Aller au contenu

Hyacinthe

Membres
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hyacinthe

    Premier VE

    J'ai fait beaucoup de recharge rapide en fait. Mes hypothèses quand à la robustesse de la batterie : - une conduite très douce avec des sollicitations tranquilles de la batterie lors des accélérations - une utilisation quasi permanente du véhicule qui fait que la batterie est toujours à température et qu'elle ne s'use pas pour rien avec le temps. - peut-être grâce à la cellule frigo au dessus qui doit aussi permettre d'éviter que la batterie ne monte pas trop en température. - un dodo en intérieur, la douceur angevine... - de la chance? - une batterie de bonne qualité? Mais vous avez peut-être d'autres hypothèses?
  2. Hyacinthe

    il arrive quand le env200 60kw ? 😭

    J'ai une cellule frigo (avec un moteur frigo sur le toit) sur mon env200 et il passe la plupart des barrières anti camion à 2m ou 2m10. Pourtant il est d'avantage surélevé que la version camping car présentée sur la photo plus haut. Je pense que le camping car passe presque partout.
  3. Hyacinthe

    Premier VE

    Bonjour, Pour moi aussi c'est le refroidissement batterie et il vaut mieux le laisser en route. Pour le son, j'ai la version "buisiness" ou un truc comme ça, et le son je le trouve bon. Pour info j'ai fait 189 000 km avec et toujours pas de bar d'enlever côté batterie. 100km c'était encore jouable l'hiver dernier à condition de ne pas mettre le chauffage ou presque (au quotidien c'est relou mais je n'ai plus besoins de le faire car j'en ai un deuxième avec une batterie plus grande).
  4. Hyacinthe

    Crochet d'attelage

    Il m'avait semblé que la chaine de traction n'avait pas évolué dans entre les deux.
  5. Hyacinthe

    Crochet d'attelage

    Je ne sais pas précisément, mais je n'ai pas trouvé ça trop impactant, je m'attendais à pire. Je suis globalement étonné de l'autonomie avec le nouveau Env200 40kwh je fais plus de 200 borne voire pas loin de 250. Je ne comprends pas trop pourquoi parce qu’avec l'ancien 24kwh je fais 110 115 avec ces températures. Il faut dire qu'il a 185 000 km, mais aucune barre en moins sur le tableau de bord quand on regarde la batterie. Peut-être est-il optimiste ce tableau de bord?
  6. Hyacinthe

    Crochet d'attelage

    Je viens d'acquérir un deuxième Nissan env200, et j'ai fait mettre la boule d'attelage. Le premier ne pouvait pas. Les kangoo actuels ne le font toujours pas?
  7. Les bornes rapides du Maine-et-Loire (SIEML) sont une vraie catastrophe en terme de fiabilité. Je les trouve plutôt pas mal sur le papier (emplacement, puissance, mode de paiement), mais sur le terrain c'est beaucoup de galère. Elles sont sans arrêts en panne, s’arrêtent toutes seules, etc. Je passe beaucoup de temps sur la route et sur les bornes et il y en a 4 auxquels je ne fait pas confiance sur 8 que j'utilise. D'autres avis sur ces bornes?
  8. Idem, j'attends avec impatience un fourgon plus grand que l'ENV200 qui soit digne de ce nom : autonomie 200km en réel, recharge rapide, et un prix qui ne soit pas 40 ou 50 000 € plus important que la version thermique. Seul le Maxus ev80 correspond à ça mais je ne sais pas où l'acheter et ai un peu d'appréhension pour ce véhicule inconnu, sans réseaux...
  9. Hyacinthe

    Tesla semi

    La comptabilité concerne la longueur de l'ensemble articulé (tracteur +remorque ou semi remorque). Donc il y a "juste" à mettre une plus petite remorque ( = volume de chargement inférieur). Il y aura "juste" moins de vente. Je crois qu'au Etats Unis c'est la longueur de la remorque seul qui est règlementée c'est pour ça que les camions américain on gros nez..
  10. Hyacinthe

    e-NV200 2018-2019

    "Ce qui m'a frappé, c'est l'attente d'information concernant la nouvelle mouture avec la batterie de 40 kWh et la nullité totale du service d'information de chez Nissan (dont certains membres ne savaient même pas que leur marque avait un utilitaire VE à leur catalogue !...). " Bonjour, Tu peux aller voir chez Nissan utilitaire ("Truck" en bon patois). J'ai eu la même impression chez un concessionnaire automobile et j'ai réalisé qu'il y avait un Nissan utilitaire. Par chez moi ils sont avec Volvo VI (ou "Truck") et je pense que c'est national. Hyacinthe
  11. Hyacinthe

    Prix et specs France e-NV 200 40 kWh 2018

    Bonjour, Les prix de la version fourgon m'intéresse. Il y a beaucoup de déçu pour le monospace dans ce forum; mais c'est avant tout un fourgon, et à ce niveau il est bien positionné vis à vis de la concurrence ( à moins que les prix n'aient flambés...) Hyacinthe
  12. Voici le message que je viens d'envoyé à la sodetrel (désolé pour l'orthographe, pas le temps de me relire) : Votre borne intermarché Molière à Angers ne fonctionne pas. C'est la troisième fois au moins depuis que je m'en sert et chaque fois ça dure trop longtemps à être réparé. Je sais que chez vous elle est marqué comme quoi elle fonctionne mais vos machines ne sont pas fiable. Quand on vous préviens votre service technique téléphonique préviens votre service technique physique. Là je suppose que ce dernier observe que la borne "fonctionne" sur ordinateur, à distance. La réalité est qu'elle ne fonctionne pas. Je vous ai signalé ça lundi 11 septembre et elle ne fonctionne toujours pas. Quand je vous ai appelé jeudi vous me disiez qu'elle fonctionnait. Conclusion je m'y suis planté. Je suis abonné que pour cette borne j'en ai un besoins important, mais la fiabilité de la borne comme l'efficacité de votre service technique n'est pas du tout à la hauteur. De plus vous ne me rappelé jamais de sorte que je ne peux pas savoir si la borne est en fonction ou pas (information défectueuse sur le site). Je souhaite avant tout que la borne sois réparé, mais également une meilleurs information et un geste commercial (je paye un abonnement pour rien en ce moment). Hyacinthe Transports Bonzo
  13. Bonjour, La borne d'Angers, Intermarché Molière du réseau Sodetrel, est en panne depuis lundi, 3ème fois en moins de deux ans, et à chaque fois ils mettent des plombes à la réparer. Impossible d'avoir d'information sur le sujet. Quand sera t'elle réparée? Est-elle réparée? Je les contacte par téléphone, puis par mail : pas de réponses. On nage dans le flou. C'est pas normal qu'ils n'arrivent pas embaucher une poignée de technicien pouvant intervenir dès que la borne lâche. En attendant je rame. Hyacinthe Transports Bonzo
  14. Hyacinthe

    Tesla semi

    C'est rare de faire plus de 500km dans une journée pour un routier. En dix ans de route j'ai pas du faire 10 fois 600 km dans une journée. Pas le droit de faire plus de 9h de conduite par jours (jusqu'à 10 deux fois par semaine), les bouchons, les manœuvres, les routes secondaires etc. L’organisation est de plus en plus en relais qui sont souvent prévu faire moins de 4h aller, 4h retour ce qui permet de faire face au aléa (travaux, etc...). Les gros réservoirs de gasole sont fait pour ceux qui partent sur plusieurs jours. Les patrons préfèrent faire des économies en ravitaillant au dépôt. La réflexion serait bien différentes en électrique. En plus il y a beaucoup de camion en régionale, même en semi. Bref, je pense que 480km d'autonomie, c'est vraiment pas mal du tout. Moi avec mon env200 de chez Nissan, je suis transporteurs et je fais 110 bornes max avec le plein. Je n'attends pas grand chose pour mon activité de la part de Tesla, mais si une grosse camionnette à un prix raisonnable pouvait faire 200 bornes ça serait déjà pas mal.
  15. Hyacinthe

    Acheter des batteries pour Kangoo

    J'y pensais aussi pour le prochain kangoo avec une plus grosse batterie, mais la recharge est encore lente. Je pensais aller en Angleterre ou en Norvège. Je pense que les anglais seraient capable de te vendre la batterie avec le volant du "bon" côté pour nous les continentaux. Nous on trop bien pour des choses si simple... Tiens nous informé. Tu parles Anglais? Sinon n’hésite pas, je veux bien les appeler. En tout cas moi mon Nissan En200 fonctionne à merveille avec ses 90 000 km. Il est fabriqué en catalogne et les Peugeots Citroën en galice... J'aurais préféré une fabrication française, mais pas dans ces conditions (je parle de location imposée).


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×