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Crochet d'attelage

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Bonjour,

Ayant discuté VE ce week end, on m'a certifié que le kangoo ZE est homologué pour recevoir un crochet d'attelage .

Quelqu'un peut-il me confirmer cette info qui me surprend, car je pensait que aucun VE ne pouvait en recevoir ?

Merci pour vos réponses

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Salut,

 

Le fait que les VE ne sont pas homologués pour tracter ne vient pas du fait que ce sont des VE, mais du fait que les constructeurs ne les ont pas fait homologuer, pensant peut-être que ça n'était pas utile. Le fait que ce soit un moteur électrique n'interdit en rien la traction.

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Salut,

 

Le fait que les VE ne sont pas homologués pour tracter ne vient pas du fait que ce sont des VE, mais du fait que les constructeurs ne les ont pas fait homologuer, pensant peut-être que ça n'était pas utile. Le fait que ce soit un moteur électrique n'interdit en rien la traction.

Bonjour

en effet le moteur électrique avec son couple des les premiers tours est parfait pour tracter

la preuve

les trains

même diesel, c'est un moteur électrique qui assure la traction, le moteur diesel n'est que le fournisseur d'électricité

Patrick

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Bonjour;

Il me semble que le problème vient plus de la batterie que du moteur. Si la batterie se décharge trop rapidement n'y a t'il pas un risque pour elle?

J'avais entendu dire que l'Env200 pouvait tracter, je ne savait pas pour le kangoo.

Hyacinthe

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Pas de risque technique que la batterie se décharge trop rapidement. Par contre, comme pour les trajets, l'autonomie étant plus faible entre 2 pleins qu'un VT, il faudra faire attention et prévoir. C'est comme les longs trajets, on se rend compte très rapidement de ce que l'on consomme vraiment. Ça aide a faire des économies.

le Nissan e-NV200 n'est pas homologué pour tracter (pour l'instant). Mais comme dit plus haut ce n'est pas une limite technique, mais plutôt un choix constructeur de ne pas payer des tests d’homologation très peu "utiles", en terme de vente évidemment.

A priori la version NV200 donc thermique du chassis est homologuée pour tracter.

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ne pas payer des tests d’homologation très peu "utiles"

 

Et c'est pourtant ce qui fait que ma prochaine électrique ne sera plus une nissan vu les annonces 2017, ma leaf actuelle m'ayant (entre autre) privé d'attelage pendant 3 ans pour tout les petits transports du quotidien et notamment pour .. mes vélos ! Bref plus jamais. A bien regarder autour de moi (en semi-urbain) l'attelage est tout de même très généralisé, et c'était même pendant longtemps la justification du choix du diesel. Donc penser que c'est négligeable pour les français, c'est négliger ses ventes.

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Combien de ventes perdues dues à l'absence d'homologation pour tracter, des VE ? Pas beaucoup en valeur absolue.

Tu en es un exemple Vibrisse, mais sur le forum il n'y a pas un écho très important concernant ce pb. Alors les constructeurs ont vite fait le choix. Ils consacrent plutôt leurs efforts à convertir la population au VE.

Tracter avec un VE viendra avec l'augmentation des ventes (et de la capacité batterie).

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Bonjour

ce n'est pas parce que le sujet est rarement évoqué qu'il n'existe pas de demande

c'est que la plupart de ceux qui on VE on garder un TH avec le crochet

moi , je me suis résigné à vendre ma remorque, puisqu'elle n'est plus utilisable

Patrick

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Alors ça fait 4 personnes ! Mais qui ont toutes déjà un VE.

 

Question à ceux qui souhaitent un attelage : si le Kangoo ZE avait cette possibilité, vous l’achèteriez ?

Bonjour

seulement à condition qu'il n'y ai plus de location de batterie

Patrick

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C'est le seul véhicule en ce moment avec une batterie suffisante qui propose cette possibilité, il est donc dans ma (très) short list. Je ne pense pas que ce soit un intérêt marginal, je pense juste qu'on y pense pas pour son premier VE, mais dès que l'on vit un peu avec, on s'aperçoit que c'est très pénalisant. Ce n'est pas une limitation technique mais juste un choix économique du constructeur, et au prix que l'on paye, ça ne se justifie pas. Il est choquant de restreindre artificiellement l'usage d'un véhicule bien plus universel que le VT. C'est donc un réflexe que devraient avoir tous les gens qui pensent (comme moi) au VE comme unique véhicule de la famille, capable de faire tout ce que fait le thermique, mais en mieux.

 

Tu vas prendre un Model X ?

Euh non, je ne verse pas dans le luxe, juste dans l'utile. Je n'ai ni les moyens, ni le goût de payer l'inscription sur une liste d'attente.

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j'avais un crochet et un porte velos sur le berlingo, en passant au caddy rallongé, j'ai pris un porte velo qui s'installe en appui sur le hayon, le modele developpé et vendu par VW, leger, solide, facile a ranger et 4 fois moins cher qu'un attelage + thule equivalent

 

c'est plus haut, plus compliqué pour mettre/enlever les vélos, ca consomme plus que si c'etait sur un crochet.

 

mais j'ai deja vu qques accidents par l'arriere avec des porte velo sur crochet, et les vélos pliés par la voiture de derrière, les roues brulées par les pots d'echappement, donc le systeme plus haut est finalement pas si mal, surtout quand quand on a le prix de la voiture sur le porte vélo (entre 3 et 4k€ le vélo si on part a 5 sur une compet avec 2/3vélos dans le coffre + porte velo...)

 

mais sur un evalia je prendrais un attelage, et une batterie de 60 kWh aussi

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Bonjour,pourquoi se limiter au kangoo,trop utilitaire ou au tmx trop luxe?

Tous les ve ou au moins ceux issus d un vt devraient proposer l option.

Du coup je m oriente vers un hybride d occasion lexus rx400h ou outlander phev mais plutot le lexus pour une question de prix et m en servir que pour tracter et les longs trajets.Et le soul ev pour le quotidien

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Alors ça fait 4 personnes ! Mais qui ont toutes déjà un VE.

 

Question à ceux qui souhaitent un attelage : si le Kangoo ZE avait cette possibilité, vous l’achèteriez ?

 

YEP !

 

On m'a demandé de travailler à l'acquisition d'une flotte de 4 V.E. utilitaires avec pour contrainte principale le fait que l'on puisse tracter.

De ce fait, si le nouveau Kangoo Z.E. peut le faire, il y a de fortes chances que j'en commande 4 d'un coup... Sinon, c'est quel autre V.E. utilitaire qui est homologué pour tracter ?

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Après avoir revu le commercial, pour l'achat simultané de 3 de ces véhicules, il s'avère que le nouveau Kangoo Z.E. pourra finalement tracter.

Du coup on a passé commande de 3 véhicules dont 2 avec le crochet d’attelage pour au moins pouvoir transporter les déchets verts jusqu'aux déchetteries les plus proches

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Comme je cherche aussi un VE qui peut tracter (voiture-electrique-general/ve-pouvant-tracter-une-remorque-avec-zodiac-t8470.html), j'ai regardé sur la documentation du Kangoo ZE (https://www.renault.fr/vehicules/vehicules-electriques/kangoo-ze.html) .

Et effectivement c'est noté sur la documentation commerciale qu'il peut tracter !

Mais alors qu'en version VT avec remorque non freinée c'est 670 à 750 kg et 1.050kg avec remorque freinée, pour le ZE c'est idem en remorque non freinée ou freiné :

- 374 kg en version "Express CUS" avec 3 places à l'avant ;

- 322 kg en version "Maxi" avec 2 places à l'avant.

et la version Compact ne peut tracter. Et dommage que ce Kangoo ZE n'existe pas en version Ludo-space ou simplement avec une banquette à l'arrière !

Bon c'est toujours mieux que rien... et au moins ça semble être le seul VE qui tracte officiellement, pour le Citroen Berlingo c'est pas très clair.

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bonjour et merci.

 

Le Kangoo maxi ZE33 5 places c'est comment à l'arrière : une banquette non ? Il n'est pas vendu aux particuliers ? Bizarre Je vais appeler Renault...

 

Pour l'e-Berlingo Multispace (version familiale ludospace) c'est clair pour moi c'est non il ne peut pas tracter.

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Le Kangoo maxi ZE33 5 places c'est comment à l'arrière : une banquette non ? Il n'est pas vendu aux particuliers ?
Désolé, a y est je viens de le trouver sur site Renault (https://www.renault.fr/vehicules/vehicules-electriques/kangoo-ze.html), mais il faut vérifier qu'il remorque. Sur la notice de la version utilitaires que seules les version 2 et 3 places pouvaient tracter...

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