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Hyacinthe

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  1. Hyacinthe

    Streetscooter

    Bonjour, il me semblait qu'il était arrêté.
  2. Bonjour, l'ENV200 40kwh, me semble une bonne option. Si tu attends la nouvelle génération, se sera un produit Renault et je ne sais pas si tu y gagneras au change. Pour les PSA, stellantis et consort je ne sais pas trop. Pour ma part j'ai deux ENV200, le premier 235 000 km, batterie 24kwh, le second 40kwh 135 000 km. J'en suis très content. Je les utilise associé avec un frigo qui pompe sur la batterie auxiliaire (elle même brancher sur la batterie de traction). Je fais de la messagerie. Autant dire que je ne les ménage pas, et ils sont très fiable, très bien à l'utilisation. Le premier à la batterie qui faiblit, mais rien d'anormal vue le nombre de cycle/taille de la batterie. Le second RAS. J'ai également un Jumpy, 75kwh, mais j'ai moins d'expérience avec 35 000 km. Je trouve qu'au niveau électrique (boitier de "vitesse", programmation de la recharge, enclenchement de la clim/chauffage avant le départ) c'est moins bien foutu que chez Nissan, et au niveau tolle, c'est très fin, mon carrossier utilise un mot plus grossier. Après, il est plus gros, que ce que tu recherche, mais je pense que ça sera grosso modo pareil pour la gamme en dessous. Sur la fiabilité, jusqu'ici RAS, mais il est récent. A voir si tu peux te contenter de 40kwh de batterie (210km) au quotidien sans trop faire appelle à des recharges rapide, souvent défectueuse. Bonne route !
  3. Bonjour, Sur mon premier véhicule, un Env200, j'ai mis un panneau solaire, il complètera la recharge pour la batterie du frigo (alimenté en plus par la batterie auxiliaire, elle même par la batterie de traction). C'est un apport qui ne suffit pas pour le fonctionnement du frigo. En revanche sur le Citroën E-Jumpy rallongé que je possède, où le système frigo se trouve sous la caisse, il y pas mal de place pour mettre des panneaux. http://transportsbonzo.over-blog.com/2021/11/tombe-dans-le-panneau.html
  4. Pour moi, il faut penser l'autonomie avec la recharge. Cas extrême : une autonomie très faible (100km), mais une recharge rapide et fiable au boulot, tu peux revenir. Mais là tu as pris un jumpy, qui a beaucoup d'autonomie, mais qui consomme beaucoup, et tu l'as recharger avec un verre d'eau. Il faut au moins 35 heures pour recharger le véhicule avec une prise de cafetière... Le jumpy, fait un peu moins de 25kwh au 100, le nissan moins de 20. Si à la maison tu as une borne 7 kw pour le nissan tu mets 5h45 pour le rechargé de 0.00 à 100%. Pour le jumpy avec le chargeur et la borne 11kwh c'est 6.h45, avec la borne et le chargeur 7, c'est 10h45. Donc comme tu n'avais pas énormément de marge, il faut absolument penser une recharge efficace, soit en achetant une borne, soit avec une borne public digne de se nom. Hors, les bornes public lente (dite accéléré) par chez moi ça va, mais les bornes rapides, c'est la cata : actuellement 6 sur les 8 que utilise sont HS, parfois depuis des mois( d'après le syndicat d'énergie de mon département, et je les crois pour essuyé les plâtres depuis des années, la faute incombe au partenaire privée et dans une moindre mesure à la non disponibilité des pièces de rechanges). Petite précision, mon expérience des bornes privée est très bonne, zéro panne depuis 6 ans d'utilisation, et plus de 350 000 km effectués.
  5. Bonjour, J'ai les deux, 2 nissan en200 et l'e jumpy (=e expert). J'ai fait 350 000 km avec les deux nissan et ils sont très fiables. Même en hiver je fait un peu plus de 200 km chargé avec un env200 40kwh en y allant molo (sur le chauffage, sur la vitesse, sur les accélérations, etc). Par contre à fond, sans doute pas beaucoup plus de 150, comme la distance de ton trajet. Moi je pense que ça le fait, les jours de grand froid il faudra que tu fasses un peu gaf, mais a mon avis pas de stress non plus. Pour l'e jumpy 75kwh je fais plus de 300 km sur une charge (dans les même conditions : en y allant molo.) J'ai beaucoup moins de recul niveau fiabilité, mais il est agréable. Ce n'est pas le même véhicule, il est beaucoup plus gros, il consomme plus, etc. Le partner existe en électrique, je pense que c'est une bonne alternative aussi. Les kangoo et vito utilitaire actuels à mon avis pas top (autonomie / recharge). Bonne route ! Hyacinthe Transports Bonzo
  6. Oui et puis "on peut les garder" c'est juste que ce n'est pas forcément avantageux fiscalement parlant. Quand on a amortit un véhicule (4ou 5ans) ou tout autre chose, il est souvent plus avantageux de le remplacer pour éviter de faire augmenter le bénéfice qui sont taxer. Le remplacement est ni plus ni moins qu'une optimisation fiscale, sauf qu'elle n'est pas contre les règles de l'état, il est bien au courant (d'autre raisons viennent s'ajouter au remplacement précoce : image de marque, coûts organisationnelle de l'entretien réparation, confort des usagers, innovation, etc.). C'est juste que ça incite à investir, et donc l'état qui s'autoévalue et se rémunère sur le PIB, à intérêt à un investissement important des entreprises. Mais le revers environnementale de la médaille devrait nous faire réfléchir.
  7. Pour moi les véhicules de cette taille (Master, il y a aussi le Volkswagen crafter et le man tge) c'est pas terrible du côté de l'offre constructeur : et je suis gentil. Si vous pouvez vous le permettre en terme de place la catégorie en dessous (jumpy, env200 voltia) serait pas plus mal. Hyacinthe transportsbonzo.over-blog.com/
  8. Je pense qu un thermique est un mauvais calcul car il faut prendre en compte les couts futur du carburant des entretiens et pannes et de la revente et des eventuelles restrictions de circulation. Sur tout ces points je parrirais plus sur l elec. Nottamment point de vue entretiens reparations casi nul sur l elec hors phare pneu et essui glace.
  9. Le Toyota est disponible à la commande dans quelques marchés européens comme aux pays bas, je pense donc que l'on pourrait avoir une idée du prix avant l'annonce de opel/peugeot/citroen.
  10. Oups pardon, je n'ai pas 12 battons mais 10, ce qui semble plus conforme avec le nombre de km. L'affichage est trompeur car la batterie présentée est pleine, elle est juste plus petite. La perte d'autonomie, est difficile à évaluer (progressivité, diminution en hiver et augmentation en été, changement de conduite et de trajet...), mais elle est probablement de plus de 10% (ça m'a fait réfléchir à mes début il y a 5 ans)
  11. Bonjour, J'ai fait plus de 200 000 km avec mon véhicule Nissan Env200 (batterie 24kwh je crois). La cellule frigo est branché sur la batterie du véhicule (indirectement). Tout ce passe bien, j'ai les 12 battons de ma batterie selon l'ordinateur de bord, de la perte d'autonomie mais sans plus (10%?) et une fiabilité à toute épreuve. Je pense que nous sommes peu à avoir fait autant de kilomètres avec ce véhicule donc je fais volontiers part de mon expérience. N'hésitez pas si vous voulez en savoir plus! http://transportsbonzo.over-blog.com/2020/05/bornes-en-maine-et-loire-200-0000.html Hyacinthe
  12. Bonjour Est-ce commercialisation en juin 2020? avec les cousins à la même date? Hyacinthe
  13. Ayant deux Nissan Env200 pour mon activité de messagerie frigorifique et recherchant un véhicule plus grand, (et refusant les énergie fossiles au moins lors de la propulsion) ça m'intéresse "grave"!
  14. Oui, mais pas les utilitaires de Peugeot/Citroen et l'env200 de nissan (dont je parlais). Le kangoo, n'a pas la charge rapide et il faut louer les batteries, donc on ne peut pas à proprement parler d'achat. Pour moi qui roule beaucoup, l'intérêt économique consiste en des charges variables moindres. Par ailleurs je suis de ceux qui pensent que philosophiquement ne pas pouvoir acheter le véhicule entièrement pause problème. D'accord avec le fait que des potentiels clients sont sensibles à l'autonomie, mais les constructeurs arrivent à mettre 50 et quelques kwh dans des véhicules type zoé, ou 60 et quelques kwh dans un leaf par exemple (sans parler de l'ID de VW et de la modele 3 de VW), et pas plus de 35 dans un véhicule de type Master/Crafter (ce qui ce fait de plus volumineux et de plus lourd en PTAC dans la catégorie des moins de 3.5t), à un prix... Il n'y a même pas la charge rapide dans le Master ou le Vito ! Pour moi le seul véhicule des grandes marques cohérent, ou "séreiux", est le Nissan env200 (qui ne correspond pas à tous les usages, et qui n'a pas non plus un couple capacité de batterie / vitesse de recharge de malade) et je pense que la part des électriques n'est pas du tout ridicule dans les ventes de ce véhicule (1/3 dans mes souvenirs??si quelqu'un à l'info pour l'eau au moulin??), sachant qu'il n'est pas donné...
  15. Le Nissan env200 à plus que 200km NEDC, il a 200 km réel avec la charge rapide (non dispo sur le vito, les Renaults,). Par contre les Berlingos et consort il ne faut pas compter sur plus de 100/120km à mon humble avis. Les deux sont fabriqués en Espagne. D'accord avec le fait qu'il n'y a presque rien de développé en utilitaire (de sérieux).


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