Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Crevaison Lente

Featured Replies

Posté(é)

Ce matin en prenant la voiture, elle m'a signalée que mon pneu arrière droit était sous gonflé (2.1 bars). Je l'ai regonflé ce midi à 3.3 comme les autres avec mon compresseur et ce soir je suis déjà à 2.8 bars).

En regardant de près, j'ai vu un truc planté dans mon pneu.

 

Je n'ai pas les Pads de levage (la voiture à 1000kms, je l'ai eu le 12 Mars).

Puis-je aller dans n'importe quel centre pour réparation ? J'espère qu'ils ne vont pas me défoncer la batterie en la levant.

Ou je commande d'abord les Pads avant d'y aller.

 

J'ai peur aussi qu'ils m'abîment la jante, j'ai de mauvais souvenirs avec mes anciennes voitures où le remplacement de pneus avait laissé des traces sur les jantes...

 

9w5b.jpeg

Modifié par Nicocyclone

Posté(é)

N'importe quel petit garage pourra te réparer cette crevaison,il suffit de prendre des précautions pour lever la voiture au plus proche de la roue concernée,une protection caoutchouc d'une épaisseur de 1a 2cms devrait suffire.😉😉

Sinon tu es de quel coin?

Modifié par bug35b

Posté(é)
  • Auteur

OK, merci 👍.

Je viens de commander les Pads de levage sur Amazon. Je les aurai demain, c'est mieux au cas où.

Posté(é)
à l’instant, Nicocyclone a dit :

Mon frère à qui je viens de demander m'a recommandé Euromaster aussi justement 😉.

👍

Posté(é)

Tu peux le faire toi même avec un kit mèche , c’est très simple et c’est efficace 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Nicocyclone a dit :

OK, merci 👍.

Je viens de commander les Pads de levage sur Amazon. Je les aurai demain, c'est mieux au cas où.

C'était pas nécessaire, les pads de levage "spéciale" model 3 sont une légende urbaine.

Faut juste protéger l'appui avec une cale, c'est bon. On est beaucoup à s'être fait avoir.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 58 minutes, Blocknox a dit :

Tu peux le faire toi même avec un kit mèche , c’est très simple et c’est efficace 

Ah je vais regarder de ce côté là, je ne connaissais pas. Merci 👍.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, jpsurlaroute a dit :

C'était pas nécessaire, les pads de levage "spéciale" model 3 sont une légende urbaine.

Faut juste protéger l'appui avec une cale, c'est bon. On est beaucoup à s'être fait avoir.

Ah OK, ce n’est pas très cher de toute façon, autant les avoir dans le coffre.

Modifié par Nicocyclone

Posté(é)

Une astuce que j'ai trouvé pour stocker les Pads, j'ai enlevé les trois quarts des pensements et des bandes présents dans la trousse rouge de secours (je ne suis pas infirmier !!!) et je les ai mis à l'intérieur. 

Posté(é)
  • Auteur
à l’instant, jm63 a dit :

Une astuce que j'ai trouvé pour stocker les Pads, j'ai enlevé les trois quarts des pensements et des bandes présents dans la trousse rouge de secours (je ne suis pas infirmier !!!) et je les ai mis à l'intérieur. 

Pas bête 😂.

Posté(é)
il y a une heure, Nicocyclone a dit :

Ah OK, ce n’est pas très cher de toute façon, autant les avoir dans le coffre.

Oui, maintenant, ce n'est pas cher. Il y a deux ans en revanche... 🙄

Posté(é)

Mais vu qu'il y a des emplacements prévus sous la voiture pour la lever, à quoi ça sert les pads (ou cales) ?

Posté(é)

Ta vous semble en plein milieu de la bande de roulement. Or, il y a de la mousse a l'intérieur. Et d'après certains garagiste, si la vis tombe sur la mousse a l'intérieur le pneu est non réparable 🤐

Posté(é)
Il y a 8 heures, MikeFr a dit :

Mais vu qu'il y a des emplacements prévus sous la voiture pour la lever, à quoi ça sert les pads (ou cales) ?

À vendre un énième truc aux nouveaux propriétaires 😅

Posté(é)
Il y a 6 heures, Shawo a dit :

Ta vous semble en plein milieu de la bande de roulement. Or, il y a de la mousse a l'intérieur. Et d'après certains garagiste, si la vis tombe sur la mousse a l'intérieur le pneu est non réparable 🤐

Effectivement, on ne peut pas le réparer avec une bombe de mousse, ni avec une mèche de l'intérieur, mais avec un kit mèche qu'on trouve partout, pas de pb !  Un bon garagiste ne va pas se tirer une balle dans le pieds en te disant que tu peux le réparer toi même.

Posté(é)
Il y a 9 heures, MikeFr a dit :

Mais vu qu'il y a des emplacements prévus sous la voiture pour la lever, à quoi ça sert les pads (ou cales) ?

Les pads ça permet de ne pas se tromper d'emplacement de levage, vu que ça doit se coincer dans le trou, pas moyen de le mettre ailleurs.

 

Posté(é)

oui le pad n'est pas indispensable  mais cela rassure les gens  ,mais un bout de bois ou une cale en caoutchouc /plastique   fait l'affaire.

Posté(é)
Il y a 10 heures, MikeFr a dit :

Mais vu qu'il y a des emplacements prévus sous la voiture pour la lever, à quoi ça sert les pads (ou cales) ?

Juste éviter de griffer la peinture, c'est tout.

Posté(é)
Le 31/03/2021 à 08:54, maxime47 a dit :

un bon garagiste spécialiste pneu   met un champignon par l'intérieur .

Mais avec la mousse acoustique, il ne peut pas !

Posté(é)
il y a une heure, Batt-Man35 a dit :

Mais avec la mousse acoustique, il ne peut pas !

si  tu le dis ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.