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Hyacinthe

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  1. Oups pardon, je n'ai pas 12 battons mais 10, ce qui semble plus conforme avec le nombre de km. L'affichage est trompeur car la batterie présentée est pleine, elle est juste plus petite. La perte d'autonomie, est difficile à évaluer (progressivité, diminution en hiver et augmentation en été, changement de conduite et de trajet...), mais elle est probablement de plus de 10% (ça m'a fait réfléchir à mes début il y a 5 ans)
  2. Bonjour, J'ai fait plus de 200 000 km avec mon véhicule Nissan Env200 (batterie 24kwh je crois). La cellule frigo est branché sur la batterie du véhicule (indirectement). Tout ce passe bien, j'ai les 12 battons de ma batterie selon l'ordinateur de bord, de la perte d'autonomie mais sans plus (10%?) et une fiabilité à toute épreuve. Je pense que nous sommes peu à avoir fait autant de kilomètres avec ce véhicule donc je fais volontiers part de mon expérience. N'hésitez pas si vous voulez en savoir plus! http://transportsbonzo.over-blog.com/2020/05/bornes-en-maine-et-loire-200-0000.html Hyacinthe
  3. Bonjour Est-ce commercialisation en juin 2020? avec les cousins à la même date? Hyacinthe
  4. Ayant deux Nissan Env200 pour mon activité de messagerie frigorifique et recherchant un véhicule plus grand, (et refusant les énergie fossiles au moins lors de la propulsion) ça m'intéresse "grave"!
  5. Oui, mais pas les utilitaires de Peugeot/Citroen et l'env200 de nissan (dont je parlais). Le kangoo, n'a pas la charge rapide et il faut louer les batteries, donc on ne peut pas à proprement parler d'achat. Pour moi qui roule beaucoup, l'intérêt économique consiste en des charges variables moindres. Par ailleurs je suis de ceux qui pensent que philosophiquement ne pas pouvoir acheter le véhicule entièrement pause problème. D'accord avec le fait que des potentiels clients sont sensibles à l'autonomie, mais les constructeurs arrivent à mettre 50 et quelques kwh dans des véhicules type zoé, ou 60 et quelques kwh dans un leaf par exemple (sans parler de l'ID de VW et de la modele 3 de VW), et pas plus de 35 dans un véhicule de type Master/Crafter (ce qui ce fait de plus volumineux et de plus lourd en PTAC dans la catégorie des moins de 3.5t), à un prix... Il n'y a même pas la charge rapide dans le Master ou le Vito ! Pour moi le seul véhicule des grandes marques cohérent, ou "séreiux", est le Nissan env200 (qui ne correspond pas à tous les usages, et qui n'a pas non plus un couple capacité de batterie / vitesse de recharge de malade) et je pense que la part des électriques n'est pas du tout ridicule dans les ventes de ce véhicule (1/3 dans mes souvenirs??si quelqu'un à l'info pour l'eau au moulin??), sachant qu'il n'est pas donné...
  6. Le Nissan env200 à plus que 200km NEDC, il a 200 km réel avec la charge rapide (non dispo sur le vito, les Renaults,). Par contre les Berlingos et consort il ne faut pas compter sur plus de 100/120km à mon humble avis. Les deux sont fabriqués en Espagne. D'accord avec le fait qu'il n'y a presque rien de développé en utilitaire (de sérieux).
  7. Hyacinthe

    Premier VE

    J'ai fait beaucoup de recharge rapide en fait. Mes hypothèses quand à la robustesse de la batterie : - une conduite très douce avec des sollicitations tranquilles de la batterie lors des accélérations - une utilisation quasi permanente du véhicule qui fait que la batterie est toujours à température et qu'elle ne s'use pas pour rien avec le temps. - peut-être grâce à la cellule frigo au dessus qui doit aussi permettre d'éviter que la batterie ne monte pas trop en température. - un dodo en intérieur, la douceur angevine... - de la chance? - une batterie de bonne qualité? Mais vous avez peut-être d'autres hypothèses?
  8. J'ai une cellule frigo (avec un moteur frigo sur le toit) sur mon env200 et il passe la plupart des barrières anti camion à 2m ou 2m10. Pourtant il est d'avantage surélevé que la version camping car présentée sur la photo plus haut. Je pense que le camping car passe presque partout.
  9. Hyacinthe

    Premier VE

    Bonjour, Pour moi aussi c'est le refroidissement batterie et il vaut mieux le laisser en route. Pour le son, j'ai la version "buisiness" ou un truc comme ça, et le son je le trouve bon. Pour info j'ai fait 189 000 km avec et toujours pas de bar d'enlever côté batterie. 100km c'était encore jouable l'hiver dernier à condition de ne pas mettre le chauffage ou presque (au quotidien c'est relou mais je n'ai plus besoins de le faire car j'en ai un deuxième avec une batterie plus grande).
  10. Il m'avait semblé que la chaine de traction n'avait pas évolué dans entre les deux.
  11. Je ne sais pas précisément, mais je n'ai pas trouvé ça trop impactant, je m'attendais à pire. Je suis globalement étonné de l'autonomie avec le nouveau Env200 40kwh je fais plus de 200 borne voire pas loin de 250. Je ne comprends pas trop pourquoi parce qu’avec l'ancien 24kwh je fais 110 115 avec ces températures. Il faut dire qu'il a 185 000 km, mais aucune barre en moins sur le tableau de bord quand on regarde la batterie. Peut-être est-il optimiste ce tableau de bord?
  12. Je viens d'acquérir un deuxième Nissan env200, et j'ai fait mettre la boule d'attelage. Le premier ne pouvait pas. Les kangoo actuels ne le font toujours pas?
  13. Les bornes rapides du Maine-et-Loire (SIEML) sont une vraie catastrophe en terme de fiabilité. Je les trouve plutôt pas mal sur le papier (emplacement, puissance, mode de paiement), mais sur le terrain c'est beaucoup de galère. Elles sont sans arrêts en panne, s’arrêtent toutes seules, etc. Je passe beaucoup de temps sur la route et sur les bornes et il y en a 4 auxquels je ne fait pas confiance sur 8 que j'utilise. D'autres avis sur ces bornes?
  14. Idem, j'attends avec impatience un fourgon plus grand que l'ENV200 qui soit digne de ce nom : autonomie 200km en réel, recharge rapide, et un prix qui ne soit pas 40 ou 50 000 € plus important que la version thermique. Seul le Maxus ev80 correspond à ça mais je ne sais pas où l'acheter et ai un peu d'appréhension pour ce véhicule inconnu, sans réseaux...
  15. Hyacinthe

    Tesla semi

    La comptabilité concerne la longueur de l'ensemble articulé (tracteur +remorque ou semi remorque). Donc il y a "juste" à mettre une plus petite remorque ( = volume de chargement inférieur). Il y aura "juste" moins de vente. Je crois qu'au Etats Unis c'est la longueur de la remorque seul qui est règlementée c'est pour ça que les camions américain on gros nez..


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