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Hyacinthe

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  1. Idem, j'attends avec impatience un fourgon plus grand que l'ENV200 qui soit digne de ce nom : autonomie 200km en réel, recharge rapide, et un prix qui ne soit pas 40 ou 50 000 € plus important que la version thermique. Seul le Maxus ev80 correspond à ça mais je ne sais pas où l'acheter et ai un peu d'appréhension pour ce véhicule inconnu, sans réseaux...
  2. Hyacinthe

    Tesla semi

    La comptabilité concerne la longueur de l'ensemble articulé (tracteur +remorque ou semi remorque). Donc il y a "juste" à mettre une plus petite remorque ( = volume de chargement inférieur). Il y aura "juste" moins de vente. Je crois qu'au Etats Unis c'est la longueur de la remorque seul qui est règlementée c'est pour ça que les camions américain on gros nez..
  3. Hyacinthe

    e-NV200 2018-2019

    "Ce qui m'a frappé, c'est l'attente d'information concernant la nouvelle mouture avec la batterie de 40 kWh et la nullité totale du service d'information de chez Nissan (dont certains membres ne savaient même pas que leur marque avait un utilitaire VE à leur catalogue !...). " Bonjour, Tu peux aller voir chez Nissan utilitaire ("Truck" en bon patois). J'ai eu la même impression chez un concessionnaire automobile et j'ai réalisé qu'il y avait un Nissan utilitaire. Par chez moi ils sont avec Volvo VI (ou "Truck") et je pense que c'est national. Hyacinthe
  4. Hyacinthe

    Prix et specs France e-NV 200 40 kWh 2018

    Bonjour, Les prix de la version fourgon m'intéresse. Il y a beaucoup de déçu pour le monospace dans ce forum; mais c'est avant tout un fourgon, et à ce niveau il est bien positionné vis à vis de la concurrence ( à moins que les prix n'aient flambés...) Hyacinthe
  5. Voici le message que je viens d'envoyé à la sodetrel (désolé pour l'orthographe, pas le temps de me relire) : Votre borne intermarché Molière à Angers ne fonctionne pas. C'est la troisième fois au moins depuis que je m'en sert et chaque fois ça dure trop longtemps à être réparé. Je sais que chez vous elle est marqué comme quoi elle fonctionne mais vos machines ne sont pas fiable. Quand on vous préviens votre service technique téléphonique préviens votre service technique physique. Là je suppose que ce dernier observe que la borne "fonctionne" sur ordinateur, à distance. La réalité est qu'elle ne fonctionne pas. Je vous ai signalé ça lundi 11 septembre et elle ne fonctionne toujours pas. Quand je vous ai appelé jeudi vous me disiez qu'elle fonctionnait. Conclusion je m'y suis planté. Je suis abonné que pour cette borne j'en ai un besoins important, mais la fiabilité de la borne comme l'efficacité de votre service technique n'est pas du tout à la hauteur. De plus vous ne me rappelé jamais de sorte que je ne peux pas savoir si la borne est en fonction ou pas (information défectueuse sur le site). Je souhaite avant tout que la borne sois réparé, mais également une meilleurs information et un geste commercial (je paye un abonnement pour rien en ce moment). Hyacinthe Transports Bonzo
  6. Bonjour, La borne d'Angers, Intermarché Molière du réseau Sodetrel, est en panne depuis lundi, 3ème fois en moins de deux ans, et à chaque fois ils mettent des plombes à la réparer. Impossible d'avoir d'information sur le sujet. Quand sera t'elle réparée? Est-elle réparée? Je les contacte par téléphone, puis par mail : pas de réponses. On nage dans le flou. C'est pas normal qu'ils n'arrivent pas embaucher une poignée de technicien pouvant intervenir dès que la borne lâche. En attendant je rame. Hyacinthe Transports Bonzo
  7. Hyacinthe

    Tesla semi

    C'est rare de faire plus de 500km dans une journée pour un routier. En dix ans de route j'ai pas du faire 10 fois 600 km dans une journée. Pas le droit de faire plus de 9h de conduite par jours (jusqu'à 10 deux fois par semaine), les bouchons, les manœuvres, les routes secondaires etc. L’organisation est de plus en plus en relais qui sont souvent prévu faire moins de 4h aller, 4h retour ce qui permet de faire face au aléa (travaux, etc...). Les gros réservoirs de gasole sont fait pour ceux qui partent sur plusieurs jours. Les patrons préfèrent faire des économies en ravitaillant au dépôt. La réflexion serait bien différentes en électrique. En plus il y a beaucoup de camion en régionale, même en semi. Bref, je pense que 480km d'autonomie, c'est vraiment pas mal du tout. Moi avec mon env200 de chez Nissan, je suis transporteurs et je fais 110 bornes max avec le plein. Je n'attends pas grand chose pour mon activité de la part de Tesla, mais si une grosse camionnette à un prix raisonnable pouvait faire 200 bornes ça serait déjà pas mal.
  8. Hyacinthe

    Acheter des batteries pour Kangoo

    J'y pensais aussi pour le prochain kangoo avec une plus grosse batterie, mais la recharge est encore lente. Je pensais aller en Angleterre ou en Norvège. Je pense que les anglais seraient capable de te vendre la batterie avec le volant du "bon" côté pour nous les continentaux. Nous on trop bien pour des choses si simple... Tiens nous informé. Tu parles Anglais? Sinon n’hésite pas, je veux bien les appeler. En tout cas moi mon Nissan En200 fonctionne à merveille avec ses 90 000 km. Il est fabriqué en catalogne et les Peugeots Citroën en galice... J'aurais préféré une fabrication française, mais pas dans ces conditions (je parle de location imposée).
  9. Hyacinthe

    Crochet d'attelage

    Bonjour; Il me semble que le problème vient plus de la batterie que du moteur. Si la batterie se décharge trop rapidement n'y a t'il pas un risque pour elle? J'avais entendu dire que l'Env200 pouvait tracter, je ne savait pas pour le kangoo. Hyacinthe
  10. Hyacinthe

    Crowdfunding pour des bornes de recharge?

    On m'a appris que je n'étais qu'un de plus à m’intéresser à cette idée. Entre temps j'ai relancé une discutions : recharge-voitures-electriques/borne-de-recharge-rapide-en-cooperative-ou-association-t6267-10.html
  11. Bonjour, gepeliste62 Concernant le statut juridique, celui d'association ne permet effectivement pas de faire de bénéfice en euros pour les membres de l'association. Mais le seul bénéfice à attendre est de pouvoir utiliser des bornes de recharge adéquates à un prix pas plus élevé que nécessaire. Je pensais plus à un statut coopératif. Il y a de très nombreuses coopératives qui fonctionnent très bien. La SARL coopérative est limité à 100 sociétaires / coopératrices (eurs). Il faudrait donc passer par une SA. On peut aussi faire une SARL avec du financement participatif, mais ça pause des problèmes de gouvernance, (ceux qui participe via le financement participatif n'ont pas le droit à leur chapitre, pour les autres : 1 personne = 1 voix). Évidement il ne s'agit pas monter une auto-entreprise et un statut complexe paraît plus adapté (avec l'aide de juriste). Personnellement ça ne me fait pas peur car souvent ça fonctionne comme les exemples de la coopérative Enercoop qui distribue de l'électricité , ou les éoliennes citoyennes. Je fais partie d'atout vent (atoutventsenchemillois.fr ) ultérieurement j'ai fait parti d'une scic énergies partagées ou actuellement de l'actionnariat citoyen d'énergie partagée :http://energie-partagee.org/). La plupart des banques et assurances françaises étaient mutualiste et aujourd'hui elles fonctionnent très (trop?) bien. Aur3l Concernant le coût. D'après tes calculs ça fait 8€80 par recharge pour 600 recharges par ans, 4€40 pour 1200. Ai-je bien compris? A cela s'ajoute l'amortissement de la borne, et ce que tu appel l'exploitation. L'amortissement doit justement être financé (au moins en partie) par les coopérateurs. Je précise que les non-coopérateurs pourrons bien évidement se recharger sur les bornes. Je fais partie d'un magasin coopératif, les prix sont plus intéressant pour les coopérateurs, voilà tout. Je pense aussi qu'un magasin, une association de commerçant ou une collectivité pourrait être content d'avoir une borne chez lui et faciliterai l’installation plutôt que l'inverse. Qu'entends-tu par exploitation en terme de travail? Je pense que c'est intéressant comme premier point financier. Après il fraudait vérifier les calculs et voir s'il on peut faire autrement pour essayer de diminuer les coûts. Par contre à mon avis le coût de l'assurance est lui sous évalué et aussi les frais juridiques. Pour les autres, votre "enthousiasme débordant" n'ai pas contagieux...
  12. Il se vent entre 1000 et 2000 véhicules électriques par mois, à peu près 20 000 par ans. Je pense que 300 c'est peu. De plus les 50€ que tu mets ne sont pas un don, mais une part. D'autre comme moi mettrons plusieurs parts. Ce qui serait intéressant c'est le prix des bornes rapides avec un terminale CB. J'avais plutôt en tête un chiffre avec un 0 de plus : et je n'ai toujours pas peur . Admettons 100 000 euros la borne, il faut être 666 (moyenne d'investissement 150€). On peut avoir accès à l'emprunt admettons pour 2/3 de la somme. Il faut alors être 222. Peut-être un peu d'aide, de la boutique qui accueillera les conducteurs, ou de structure publiques. Et puis il y aura des recettes. Évidement, c'est grossier comme plan, mais ce n'est qu'un début! Hyacinthe
  13. Bonjour, Je suis un transporteurs indépendant un véhicule électrique (Transports Bonzo). Dans le Maine-et-Loire, je rencontre des difficultés pour me recharger convenablement. (Borne 22kwh pour zoé, borne sur autoroute mal placé, abonnement obligatoire, etc.) Je souhaite donc lancer l'idée, et je l'espère le projet, de bornes publiques rapides tri-standard, en coopérative ou association (sans buts lucratifs), branchés sur du renouvelable, avec un moyen de paiement sur place (carte de crédit ou personnel), sans abonnement. Je n'ai pas idée du prix mais en ce mettant à beaucoup nous pouvons le faire il n'y a aucun doute. Je précise que je n'ai pas vocation à être leader, je veux juste participer à accélérer la mise en place de bornes rapides qui correspondent à ce que j'ai décris plus haut pour des raisons privées comme par conviction. A ce titre je participerais (avec mes moyens) à la mise en place d'une telle entreprise humaine où qu'elle se trouve. Je pense qu'il faut d'abord discuter des modalités puis se faire connaître via les réseaux sociaux (de la toile ou non). Rejoignez-moi ! Hyacinthe Bonneau
  14. Hyacinthe

    Utilité des bornes "accélérées" ?

    D'accord avec Teirhy. Avant d'annoncer les bornes et leur type, la SIEML (Maine-et-Loire) qui installe les bornes dans le département roulait en.. Zoé ! Mon avis : Ces bornes ont peu d’utilité en local (département) excepté pour ceux qui n'ont pas de recharge à leur domicile. Il est possible d'aller à l'autre bout du département sans recharger, et bientôt d'en revenir. Or l'accès est souvent attaché à une carte (sinon prix prohibitif) qui ne sert que dans le département ou presque (huit département limitrophe du Maine-et-Loire, neuf avec ce dernier). De plus elles ne sont utiles (à un prix correct) que pour les zoé. Je prédis donc un futur scandale, quand on se rendra compte qu'elles coûtent sans qu'elles apportent un service à l'usagé. Nous nous en rendrions bien compte s'il on avait accès au nombre d'usagés et au nombre d'utilisations. Pour moi il faut des bornes multistandards si possible par carte bancaire, sinon interopérables. Une petite dizaine serait déjà énorme.
  15. Peut-être qu'il faudrait les faire en coopérative nos bornes, rapides et sans abonnement?
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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