qui pourrait expliquer la raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Logam a dit :

Je pense que le soft est loin d'être prêt ce qui pourrait expliquer la raison.

C'est possible.

 

Ça peut aussi être un délai de fabrication des batteries (le temps qu'une usine soit construite chez le sous-traitant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, djoul62 a dit :

On cest longtemps moqué des délais de Tesla, ww semble pas faire mieux :s

Espérons qu'on en apprend plus et que la version entrée de gamme soit à bon prix et dispo rapidement...
 

Oui mais le service après vente et les finitions seront meilleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, XBOS a dit :

Oui mais le service après vente et les finitions seront meilleurs.

on attend de voir avant d'affirmer quoi que ce soit

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah on peut quand même ecrire que les concessions et le sav VW sont très présents partout en France et que les voitures allemandes ont une bonne réputation niveau finition, la sortie de l'ID ne va pas remettre en cause ces atouts d'autant qu'ils ont déjà des V.E au catalogue depuis de nombreuses années...

Modifié par chgros1
ortho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, XBOS a dit :

Oui mais le service après vente et les finitions seront meilleurs.

Espérons que VW puisse prendre en charge les électriques dans chaque point de vente et pas une concession "expert" par département.

Pour les finitions, on peut lire quelques réactions du type "ça fait cheap" ici même sur le forum.

 

Moi je ne me prononce pas tant que je ne me serai pas assis dedans. Mais les matériaux semble assez basiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Storm a dit :

Espérons que VW puisse prendre en charge les électriques dans chaque point de vente et pas une concession "expert" par département.

Pour les finitions, on peut lire quelques réactions du type "ça fait cheap" ici même sur le forum.

 

Moi je ne me prononce pas tant que je ne me serai pas assis dedans. Mais les matériaux semble assez basiques.

VW a investit dans la formation de ces concessions pour la vente et aussi au les techniciens,  mais de toutes façon lors des entretiens si le garage ou tu la met n'a pas la possibilité de le faire ils feront appel à un garage dans les environs qui ont ce qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, XBOS a dit :

VW a investit dans la formation de ces concessions pour la vente et aussi au les techniciens,  mais de toutes façon lors des entretiens si le garage ou tu la met n'a pas la possibilité de le faire ils feront appel à un garage dans les environs qui ont ce qu'il faut.

Il faut espérer que VW mettra d'autres moyens en place que ce qu'avait fait Opel, au moment du lancement de l'Ampera. 

Il n'y avait qu'une poignée de concessions formées et équipées. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kratus a dit :

Il faut espérer que VW mettra d'autres moyens en place que ce qu'avait fait Opel, au moment du lancement de l'Ampera. 

Il n'y avait qu'une poignée de concessions formées et équipées. 

Oui je l'espère aussi, malgré l'arrivé de la ID.3 mon concessionaire Volkswagen (68130 Altkirch) n'est toujours pas habilité électrique et ne prend pas ma e-Up pour une révision. Mais bon, heureusement qu'avec une voiture électrique on a quasiment plus besoin de révision/réparation :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kratus a dit :

Il faut espérer que VW mettra d'autres moyens en place que ce qu'avait fait Opel, au moment du lancement de l'Ampera. 

Il n'y avait qu'une poignée de concessions formées et équipées. 

Bonjour,

Voilà qui ne nous rajeunit pas! Ce que des constructeurs automobiles ont pu faire (ou plus exactement ne pas faire) il y a une petite dizaine d' années n' est absolument plus d'actualité au moment ou l'un des premiers groupes mondiaux investit des dizaines de milliards dans ce créneau.

Modifié par R2D2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hart a dit :

heureusement qu'avec une voiture électrique on a quasiment plus besoin de révision/réparation :)

Sauf que certaines marques maintiennent des révisions obligatoires sous peine de perdre la garantie. 

C'était le cas pour l'Opel Ampera, ce qui m'a obligé à faire 4 déplacements de 300 km en 3 ans de possession (dont un pour une mise à jour logicielle de sécurité). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La CC où j'ai acheté mon e-Golf ne faisait pas de VE au moment de l'achat/réception du véhicule (en 2017/2018). Quelque temps après, j'ai vu que l'entretien des VE est devenu possible chez eux. Je ne suis pas encore passé car le premier entretien est encore loin (c'est à 2 ans ou 30k km). Donc restez confiants, ça peut aller vite vers une généralisation de la prise en charge des VE par les garages VW.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2019 à 10:21, R2D2 a dit :

Bonjour,

Voilà qui ne nous rajeunit pas! Ce que des constructeurs automobiles ont pu faire (ou plus exactement ne pas faire) il y a une petite dizaine d' années n' est absolument plus d'actualité au moment ou l'un des premiers groupes mondiaux investit des dizaines de milliards dans ce créneau.

Bonsoir je tombe par hasard sur ce fil, c'est marrant de lire ça en 2023.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.